HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 fixation flow avis

Aller en bas 
+6
havana
Fanfouais
seb le gros
thierry54
sliorit
JO
10 participants
AuteurMessage
JO
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
JO


Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 06/08/2006

fixation flow avis Empty
MessageSujet: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:58

slt a tous

je voulais savoir si qq'un avait un avis sur les fix flow car je me remets au boudin 2008 (bandit)pour cette hiver . et ces fixs me semblent plus pratique que les "classiques "
merci
a +
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:04

salut,
les flows que j'ai pu essayer offrent un bon maintient, on est aussi bien tenu qu'avec des fixs classiques et c'est vrai, rapide à chausser. Mon bémol vient de la rigidité du spoiler que tu as du mal à serrer vraiment, m'enfin, en kite, tu l'inclines pas beaucoup.

j'ai vu chez l'an passé des fixations "hybrides" (APO expresso) : entre des fixs classiques et des flows. En gros, le spoiler descend comme sur des flows et tu peux aussi chausser normalement par le haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
JO
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
JO


Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 06/08/2006

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyMar 6 Nov 2007 - 11:07

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:46

Salut JO

je viens de craquer pour les fixations APO expresso(pour ma moitiee et moi meme)
Je les ai recues il y a quelques jours et ca semble costaud(garanti 2 ans),pratique tu regles une fois pour toute et tu chausses en 2 secondes.
Si tu es en galere dans la poudre,tu ouvres les straps comme une fix normale et pas comme une flow ou c'est galere pour refaire les reglages si tu vires le strap unique!
C'est sur c'est pas donné mais il en traine quelques paires sur le web dans les shops!
Attention si tu chausses grands (45 ou plus) les APO sont pas tres larges et si ta boot est large ca peut "coincer"!!
Voili,voila pour les infos avant de tester en live
Revenir en haut Aller en bas
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:52

salut

les deux produit cite en haut sont bien pour le snow,je les vend bien les deux

par contre pour le snowkite les flow sont plus pratique car la sangle sur les apo ont tendance a tombe donc pas si rapide que flow

parcontre garantie apo 2 ans ??????? moi qui suis a la source j en ai pas connaissance?????????
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:55

Perso je fai du snow depuis une quinzaine d'année et g découvert les Fixations Flow depuis 8 ans......et ca fai 8 ans que je changerais pour rien d'autres !!!

La rapidité et le confort des flow ca n'a rien de comparable au reste des fix !

Pour le kite c génial de pouvoir chausser en 2 seconde et donc de pas perdre son aile de vue trop longtemps (primordial sur une aile de type dépower "intégral" comme les bandits) car si tu lache la barre l'aile se casse la gueule !

Par contre le seul souci c que lorsque tu es assis dans la neige, c hyper galère à défaire puisqu'il faut basculer le spoiler vers l'arrière c le seul bémol !

D'ailleur seb je passerai peut être te voir pour prendre un modèle plus récent.


Dernière édition par Fanfouais le Lun 10 Jan 2011 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyMar 6 Nov 2007 - 22:58

moi aussi vais passer pour m'en chercher une paire ! (de flow! pas de c......! Laughing ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyMer 7 Nov 2007 - 0:18

Fanfouais,
pas de rivalité flow/apo je suis pas sponsorisé j'ai payé mes 2 paires de fix.
Juste deux infos:flow pour le snow kite ok,par contre si tu fais de la piste et de la poudre je pense que c'est sympa de pouvoir chausser en back ou avec les straps,et puis dans la vie les certitudes(je ride avec des flow et je changerai jamais)sont pas source d'evolution je l'ai vecu car je fais de la piste en snow depuis 90 et j'etais en rigide et plaques et je disais auussi y'a pas mieux pour les transferts d'appuis, la rapidite et la conduite de courbe ..
Et un jour j'ai teste autre chose...cette annee c'est supra team et Apo...
Et puis les certitudes s'envollent...a mediter et surtout restons curieux...
Ps pour Seb:un an de garantie..desole j'ai melangé!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyMer 7 Nov 2007 - 1:30

T'inkiète thierry, je suis pas un fanatique de flow, juste que j'adore ces fix, mais il est vrai que si demain les Apo s'avère meilleur, je changerai sans problème.

Lorsque je dis que je ne changerais jamais, c'est vis à vis du type de fix, revenir sur des modèles "traditionnel" ne me tente plus car passer 5mn le cul dans la neige me tente plus du tout ! fixation flow avis 804510
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:13

Le seul truc ou je reste encore septique par rapport à ce que j'ai essayé (flow seulement), c'est qu'il est évident que tu chausses super rapidement, mais quand tu inclines beaucoup le spoiler, ce qui est mon cas, tu chausses debout en flexion, sinon, rien ne se ferme...
une fois fermée, on ne peut rien dire... m'enfin, j'ai jamais vraiment eu de mauvaises fixs en terme de maintient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:56

Citation :
D'ailleur seb je passerai peut être te voir pour prendre un modèle plus récent.

Si tu t'en achètes des neuves est-ce que tu revendrais éventuellement tes anciennes Flow ? Parce que j'en cherche pour équiper un surf pour le kite.

Jones
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyMer 7 Nov 2007 - 19:00

bin je n'ai pas de fix flow ! je n'ai que de vieille fixe sur mon asnowboard manga !

mais en fait je vais pas que changer de fix, mais aussi de snow... car la neige arrive !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:04

désolé JD mais je crois que jones me parlait à moi fixation flow avis 864953

Effectivement je pense que je les revendrai mais si ca se trouve je changerai aussi de snow et du coup elles resterai avec le snow !
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyMer 7 Nov 2007 - 21:31

ah oui!! sorry, j'ai lu trop vite sorry...
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
JO
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
JO


Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 06/08/2006

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:03

Aprés reflexion je pense garder mes fixs classiques car il paraît qu'avec les flow ou meme les APO il n'ai pas possible d'avoir du négatif avec le spoiler car je suis tres en négatif sur mes fixs actuelles sinon pas moyen de cranter.
Ainsi j'ai viré les spoilers de mes fixs"classiques" et je peux chausser debout facilement dans le "garage" pour l'instant ...(à voir sur la neige) Apparement la boots tient plutôt bien en réadaptant la sangle de serrage donc cela peut être une alternative à voir....
Revenir en haut Aller en bas
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:06

qqu'un a des retours sur les APO expresso ?
Le principe me botte pas mal, mais j'ai vu sur le net que certains se plaignent de la difficulté de fermer le spoiler (comparé aux flow).

N'empeche pour pour le kitesnow, j'ai prévu de garder mes vieilles flow .
Revenir en haut Aller en bas
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyJeu 4 Déc 2008 - 20:29

J'ai de apo expresso et ca chausse facile si tu regles bien la tension des cables:Pas trop tendu comme ca ca marche nickel!
L'interet c'est les reglages multiples et les deux modes de fermetures.
Revenir en haut Aller en bas
steff
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
steff


Nombre de messages : 441
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/06/2008

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyJeu 4 Déc 2008 - 21:42

Sur 12 ans de ride, j'ai testé pas mal de fixes, Drake, Santa cruiz, ride, Gnu et les flow

Elles sont vraiment très confortable, procure une grande précision d'appuis sur les carres. Pratique à mettre certes, cependant, tu chausses souvent dos à la pente, ce qui n'est pas très confortable, surtout sur pistes raide et gelée.

En ride sur piste, elles sont formidables. En back country, malgré un bon réglage et à force de pousser sur le pieds arrière pour lever le nose, ton pied avant tourne et la board s'enfonce. Bof dans la poudreuse

Les spoilers sont ou étaient difficiles à règler, système de visse, ce qui engendre tout de même des inégalités d'inclinaison.

Maintenant cela fait 5 ans que j'utilise des Rides (EX - FX) et c'est vraiment les meilleures, selon moi. fixation flow avis Jdcjdr Confort, précision, facilité à mettre et enlever la sangle, l'ergonomie de la sangle, enfin Je t'aime

Maintenant en kite ???
APO ???

Dans l'ensemble elles (flow) sont qualitatives, confortables, esthétiques, et +/- pratique selon les situations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:06

J'ai depuis l'année dernière des ride ex à la place de flow.
J'y ai perdu en rapidité de chaussage mais pas en confort .Le spolier est hyper confortable plus de de douleur au bout de 1h de ride .
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyJeu 4 Déc 2008 - 23:19

steff BK Team a écrit:
Pratique à mettre certes, cependant, tu chausses souvent dos à la pente, ce qui n'est pas très confortable, surtout sur pistes raide et gelée.

Moi j'ai réglé le problème en chaussant du coup en front et ca marche nikel !

Mais faudrai que je test un peu des nouvelles fix à l'occas histoire de voir ce qui ce fait de nouveau !






Retrouvez une gamme complète de Fixations Flow sur All-for-kite.com

L'entrée de gamme la fixation flow flite 2

On passe ensuite sur une fixe mieux finie et plus sympathique, la flow trilogy

Puis le best seller chez FLOW, la Flow Five

Et enfin, le haut de gamme, une fixation qui va en faire baver plus d'un que ce soit sur le spot de snowkite ou sur les pistes !
La Flow Flow NXT-AT, c'est un concentré de technologie au service de votre plaisir !!!


Dernière édition par Fanfouais le Lun 10 Jan 2011 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steff
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
steff


Nombre de messages : 441
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/06/2008

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyVen 5 Déc 2008 - 11:01

Fanfouais a écrit:


Moi j'ai réglé le problème en chaussant du coup en front et ça marche nikel !


En front ? excuse mais :durdur: les fesses dans la neige ? > les hi back te gène ?
En front càd dos à la pente ? :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
JO
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
JO


Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 06/08/2006

fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:47

Pour infos j'ai des fix classiques j'ai viré les spoiler et je chausse debout et rentre mes bouts dans mes fixes comme je met mes pieds dans mes chaussons je dois juste avant de chausser serrer tres legerement mes fixes pour que lorsque je glisse mon pied dedans n'avoir juste qu'a les serrer plus fort ensuite et ca fais deux ans que je fais ça et ça marche nickel surtout en boudin ; en gros je leve mon aile et je vais chausser debout mon aile au zenith et une x les pied dedans je serre et c parti

question sécurité et maintien aucun probleme la boots peu pas sortir meme sans spoiler

voilà de quoi faire des economies sans avoir a lacher encore 150 dans des flow qui il me semble sont quand même plutôt rigide apres ça depend de ce que l'on recherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fixation flow avis Empty
MessageSujet: Re: fixation flow avis   fixation flow avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fixation flow avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grandeur de Fixation
» airush flow 12
» La flow, nouvelle Ozone !
» Test Airush Flow 8.5
» avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: