HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Test Airush Flow 8.5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
looping
Membre HSA
Membre HSA
looping


Nombre de messages : 3141
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Test Airush Flow 8.5 Empty
MessageSujet: Test Airush Flow 8.5   Test Airush Flow 8.5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 3:00

Test Airush Flow 8.5 Cimg6711
Test Airush Flow 8.5 54-84510Test Airush Flow 8.5 Cimg6710Test Airush Flow 8.5 Cimg6712Test Airush Flow 8.5 Cimg6713

Jérôme Clausse, l'importateur:
La Flow c'est l'aile du petit temps. Elle a dans toute ses tailles, une première moitié de plage d'utilisation (quelques soit le gabarit ) époustouflante. Quand tes copains (pas de sexisme, mais plus une question de gabarit) monteront une taille, tu peux à coup sur monter 2m de moins et tu les surprendra par tes performances. A l'inverse dans la partie haute de la plage d'utilisation, ça a tendance à secouer rendant l'aile beaucoup moins agréable. La vapor 3, à taille égale, tirera moins dans la plage basse mais sera plus constante dans l'ensemble de sa plage sans grande difference dans ses reactions que ce soit en plage basse ou haute de son utilisation. Conclusion: Si tu habites dans une region ou le vent ne souffle pas trop fort, privilegie la Flow et si tu as la chance de rider dans une region ventée privilegie la Vapor 3.
A n'en pas douter, le fond de puissance de la 12 Flow est bien supérieur à celui de la vapor 3.
partant d'un type qui pèse 80 kg et qui ride en 130-135 cm, la 12 Flow est plus proche de la plage de vent 10-17 kn, et la Vapor 3 en 12 m2 se situe plus entre 14-22 kn.
La plus rapide à taille égale restera la Vapor 3 car plus compact donc plus reactive.


Ce que j'en pense:
Testée à Beauduc dans pratiquement toutes les conditions de vent, dans le light et jusque 25kn trimé de moitié.
C'est vraiment une superbe aile. Je vais très certainement me la prendre en 12m² pour le light wind, c'est un vrai tracteur trasher
Son programme: freeride vagues. Je me suis amusé comme un dingue en cherchant du hang time, ca plane très très fort !

- Le bord d'attaque est segmenté, ce qui lui confère une puissance supérieur à taille égale avec une autre aile,
en 4 lattes, le panneau central assure un bon gros fond de puissance. La flow 8.5 tire a peu près autant que la vapor3 10m².
- Construction hyper solide. Rien à dire niveau finition: c'est propre.
- Barre 4 lignes avec dévrilleur, sobre et super efficace, tout est simple et confort.
- J'ai trouver la pression en barre assez légère, elle choque très bien.
- Pilotage direct, pas de poulie sur les arrières.
- Ca sustente nikel , très bonne remontée au vent.
- En loop ça ressource vraiment très bien.
- Encaisse très bien les rafales, profil très rigide, aucune déformation quand elle passe full gaz dans la fenêtre.
- Ca redécolle très facilement.
- Onepump
- Bridage permettant de rider en 17m de lignes.
- De nombreux réglages sont possibles sur le suspentage.

Je ne lui ai pas touver de point négatif, j'adopte de suite trasher
Si peut être un, elle est de part son profil un peu plus lente que la Vapor mais elle compense largement par ses toutes ses autres qualités.


Dernière édition par looping le Jeu 11 Juin 2009 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user749981
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Test Airush Flow 8.5 Empty
MessageSujet: Re: Test Airush Flow 8.5   Test Airush Flow 8.5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:50

Effectievement, là encore airush nous a pondu une sacré aile!:
je l'ai également testé à Beauduc, mais dans du light !7-10 kt max.
d'abord en statique:
aile trés stable, legère en barre,tourne bien (bon normal c'est une 8,5)
là ou elle surprent, c'est son énorme fond de puissance, meme dans cette taille.
du coup je me suis mis à l'eau avec la fs en 39, et elle a réussit à me sortir de l'eau la bourgresse....
pas assez de vent pour remonter au vent..
à re-tester d'urgence dans une plage de vent plus amusante!!!
agréablement surprit par cette aile, qui au départ ne pas vraiment séduit par son look et son profil un peu atypique.

François qui essaye le redécollage:
Test Airush Flow 8.5 Dsc00325
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Test Airush Flow 8.5 Empty
MessageSujet: Re: Test Airush Flow 8.5   Test Airush Flow 8.5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:57

D'ailleurs, j'émet un gros doute quand à sa capacité à redécoller facilement !!!!

Bon y avait pas 10 kt, mais j'ai jamais réussi à la redécoller seul !
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre HSA
Membre HSA
looping


Nombre de messages : 3141
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Test Airush Flow 8.5 Empty
MessageSujet: Re: Test Airush Flow 8.5   Test Airush Flow 8.5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:52

Si si, ca re-décolle easy quand elle est dans sa plage.
A mon avis max dans 8kn ton redeco, c'est un peu normal que ca WC
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user749981
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Test Airush Flow 8.5 Empty
MessageSujet: Re: Test Airush Flow 8.5   Test Airush Flow 8.5 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:38

J'espère que ça redécolle dans sa plage, mais dans 8kt ca redécol pas !
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Test Airush Flow 8.5 Empty
MessageSujet: Re: Test Airush Flow 8.5   Test Airush Flow 8.5 EmptyVen 12 Juin 2009 - 10:45

j'ai aussi testé cette aile à Beauduc dans 15/25 noeuds.
c'est vrai qu'elle marche vraiment bien pour une 8,5m².
Je naviguais mieux avec la flow qu'avec ma tribal 11!
Bon dépower et légère en barre, ça envoie bien dans les sauts.
Elle est stable et tourne bien.
Je n'ai testé ni la sécu ni le redécollage.
J'ai aussi trouvé la finition top avec de super renforts même si la déco n'est pas à mon gout.
Merci pour le test.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Airush Flow 8.5 Empty
MessageSujet: Re: Test Airush Flow 8.5   Test Airush Flow 8.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Airush Flow 8.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» airush flow 12
» Test airush Vapor 10m
» Journée Test Airush
» TEST AIRUSH - CREST
» fixation flow avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: