HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005 Empty
MessageSujet: Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005   Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005 EmptyMar 9 Mai 2006 - 9:57

Test Hellsass de La FLYSURFER FLYDOOR : The Antipétole Solution


Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005 Flydoor-oben


Caractéristiques Techniques :

Taille : 159x42cm
Pds : 2.9kg
Objectifs : light wind
Flex : correcte
Spécificité : Ailerons d'un seul côté et au milieu

Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005 Finnen


Rider Testeur :
Tonio : 1m63 pour 65kg (gros sac en ce moment)
Aile : Cabrinha access en 12m² et Speed 10m²
Vent : 8 à 15knt
Plan d'eau : Clapoteux à lisse

1er jour de test :

Vent établi à 12knt avec rafale à 15knt donc pas grand chose. J'arrive sur le spot avec un vent side on, les ailes en l'air oscille entre 10m² et 18m². En moyenne ça ridait en 14-16m², la 10m² était là pour être tester.
Enfin bref, je gonfle ma vieille Acces, pdt que je discute avec un touriste intrigué, et là c'est le drame, le fameux POC, le centrale qui explose. Dégoûté, la semaine commence bien mais je me démonte pas, je sorts le boudin, il me reste un bout de sparadra et je bouche le trou (à ne pas faire - mais ça tiens). Je regonfle, ça tiens toujours, je pars à la baille dans 12knts avec une 12.
Les autres riders remonte à pieds, impossible de caper en 14 et 16 voir 18 (et lgue board pourtant).
Premier bord, je galère à mort, j'enfourne de tous les côtés, le jibe est lourd c'est la galère mais une fois lancé je prends gaver d'angle et je regagne un peu de terrain. Le passage des vagues est plutôt galère avec ce light wind mais au bout de 3 bords je mets tous le monde à l'amende et je ne sorts plus de l'eau, je crante comme un malade et remonte au vent sans trop de soucis.
Pour les jumps, la board à un bon flex bien que sa caractéristique principale soit le cap, elle permet de jumper, mini backr roll, gros sauts tous passe, elle est vraiment agréable.
Son scoop super tendu ne permet pas de s'éclater dans les jibes et les vagues.
2 jours plus tard mini pétole à Quiberon, its a good day for the Flydoor. Alex me file la speed 10m² dans 8knt. Le plan d'eau est un peu agité, il reste de la houle de la veille, je réussi à tirer un bord à coup de kiteloop, dès que la board plane la speed se câle et l'association des 2 me fait vite prendre de la vitesse. Par contre le retour de bords est laborieux, le vent tombe à 6-7knts je galère et suis bien content de retrouvé la terre ferme.

En Bref :

C'est The planche idéale pour la pétole, elle est légère fine, elle coupe le plan d'eau, les straps sont agréables - conforts et surtout elle crante comme une cochonne. Elle conviendrait parfaitement à un plan d'eau comme plobsheim et surtout à nos conditions alsaciennes.
Par contre, attention elle enfourne facilement et manque de maniabilité, c'est dommage mais apparement les modèles 2006 disposent de 2 spatules avant arrière qui résolvent ce ptit pb. J'ai bien aimé son flex qui permet de s'amuser un peu dans les sauts, les réceptions sont faciles bien que ce ne soit pas sa spécialité.

Pour plus d'infos vous pouvez me contacter, jpeux pê même vous avoir un chti prix dessus si vous êtes sage...
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005 Empty
MessageSujet: Re: Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005   Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005 EmptyMar 9 Mai 2006 - 10:48

merci pour ton post tonio!ca a l'air d'être une excellente board!
tu te lance dans la distibution de la marque flysurfer en alsace?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005 Empty
MessageSujet: Re: Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005   Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005 EmptyMar 9 Mai 2006 - 11:24

Un tite video pour accompagner ton test ... :
http://www.flysurfer.de/images/Gallery/albums/album01/lightwind_kite.mov
(c'est pas Tonio sur la vid)

C est vrai que le choix de la planche est assez important ... de plus en plus de riders s'orientent vers 2 ailes/2 planches plutot que 3 ailes/1 planche ...
Revenir en haut Aller en bas
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005 Empty
MessageSujet: Re: Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005   Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005 EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:26

super ton post très complet tonio
alors la video j'halucine !!!!!!
si j'ai bien compris il a capé avec 6 nds !!!!!! peu-être mois l'eau c'est
de l'huile !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005 Empty
MessageSujet: Re: Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005   Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005 EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:58

jp stras(les kite killer) a écrit:

alors la video j'halucine !!!!!!
si j'ai bien compris il a capé avec 6 nds !!!!!! peu-être mois l'eau c'est
de l'huile !!!!!!!!
C'etait pour vanter les qualités de l'aile (la psycho2 , je crois....)
Ca depend aussi du poids du rider .... avec mon poids et le meme matos , ca sera plutot version "bouchon de peche"
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005 Empty
MessageSujet: Re: Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005   Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005 EmptyMer 10 Mai 2006 - 9:31

bon le rider sur la vidéo ne pèse pas une tonne et a apparement une 21 psycho puisque la speed s'arrête à 17.
Le seul pb de ces voiles c'est que passé 10knt t'es à la rue mais bon c cool de rider quand personne ne ride.
Prochain test, celui de la speed 10...énorme session je vous raconterais Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005 Empty
MessageSujet: Re: Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005   Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de la FLYDOOR de chez Flysurfer 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST de la SPEED de chez Flysurfer
» Flysurfer Unity 8m² en test
» Test Flysurfer Speed3 15m et 19m
» LA SPEED DE CHEZ FLYSURFER
» Test Flysurfer le Week-end du 4-5 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: