HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!

Aller en bas 
+2
Reeco
Tonio
6 participants
AuteurMessage
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!   Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! EmptyLun 12 Sep 2005 - 13:33

Venant du ski freestyle, je vois parle d'un problème que je connais bien. C'est super, les gars font des tricks de plus en plus complexes donc de moins en moins identifiables.
Perso, j'en suis qu'au début dans la pratique et je ne pense aps m'orienter vers ce type de pratique freestyle !! L'avantage du kite c'est de voler, c'est pas d'envoyer des tricks ailes basses style wakeboard où le gars et tt sketchy en l'air : ok c'est super teknic mais qu'est-ce que c'est laid. Un beau jump c'est un jump fluide, les nouveaux jumps sont en train de transformer la discipline en wakeboard, chacun y trouve son compte, moi je dis ça me plait pas : cf Ste vidéo de merde
Maintenant les compèts se font toutes ailes basses, or ce qui a fait connaître le kitesurf ce sont les énormes tricks envoyés à wattmilles de l'eau. J'avoue que certaines fois les tricks sont jolis mais pour la majorité c'est trop sketch (tordu dans tous les sens) donc pas beau et pas fluide.
Et vous vous en dites quoi ???? Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!   Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! EmptyLun 12 Sep 2005 - 15:11

Ca dépend du niveau du rider....

L'avantage des trickos aile basse c'est que meme si il n'y a pas trop d'air les mecs peuvent quand meme balancer des moves assé engager.... pour balancer des gros jumps "standard" il faut quand meme pas mal d'air pour que les mecs puissent envoyer.... et puis avant que les mecs rident dé hoocké j'avais l'impression que les tops riders avaient fait le tour de tout ce que tu pouvais faire...

Apres en compètes sans les tricks ailes basses on verrait que des rotations "basic" et des grabs, no foot et ca serait saoulant a force.... et puis sortir un champion du monde parce qu'il fait des grabs plus stylish qu'un autre... bof bof... alors que la depuis que les mecs rident dé hoocké ou ailes basses, tous les mois il y a un nouveaux tricks qui apparait, et ca c'est pas mal!

Perso j'aime bien le wakestyle, mais ce n'est pas pour autant une manière exclusive de pratiquer.... Les mecs qui déchirent et que j'aime mater en video, Aaron Hadlow, Etienne Lhote, Alvaro Onieva, Mauricio Abreu, Bertrand Fleury; Franz Olry...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!   Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! EmptyLun 12 Sep 2005 - 15:36

tu crois pas que c possible d'envoyer un beau FLAT 720 avec un gros air et ds le timing ce serait tellement plus joli, dès que j'y arrive je vous montre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!   Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! EmptyLun 12 Sep 2005 - 15:52

Non c'est pas terrible Tonio....

De l'avis de beaucoup de monde un 720° en kite est plus facile qu'un 3-6 en snow...

En tricks fluide bien haut, je préfère alors un beau no foot, avec un flip de board.... Mais bon un S-bend, un tantrum ca reste quand meme bien au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!   Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! EmptyLun 12 Sep 2005 - 16:51

attention jte parles pas d'un 720° calssique mais d'un 720FLATSPIN avec les 2 tours en position flat càd le corps parallèle à l'eau et tt ça sans temps de suspension à rien faire tous dans le mouvement !!!
Bon je suis d'accord avec toi sur les tricks ailes basses y en a ki déchirent vraiment mais on ne voit que ça sur les compets, y a plus de gros bon jumps !!!
Je crois que chasta fait des corks en ce moment mais c à confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!   Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! EmptyLun 12 Sep 2005 - 16:59

Oui chasta rentre un tricks qui ressemble fortement a un Corkscrew.... meme un rodeo 5-4 il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!   Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! EmptyLun 12 Sep 2005 - 17:21

euh .... moi ch'fais un "double flip flap submarine delafouda" les yeux fermés et j'en fais pas un tout un plat .... trasher
Revenir en haut Aller en bas
shur
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
shur


Nombre de messages : 198
Localisation : belfort
Date d'inscription : 15/12/2004

Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!   Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! EmptyLun 12 Sep 2005 - 17:27

il fo varier le vrais style est de tout passer avec fluidité sans pour autant abuser de telle ou telle figure mais bien davoir un nombre de move important car dans chaque type la sensation est diferrente .avant je trouvais ca moche mais cet ete je me suis mis au kiteloop et c vraiment une sensation de dingue ;mais il ne faut pas faire que ca .
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!   Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! EmptyLun 12 Sep 2005 - 17:36

on est d'accrod, actuellement y a que de l'iale basse et c lassant, j'ai acheté le DVD de demo Cabrinha avec un Mag et les tricks st beau mais comme el dit mon frère c tt le tps la même chose.
La seule séquence qui m'a impressionné c un surfer qui ride une vague de 20 étages !! rien à voir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!   Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! EmptyLun 12 Sep 2005 - 17:44

Mais elle est pas terrible cte video Tonio, enfin pas représentative du niveau des tops mondiaux actuels
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!   Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! EmptyLun 12 Sep 2005 - 17:57

C clair qu'elle est nulle à iech mais bon j'ai que ça...5€50 de foutu en l'air. Cpdt le ptit black il envoie mais tu vois on en reviens au wake, les 3/4 de la vidéo les mecs rident avec des fixs de wake et jtrouve que ça dénature le sport ...
A croire que je vieillit trop vite SmileSmile

T'as vu le dble Handle Pass de la vidéo, on dirait un gros sgegs qui se tort sur une barre c laid non ??? (bien que ce ne soit pas un tricks aile basse)
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!   Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:09

Toute la video on voit le rastaman (Dre) qui fait ses Flat 3-6 avec un handle pass, une fois ca va mais quand tu le vois le faire 50x sur toute la video ca saoul on est d'accord!

Mais comme dis le niveau n'est pas terrible dans cte video, en tout cas pas représentatif du top niveau en Aile basse..... essaye de te faire preter une des derniere Stance ou il y le Bresil dessus et le reportage sur Aaron Hadlow, quand tu vois ce qu'il envois en aile basse pffiouuuuuuu et je te garanti qu'il a un sacré répertoire de tricks, apres il a les variantes ou il rajoute ou non un kiteloop a ses tricks, ou ils dé hoocke.... non sérieux Hadlow il faut le voir c'est du monstre niveau et la tu changeras ton discours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 65
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!   Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:37

Bon, il va falloir que je me mette au vocabulaire des kiteurs, j'y comprends que dal...
C'est sans doute mon age qui me joue des tours, ou alors mon anglais flatulant....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!   Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! EmptyLun 12 Sep 2005 - 19:13

hihihihihi rémy

Bon est d'accord Reeco mais bon ce DVD = 5€ celui de Stance il est à 12€ arrfff, ça doit valoir le coup.
Et qu'est-ce que vous pensez des handrails et kikers qu'ils installent sur l'eau ?? bien pas bien ??

Le ptit DRe il déchire quand même un peu !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!   Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! EmptyLun 12 Sep 2005 - 21:43

Merci Mr Kauffmann , j'osais pas l'écrire ....
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!   Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! EmptyLun 12 Sep 2005 - 23:45

Kauffmann a écrit:
Bon, il va falloir que je me mette au vocabulaire des kiteurs, j'y comprends que dal...
C'est sans doute mon age qui me joue des tours, ou alors mon anglais flatulant....
T'en fais pas , eux non plus ils ne comprennent pas ce qu'ils disent , les 2 zigottos .....



je plaisante biensur , vous fachez pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!   Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule sur les nouveaux trickos!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule !! (spot de Brumath)
» Coup de Pompe
» Sacré coup de pub!
» coup de main
» un petit coup de main?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le Kitesurf :: Le Kite et l'Eau-
Sauter vers: