HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un chti Nouveau de plus !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benny
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
benny


Nombre de messages : 8
Localisation : rioz
Date d'inscription : 02/08/2005

Un chti Nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: hello l'equipe ...   Un chti Nouveau de plus !!! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 13:57

bonjours a vous tous ,
je me presente moi benoit jeune "kiteur" secteur vesoul ( rioz pour etre preci) et adepte de jump et comme vous de saut de meules ...hey ouip chez nous les meules sa ne manque pas ...
mon matos reste mini 1 voile pw 2.3 (1m) et firebee (7m)
alors comme on dit + on est de fous + on se marre alors a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Un chti Nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chti Nouveau de plus !!!   Un chti Nouveau de plus !!! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 16:11

Salut à toi Benny, je t'ai déplacé ton message parce qu'il n'avait pas grand chose à faire là où tu l'avais posté. Soit le bienvenue, on svoit dès qu'il y a du vent sur un spot
a+ Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
benny
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
benny


Nombre de messages : 8
Localisation : rioz
Date d'inscription : 02/08/2005

Un chti Nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chti Nouveau de plus !!!   Un chti Nouveau de plus !!! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 17:54

slut tonio oui comme tu dis bientot j'espere ... a propos de spot avez vous des lieux pres de vesoul ( votre spot de belfort a fontaine a l'air cool )
sinon moi simple amateur aimerais s'avoir a partir de quelle echelle faite vous des jumps ...mais de vrais jump echelle de vent bien sur ..
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Un chti Nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chti Nouveau de plus !!!   Un chti Nouveau de plus !!! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 19:01

Ca dépend de la voile, si t'as une 15m², tu jump à partir de 3bft
Revenir en haut Aller en bas
benny
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
benny


Nombre de messages : 8
Localisation : rioz
Date d'inscription : 02/08/2005

Un chti Nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chti Nouveau de plus !!!   Un chti Nouveau de plus !!! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 19:44

non j 'ai une firebee de chez rhombus en 7 m2 et je galere pas mal pour faire de gros jumps j
j'utilise la technique du manege ... enfin ......comme sa viens
15 m c'est le double de la mienne sa dois dechiré !!!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Un chti Nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chti Nouveau de plus !!!   Un chti Nouveau de plus !!! EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 23:37

Salut Benoit et bienvenue sur Hellsass
benny a écrit:
15 m c'est le double de la mienne sa dois dechiré !!!!!
Attention nos 15m sont des arches (en caissons fermés ou en boudins)! Rien à voir avec la puissance que doit délivrer ta firebee 7m. Jack a rescemment acquis une firebee 4m je crois, je l'ai essayé et je tapais des jump aussi haut qu'avec ma gérilla 15m (arche). Je trouve que la firebee est une très bonne aile.. en tout cas en petite surface, en grande surface je sais pas je pense que ca doit être violent. Tu devrais pouvoir envoyer du gros jump à partir de 12-15 noeuds!
En attendant de pouvoir te rencontrer sur un spot... bon vent et bon jump trasher
Revenir en haut Aller en bas
benny
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
benny


Nombre de messages : 8
Localisation : rioz
Date d'inscription : 02/08/2005

Un chti Nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chti Nouveau de plus !!!   Un chti Nouveau de plus !!! EmptyVen 5 Aoû 2005 - 1:20

salut mike ...
merci de t a reponse
oui la firebee et une bonne aile mais surtout un bon rapport qualite prix !!
je n'ai jamais eu la chance de testé d'autre type de voile genre arche ou autre mais ton caisson fermer doit avoir plus de traction en bors de fenetre ..enfin je crois ..?
mais il faudrais que j'ajoute que je n'ais pas encore eu la chance de sortir ma voile au dessus de 4 beaufort et je pese pas loin de 95 kg .. alors peut-etre le jumps se ferons tous seul si plus de vent
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Un chti Nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chti Nouveau de plus !!!   Un chti Nouveau de plus !!! EmptyVen 5 Aoû 2005 - 13:12

Oui effectivement il te faut un peu plus de vent que moi qui pèse 67 kg tout mouillé, pour décoller. Mais même avec tes 95kg, tu devrais te faire facilement soulever dans force 4 avec ta 7m!
C'est vrai qu'avec une arche, les erreurs du type j'envois trop mon aile en bord de fenêtre sont bien corrigées. C'est un gros avantage que n'ont pas les caissons ouverts. En tout cas, je l'ai remarqué avec tout les caissons ouverts que j'ai essayé, dont la firebee de Jack. Une fois que t'as passé une certaine limite en bord de fenêtre, ca pli!
trasher
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Un chti Nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chti Nouveau de plus !!!   Un chti Nouveau de plus !!! EmptyVen 5 Aoû 2005 - 13:13

Je te ferai essayer volontier ma gérilla si on a l'occasion de se croiser sur un spot un de ces 4..
Revenir en haut Aller en bas
benny
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
benny


Nombre de messages : 8
Localisation : rioz
Date d'inscription : 02/08/2005

Un chti Nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chti Nouveau de plus !!!   Un chti Nouveau de plus !!! EmptyVen 5 Aoû 2005 - 13:26

cool j'aimerais bien faire un essai sur ta guerilla .. sa me changerais
comme tu le dis ma voile pli vite en bors de fenetre mais se n'ai pas encore dramatique bien que sa enerve mais pas sur toute les voiles a caisson ouvert
j'ai eu la chance de faire un essai sur un de mes spot avec une OZONE Samurai en 7 m2 egalement et cela change completement ( le prix aussi ) mais elle se pliras bien moin frequament en bors de fenetre ...
peut-etre aujdhui ils annonce 20 km pour l'apres midi et les champs sont recolter ... on va aller taté le buggy ...
@+ ben
Revenir en haut Aller en bas
benny
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
benny


Nombre de messages : 8
Localisation : rioz
Date d'inscription : 02/08/2005

Un chti Nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chti Nouveau de plus !!!   Un chti Nouveau de plus !!! EmptyVen 5 Aoû 2005 - 13:27

et desoler pour les fautes .. c'est pas mon fort trasher
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
Jack


Nombre de messages : 221
Localisation : Lauterbourg France & Nivelles Belgique
Date d'inscription : 18/10/2004

Un chti Nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chti Nouveau de plus !!!   Un chti Nouveau de plus !!! EmptyVen 5 Aoû 2005 - 14:07

Salut Benny,
Eh oui, les firebee... Très bon rapport qualité prix.
J'ai déjà essayé les 4m² et 8.5 m², et je d'acheter une 5.5. Il y a peut être quelques réglages encore à faire, mais ce sont des ailes très correct.

Avec un peu plus d'expérience.... Ce sera le tooooooop !!!

A bientôt sur un spot
Ciao
Jack
Revenir en haut Aller en bas
benny
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
benny


Nombre de messages : 8
Localisation : rioz
Date d'inscription : 02/08/2005

Un chti Nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chti Nouveau de plus !!!   Un chti Nouveau de plus !!! EmptyVen 5 Aoû 2005 - 14:21

:merci: de votre reponce .. je vois sa ne traine pas
..... pour en revenir au debut , personne ne connais un bon spot pres de vesoul ( a20 km pres )
merci bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Un chti Nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chti Nouveau de plus !!!   Un chti Nouveau de plus !!! EmptySam 6 Aoû 2005 - 0:01

Jack a écrit:
Salut Benny,
Eh oui, les firebee... Très bon rapport qualité prix.
J'ai déjà essayé les 4m² et 8.5 m², et je d'acheter une 5.5.
Rapport qualité/prix = Un chti Nouveau de plus !!! Super
Sorry, je me suis planté sur la surface de l'aile à Jack, j'avais dit 4m! C'est pour ca qu'elle propulsait si bien!!
Benny, pour ne pas redériver ton sujet de départ:
le seul spot que je connais vers Vesoul, c'est le plan d'eau de Vesoul! J'y ai navigué 2-3 fois y'a quelques années en windsurf. Je pense qu'en kitesurf, y'a moy! Par contre si tu recherches plus le terrestre, là je peux pas t'aider. Regarde peut-être sur le net si tu trouves des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Un chti Nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chti Nouveau de plus !!!   Un chti Nouveau de plus !!! EmptySam 6 Aoû 2005 - 16:01

Salut Benny !

Bienvenue chez nous !

Pour les spots près de Vesoul, je ne connais pas très bien. Par contre, essaye de voir avec l'équipe du shop de besancon (kite-tek, il me semble), ils te tuyauteront sur leurs spots perso.

Si tu veux te joindre à nous, y'a pas de prob ! trasher

A bientôt et bon ride !

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
benny
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
benny


Nombre de messages : 8
Localisation : rioz
Date d'inscription : 02/08/2005

Un chti Nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chti Nouveau de plus !!!   Un chti Nouveau de plus !!! EmptyDim 7 Aoû 2005 - 1:21

merci pierrick
trasher KITE-TEK... mes amis
content d'entendre parler d'eux qui sont , d'ailleur tres sympatique ...
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chti Nouveau de plus !!! Empty
MessageSujet: Re: Un chti Nouveau de plus !!!   Un chti Nouveau de plus !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chti Nouveau de plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et 1 nouveau de plus
» nouveau
» un peu nouveau
» Un nouveau de chez nouveau :D
» Nouveau de chez nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Présentez vous-
Sauter vers: