HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?

Aller en bas 
+3
Pierrick
Tonio
Loulzzz
7 participants
AuteurMessage
Loulzzz
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
Loulzzz


Nombre de messages : 22
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2005

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyLun 11 Juil 2005 - 14:57

Salut, heureux de tomber sur ce forum,

je ne sais pas trop quoi choisir entre une voile d'env 3,5m ou une plus grosse. Voici mes infos :
Niveau : debutant confirmé, j'ai eu l'occaz de pratique 5 à 6 fois la voile de mon brother (une cquad 5m) et une petite 3m (classique)
Utilisation : Je voudrais progresser en traction dans un premier temps sur les spots proches de strasbourg et vosgien, voir passer au MTB rapidement,
mon but est d'arriver
au snow kite pour l'hiver (Donc une utilisation uniquement terrestre pour le moment). Je pese moins de 75kilos avec un gabarit plutot "tanfiotte"

Voila, j'ai trouvé des packs sur le net avec un MTB et une voile 3,5m, j'ai un peu peur d'etre un peu trop limité avec ce genre de pack mais l'option MTB compris me plait bien pour le budget (Max 450€).

Pouvez vous me conseiller pour mon achat, (eventuellement acheter une voile d'occaz)

Bon zef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaksbc.com
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyLun 11 Juil 2005 - 20:11

Moi j'achetreais une voile d'occase plutôt dans les 5m² parce que les fois ou il y aura trop de vent pr la 5m, ce sera limite en trois. J'ai tendance à prendre plus grands parce si tu dis que t'as de l'expérience, tu vas vite arriver à la limite de la trois mètre surtout en traction terrestre.
Donc moi je vois plus grand !! voili !!++
Revenir en haut Aller en bas
Loulzzz
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
Loulzzz


Nombre de messages : 22
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2005

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyLun 11 Juil 2005 - 21:05

merci de ta reponse, si tu connais de l'occaz sur stras je suis interessé en 5m.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaksbc.com
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyMar 12 Juil 2005 - 10:25

pas trop d'occas en caisson à ma connaissance. Pr les caissons je te conseil de ne pas acheter une voile trop vieille (antérieur à 2002-2003) et pas une voile faite perso (sauf celle de Zargo).
Pr l'occas sur ebay y a de bonnes offres mais achète chez les allemands (le marché est plus sûr, il l'utilise svt cf. Vacarme qui s'est acheté une 25m² pr 250€ je crois en parfait état)
à toi de voir, fait quand même gaffe aux offres sur le net, demandes des garanties, pê que Mika de Croconuts aura des offres ou des voiles neuves à bon prix...voit ce qu'il peut te faire !!+++
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyMer 13 Juil 2005 - 9:17

Même remarque que tonio, pars plutôt sur une 5m (en poignées) ou un peu plus grande en barre.

Pour l'occase, il n'y a pas grand chose en ce moment. Certains vendent des voiles pas chères mais je ne sais pas ce que ça vaut (siegler's vliegers).

Si tu hésites entre deux voiles, remets un post, y'aura bien quelqu'un de chez nous qui aura l'une ou l'autre pour te faire essayer !

A + et bon vol !

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Loulzzz
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
Loulzzz


Nombre de messages : 22
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2005

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyMer 13 Juil 2005 - 16:07

En fait, j'ai laissé tomber les packs MTB + petite voile pour investir un peu plus dans une voile de traction evolutive vers le snowkite et le mtb.
D'apres vos conseils j'en arrive à un choix difficile :

1> la rookie 2 en 6m avec barre (env 460€)
ou
2> Une bullet flexifoil 7m chez quai34 en promo (450€) avec poignée

apres c'est sur qu'il y a dans les 300€ les beamers 6m (on arrete pas de me proposer ca dans les shop) moins cher ou la PKD Buster 7m complete.

Je rappele que mon utilisation sera fun(jump) dans un premier temps et snowkite et mtb une fois que je la maitriserai.
Merci encore pour vos conseils.
big up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaksbc.com
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyMer 13 Juil 2005 - 17:55

J'tavouerais que je ne connais pas ttes ces voiles, j'aurais tendance à t'orienter vers la rookie2 qui si je ne me trompe est une Ozone ce qui est un gage de garantie (P.S : elle est neuve ou d'occas ??)
Pr la flexi je ne sais pas trop, je me demande sil elle n'est pas un peu dépassée
Pr la BEamer là aussi je ne sais pas ce que ça vaut mais si on te propose que ça ds les shops c que ça ce vend pas trop bien Smile (non j'en sais rien)
La PKD est un super rapport qualité prix mais c'est aussi une voile (en7m) qui tracte quand même bcp.
L'avantage, si tu veux faire de la traction de la barre n'est pas évidente car la traction en poignée est tt à fait possible, ne te précipites pas, on va aux Hemmes ce week-end, y a testival Ozone si y a une ou deux bonne affaires on te passe un coup de fil, laisse moi ton numéro en MP (ou à Pierrick) et on voit si on peut te la prendre mais faut que tu sois sûr j'ai pas envie d'avoir une voile en plus qui me serts à rien !!!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyMer 13 Juil 2005 - 18:00

Tonio a écrit:
J'tavouerais que je ne connais pas ttes ces voiles, j'aurais tendance à t'orienter vers la rookie2 qui si je ne me trompe est une Ozone ce qui est un gage de garantie (P.S : elle est neuve ou d'occas ??)

C'est une flysurfer et pas une Ozone. Un pote à Régis ramène également des prototypes Flysurfer...

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Loulzzz
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
Loulzzz


Nombre de messages : 22
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2005

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyMer 13 Juil 2005 - 18:18

la rookie 2 est une flysurfer,
par contre y'a aussi une peter lynn REEBLE en 5m à 350€ qui m'interesse aussi et vu que c'est une marque de confiance ....
j'ai encore un autre plan chez OZONE (d'apres vos conseils) pour une fury 6m à 390€.
Au fait, je parle uniquement de voile neuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaksbc.com
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyMer 13 Juil 2005 - 18:59

arrrf y ont baissé leur prix, pr te donner un exemple, j'ai payé ma LD de chez ozone en 4.5m² poignée à 450€ !!!
Mais flysurfer et une bonne marque tt comme peter Lynn
L'avantage de la rookie est une utilisation marine aussi car caisson fermé mais je te tiens au jus ce week-end si y a des bonnes affaires à faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
Jack


Nombre de messages : 221
Localisation : Lauterbourg France & Nivelles Belgique
Date d'inscription : 18/10/2004

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyMar 19 Juil 2005 - 10:39

Hello,
La rookie² de chez flysurfer a un très bon rapport qualité prix. Elle a été testée en 4 m² dans le dernier Kitesurfmag. Je suis moi même intéressé par la Rookie² mais en 9 m². Je pense qu'il faut prendre la version Gold.

Pour la Buster, je pense que 7 m², c'est VRAIMENT bcq !
A toi de voir. une 5.5 est déjà assez puissante....

Ciao
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
Jack


Nombre de messages : 221
Localisation : Lauterbourg France & Nivelles Belgique
Date d'inscription : 18/10/2004

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyMar 19 Juil 2005 - 10:41

Hello
J’allais oublier, la rookie² a des caissons ouverts.
Ciao
Jack
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyMer 20 Juil 2005 - 12:57

Alors Loulzz t'as fait des folies en 6m² rookie on m'a dit ??? tu viens l'essayer quand ? kestu fait ce soir, pas mal de monde va à Hoerdt, ça peut être sympa y a plein de place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loulzzz
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
Loulzzz


Nombre de messages : 22
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2005

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyMer 20 Juil 2005 - 17:07

c'est pas l'envie qui me manque mais j'ai pas encore recu ma voile, c'est plutot prevu pour la fin de semaine. En tout cas ca s'annonce pas mal au niveau du vent ce soir.
Tiens au fait je cherche un shop de voile a stras ou il vende des anemometre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaksbc.com
raphael
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
raphael


Nombre de messages : 161
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 19/01/2005

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: raf   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyVen 22 Juil 2005 - 16:46

pour des anemo tu trouvera un modele chez decath': l'explorer 1.

voili

trasher
raf
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyVen 22 Juil 2005 - 17:31

bon loulzz qd tu veux pr tester ta voile mais effectivement comme tu as pas de harnais c'est plutôt chiant pr a tester. Y a tjrs moyen de s'en bricoler un !!
Revenir en haut Aller en bas
Loulzzz
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
Loulzzz


Nombre de messages : 22
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 11/07/2005

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyVen 22 Juil 2005 - 17:38

ok je vais me debrouiller pour en recuperer un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yaksbc.com
raphael
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
raphael


Nombre de messages : 161
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 19/01/2005

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: raf   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyVen 22 Juil 2005 - 17:38

un p'tit lien pour faire un harnais avec de la sangle ou une corde:
http://www.lesnoeuds.com/index.php?action=noeud&id=126&mot=harnais

trasher

raf
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: raf   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyVen 22 Juil 2005 - 18:04

raphael a écrit:
un p'tit lien pour faire un harnais avec de la sangle ou une corde:
http://www.lesnoeuds.com/index.php?action=noeud&id=126&mot=harnais

trasher

raf

Ce n'est pas le mieux (car il te prend les épaules), viens sur un spot avec une sangle (ou une corde) de 2,5 m à 3 m de long et un mousqueton que je te montre. Si tu vois Jack, il connait également la manip'.

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyVen 22 Juil 2005 - 23:47

Yes comme Hervé, heu je crois que c'est Hervé!, Le gars qui a fait du buggy à Hoerdt ces jours-ci. Il s'est bricollé un harnais avec une corde en attendant celui qu'il a commandé, un vrai! Ca avait l'air de marcher, par contre moi avec ca j'ai les traces des cordes la où ca sert Shocked pendant 3 jours. Déjà avec mon vieux harnais qui me rentre dans les fesses, c'est galère pour les trucs affraid
Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Ha_oui
Oups, heuuu, non tout va bien à cet endroi madam...oiselle, peut-être???
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Marion


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Gerardmer
Date d'inscription : 22/03/2005

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptySam 23 Juil 2005 - 14:40

:assassin: attention là! pff heureusement que je suis là pour le surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? EmptyLun 25 Juil 2005 - 0:47

La censure à domicile!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?   Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour 1ere voile, niveau intermediaire,3 ou 5 metres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle voile pour 75 kg?
» conseil pour aile de kite surf
» Choix de voile pour mes debut à plobs
» besoin de conseil pour planche
» Quel matos pour un novice de la voile et de l'eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: