HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 sécu 4 ou 5 lignes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

sécu 4 ou 5 lignes Empty
MessageSujet: sécu 4 ou 5 lignes   sécu 4 ou 5 lignes EmptyMar 15 Juil 2014 - 23:59

Hello tout le monde (si il reste encore quelqu'un ici),

A defaut de rider, je me poser une question à laquelle je n'arrive pas à avoir de réponse, et ca m'enerve.

j'ai 2 ailes en secu sur les 2 avants, ce qu'on appelle 5eme ligne courte. on largue, la ligne secu retient les 2 avants/
j'ai une autre barre sécu sur un avant, me dit pourquoi pas la connecter sur la bandit. voir meme connecter en 5eme ligne (longue jusqu'a l'aile)

et la je contacte quelqu'un qui connait bien fone, je lui pose la question : il me dit que non, c'est un delta shape donc 4 lignes. mon premier point d'interrogation : pourquoi une 5eme ligne passive, ne pourra pas servir de secu à n'importe quelle aile. on largue, la secu retient l'aile par la 5eme, on rearme, et on decolle en tirant normal sur un arrière (certe pas par la 5eme)

Ensuite, je lui dit c'est pas grave, je mettrai la secu sur un avant au lieu des 2, et la il me dit : non c'est un delta shape ... JE coule 

et enfin le meilleur pour la fin : je contacte qelqu'un qui connait mieux le kite que lui. et je lui pose une question simple : pourquoi les constructeurs proposent maintenant une secu sur 2 avants.
réponse 1 : c'est pour pas etre loin de la barre, apres avoir largué / OK
réponse 2 : c'est pour faciliter le redecollage, l'aile garde un fond de puissance. Alors la je comprend pas / quand on largue, apres on rearme, la ligne de secu qui retient les 2 avant n'est plus tendu, donc aucun impact sur le redecollage. NON?
et si on a pas largué et l'aile tombe dans l'eau, je tire sur un arrière, et la ligne de secu ne m'aide absolument pas à lever l'aile car elle n'est pas tendu.

donc y a des trucs que je pige pas et ca m'enerve. si je pouvais pas etre tout seul à me faire des noeuds dans la tete
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

sécu 4 ou 5 lignes Empty
MessageSujet: Re: sécu 4 ou 5 lignes   sécu 4 ou 5 lignes EmptyMer 16 Juil 2014 - 1:25

pour moi, une secu sur les deux avants n'est pas une vrai secu. car l aile ne degaze pas vraiment.
c'est une secu qui marche dans la plage de vent de l'aile. mais en cas de probleme (vent qui monte) ca ne marche plus .

d'ailleurs toutes les marques sont revenus a des secu sur un seul avant !!
en cas de larguage, l'aile n'est tenu que par un avant, et meme avec bcp de vent, l aile va retromber (eventuellement) avec des loops (mais sans puissance !)

Revenir en haut Aller en bas
 
sécu 4 ou 5 lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lignes !
» Présentation et Réglages
» Attention à vos lignes !!!
» lignes evo 2009
» Lignes plus longues sur Venom...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: