HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace

Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le kitesurf doit rester à la FFVL

5 participants
AuteurMessage
havana
HSA Team
HSA Team
havana

Le kitesurf doit rester à la FFVL Empty
MessageSujet: Le kitesurf doit rester à la FFVL   Le kitesurf doit rester à la FFVL EmptyLun 29 Oct 2012 - 14:23

Dès à présent mobilisez vos amis, licenciés ou pas, vos réseaux, les médias ; après le 15 novembre il sera trop tard !

15 ans pour créer, structurer, exporter une idée française et en faire un sport olympique de pleine nature qui a gagné la confiance des institutions en faisant de votre activité que nous construisons ensembles au quotidien, une pratique sportive sûre en environnement spécifique.

15 ans pour créer un tissu de relations avec les élus locaux, régionaux et nationaux grâce au travail de nos clubs et écoles FFVL et gagner une place décisionnaire au sein de la classe internationale kite pour gérer les préoccupations des 650 compétiteurs licenciés de club au plus près des décisions de l´ISAF.

15 ans pour créer un maillage territorial de 195 clubs regroupant plus de 25 000 licenciés et de 116 écoles professionnelles créatrices d´emploi et de développement touristique local qui accompagnent responsables de demain.

Une journée d´implication pour la FF Voile demandeuse d´une delégation pour le kiteboard au regard d´une de nos disciplines ressemblant aux régates olympiques. Une discipline spécifique qui pourtant ne constitue pas à elle seule la culture actuelle du kite et l´histoire de son développement. Une manière de gérer l´activité qui rappelle étrangement l´intégration bien difficile du windsurf non.

Quid du mountainboard ? Quid du snowkite ? Quid du handikite-catakite ? Quid des disciplines non olympiques (free style, vague, vitesse, foil) ? Quid des sites de pratiques et de leur pérennisation par les clubs? Quid de la responsabilité et de la sécurité sur ces sites ? Quid de la responsabilité environnementale qui en découle ? Quid du développement des Procédures, Bulletins Sécurités Kite, Check-list qui sont la culture FFVL et que les autres pays nous demandent ? Quid de l´environnement spécifique et des risques liés au pilotage d´un Kite sur la plage ? Quid des 150 structures professionnelles de travailleurs indépendants qui se déplacent sur plusieurs sites pour chercher le vent, contrairement aux écoles de voile bloquées dans les bases nautiques ?

Autant de questions essentielles qui nous inquiètent si la delégation est cédée à la FFVoile, avec le risque majeur d´explosion de notre communauté de pratique, alors que sont en route des projets durable de développement économique respectueux de l´équilibre écologique, autour de nos clubs, de nos sites et de nos écoles.

Une Solution, démontrer qu´on ne fait pas ce qu´on veut de notre grande collectivité communauté des kiteurs :

On ne change pas une Equipe qui Gagne !

Signer la pétition à Madame la Ministre pour que le Kitesurf reste à la FFVL, cliquez ici : http://www.petitionpublique.fr/?pi=FFVLks

Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Cindyte
Membre HSA
Membre HSA
Cindyte

MessageSujet: Re: Le kitesurf doit rester à la FFVL   Le kitesurf doit rester à la FFVL EmptyLun 29 Oct 2012 - 20:44

Salut les jeun's,

Justement je me demandais ce que l'asso Hell's Ass Kiting pensait de cette pétition et s'il fallait qu'on la signe.
Merci d'éclairer ma lanterne sachant que pour enseigner le kitesurf en France, il faut avoir le, je cite le site internet, "BPJEPS de l’ENVSN" (gné!) délivré par une école qui est de voile justement et qui ne forme que 24 bonhommes par an: en quoi il va y avoir une explosion de la pratique?

Où est ce que c'est q'une histoire de cotisations dissimulée qui du coup sera payée à la fédé de voile et plus de vol libre???

Merci d'avance

Cindy JE coule
havana
HSA Team
HSA Team
havana

MessageSujet: Re: Le kitesurf doit rester à la FFVL   Le kitesurf doit rester à la FFVL EmptyMar 30 Oct 2012 - 2:29

Pour faire bref et un peu à ma sauce :

Il y a 15 ans personnes ne voulaient du kite, la FFVL à prit le kite et la développer avec plus ou moin de succés suivant les avis des un et des autres.
meme les windsurfer ne sont pas vraiment prit en considération par la ffv.
Aujourd'hui, alors que le kite apparai comme une activité trés en vogue et fun qui attire de plus en plus de monde, et que surtout le kite et l'un des engin les plus rapide sur l'eau et que nous allons etre une discipline olympique, curieusement la FFV s'interresse à present à l'activité kitesurf.
Le but est clair ! c'est des histoires de sous plutot que d'interets sportif.

Pour les personnes qui comme nous pratiquons plusieurs activiés de kite (landkite, snowkite et kitesurf) c'est juste nul!
meme l'activité snowkite veut nous etre prit par les rouges (FFS)
du coup pour ma pomme il me faudra une licence à la FFVL pour le parapente et le Landkite. une licence à la FFS pour le snowkite, et une licence à la FFV pour le kitesurf.
je vous laisse imaginer ce que je vais faire !! bin "hackkite" mec !!!
je prendrai ma licence à la FFVL et le reste en mode pirate !
donc diviser n'est pas la meilleur solution a mon sens!
mais je peux me tromper, car la personne qui ne fait que du kitesurf, je conprends que cette dernière se sentira plus marin que volant et trouvera normal de se ratacher à une fédé de voile, meme si pour moi le kite reste un sport aerien.
Pas sur que la ffv fera mieux que la FFVL.
bref moi suis pour que le kite reste à la FFVL sous toute ces formes.

voilà mon avis.
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais

MessageSujet: Re: Le kitesurf doit rester à la FFVL   Le kitesurf doit rester à la FFVL EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:10

Et pour rajouter une couche, la FFVoile n'est apparament intéressé par le kite que pour sa partie compétition Race (celle qui sera présente au JO). Le reste de l'activité kitesurf (c'est à dire les vagues, le freestyle, l'handi-kite et le foil) ne les intéresse absolument pas !

Je pense aussi que la FFvoile est attiré par le kitesurf plus pour des raisons financière que vraiment pour l'intérêt du sport.

Ce genre de gueguerre au sommet des instances décisionnaire n'arrange pas la situation des bénévoles association qui doivent déjà se battre au bas de l'échelle contre les dirigeants des bases nautiques qui voient d'un très mauvais oeil le développement du kite sur leur plan d'eau !
Cindyte
Membre HSA
Membre HSA
Cindyte

MessageSujet: Bueno!   Le kitesurf doit rester à la FFVL EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:15

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Je signe la pétition et je vais essayé de rapporter les signatures de mon entourage.

Bonne journée

Cindy

Le kitesurf doit rester à la FFVL 311398
Cindyte
Membre HSA
Membre HSA
Cindyte

MessageSujet: Re: Le kitesurf doit rester à la FFVL   Le kitesurf doit rester à la FFVL EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:39

je suis la 3667 ème signataire. trasher
havana
HSA Team
HSA Team
havana

MessageSujet: Re: Le kitesurf doit rester à la FFVL   Le kitesurf doit rester à la FFVL EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:27

merci trasher
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54

MessageSujet: Re: Le kitesurf doit rester à la FFVL   Le kitesurf doit rester à la FFVL EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:48

Juste par principe meme si certain pense que la FFVL pourrait faire encore plus pour le kite ,elle a acceuilli tous les kiteux eau terre neige etc....et desormais qu'il y a les JO en perspective voila que les "voileux"s"interressent à nous .........

Qu'ils aillent se faire cul2 désolé mais la je suis un peu venere..... Le kitesurf doit rester à la FFVL Guerre
havana
HSA Team
HSA Team
havana

MessageSujet: Re: Le kitesurf doit rester à la FFVL   Le kitesurf doit rester à la FFVL EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:50

thierry54 a écrit:
Juste par principe meme si certain pense que la FFVL pourrait faire encore plus pour le kite ,elle a acceuilli tous les kiteux eau terre neige etc....et desormais qu'il y a les JO en perspective voila que les "voileux"s"interressent à nous .........

Qu'ils aillent se faire cul2 désolé mais la je suis un peu venere..... Le kitesurf doit rester à la FFVL Guerre

ne soit pas désolé !! on pensent pareil !!! Le kitesurf doit rester à la FFVL Guerre
thierry54
thierry54

MessageSujet: Re: Le kitesurf doit rester à la FFVL   Le kitesurf doit rester à la FFVL EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:01

Petition signé 3 fois avec 3 adresse mail!!!!!!!!!!!!! trasher
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais

MessageSujet: Re: Le kitesurf doit rester à la FFVL   Le kitesurf doit rester à la FFVL EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:28

Pour Cindy et pour tous les autres, j'ai repris, sur mon blog, un article très intéressant concernant cette situation.

Allez y jeter un oeil :
http://www.all4kite.com/index.php?option=com_content&view=article&id=260:militons-un-peu-pour-la-ffvl
papet
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
papet

MessageSujet: Re: Le kitesurf doit rester à la FFVL   Le kitesurf doit rester à la FFVL EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:12

je vais pitétre dire une connerie....

mais les JO sont bien un événement sportif mondial .

donc géré par des instances planétaires genre ISAF qui n'en n'a rien à foutre des fédérations de vol libre ou de voile !!!!! surtout Françaises

puisqu' elle gère tout les trucs de sport et aussi de loisir qui marche avec de l' air ou du vent

donc comme d' ab , on se fait toujours couillonner :assassin: Démon

Le kitesurf doit rester à la FFVL Jdcjdr
thierry54
thierry54

MessageSujet: Re: Le kitesurf doit rester à la FFVL   Le kitesurf doit rester à la FFVL EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:20

Au vu des dernieres infos:plus de kite au JO c'est la planche.............

Je pense qu'on va beaucoup moins interresser la ffv................. saut de puce
papet
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
papet

MessageSujet: Re: Le kitesurf doit rester à la FFVL   Le kitesurf doit rester à la FFVL EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:37

ça c'est une bonne nouvelle lol!

surtout pour notre Géromois Julien Bontemps , qui aurra pitére une autre chance !!!!!!

Le kitesurf doit rester à la FFVL 804510 neige, Le kitesurf doit rester à la FFVL 83749
thierry54
thierry54

MessageSujet: Re: Le kitesurf doit rester à la FFVL   Le kitesurf doit rester à la FFVL EmptyJeu 15 Nov 2012 - 21:40

il régate en rsx le gamin?
papet
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
papet

MessageSujet: Re: Le kitesurf doit rester à la FFVL   Le kitesurf doit rester à la FFVL EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:03

oui je crois , mais dans 4 ans ;il va se passer encore bien des choses!

à Pekin vice champion Olympique !!!!!

cette année.....cinquiéme !!!!!

au Bresil ?????????

Le kitesurf doit rester à la FFVL Vacance

Le kitesurf doit rester à la FFVL 21861 Le kitesurf doit rester à la FFVL 756749
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le kitesurf doit rester à la FFVL   Le kitesurf doit rester à la FFVL Empty

Le kitesurf doit rester à la FFVL
Page 1 sur 1