| premiers essai kite board | |
|
|
Auteur | Message |
---|
emakha Nooby Fly Kenoby
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: premiers essai kite board Mar 11 Sep 2012 - 16:18 | |
| yop les gens, voila je suis à houlgate et je vient de faire mon premier vrai essai de mountainboard tracté moutainboard : N:XT redux voile : plasma 6m vent : 22 km/h (rafales 34 km/h) (12/19 noeuds) ces premiers essai se sont soldé par de superbe gamelles xD (heureusement casque/genouillères/gants), le pb c'est que je trouve que je prennais trop de vitesse, et perdais l'equilibre. vvvrrooooouuuuummm boum xD une grosse question, est ce que c'est normale, ou pour un debutant 22km/h de vent (avec rafale a 34) c'est pas un peu beaucoup ? juste pour savoir si c'est trop (trop voilé pour le vent), ou si je suis juste une poule mouillé | |
|
| |
Carl kite Membre HSA
Nombre de messages : 262 Age : 42 Localisation : Illkirch-Graffenstaden Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: premiers essai kite board Mar 11 Sep 2012 - 19:07 | |
| T'es une poule m... !!! Non, sans rire, 15 même 19 noeuds avec 6m de voile c'est pas énorme... La perte d'equilibre peut être causée par des trucks trop souples ou par le fait que tu sois trop à plat sur ta board. Il faut toujours resté en appui sur les talons sinon ca fait gauche droite gauche et c'est la chute! Dans tous les cas ce qui est sûre est que ce n'est pas anormal de chuter quand on débute ! Le tout est de réussir à se relever et les protections aident beaucoup à cela! Profites là où tu es car nous on a de la pluie... | |
|
| |
emakha Nooby Fly Kenoby
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: premiers essai kite board Mar 11 Sep 2012 - 19:32 | |
| ok, merci... ...mais en fait les kiteux sont completement taré xD car bon lors de mes tergiversation sur les forum j'ai noté que nombre de personnes conseil a des débutant du 8,5 m2 en voile terre B/C, si 12/19 noeud c'est pas exageré avec une 6m, si j'avais pris plus gros je serai mort à l'heure qu'il est (ou avec plus de bleu que maintenant :p ) perso en saut et en glissade je gere, pour se faire tracté sur le moutain , il faut tapé ou dans la fenêtre de vent ? quel est le meilleur moyen de ralentir/s'arrêter ? bon je pense que ce que je doit combattre c'est l'appréhension de la vitesse, le pb c'est que en tant que débutant bah je me retrouve vite "débordé" entre la gestion de la planche et de la voile. et qu'une gamelle a vive allure bah ca fait plus mal qu'une gamelle à 10km/h xD bon je re essaierai demain en espérent que le vent soit favorable | |
|
| |
hask 30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
Nombre de messages : 3070 Localisation : stras Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: premiers essai kite board Mar 11 Sep 2012 - 19:58 | |
| L homme invisible s est mis au mtb ? Jolies photos J en ai plein des comme ca | |
|
| |
emakha Nooby Fly Kenoby
| Sujet: Re: premiers essai kite board Mar 11 Sep 2012 - 20:05 | |
| lol ouais mais bon je tient à garder mon reflex entier xD et vu que je suis seul, bah gerer la planche, la voile et un reflex ça devient tres difficile | |
|
| |
hask 30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
Nombre de messages : 3070 Localisation : stras Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: premiers essai kite board Mar 11 Sep 2012 - 20:17 | |
| sinon en option y 'a la femme (ou un mec selon tes préférences )
je sais pas trop dans quel rayon ca se trouve, mais ils ont tous ca les kitesurfers pour prendre les photos (bon un detail faut qu'elle aime manger du sable et se cailler dans le vent) | |
|
| |
havana HSA Team
Nombre de messages : 7333 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: premiers essai kite board Mer 12 Sep 2012 - 0:52 | |
| t'inquiete la taille de l'aile suffit emplement pour du mtb !! après ton sable me semble bien mou pour rouler convenablement en Mtb, et pi les gamelles c'est le metier qui rentre! après avec les les session tu pigeras plus de trucs sur le callage de l'aile etc... profite seulement sinon les photos, effectivement y a mieux ! | |
|
| |
steff T'es à 10mètres au dessus des autres
Nombre de messages : 441 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: premiers essai kite board Mer 12 Sep 2012 - 9:47 | |
| "il faut tapé ou dans la fenêtre de vent ?
quel est le meilleur moyen de ralentir/s'arrêter ?"1 : la voile se cale +/- en bord de fenêtre, càd que tu la places entre 00h30 et 4h00, une fois calée elle oscille entre 1h00 et 3h00, idem dans l'autre sens : 7h / 11h30 calée à 10h (cadran aérien en heure) (midi au zenith / 6h au sol) 2 pour partir sans se faire arracher, positionne ta board un peu dans le sens ou la voile va tirer, tu l'accompagnes sur quelques mettre avant de lui opposer résistance et tirer ton bord (en calant la voile à 3h ou 10h) ensuite tu la montes et la descend pour générer un peu plus de puissance. (petit truc, quand elle monte, tu l'accompagnes un peu avec le haut du corps et tes doigts de pieds, quand elle redescend elle va tirer et là tu lui oppose un peu de résistance, tu appuis sur tes talons et oppose ton épaule dans le dos etc... après tu trouveras le felling avec la pratique) Calée tu lui oppose légère résistance et reste sur tes talon en gardant ton cap. 3 Pour freiner, soit tu chasses en faisant un travers tout en montant l'aile au zenihth(mais là c'est pour plus tard) Soit tu fait un appel contre appel de la voile et tu décolles avant de te poser (mais là aussi c'est pour plus tard) Tu montes doucement ta voile au zenith et la relance légèrement en arrière. (12h > 11h ou 12h/1h selon ton sens.) du coup tu utilises la voile pour te freiner. Vala profite bien | |
|
| |
emakha Nooby Fly Kenoby
| Sujet: Re: premiers essai kite board Mer 12 Sep 2012 - 10:55 | |
| oki merci beacoup pour ces infos ^^
je suis rassuré, je faisais les chose à peu pres bien, j'ai passer le plus clair de l'aprem à patte à caller la voile en bord de fenetre pour m'entrainer a rester dans cette fenêtre.
je pense que je vais aussi resserrer les suspension des truck, car je pense qu'elle sont trop molle ce qui participait à mon déséquilibre.
Dernière édition par emakha le Mer 12 Sep 2012 - 11:43, édité 1 fois | |
|
| |
DAHOUSE K Membre HSA
Nombre de messages : 272 Age : 34 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: premiers essai kite board Mer 12 Sep 2012 - 11:21 | |
| profite bien de ton séjour ici le temps est vraiment pourri.. | |
|
| |
Gomix Membre HSA
Nombre de messages : 27 Age : 39 Localisation : Elsass Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: premiers essai kite board Mer 12 Sep 2012 - 21:33 | |
| - emakha a écrit:
j'ai passer le plus clair de l'aprem à patte à caller la voile en bord de fenetre pour m'entrainer a rester dans cette fenêtre.
Hello, Je suis aussi dans mes débuts... Et ma toute 1ère fois, j'ai aussi passé mon aprèm compète a gérer l'aile a pieds... Je crois que c'est indispensable avant de monter sur une board. (Par contre, j'ai un peu forcé sur les pieds et comme y'avait du vent comme il fallait, je me suis bien éclatés avec des petits sauts et des bonnes glissades mais 2 mois 1/2 après, mes ongles de pieds s'en souviennent encore... tellement ils ont morflés, ils sont tous noirs !!) Éclate toi, c'est le principal !! | |
|
| |
emakha Nooby Fly Kenoby
| Sujet: Re: premiers essai kite board Mer 12 Sep 2012 - 21:41 | |
| yep ^^ bon ben cet aprem, il n'y avait pas assez de vent, j'ai sorti la board pour essayer, mais ca donnai vraiment rien u.u, j'ai quand même reussi a me retamé sur une petite bourasque pis bon le vent vient de coté ce qui est pas ultra cool (j'avance vers la mer, ou vers la terre...enfin j'essai xD) | |
|
| |
havana HSA Team
Nombre de messages : 7333 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: premiers essai kite board Mer 12 Sep 2012 - 22:42 | |
| - Gomix a écrit:
Éclate toi, c'est le principal !! Exactement !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiers essai kite board | |
| |
|
| |
| premiers essai kite board | |
|