HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salutations.

Aller en bas 
+3
havana
hask
AlexB
7 participants
AuteurMessage
AlexB
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2012

Salutations. Empty
MessageSujet: Salutations.   Salutations. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:40

Bonjour à tous et à toutes, je me présente : Alexandre B*, 18 (en septembre) et je vais rentrer en première année de droit à Strasbourg. J'ai toujours vécu en Alsace. Passioné de sports de glisses, j'ai découvert le kite-surf il y'a 5ans dans le sud de la France ( 45min de Leucate). Depuis j'en fais tous les ans au gré du vent ( environ 6-10 séances par an). Cette année j'ai decidé d'investir dans mon propre matériel de kite-surf pour profiter pleinement des jours de vent (10h-13h/ 14h-20h), hélas ce fut une année avec très peu de jour de vent même si j'ai pu en faire quand même dans des conditions de vent faible ou très irregulié.
Je viens de découvrir votre site et j'avais plusieurs questions auxquelles j'espéres que vous pourrez répondre.
Tout d'abord le spot de plobsheim est-il encore pratiquable ( si oui y'a t'il des modalités à connaître sur les orientations du vent, si il y a souvent du monde etc ...) ? Ensuite vous parliez d'un niveau confirmé pour y pratiquer qu'entendez-vous vraiment par la ? ( sachant que je n'ai pas de difficultéS à capper en étant correctement toilé, que je sais naviguer dans le light wind ( 12-13 noeuds), dans la mer déchaînée ( très nombreuses vagues, visibilité moyenne, la mer est blanche d'ecumes + cratères de 2-4m environ) ainsi que dans le vent fort et très irrégulier ( tramontane: 18-25 noeuds avec rafale très fréquente à 25-30 nœuds. Souvant ça donne ça 20 noeuds ==> 9 nœuds ( des ailes tombes souvant débutant) ==> 18 noeuds ==> rafale à 30 ( départ en super-man ^^) ==> 12 nœud). De plus je commence à maîtriser les sauts simple pas encore stratosphérique ^^ ( j'arrive à retomber avec un peu de vitesse avec des sauts à 2-3 mètres peut-être plus), j'ai également posé mes premiers backloops.
Au niveau du matos je voulais également savoir si c'était différent sur mer et sur "lac" vu que j'ai toujours pratiqué sur mer. Je fais 1m82, 65kg, j'ai deux ailes : 1 best Kahoona 9m5 et 1 naish Ride 2013 12m ( pour le light wind vu mon poids + jusqu'à 20 nœuds environ [ ça tire un peu mais bon rien d'affolant). Pour la planche j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter au près d'un rider semi-pro de mon école de kite, qui m'a vendu sa Contest freestyle 2012 en carbonne à moindre prix car il changeait de sponsor et n'avait pas le droit de rider avec ( donc une planche utlisée uniquement 4-5 mois, un peu rayée). Sinon j'ai une combi mystique 5/3, un harnais ceinture ion apex et un Gillet impact ion.

En m'excusant des fautes d'orthographes étant sur mon Iphon et en vous remerciant d'avance.


Dernière édition par AlexB le Lun 27 Aoû 2012 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Salutations. Empty
MessageSujet: Re: Salutations.   Salutations. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 15:32

tu as ecris tout ca à partir d'un i phone ..??. Salutations. 861446 Salutations. 861446 Salutations. 861446 Salutations. 861446 Salutations. 861446 Salutations. 861446 Salutations. 861446 Salutations. 861446 Salutations. 861446 Salutations. 861446 Salutations. 861446 Salutations. 861446 Salutations. 861446 Salutations. 861446 Salutations. 861446 Salutations. 861446 Salutations. 861446 Salutations. 861446

je dis bravo, félicitation pour la performance, la tu es jeune mais fais attention quand meme de ne pas te choper une tendinite du pouce

sinon pour plobs, faut pas avoir le niveau de ruben lenten, si tu sais naviguer c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
AlexB
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2012

Salutations. Empty
MessageSujet: Re: Salutations.   Salutations. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:18

Merci de la réponse. Faut-il rejoindre un club, une association ? Peut-on naviguer jusqu'à fin novembre ? Les conditions permettent-elles en générale d'en faire 1-2x par moi ?
Ouai j'ai du tous écrire de mon téléphone car je suis en corse encore jusqu'a mercredi soir ^^.
star wars



Dernière édition par AlexB le Lun 27 Aoû 2012 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Salutations. Empty
MessageSujet: Re: Salutations.   Salutations. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:22

Salut à toi est bienvenu sur Hellsass

Pas de soucis pour les fautes, ici on n'en fait plein! surtout moi !! Embarassed
du moment que c'est pas du language sms c'est bon !

sinon pour plobs, l'important est de bien connaitre son aile, car on décole en contre-bas d'une digue, donc si tu as une dévente ou autre frontale au moment de la mise à l'eau tu epux avoir des surprises. sinon rien de particulier, juste que mise et sortie de l'eau est vraiment pas top et sécurite, mais avec le temps on s'y fait... Cool

à bientot sur un spot cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Salutations. Empty
MessageSujet: Re: Salutations.   Salutations. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:26

L'orientation de plobs c'est Nord-Est , et on n'en n'a en juin, en été rien!
donc je dirai qu'il va falloir revoir tes anbitions de ride à plobs à la baisse.
sinon pas d'obligation d'adhérer à un club pour plobs, mais nous "hell's ass kiting" somme dans une démarche pour amélioré notre spot actuellement . donc tu peux gonfler nos rang afin que nous soyons plus nombreux pour nous faire entendre.
tu trouveras plein d'infos sur notre forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
AlexB
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2012

Salutations. Empty
MessageSujet: Re: Salutations.   Salutations. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 16:29

Ok, qu'elle est la démarche pour rejoindre l'association ? Ai-je besoin d'une licence si oui comment puis-je me la procurer ? Avez - vous une page fb sur laquelle je puisse vous rencontrer ? Smile

Édit : j'ai vu que votre site parle aussi de snowkite, sont-ils très loin de strass et peut-on le pratiquer avec une aile marine ( à boudin) et un snow normal ? Faut-il prendre des cours où le fait de bien piloter l'aile et d'avoir l'habitude du kite-surf plus du ski ( pistes noirs) suffisent-ils ? Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gomix
Membre HSA
Membre HSA
Gomix


Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 09/07/2012

Salutations. Empty
MessageSujet: Re: Salutations.   Salutations. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:09

Hello,

Je me permet de te répondre car j'ai eu les mêmes questions en tête... Il y a une discu sur le fofo intitulée "Licence2012" : https://kitealsace.forumactif.com/t4759-licence-2012
Y'a pas mal d’éléments.

(D'ailleurs, Fanfouais ne m'a toujours pas répondu... Est-il possible de prendre 1/2 année ?????)

Very Happy

Bye
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Salutations. Empty
MessageSujet: Re: Salutations.   Salutations. EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:35

Fanfouais est en vacances! et non il n'est pas possible de prendre des demies années.
en revanche la licence 2013 peut etre prise début octobre, donc ne prennez plus de licence 2012, vaut mieux attendre un mois et prendre celle de 2013 qui aura effet a partir de octobre 2012 jusqu'au 31 Decembre 2013.

Sinon toutes les questions que tu pose AlexB sont sur le forum.
je te reponds un peu plus en détail ce soir quand j'aurai un peu plus de temps.

a++
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
DAHOUSE K
Membre HSA
Membre HSA
DAHOUSE K


Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/09/2011

Salutations. Empty
MessageSujet: Re: Salutations.   Salutations. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:14

salut bienvenu parmis nous Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
AlexB
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2012

Salutations. Empty
MessageSujet: Re: Salutations.   Salutations. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 15:38

Tous les post traitant de plobsheim étant assez ancien, je voulais savoir si on pouvait y naviguer uniquement par vent Nord-Est et si oui pourquoi ? ( trop dangereux ou juste vent pas très bon mais compensable si le vent prévu est assez fort.) J'ai vu aussi qu'on parlait d'orientation sud-ouest est-ce encore d'actualité ? Merci d'avance et bonne journée ! Bière
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Salutations. Empty
MessageSujet: Re: Salutations.   Salutations. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:28

Pour le sud Ouest on partaient d'un endroit "le rhinland" qui sera interdit à la navigation de plaisance (si le projet vois le jours).
Le club elsass kiting fait partit des utilisateurs engagés dans le projet "tournant du rhin", nous respectons les directives mise en places, c'est à dire que la zone kite se situe en dessous de la base nautique et au dessus du rhinland. de ce fait nous demandons à nos membres de ne plus riders au rhinland.
Donc il ne reste plus qu'une vrai orientation exploitable : le Nord Est.
le mieux tu va voir un jour par toi meme le spot et tu comprendras de toi meme la compléxité de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
AlexB
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/08/2012

Salutations. Empty
MessageSujet: Re: Salutations.   Salutations. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:53

D'accord merci Smile
Solution faire que la base nautique se lance dans le kite !! :::vachefolle:::
Revenir en haut Aller en bas
ROLAND KITE KILLER
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
ROLAND KITE KILLER


Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : OBERNAI
Date d'inscription : 23/05/2009

Salutations. Empty
MessageSujet: les strudels   Salutations. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:22

et on fais quoi avec les outre rhin qui ne parle pas notre langue .et qui ne connaissent pas les règles du spot c est super complexe. et ALORS..... Hellsass Spermato Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Salutations. Empty
MessageSujet: Re: Salutations.   Salutations. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:39

Salut à toi et bienvenu chez Hellsass

Pour Plobs, l'orientation du spot et l'orientation des vents dominants dans la région font que ce n'est que le NE qui fonctionne !!
Les autres orientation ne donne rien !

Pour le snowkite, si tu sais en faitre sur l'eau et que tu as un bon niveau en ski ou en snowboard, tu devrais pouvoir faire la transition facilement.

Au vue de ton niveau, je ne pense pas que tu ai besoin de cours mais de multiplier les sessions pour t'améliorer !

Sache que tu peux aussi faire du kite sur terre avec un mountainboard !

Les ailes à boudins sont utilisables sur neige et terre, mais le risque d'abimer ton matos est plus importants !

Si tu pratique régulièrement, une licence kite n'est pas superflue !

[Gomix] : je n'ai pas souvenir que tu m'ai posé une question, envoi moi un MP si besoin !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations. Empty
MessageSujet: Re: Salutations.   Salutations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Présentez vous-
Sauter vers: