HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 entretien board

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

entretien board Empty
MessageSujet: entretien board   entretien board EmptyJeu 5 Juil 2012 - 10:28

he oui encore moi, j'aime bien cette rubrique

-je recherche à savoir ou se vende les films de protections pour board, ca existe mais je ne sais pas ou m'en procurer, et combien ca coute

-j'ai ma board qui a pris déja des petits impacts, et la strat se decolle légèrement sur les bords de la carene: quelle est la colle la plus invisible pour la recoller ? colle epoxy ou autre

je voulais mettre de la colle epoxy mais si ya mieux et invisible je suis preneur
(j avais aussi pense à de la colle neoprene, mais ca va faire moche)
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
imotep33


Nombre de messages : 414
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 26/11/2011

entretien board Empty
MessageSujet: Re: entretien board   entretien board EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:04

Je ne connais pas grand-chose a la réparation de board en particulier, je connais juste les matériaux.

Néoprene : oublie. C’est parfait pour coller des matériaux souples entre eux, pour le reste c’est pas vraiment solide.

Colle araldite (Epoxy) : c’est très probablement avec cette matière que ta board a été moulée, donc c’est ce qu’il faudrait utiliser. La colle époxy c’est un peu plus mou que la résine mais en général ca permet de ra. C’est transparent au début, mais ca vire au jaune avec les années

C’est ou que t’as des marques exactement ? si c’est entre le pont et le rail que ça ce décolle, ça me parait vraiment pas cool ! Surtout qu’a des endroits stratégiques comme ca, il faut vraiment faire attention a ce que tu fais. Car une infiltration d’eau dans le sandwich peux avoir des conséquences assez mauvaises.

Selon comment tu peux attendre, je serai de retours en alsace début aout, je vais commander de la résine époxy spéciale surf qui reste transparente aux UV. Je pense que ca serai le truc parfait pour une réparation de rail.
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

entretien board Empty
MessageSujet: Re: entretien board   entretien board EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:49

non c'est entre la carene et le rail

c'est juste le film transparent qui protège la déco qui 'sest un peu decollé,

c'est pour eviter que ca prenne l'eau et que ca se decolle plus

maintenant avec ce que je vois sur les boards (qui se decolle, qui se casse, etc...j'ai mmeme vu une board neuve cassé en deux( d'une marque tres connu d’ailleurs, mais je ne dirais pas la marque)

j'ai vraiment rien fait d'extraordinaire, je pense plus que c'était lié au transport
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
imotep33


Nombre de messages : 414
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 26/11/2011

entretien board Empty
MessageSujet: Re: entretien board   entretien board EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:52

et tout ca sans parler des planches neuve sortie du garage ou les ailerons plient au bout du deuxieme bord :Vol: muahaha.

ben écoute, c'est comme tu veux... si t'as besoin de résine, j'en aurai en aout!
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

entretien board Empty
MessageSujet: Re: entretien board   entretien board EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:40

bin oui je pourrai attendre, mais j'aimerai quand même naviguer avant

et puis ca m'interesse, comme je n'y connais rien

j'ai une question a te poser :
je vais chez LM hier, et j'ai vu de la colle époxy sader bicomposant

le normal est blanc, mais j'en ai vu de l'invisible

http://www.bostik.fr/grand-public-catalogue.html
l'invisible :
http://www.bostik.fr/grand-public-catalogue-fiche-28465-colle_epoxy_invisible-m-0-g-0.html

hors c'est marqué verre ceramique marbre

apparament y'en a plusieurs sortes

et toutes les colles ne sont pas adapté pour le polyethylene, le polypropylene, et le téflon

hors peut etre que le film plastique c'est du polypropylene

et l'araldyte, c'est de ce que j'ai compris de l'epoxy bi compsant aussi mais serait plus adapté avec ces matériaux

maintenant sais tu si c'est transparant ou blanc (creme) comme j'ai pu le comprendre

car ma planche est noir (sinon je vais devoir la repeindre, sinon ca va faire moche)

si c'est invisble, je vais prendre de l'araldyte, encore faut il en trouver
je trouve jamais ce que je veux dans les magasins ici c'est dingue, j'ai ptet pas les bonnes adresses (je vais voir chez brico depot, ma reference)
Revenir en haut Aller en bas
imotep33
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
imotep33


Nombre de messages : 414
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 26/11/2011

entretien board Empty
MessageSujet: Re: entretien board   entretien board EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:49

la seule colle araldite que je connais bien c'est la standard, prise 5 min.

entretien board 30601294_epoxy_rapide_seringue_25_ml_3549212464875_212_343

quand ca seche ca deviens transparent. (pas autant que du verre, mais sufisament pour réparer sans que ca fasse un gros paté) par contre dans deux dans ca sera jaune moche.

pour ce qui est des autres colles je ne les connait pas trop. je sais juste que la version prise rapide (90min) c'est de la daube a éviter a tout prix! ca prends en 90 min et apres ca met 2 a 4 semaine pour secher vraiment.


pour ta board je ne peux pas te conseiller plus que ca. au pire met des photos que les autres donnent leurs avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

entretien board Empty
MessageSujet: Re: entretien board   entretien board EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:50

imotep,

la 90 sec tu voulais dire j'imagine


bon il semblerait que peut etre que ca marche avec de la colle epoxy,

alors pour ton info la sader invisible ne jaunit pas à l'uv, c'est marqué dessus, et c'est la seule de la gamme

par contre c'est marqué pour verre, ceramique etc...je sais pas si c'est uniquement marketing, je me renseigne

Revenir en haut Aller en bas
imotep33
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
imotep33


Nombre de messages : 414
Localisation : Erstein
Date d'inscription : 26/11/2011

entretien board Empty
MessageSujet: Re: entretien board   entretien board EmptyMer 25 Juil 2012 - 21:35

alors ca donne quoi ton bricolage?

au final j'ai pas pu commander la résine traité UV. donc si tu veux faire du discret je ne pourrais pas trop t'aider. par ce que celle que j'ai commandé reste un poile jaunatre et vire un peu avec le temps. m'enfin, elle accomplit son role quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

entretien board Empty
MessageSujet: Re: entretien board   entretien board EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:48

Peu être que ce lien pourrai t'aider ?

http://www.jeshapemaplanche.com/fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
steff
T'es à 10mètres au dessus des autres
T'es à 10mètres au dessus des autres
steff


Nombre de messages : 441
Age : 45
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 10/06/2008

entretien board Empty
MessageSujet: Re: entretien board   entretien board EmptyVen 17 Aoû 2012 - 17:11

http://www.shaperoom.fr/doku.php?id=reparer
http://www.shaperoom.fr/doku.php?id=ressources_pour_le_shape#templates
Revenir en haut Aller en bas
http://www.power-kiteshop.ch
Contenu sponsorisé





entretien board Empty
MessageSujet: Re: entretien board   entretien board Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien board
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Réparations voiles, planches...-
Sauter vers: