HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 un déces de plus en belgique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

un déces de plus en belgique Empty
MessageSujet: un déces de plus en belgique   un déces de plus en belgique EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:31

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/884378/un-kitesurfeur-perd-la-vie-sur-la-plage-d-oostduinkerke

encore un débutant inexperimenté mal équipé qui sort 9m dans 35 knt, d'apres les locaux c'était son début premier, le gars a fait une erreur de pilotage et boom

paix à son âme, mais malheureusement il paye cher sa betise

déja que je ne vais plus à oostduinkerque à cause des règlementation, la c'est définitif
Revenir en haut Aller en bas
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

un déces de plus en belgique Empty
MessageSujet: Re: un déces de plus en belgique   un déces de plus en belgique EmptyLun 11 Juin 2012 - 19:27

La belgique compliquée,beauduc fermé en partie,tu vas voir que tous les kites vont finir à plob ou Madine si ca continue!!!!!! trasher
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

un déces de plus en belgique Empty
MessageSujet: Re: un déces de plus en belgique   un déces de plus en belgique EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:38

thierry54 a écrit:
La belgique compliquée,beauduc fermé en partie,tu vas voir que tous les kites vont finir à plob ou Madine si ca continue!!!!!! trasher

ah non !!! pas sur mon spot star wars un déces de plus en belgique 864953



nan plus sérieusement , le kite est devenu à mon sens bien trop populaire et abreuver le public avec l'image d'un sport à sensation facile avec une forme d'encadrement garanti n'arrange en rien la l'auto responsabilisation des pratiquants et futurs pratiquants (enfin c'est mon avis) , pour ma part quand on me parle de kite (surtout les novices) je ne me prive pas de mettre en garde sur le fait (évident) que cela reste une pratique dangereuse et que assurance ou pas cela comporte des risques certains .. bref , c'est un peut comme en voiture , l'assurance est obligatoire mais si t'es trop con pour comprendre que rouler trop vite dans de mauvaises conditions c'est pas malin pour rester en vie et accessoirement pour la vie de ton prochain ... enfin bon

c'etait ma petite remarque du soir Bière

un déces de plus en belgique 602912
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

un déces de plus en belgique Empty
MessageSujet: Re: un déces de plus en belgique   un déces de plus en belgique EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:46

thierry54 a écrit:
La belgique compliquée,beauduc fermé en partie,tu vas voir que tous les kites vont finir à plob ou Madine si ca continue!!!!!! trasher

ce serait pas formidable? je vais poster tout de suite sur le forum belge l'endroit exacte de la madine

plobsheim, tant que j'y suis je vais eviter...des que j'y serai plus si un jour hélas ca se produit, je ferai de m^^eme
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

un déces de plus en belgique Empty
MessageSujet: Re: un déces de plus en belgique   un déces de plus en belgique EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:02

et oui yaya, ca devient trop populaire

la preuve le kite remplacera la planche à voile au jo 2016 de rio, tellement c'est populaire

http://www.voilesetvoiliers.com/voile-legere/francois-cuizinaud-il-n-affaire-kite-vs-planche-itv-du-dtn-du-kite-y-a-qu-une-seule-personne-a-convaincre-jean-pierre-champion/

on a pas fini de voir des sketch

finalement je vais me remettre à la planche, ca redeviendra un sport de glisse, un sport extreme, un sport marginal, bref c'est plus interessant


Revenir en haut Aller en bas
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

un déces de plus en belgique Empty
MessageSujet: Re: un déces de plus en belgique   un déces de plus en belgique EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:54

Bière
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

un déces de plus en belgique Empty
MessageSujet: Re: un déces de plus en belgique   un déces de plus en belgique EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:27

on en parlait, les spots belges sont les plus pres de nos cotes alsaciennes

mais apres le deces récent, des controles vont avoir lieu, notamment le lycra de couleur pour adhesion à un club (belge)
rappel des règles :
Non seulement les kites, le cerf-volant de traction sont prévues dans le réglement.
Le démarrage et l’arrêt des activités n’est possible qu’a partir de certaines zones sur la plage.
Le kite et les activités connexe ne sont possible que du lever au coucher du soleil et quand le drapeau rouge n’est pas levé.
Il peut être pratiqué que par un vent de mer de moins de 7 Beauforts ou une vitesse maximale de vent allant jusqu’à 13,9 metre par seconde.
Les kiters doivent porter une combinaison isotherme en bonne état et être équipé de deux feux à mains (handstakellichten)
Le pilote doit avoir un système de largage rapide (quick release) et une liaison de sécurité (kiteleash) entre le pilote et le cerf-volant.
Un casque est obligatoire si un boardleash est utilisé.
Les kiters sont tenus de porter un lycra numéroté par un club de sport aquatique. Le lycra est une preuve du club que le est en possession d’un certificat d’aptitude à manier un kite (kitebekwaamheidsbewijs) et qu’il est en accord avec la réglementation en vigueur et la charte du club. Le certificat d’aptitude à manier un kite ne peut être délivré que par un professeur certifié.
Les kiters doivent porter un talis (petit drapeau triangulaire) qui sera accroché au harnais sur lequel l’année est mentionnée. Ce talis vaudra également comme carte d’assurance.

Après de nombreuses heures de discussion, une dixième règle va venir compléter cette législation:
kitesurf belgique ligne 18m
10. Les lignes des kites, cerf-volants ou tous autres objets de traction utilisant la force du vent ne pourront plus dépasser la longueur de 18m!!


je disais à certains qu'il n'y avait pas de controle, merci de prendre note qu'a partir de maintenant vous risquez une amende de 250 €
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

un déces de plus en belgique Empty
MessageSujet: Re: un déces de plus en belgique   un déces de plus en belgique EmptyJeu 14 Juin 2012 - 6:18

donc pour ceux qui viennent en vacances sur les côtes belges, plus question de faire du kite un déces de plus en belgique Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un déces de plus en belgique Empty
MessageSujet: Re: un déces de plus en belgique   un déces de plus en belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un déces de plus en belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oxbow Kite Open Race au RBSC de Duinbergen (Belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Winstub-
Sauter vers: