HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Base nautique de Lauterbourg

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Base nautique de Lauterbourg Empty
MessageSujet: Base nautique de Lauterbourg   Base nautique de Lauterbourg EmptyVen 27 Mai 2005 - 16:10

Quelqu'un connaît ou à déjà navigué par là-bas. Bon apparement ça ne fonctionne que par Nd ou Nest dc autant resté à Plobsh!!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
ben


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 19/01/2005

Base nautique de Lauterbourg Empty
MessageSujet: Re: Base nautique de Lauterbourg   Base nautique de Lauterbourg EmptyVen 27 Mai 2005 - 16:24

nous on y est allé une fois (il y a longtemps) mais ça n a rien donné (pluie +pas assez de zef) . voir http://bestofkite.free.fr/ la rubrique photo "essai fly "

tu peux acceder par 2 endroits le camping et la base nautique . la plage du camping est reservée au campeurs et la base nautique est réservée aux membres du club. on a réussi à y aller car le cousin d'un copain fait de la planche la bas (il nous a ouvert la grille).
si on se fiche d' etre hors la loi niveau mise à l'eau d'un coté ou de l'autre c est mieu que plobs ( mis à part l'arbre (cf photos)).

ben
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Base nautique de Lauterbourg Empty
MessageSujet: Re: Base nautique de Lauterbourg   Base nautique de Lauterbourg EmptyVen 27 Mai 2005 - 16:36

donc l'accès est payant...c nul !!!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Membre HSA
Membre HSA
benjamin


Nombre de messages : 255
Localisation : rossfeld
Date d'inscription : 26/05/2005

Base nautique de Lauterbourg Empty
MessageSujet: Re: Base nautique de Lauterbourg   Base nautique de Lauterbourg EmptyMar 31 Mai 2005 - 10:01

je suis aller essayer de me renseigner la semaine derniere mais sans succes! le mec qui était a la grille de la base nautique m'a envoyer chier, en plus il parlais allemand on c'est pas compris!
sinon le spot a l'air bien, a tester!
Revenir en haut Aller en bas
phil_the_devil
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 16
Localisation : Beinheim
Date d'inscription : 30/01/2006

Base nautique de Lauterbourg Empty
MessageSujet: Infos sur la base de lauterbourg   Base nautique de Lauterbourg EmptyVen 25 Aoû 2006 - 15:24

Salut à tous,

je connais plutot bien la base de Lauterbourg étant donné que j'y étais membre pendant plusieurs années.

Le plan d'eau marche très mal par vent de Nord ou de Nord Est au point que les windsurfeurs de la base naviguent sur le Rhin à la hauteur de Sollingen pendant les jours de Nord Est.

Ca marche par contre excessivement bien par Sud Ouest - Les membres de la base coupent régulièrement des arbres pour que le vent y rentre encore mieux.

Oui, l'accès est payant et je crois que c'est 12 ou 13 € la sortie. Tout cela car le club vit par ses membres et pous ses membres. Aucune idée par contre du montant de la cotisation pour l'année.

Il y a deux ans, le responsable de la base (qui dépendait de la MJC locale) était Jean Pierre Bapst.

Ce que je peux dire c'est qu'avant de devenir membre on pouvait passer la grille sans problème par l'extérieur et qu'il y a des jours en semaine où la base est déserte.

Si vous avez d'autres questioin n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Base nautique de Lauterbourg Empty
MessageSujet: Re: Base nautique de Lauterbourg   Base nautique de Lauterbourg EmptyVen 25 Aoû 2006 - 18:24

merci pour les infos
j'ai fait un petit tour là-bas à mes débuts , on avait payé 10 E de droit d'entrée , les gens de la base super sympa.
mais je pense que la base n'est pas du tout appropriée pour la pratique du kite surf
comme tu dis le bon vent rentre onshore sur la base et y a pas d'herbe et de sable pour la mise à l'eau , que du béton et des gros rochers puis si on se rate en dehors de la base ( bords de plus de 100 M )en arrivant pas à caper c'est les berges avec des arbres qui nous attendent !!!!!!!

je préfere de loin le spot de plosheim même si il a des inconvéniants aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Base nautique de Lauterbourg Empty
MessageSujet: Re: Base nautique de Lauterbourg   Base nautique de Lauterbourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base nautique de Lauterbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le Kitesurf :: Spot KiteSurf-
Sauter vers: