HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Schluchsee - Spot en Baden Württemberg

Aller en bas 
+2
Fanfouais
Cindyte
6 participants
AuteurMessage
Cindyte
Membre HSA
Membre HSA
Cindyte


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 08/06/2011

Schluchsee - Spot en Baden Württemberg Empty
MessageSujet: Schluchsee - Spot en Baden Württemberg   Schluchsee - Spot en Baden Württemberg EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:49

Salut les jeunes,

Est ce qu il y en a parmi vous qui ont déjà kité au Schluchsee dans le BW en Allemagne? Si oui, c'est quoi votre feedback?

Pour ceux qui lisent le Germain:

http://www.spotnetz.de/index.php/Schluchsee_-_Aha

http://www.surfspot.de/surfspots/europa/deutschland/wuerttemberg/schluchsee.html

Sinon je me ferai un plaisir de faire un pti résumé.

Gruss

Cindy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Schluchsee - Spot en Baden Württemberg Empty
MessageSujet: Re: Schluchsee - Spot en Baden Württemberg   Schluchsee - Spot en Baden Württemberg EmptyMer 14 Sep 2011 - 0:16

A mon avis y dois y avoir le JP qui a déjà du tester !
Revenir en haut Aller en bas
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Schluchsee - Spot en Baden Württemberg Empty
MessageSujet: Re: Schluchsee - Spot en Baden Württemberg   Schluchsee - Spot en Baden Württemberg EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:37

même pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Schluchsee - Spot en Baden Württemberg Empty
MessageSujet: Re: Schluchsee - Spot en Baden Württemberg   Schluchsee - Spot en Baden Württemberg EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:51

même si je parle pas allemand, ca parle de kitesurfen en tout cas

petit bémol, mais c'est qu'une impression, ca ma l'air bien encaissé vu la photo :
http://www.spotnetz.de/index.php/Bild:Schluchsee_Luftbild.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Le Breton
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
Le Breton


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Uffheim
Date d'inscription : 16/08/2010

Schluchsee - Spot en Baden Württemberg Empty
MessageSujet: Re: Schluchsee - Spot en Baden Württemberg   Schluchsee - Spot en Baden Württemberg EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:18

Salut les Bas-Rhinois,

Au début de l'été j'ai appelé Benny de Global X-team, qui donne des cours de snowkite au Feldberg pour me renseigner sur ce spot. D'après lui c'est trop encaissé, le vent rentre assez mal et c'est hyper rafaleux. Il a essayé 2 fois en 2007 et a vite abandonné l'idée.

Par vent d'ouest il a pas mal de spots sur le Bodensee en allemagne (3h depuis stras). Certains sont référencés sur Unhooked.ch.

Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Schluchsee - Spot en Baden Württemberg Empty
MessageSujet: Re: Schluchsee - Spot en Baden Württemberg   Schluchsee - Spot en Baden Württemberg EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:37

bon faut voir quand même si c'est encaissé, je viens de voir les photos du kitest à silvaplana, des montagnes partout autour et pourtant le vent passe

je m'y connais pas assez en vent de lac, plus en vent d'eau salé, c'est plus mon truc
Revenir en haut Aller en bas
Cindyte
Membre HSA
Membre HSA
Cindyte


Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Stuttgart
Date d'inscription : 08/06/2011

Schluchsee - Spot en Baden Württemberg Empty
MessageSujet: Re: Schluchsee - Spot en Baden Württemberg   Schluchsee - Spot en Baden Württemberg EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:07

Bon c'est dommage pour le schluchsee, j irai quand même essayer une fois.

Sinon pour info: le kitesurf sur Bodensee c'est VERBOTEN :assassin: à moins d'avoir une autorisation spéciale (payante hein!), et pour simplifier la chose, kiter avec une voile de plus de 12m² requiert le brevet spécial pour naviguer sur le Bodensee ("Bodenseeschifferpatent")

http://www.bodenseekreis.de/verkehr-wirtschaft/schifffahrt/aktuelles-wissenswertes/kitesurfen.html

--> arf toutes ces démarches administratives me donnent envier de siester....

Ade
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Schluchsee - Spot en Baden Württemberg Empty
MessageSujet: Re: Schluchsee - Spot en Baden Württemberg   Schluchsee - Spot en Baden Württemberg EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:20

j'ai peut etre un endroit à te communiquer en allemagne, mon voisin vient de la bas, et m'a dit avoir vu des kite, je crois à plus de 2 h de stras

le nom de la ville je l'ai oublié, l'allemand et moi, ca fait 4, je confond tous, pour moi tous les mots se ressemble
Revenir en haut Aller en bas
Le Breton
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
Le Breton


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Uffheim
Date d'inscription : 16/08/2010

Schluchsee - Spot en Baden Württemberg Empty
MessageSujet: Re: Schluchsee - Spot en Baden Württemberg   Schluchsee - Spot en Baden Württemberg EmptyMer 14 Sep 2011 - 15:22

hask a écrit:
bon faut voir quand même si c'est encaissé, je viens de voir les photos du kitest à silvaplana, des montagnes partout autour et pourtant le vent passe

Silvaplana = vent thermique

Schluchsee = vent météo
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Schluchsee - Spot en Baden Württemberg Empty
MessageSujet: Re: Schluchsee - Spot en Baden Württemberg   Schluchsee - Spot en Baden Württemberg EmptyJeu 15 Sep 2011 - 0:43

jp stras(les kite killer) a écrit:
même pas !!!!!

QUOIIIIIIII ??????? Mais qu'est ce que tu fou......pfffff franchement Jp tu déconne là !!!! Schluchsee - Spot en Baden Württemberg 312284 UUUUUULLLLL



Cindyte a écrit:
Bon c'est dommage pour le schluchsee, j irai quand même essayer une fois.

Sinon pour info: le kitesurf sur Bodensee c'est VERBOTEN :assassin: à moins d'avoir une autorisation spéciale (payante hein!), et pour simplifier la chose, kiter avec une voile de plus de 12m² requiert le brevet spécial pour naviguer sur le Bodensee ("Bodenseeschifferpatent")

--> arf toutes ces démarches administratives me donnent envier de siester....

Ade

Qu'est ce que c'est que cette histoire ??? Faut un permis pour kiter avec une voile de plus de 12m² en Allemagne ???
Si c'est vrai alors je comprend mieux maintenant pourquoi tant d'allemand viennent rider à Plobs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Schluchsee - Spot en Baden Württemberg Empty
MessageSujet: Re: Schluchsee - Spot en Baden Württemberg   Schluchsee - Spot en Baden Württemberg EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:31

Bin oui fanf, le kite est bien plus réglementé chez nos voisins !
c'est pas pour rien que Plobs, c'est las vegas pour eux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Schluchsee - Spot en Baden Württemberg Empty
MessageSujet: Re: Schluchsee - Spot en Baden Württemberg   Schluchsee - Spot en Baden Württemberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schluchsee - Spot en Baden Württemberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schluchsee - Forêt Noire
» Shop of the spot
» pw 3.6
» spot de champdray
» Danemark spot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: News-
Sauter vers: