HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 encore un

Aller en bas 
+8
thierry54
Fanfouais
havana
alix
looping
Nicolas67
poumpoumkila
hask
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:07

Perso, ce phénomène d' aile qui pars en kiteloop n'est pas nouveau. certaine ailes le font plus que d'autre. dans ce cas , ça a juste mal, fini, et je me met a la place d'Eric,

en 4 ans d'enseignement, cela mes arrivé au moins une 10ene de fois.
dans 50% des cas le gars largue dans la minute, et cela s'arrête la

l'autre 50% des cas, c'est moi qui suis forcer de réquisitionner le matérielle d'un élevés, ou pratiquant a proximité et faire un bord de speed droit sur l'aile qui tourne en kite loop, pour sauter dessu au vol et la stop, sachant que c'est onshort et que j'ai moins d'une minute pour intervenir sous penne que l'élève se fasse trainer vers et sur la plages.
Dans c moment là, les élève cèdent a la panique, et ne sont plus capable de rien....

autre question que je me pose, pourquoi avait il la tête sous l'eau.....car généralement on part en nage tracté plus ou moins vite sur le ventre se qui permet de gardé la tête hors de l'eau....
a mes yeux; deux explications possible;
il a mit les pieds devant, se qui le fait partir en torpille sous l'eau
ou le leash de planche qui retiend la personne et l'entraine sous l'eau (encre flottante)
sinon, je ne l'explique tjs pas

solution pour éviter la panique.....
mettre les élève en situation de danger, pour leur apprend a intervenir, comme on pourrai le faire en parapente dans un stage SMIV (simulation et maitrise d' insident de vole) dans notre cas de navigation......ça fait 4 ans que j'en parle, depuis mon mémoire à l'ENV, mais personne n'a l'aire de me prendre au sérieux.... cela va peut être évoluer
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:07

oui en effet, ca fait froid dans le dos, et personne n'est à l'abri

pour ce qui est du largage, quand l'aile fait plusieurs kiteloop, plusieurs cas de largage impossible, car la ligne de sécu reste bloqué ...aprés est ce que le chiken loop était dégagé, ou quand mmême coincé dans la boucle de harnais, ca ???

en tout cas si la ligne de sécu reste coincé, que le chicken soit libéré, faut faire je pense un seul truc, larguer au niveau du leash d'aile, da,s tous les cas soit le chiken est libéré, et bye bye my kite...soit le chiken est toujours coincé car pas assez de pression pour le libérer vu que la ligne de sécu est coincé, et la on remet de la pression sur le chiken, et on peut le larguer

enfin bref je me comprend...donc si pépin avec le largueur, larguer le leash d'aile (enfin c'est ma conclusion)
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:22

je suis d'accord avec skyrider, le leash de planche c'est dangereux, car :

- ca fait encre (j'ai pu voir qu'une planche pouvait partir sous l'eau avec les courants et les vagues, et heureusement que ce jour la j'avais toujours pas mis de leash de planche
- ca peut se prendre dans les lignes (j'ai vu ca une fois, le leash s'était enroulé sur un arrière, vive les leash enrouleur ou la planche part à 5 m de toi)

c'est pour ca que pour ma part, je n'ai jamais mis mon leash enrouleur, et le lendemain ou j'ai vu que ma planche pouvais partir sous l'eau avec violence (je l'ai même senti dans mes jambes), j'ai revendu mon leash enrouleur direct

etc


et aussi un truc qui m'est arrivé cet été, en parlant de ligne de sécu qui se coince
: j'étais en 12, le vent monte et me retrouve à la rue

la le reflexe, je veux trimé ...impossible, mon trime s'est coincé dans ma ligne de sécu, (qui est fixé sur un avant)
je précise que lorsque j'ai grée, je n'avais pas de noeud, car j'avais déja détrimé au début de ma session, et je suis du genre à vérifier plutot 2 fois si je suis clair dans mes lignes)

alors j'ai voulé dévrillé ma sange de leash de ma ligne de sécu : impossible, avec la pression dans les lignes (car je rapelle j'étais surtoilé), la sangle était coincé

résultat : j'ai du posé. alors qu'une ligne de sécu reste coincé, ca ne m'étonne pas. ca m'est arrivé qu'une seule fois, mais il suffit d'une fois, avec un accumulation de merde, et c'est la catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 11:44

pour l'aspect largage, je me souviens que looping avait posté une vidéo de test de sécu sous tension.... c'était assez édifiant de voir la différence entre le largueur propre, etc, etc...

ensuite, mon approche newbie de la pratique me pousse à faire de mémoire 2 choses avant chaque nav... le largage de l'aile, et le ressenti de la sécu....


à ce propos j'ai modifié le bridage de ma waroo.... d'origine la sécu s'attache sur un arrière.... je préfère encore celui de la flow qui ne fait que relaché le bordé-choqué au maxi... au moins l'aile ne part pas en kiteloop...
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:46

ho la tout ca me parait compliqué

il me semble que sur la waroo, t'as un anneau sur le chicken loop qui est relié sur un seul avant (c'est d'origine depuis 2007 au moins)

l'option arrière est à proscrire, l'aile part en kiteloop, testé par votre serviteur lui même à plobs sur les marche ...depuis ce jour, c'est casque + gilet que je ne quitte plus à plobs (j'ai pas le look de ruben lenten mais bon ...)
une belle frayeur, j'ai du bol que mon aile apres avoir fait plusieurs kite loops dans l'herbe sur la digue se soit posé face au vent

alors sécu sur arrière : plus jamais pour moi

au final on ride pas beaucoup, mais on a tous plus au moins vu des choses différents, on pourrait se voir une fois pour en parler autour d'un barbec à plobs LOL
je pense toujours que c'est une bonne idée qu'on se fasse un petit briefing matos sécu meteo, je suis sur qu'on va voir des choses surprenantes

par exemple j'ai decouvert que j'avais une sécu sur ma sport 9 m, alors qu'avant j'etais en suicide ...bin c'est simple, quand tu te retrouve avec ton aile qui a fait plein de tour entre ta 5eme, tes avants etc, avec une rpm orange complètement siconné dans tes lignes, tu ne peux pas te contenter de relacher ta barre, t'es obligé de larguer, ...heureusment que l'autre rider a largué, ...moi je ne pouvais pas...

donc un conseil, bricole toi un systeme de largage

petite pub en passant pour dire que ozone fait des ailes super stable, malgrés tous les noeuds que j'avais, avec une aile dans mes lignes, elle est resté en bord de fenetre, le vent a fait le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
Nicolas67


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Lipsheim (à coté de Strasbourg)
Date d'inscription : 05/08/2011

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 14:40

hask a écrit:
ho la tout ca me parait compliqué

au final on ride pas beaucoup, mais on a tous plus au moins vu des choses différents, on pourrait se voir une fois pour en parler autour d'un barbec à plobs LOL
je pense toujours que c'est une bonne idée qu'on se fasse un petit briefing matos sécu meteo, je suis sur qu'on va voir des choses surprenantes

Personnellement, voulant débuter en matière de kite-surf, je serai partant pour le briefing ... Même si pour le moment je me contente de rester sur le bord pour regarder et faires des photos ... Faute d'expérience, et de matos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nico-Gass-Photographie/15488044458
looping
Membre HSA
Membre HSA
looping


Nombre de messages : 3141
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 16:39

alix a écrit:
pour l'aspect largage, je me souviens que looping avait posté une vidéo de test de sécu sous tension.... c'était assez édifiant de voir la différence entre le largueur propre, etc, etc...

par ici au cas ou : https://kitealsace.forumactif.com/t5511-test-systeme-secu-afnor#50780
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user749981
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 17:19

merci looping
-----------



Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 18:55

Nicolas67 a écrit:
hask a écrit:
ho la tout ca me parait compliqué

au final on ride pas beaucoup, mais on a tous plus au moins vu des choses différents, on pourrait se voir une fois pour en parler autour d'un barbec à plobs LOL
je pense toujours que c'est une bonne idée qu'on se fasse un petit briefing matos sécu meteo, je suis sur qu'on va voir des choses surprenantes

Personnellement, voulant débuter en matière de kite-surf, je serai partant pour le briefing ... Même si pour le moment je me contente de rester sur le bord pour regarder et faires des photos ... Faute d'expérience, et de matos.

pour l'instant y'a pas grand monde d'intéressé, en tout cas toujours les mêmes
ca se bouge pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 420
Age : 52
Localisation : illkirch
Date d'inscription : 06/06/2010

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:44

pour ma part, je suis preneur de toutes les erreurs des autres... ça m'évite de les faire...
et si je peux contribuer à un sujet quelconque, je veux bien y travailler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
Nicolas67


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Lipsheim (à coté de Strasbourg)
Date d'inscription : 05/08/2011

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:21

Hask : Même si il n'y a pas de briefing officiel, j'essayerai de passer un jour de bon vent à Plobs pour faire connaissance et apprendre quelques choses à ne jamais faire ...

Alix : Des erreurs tous le monde en fait, mais à un degrés différent =/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nico-Gass-Photographie/15488044458
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:32

Nicolas67 a écrit:
Hask : Même si il n'y a pas de briefing officiel, j'essayerai de passer un jour de bon vent à Plobs pour faire connaissance et apprendre quelques choses à ne jamais faire ...

Alix : Des erreurs tous le monde en fait, mais à un degrés différent =/

encore un - Page 2 489770 si tu crois que les jours de bon vent à plobs, tu trouveras beaucoup de monde pour discuter, je crois que tout le monde a les crocs, alors tout le monde sera à l'eau, sauf ce qui pratique pas

@ alix : oui je pense qu'on peut apprendre des choses, et tes connaissances aérologiques peuvent nous apporter plein de chose (j'ai fais du kite cet été avec un pilote d'helicopter, et il m'a appris plein de chose sur les nuages, j'ai tout oublié mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
Nicolas67


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Lipsheim (à coté de Strasbourg)
Date d'inscription : 05/08/2011

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:04

hask a écrit:


encore un - Page 2 489770 si tu crois que les jours de bon vent à plobs, tu trouveras beaucoup de monde pour discuter, je crois que tout le monde a les crocs, alors tout le monde sera à l'eau, sauf ce qui pratique pas


^^ Ouai c'est sur si tu fait direct ton radin en conseil aux ptis jeun's lol!
Sérieusement, si je viens, c'est pas pour vous embêter et vous empêcher de rider ... C'est pour profiter du spectacle et de quelques conseils sans gêner personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nico-Gass-Photographie/15488044458
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:15

viens plutot quand ya du monde qui bouge à brumath, sinon pour plobs beaucoup de patience il te faudra

ha oui c'est vrai, si t"es de lipsheim, je connais pas tes motivations, terre eau ...mais si tu as envie de tester la neige, tu devrais venir nous voir avec nos ailes à caisson déja, pour voir avec quoi nous ridons, car personne que je connaisse ride encore avec des poignees (j'avais cru comprendre que tu ridais avec ca)

à ta disposition, suis à eschau, et toujours pret à aider les nouveaux venus (certains en ont fait les frais d'ailleurs)

Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 0:36

Bon adrien, plutôt que de répéter sans cesse qu'il faudrai organiser un truc...... fais le !

Propose nous un truc, qu'on en discute. Pourquoi penser que le simple fait d'annoncer les besoins, vous pensez que les choses vont se faire d'elle même ? Non, derrière il y a des gars qui bossent pour monter des projets !

Je pense réellement qu'organiser ce genre de formation serai très apprécier par pas mal de monde (qui ne se sont pas encore manifesté ici peu être, mais qui attendent de voir ce qui se passe !)

Plusieurs solutions sont possible pour organiser ça

- un truc à l'arrache (sur le coin d'une table lors d'un apéro ou tout autre rencontre conviviale) avec echange d'expérience de chacun. Solution très sympathique, mais pas certains que la porté pédagogique soit très forte !

- Un truc un peu plus sérieux (programme à définir) dans la région, sur plobs ou ailleurs avec mise en situation etc....

- Dernière solution, un stage sérieux sur plusieurs jours (pas forcément dans la région) en collaboration avec une école de kite et guillaume lorsqu'il sera revenu des îles (il m'as dis travailler sur une formule de ce type) avec comme programme cours théorique, essais matos, entraînement en situation d'urgence dans des conditions de sécurité bien géré. Pourquoi pas test en piscine puis débriefing ect etc !

Bref, le sujet est vaste et pas mal de choses sont à faire !

Si certains sont tenté par l'aventure de porter ce projet c'est avec plaisir que je vous invite à travailler dessus. JD et moi seront très content de vous apporter notre aide, mais n'attendez pas que nous faisions tout !

Donc les volontaires, faites vous connaître !
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:11

je veux bien organiser un truc, mais je voulais savoir si j'étais le seul à vouloir y participer, comme l'histoire du bbq, ou ca a motivé personne

mais bon comme ca a l'air de vous interesser,

l'endroit,
1 brumath : point matos, secu, météo, technique de décollage ou atterissage solo, réparation d'aile ou bridage, comment revenir avec son aile à la nage avec le moins d'effort possible etc (les sujets sont vastes)
2 aprés quand les conditions seront la, plobs, pour mise en situation

il faut des gens compétent en météo et en navigation

et ce qui veulent en savoir plus (kite, snowkite et mtb), faites vous connaitre aussi

date : un samedi ou dimanche (si possible avec un peu de vent) apres midi

le soir barbec apéro (pour ce qui veulent) et strip teaseuse (ca s'est juste pour attirer du monde)

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
Nicolas67


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Lipsheim (à coté de Strasbourg)
Date d'inscription : 05/08/2011

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:44

hask a écrit:
viens plutot quand ya du monde qui bouge à brumath, sinon pour plobs beaucoup de patience il te faudra

ha oui c'est vrai, si t"es de lipsheim, je connais pas tes motivations, terre eau ...mais si tu as envie de tester la neige, tu devrais venir nous voir avec nos ailes à caisson déja, pour voir avec quoi nous ridons, car personne que je connaisse ride encore avec des poignees (j'avais cru comprendre que tu ridais avec ca)

à ta disposition, suis à eschau, et toujours pret à aider les nouveaux venus (certains en ont fait les frais d'ailleurs)


J'ai une 3m² avec barre et la 4.5m² j'ai des poignées, et j'ai acheté une barre aussi que j'ai testé 2-3 fois.
Mes motivations ... : rider =P terre (pour commencer) eau (pour continuer quand j'aurai pris des cours) et pourquoi pas neige ... mais je tiens pas sur des skis ... donc a voir pour le snow.

"certains en ont fait les frais" ... ^^ dans quel sens ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nico-Gass-Photographie/15488044458
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:07

c sur que les poignets c'est moins pratique que le border choqué, mais t'inquiète, on a tous commencer par là; la première année, j'ai fait mes premier bords en snowkite en eolo 3 poignet, et ça le fait. si tu met un boot de hanrais entre les deux poignets pence a y rajoutée un petit largueur Wichard, c pas le top, mais c mieux que rien....t'en trouve a accastillage diffusion port du Rhin

le snowkite, c easy, faut juste essayer
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 23:58

Nicolas67 a écrit:
certains en ont fait les frais" ... ^^ dans quel sens ?

dans le sens que je suis pas pédagogue :assassin: , et que j'ai emmené des débutants en snow sur des spots peut etre pas tres safe

mais bon je veux bien aider pour du terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Olive Pyreneen en Alsace
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 01/09/2011

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 10:32

SkYRiDeR a écrit:

le snowkite, c easy, faut juste essayer


puka attendre la neige !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
Nicolas67


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Lipsheim (à coté de Strasbourg)
Date d'inscription : 05/08/2011

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 21:31

Hask : on ne peux pas être bon partout ^^ Nan mais même si t'es pas pédagogue, les conseils sont toujours les bienvenue =) (et je note ton coup de main en terrestre =) )

Skyrider : j'ai pas de harnais ... et ça m’embête un peu, je vois que tout le monde en a un pour rider ... et ce qui me gène justement avec le harnais, c'est que dans mon cas, étant débutant en Landkite j'ai quelques soucis pour garder la puissance sur la voile.
Mais bon pour me familiariser avec une mountain board j'ai déjà fait des rides dans les vosges Very Happy

J'ai une question aussi ^^ pour le snowkite ... vous louez la planche de snow ou les ski ? ou tout le monde a la sienne ? ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nico-Gass-Photographie/15488044458
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:49

Nicolas67 a écrit:
J'ai une question aussi ^^ pour le snowkite ... vous louez la planche de snow ou les ski ? ou tout le monde a la sienne ? ^^


je te loue les miens si tu veux :
les ski : 50 € par jour
mon snow : 80 € par jour

ne me remercie pas, c'est un plaisir de rendre service
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 0:57

@ Nico; pour le snow, généralement chacun a le sien, apres si c juste pour une fois,
soit tu en loues un avec les boots
sinon y a tjs moyen, de t'en prêté pour essayer, le problème va plus être pour les boots de snow, nivo pointure...

pour le harnais, en poignets, je suis plutot mitigé, ça va surtout te permettre de reposé les bras, pour ce qui est de la puissance, a toi d'en la générer en faisant bouger ton aile du coté ou tu veux allez, en essayant au maximum de garder une puissance constante,

mais pas évidant en 3 m a poignets de caler l'aile sans la faire bouger....mais c la meilleur des écoles, car le plus dur c de metriser et piloté son aile.

Avec une grosse aile a border choqué, c facile tu balances ton aile du coté ou tu veux allez, tu t'accroches a la barre, et c parti, PARCONTRE quand tu dois contrôler ton aile et la piloté on sais pas faire....et de la viens le DANGER
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas67
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
Nicolas67


Nombre de messages : 71
Age : 32
Localisation : Lipsheim (à coté de Strasbourg)
Date d'inscription : 05/08/2011

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 2:04

Hask : je vais éviter les ski ... je suis carrément pas a l'aise avec ^^ donc pour le snow, faudrai que je test une fois.

Skyrider : Niveau pointure tu va rigoler ^^ 46 ... c'est pas toujours facile à trouver.
Je précise juste que ma 3m a une barre ^^ c'est la 4.5 qui a des poignées (j'ai aussi une barre pour la 4.5 mais je m'en sert pas encore trop)
J'ai déjà testé le Landkite dans un champ a coté de chez moi ... j'arrive à faire des Zig zag, mais jamais a remonter le vent ^^ donc les 300m du champ faut que je les remonte a pied ^^ l'aile dans une main et la board dans l'autre à l'ancienne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Nico-Gass-Photographie/15488044458
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 12:14

https://lh5.googleusercontent.com/-1Nca5hWBTP8/UG00_jgts8I/AAAAAAAAGE4/twAKksvlG6I/s640/accident%2520kite%25203-10-12.JPG

je comprend pourquoi je met un casque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: encore un   encore un - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: News-
Sauter vers: