HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aide choix d'une voile pour débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flyingman
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2010

Aide choix d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Aide choix d'une voile pour débutant   Aide choix d'une voile pour débutant EmptyMar 7 Sep 2010 - 15:24

Bonjour a tous heureux de trouver un forum avec des gens par trop loin de chez moi je suis entre Nancy et Lunéville je souhaite me mettre a la traction et évoluter par la suite vers le MTB ou le snowkite mais utilisé pas mal d'aile delta mais jamais de traction je recherche donc quelques chose de polyvalent je mesure 1.58m pour 85kg sorti de la douche!! et apres avoir pris pas mal de renseignement je pense m'orienter vers une beamer IV ou une magma II par contre a chaque fois que je demande une aide sur la taille c'est toujours la même question. Quelle genre de vent il y a par chez toi? et la j'y connais rien en force km/H ou autre bref le vrai débutant du coup je sais pas si il vaut mieux prendre une 5m2 ou une 4m2 sachant que j'irais probablement en faire dans les vosges ou en alsace!!!! et que je ne voudrais pas je retrouver a me faire éjecté sur 15m!!!
vous prendriez quoi a ma place???
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Aide choix d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une voile pour débutant   Aide choix d'une voile pour débutant EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:27

Salut à toi

Bienvenue chez Hellsass !

Pour te répondre, c'est simple, ni l'une, ni l'autre !

Les ailes dont tu parle sont des ailes "à poignées" plus pratique en buggy qu'en snowkite ou Mtb.

Pour ton gabarit et pour la région dans laquelle tu habites, commence avec une Ozone Access 6m² ou équivalent.

Regarde aussi du côté de la Airush Outback en 6 ou 8m²

Le tarif est peu être un peu plus élevé mais ce sont des ailes à Border/Choquer qui sont plus pratique pour la pratique que tu souhaite en faire.
Revenir en haut Aller en bas
flyingman
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2010

Aide choix d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une voile pour débutant   Aide choix d'une voile pour débutant EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:10

les voile a poignée sont pas mal pour débuter!!! et rien n'empêche de mettre une barre par la suite, évidement une border choquer serait le top mais je me suis fixé un budget max de 300€ car j'en aurais une utilisation occasionnel. c'est pour cela que je m'enriente vers une voile débutant mais d'apres t'as réponse une 5m2 serait plus adapté a la région par rapport a une 4m2?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Aide choix d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une voile pour débutant   Aide choix d'une voile pour débutant EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:37

En poignée, tu vas vite fatiguer au niveau des bras. Puis la gestion de la puissance n'est pas moins simple en poignée qu'en Bordé/choqué. Je dirais même que c'est l'inverse.

Après pour 300 € regarde du côté de l'occasion, tu pe trouver des ailes dans ces prix là !

Sinon regarde la Ozone Flow qui est à 295 € sur barre (pas de bordé/choqué) qui est pas mal du tout pour débuter
Revenir en haut Aller en bas
flyingman
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2010

Aide choix d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une voile pour débutant   Aide choix d'une voile pour débutant EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:59

j'avais pas vu je pense que vous aurez compris que je mesure 1.85 et non 1.58
Revenir en haut Aller en bas
Asphalt Trooper
Membre HSA
Membre HSA
Asphalt Trooper


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : Schiltigheim
Date d'inscription : 17/05/2010

Aide choix d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une voile pour débutant   Aide choix d'une voile pour débutant EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:03

Effectivement, sur les ailes sans B/C, niveau gestion puissance, c'est un peu on/off! (j'ai une Beamer 4m²). C'est clair que les B/C sont plus chères, mais jettes un coup d'oeil du coté des occaz, y'a des chances que tu trouve ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
flyingman
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/09/2010

Aide choix d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une voile pour débutant   Aide choix d'une voile pour débutant EmptyMer 8 Sep 2010 - 19:57

que vaut la elliot plasma en bordé choqué y en a pas mal d'occas et quelle surface prendre pour démarrer en douceur?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Aide choix d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une voile pour débutant   Aide choix d'une voile pour débutant EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:30

L'elliot Plasma est une aile en B/C d'entrée de gamme. Pour le prix proposé, elle remplira très bien son office.
Avec cette aile, tu pourras débuter la traction et te familiariser avec le système de Border/Choquer.

Cette aile n'est pas un mauvais choix si tu ne compte pas faire du kite trop souvent. (genre moins de 10 sorties dans l'année)
A ce moment là, les défaut de cette aile passeront inaperçu. Si par contre tu compte sortir plus souvent car tu es un vrai mordu, alors je te conseillerai plutôt un des modèles cité plus haut.
Car tu sera vite plus exigeant sur la qualité du matos.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre HSA
Membre HSA
looping


Nombre de messages : 3141
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Aide choix d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une voile pour débutant   Aide choix d'une voile pour débutant EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:40

Aide choix d'une voile pour débutant 311398 avec francois, prendre une bonne aile d'entrée fait gagner du temps et de l'argent trasher
j'ai également fait beaucoup de delta, tu verra ca passe facile..

( je me sépare bientôt d'une outback 6m² 2010 pour un bon prix ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user749981
Contenu sponsorisé





Aide choix d'une voile pour débutant Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'une voile pour débutant   Aide choix d'une voile pour débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix d'une voile pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: