HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010

Aller en bas 
+9
Kauffmann
cricri
thierry
looping
Yaya
Mike
Fanfouais
gounet
havana
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:47

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Affich13

Venez nombreux nous voir à notre stand ou sur l'eau si condition !!


Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:07

tu peux la mettre sur notre forum ta belle pancarte? picole
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:31

gounet a écrit:
tu peux la mettre sur notre forum ta belle pancarte? picole
Wink a y est... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:31

Il va nous falloir un peu de monde ce dimanche 4 juillet.

en effet nous aurons un stand dans la base nautique, et si condition un autre au niveau du départ actuel en Nord Est.

Donc il nous faut quelques personnes pour nous aider à tenir les stands.
un max d' Hellsass serai souhaitable !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:23

Organisation du WE :

Le samedi aprem, mise en place du stand, des panneaux etc etc.
Il faudrait 1 ou 2 personnes pour m'aider.


Dimanche :
Ouverture au public à partir de 9h.
Pendant cette journée, Hellsass tiendra un stand sur la base nautique pour parler du kitesurf, le faire découvrir au grand public, peu être quelques ateliers initiation découverte (pilotage d'un trainer, simulateur de pilotage, etc.... si vous avez des idées n'hésitez pas !)
Si les conditions permettent de naviguer (uniquement NE) mise en place d'un 2e stand au niveau du départ (petite écluse)
Ce 2e stand n'aura comme objectif que de canaliser le public qui viendra voir les démos.

Les besoins pour cette journée :
Des personnes motivées, pour tenir les stands et parler de notre sport.
Idéalement 4 ou 5 personnes serai l'idéale (ça permettrai de se relayer !)

On a besoin aussi de rider pour les démos
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:42

Présent trasher
Pour tenir le stand et démo si conditions..
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:01

Au fait, j'en ai discuter avec 2-3 personnes après la session de mercredi, les planchistes n'étaient pas au courant du projet "Tournant du Rhin". Ils se passeront le mot pour venir le 4 juillet. Ca paut être pas mal d'avoir un max de voileux!
Y'aurait-il une solution pour s'assurer d'une communication efficace?
Envoyer des mails perso sur toutes les boites mails de nos adérants déjà et essayer de voir avec les windsurfeurs.. Envois de sms groupé pour rappeler l'importance d'être présent le 4 juillet.. etc..
Le forum est certe un bon moyen de com, mais tout le monde n'y va pas régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:43

bin les stands et emplacement sont déja défini!!
les plancheux ne sont pas dans le programe!
à eux de se federer et de faire les demandes !
pour cette journée j'ai peur que se soit déja plier!
mais bon ils peuvent tjs demander au département si il peuvent se greffer à cette journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptySam 19 Juin 2010 - 11:30

Niveau com, laurent avait commencer à prendre des adresses mail des plancheux et kiteux présent à plobs !

Les plancheux ont déjà une fédé et un accès possible au plan d'eau via la base nautique. Eux n'ont pas du tout les mêmes préoccupation que nous, s'ils utilisent la mise à l'eau au sud de la base c'est simplement parce qu'ils ne souhaitent pas payer les frais de mise à l'eau à la base nautique.

Nous en kite, nous ne sommes pas accepté par la base et de toute façon la mise à l'eau n'y ai pas adapté pour un kite. Notre démarche est donc totalement différente.
Notre objectif :
- se faire accepter sur ce spot de manière pérenne.
- Avoir une mise à l'eau adapté pour notre sport.

Je ne suis pas contre un coup de main de la part des windsurfer, mais concrètement, nos attentes et les leurs ne sont pas du tout les mêmes !

Pour ce qui est de la com aux personnes, je pense que nous avons un outil formidable avec le forum pour faire passer les infos.
Annoncer aux personnes intéressés que s'ils cherchent des infos, tout se trouve sur le forum, cela devrai suffire à mon sens.
A eux ensuite de faire l'effort de se tenir informé s'ils le souhaitent !
Allez jusqu'à les prendre par la main et leur apporter le tout sur un plateau d'argent, cela demande de notre part beaucoup d'énergie et de temps.......

Nous sommes tous bénévoles et offrons gratuitement de notre temps pour ce projet. Et perso, ça me gonfle un peu de me dire que je dois assister, motiver, prendre par la main des gens qui n'ont pas l'air d'être plus motivé que ça ! Si ça ne les intéresse pas.....tanspis !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptySam 19 Juin 2010 - 16:38

havana a écrit:
bin les stands et emplacement sont déja défini!!
les plancheux ne sont pas dans le programe!
à eux de se federer et de faire les demandes !
pour cette journée j'ai peur que se soit déja plier!
mais bon ils peuvent tjs demander au département si il peuvent se greffer à cette journée !
J'ai simplement remarqué qu'ils n'avaient jamais entendu parlé du projet "Tournant du Rhin" (en tout cas les 2-3 windsurfeurs habitués à qui j'ai parlé).. Et là je suis assez surpris!!
Je les ai vivement insité à venir à cette journée portes ouvertes.. Ils devraient venir à plusieurs, en tout cas je l'espère! Je pense que c'est important qu'ils soient au courant, ils sont concernés comme nous tous par ce fameux projet qui vise à redynamiser le plan d'eau de Plobsheim.
Ils ne pourront qu'apporter du poids à nos attentes en tant que voileux..
Il y aura je l'espère plein de monde et plus on aura de voileux mieux ca sera pour la com.
Après je suis d'accord, on a pas les même besoins que les windsurfeurs, mais même s'ils n'ont pas de stand, c'est important qu'ils soient là.

Fanfouais a écrit:
Pour ce qui est de la com aux personnes, je pense que nous avons un outil formidable avec le forum pour faire passer les infos.
Annoncer aux personnes intéressés que s'ils cherchent des infos, tout se trouve sur le forum, cela devrai suffire à mon sens.
A eux ensuite de faire l'effort de se tenir informé s'ils le souhaitent !
Allez jusqu'à les prendre par la main et leur apporter le tout sur un plateau d'argent, cela demande de notre part beaucoup d'énergie et de temps.......
Effectivement on a un outil formidable pour la communication. Mais comme je le disais tout le monde n'est pas systématiquement sur le forum.. Et puisque l'objectif est de rassembler un max de kiteurs ce jour là, autant multiplier les moyens de com pour s'assurer que tout le monde est bien au courant! Bref, l'idée des sms (je peux m'en occuper pas d'soucis il me faut juste les numéros) et mails, sont de bons moyens!

Fanfouais a écrit:
Nous sommes tous bénévoles et offrons gratuitement de notre temps pour ce projet. Et perso, ça me gonfle un peu de me dire que je dois assister, motiver, prendre par la main des gens qui n'ont pas l'air d'être plus motivé que ça ! Si ça ne les intéresse pas.....tanspis
C'est ca le monde associatif! Faut pas baisser les bras! Surtout pas maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptySam 19 Juin 2010 - 20:08

il n'est pas question de baisser les bras, juste que le projet tournant du rhin ça fait 2 ans qu'ils en parlent. Nous nous somme un club de kite, et nous allons pas faire les démarche pour les autres club. François à très bien répondu et je crois que tout est dit. Si ils veulent quelque chose, à eux de bouger! Eux ils on accé à la base nautique. Maintenant c'est clair qu'ils devrai aussi être présent à cette journée. Mais on va non plus les prendre par la main. On n'a assez de boulot avec notre assoc.
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptySam 19 Juin 2010 - 23:09

Je pense qu'en priorité faut déjà mobiliser un maximum de membres de notre assos, je vais me charger d'envoyer un mailing.

Ensuite dans un 2e temps, prévenir tous les kiters ridant à plobs et souhaitant nous soutenir sont les bienvenus et seront accueilli les bras ouverts !

Quand aux windsurfers, s'ils veulent se joindree à nous pas de problème, mais en ce qui me concerne, je ne perdrai pas mon temps à les prévenir.

La journée du tournant du rhin est fait justement pour informer le grand public sur le devenir de ce site.

En tout cas mike ça fait plaisir de voir que tu t'implique de plus en plus dans le monde associatif et chez Hellsass en particulier, on a besoin de sang neuf car j'avoue qu'en ce moment, l'assos c'est surtout JD et moi qui la portont à bout de bras.......et ça commence à être bien lourd tout ça !

Un peu d'aide serai la bienvenu (Avis à tous !)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:21

Tout à fait! Quand je parlais d'utiliser différents moyen de com, c'est pour impliquer un max de nos membres (les kiteux). Concernant les windsurfeurs, je pense qu'il y en aura quelques uns..

On est combien chez nous pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:04

Mike a écrit:


On est combien chez nous pour le moment?

François, moi , et toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptySam 26 Juin 2010 - 11:59

Nous sommes à 1 semaine de l'évènement et pour l'instant à part JD, mike et moi, j'ai pas l'impression qu'il y ai plus de motivés......
N'hésitez pas à vous inscrire et à nous donner vos dispo pour la journée !

Merci à ceux qui souhaitent s'impliquer dans cet évènement !
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptySam 26 Juin 2010 - 15:41

présent pour le 4 trasher
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre HSA
Membre HSA
looping


Nombre de messages : 3141
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptySam 26 Juin 2010 - 16:32

Je fais de mon mieux pour venir Hellsass trasher
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user749981
thierry
Membre HSA
Membre HSA
thierry


Nombre de messages : 196
Age : 59
Localisation : Balbronn
Date d'inscription : 05/09/2007

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptySam 26 Juin 2010 - 16:53

Normalement présent trasher
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:11

dispo dès le petit matin s'il le faut pour donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:16

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Super
ca fait plaisir d'avoir un peu d'monde trasher
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptyDim 27 Juin 2010 - 10:22

Pour bien faire, il faudrai une personne avec moi dispo le samedi aprem (préparation et mise en place du stand)

Le dimanche matin, 8h 3 personnes pour finaliser l'installation du stand, baliser la zone de déco en NE (si les prevs annonce du vent).

Ensuite si vers 12h on pe avoir un renfort avec 2 ou 3 personnes supplémentaires ça serai génial !


Pour info, on devrai avoir un écran pour projeter des vidéo, on a donc besoin d'un Pc portable ou de dvd de présentation.

Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:38

Qui passe dans le coin pour récupérer la tente de la ligue....
Je ne serai pas sur le Bas Rhin cette semaine. (désolé)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:56

pour info mon pc portable est mort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:18

je pourrais venir dimanche

mais je suis d'astrainte donc à tout moment je pourrais partir en intervention

François si tu installes le stand samedi y a pas un risque de vandalisme ?
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 EmptyDim 27 Juin 2010 - 21:31

nan la base sera gardé la nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010   Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tournant du Rhin le 4 Juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournant du Rhin
» La fête du Tournant du Rhin
» AG CDVL du Bas Rhin
» moi j'ai 1 idee pour le tournant du rhin!!!
» Journée Tournant du Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: News-
Sauter vers: