HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation et Réglages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maolechat
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 13
Localisation : Lauterbourg
Date d'inscription : 17/10/2004

Présentation et Réglages Empty
MessageSujet: Présentation et Réglages   Présentation et Réglages EmptyDim 17 Oct 2004 - 23:14

Bonjour!
C'est moi le p'tit dernier! suis inscrit depuis 20 mn que deja j'ai plein questions à poser... Mais dabord, presentation...
Je suis un alsacien de 38 ans des pays froids, tout au nord de strasbourg, juste avant l'allemagne. Je vole depuis peu et deja je galere pour de vrai!
Je possede un delta qui vole plutot bien et suite à des essais avec une aile de traction EOLO 3m2, j'ai craqué pour une Firebee d'occas sur ebay. Le pb c'est que le machin fait 8.5M2 et que ca tire bien plus que les 3 ridicules m2 de la voile de mon pote PlonkJack... La voile semble desequilibrée car elle a tendance à toujours tourner du meme coté malgrés les differents reglages testés. Les lignes avant ont exactement la meme longueur et meme en lachant totalement les freins, elle tourne... J'ai bien reperé quelques "fils" abimés entre les lignes et la voile, et d'autres qui semblent detendus. Je me suis amusé à verifier la symetrie du systeme de lignes cet apm (sous la pluie et avec du vent) avant d'abandonner pour jouer avec mon delta. Lache que je suis....
Alors voila, si vous avez des infos sur les reglages, les longueurs, des trucs et astuces pour m'aider à sortir de cette galere, ça serait sympa de me mailer tout ça!
Merci d'avance et bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Présentation et Réglages Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Réglages   Présentation et Réglages EmptyLun 18 Oct 2004 - 10:36

Salut !

Essaye de vérifier l'état et les longueurs de ton bridage au niveau de la voile.

Vérifie également la longueur de tes arrières pour être sûr que ce n'est pas la trainée des lignes qui fait tourner ta voile d'un côté.

Sinon, tu peux aussi vérifier l'état de la voile et les coutures des caissons.

Voilà, c'est à peu près tout.

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
maolechat
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 13
Localisation : Lauterbourg
Date d'inscription : 17/10/2004

Présentation et Réglages Empty
MessageSujet: Merci   Présentation et Réglages EmptyLun 18 Oct 2004 - 21:44

Salut Pierrick
Merci pour tes conseils. J'avais deja prevu de faire un relevé exact de l'etat de la chose et de remplacer les brides abimées ou detendues. Une question encore, les brides, quelle qualité de fil, quelle resistance? je suppose du pre etiré et qqchose comme 100kg, non?
Merci encore!
MaoLeChat
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Présentation et Réglages Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Réglages   Présentation et Réglages EmptyMar 19 Oct 2004 - 11:38

Salut !

Pour le bridage, je sais pas trop. Plus c'est gros et plus c'est solide et moins c'est performant. T'es vachement avancé... Rolling Eyes

Faudrait que je regarde sur la Frenzy pour te dire comment elle est montée.

Si t'es un as de la couture, il vaut mieux coudre le bridage plutôt que de faire des noeuds partout, ça limite l'emmelage lors du rangement/déballage de l'aile. cheers

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Présentation et Réglages Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Réglages   Présentation et Réglages EmptyMar 26 Oct 2004 - 19:34

Bon, j'ai regardé sur la Frenzy, mais je ne sais pas ce que c'est comme fil (à priori du 100 kg).

Par contre, s'il faut reprendre le bridage de ta voile, ça va être bien chiant.

Rq : Si ton aile tourne d'un côté, c'est que l'ancien proprio a fait une modif dessus pas très clean. Est-ce que les lignes avant sont exactement les mêmes ? (genre une ligne plus souple que l'autre qui s'étire un peu lorsqu'elle est sous traction...).

Rq 2 : Essaye de la monter en deux lignes strictes (sans les arrières) et de voir si elle tourne toujours, ça t'évitera de te taper tout le bridage. Par contre, ça risque d'emmêler le bridage des arrières.

Rq 3 : Si tu veux, on peut essayer avec ma barre afin d'éliminer une moitié du problème.

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Présentation et Réglages Empty
MessageSujet: 110 Kg   Présentation et Réglages EmptyMer 27 Oct 2004 - 12:46

Ca ce que ma mit Icare lorsqu'il a refait le bridage de ma Blade...

Pour info, Icare = Guillaume sur le site du Kitestclub, c'est aussi un des voir meme le pionnier en Kite sur le Haut rhin...
Revenir en haut Aller en bas
maolechat
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 13
Localisation : Lauterbourg
Date d'inscription : 17/10/2004

Présentation et Réglages Empty
MessageSujet: Z'etes vraiment trop gentils!   Présentation et Réglages EmptyLun 1 Nov 2004 - 20:16

Salut tout le monde!
Premierement, pardon pour ne pas avoir continué la discut avec vous... j'me rend compte que mon probleme traine depuis un moment deja et que c'est moi qui me sent le moins concerné...
Deuxio, merci pour tous vos conseils et propositions de pret ou d'essais.
Trois, J'ai fait un releve des "suspentes" (celles qui partent de la voile) et aussi des brides intermediaires (les ficelles Bad) qui relient les "suspentes" aux lignes). Au passage, pardonnez mon vocabulaire de novice qui essaie de jouer avec les grands, trop fort!
Et mes conclusions sont que je crois que le pb provient des lignes intermediaires. Un des cotés est 20cm plus court que l'autre. Lors de nos essais, nous nous sommes appliquer à bien avoir les lignes principales de la meme longueur, exactement ce qu'il ne fallait pas faire!
Je vais tout reprendre; refaire des mesures avec ma moitié pour verifier avnt de modifier et enfin de me lancer dans la modif de ces p... de bouts de ficelle!
Voila! Je ne manquerais pas de vous tenir au courant!
Daniel, (Mao, c'est mon chat...)
Revenir en haut Aller en bas
maolechat
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 13
Localisation : Lauterbourg
Date d'inscription : 17/10/2004

Présentation et Réglages Empty
MessageSujet: Nouvelles des lignes de ma firebee   Présentation et Réglages EmptyMar 2 Nov 2004 - 22:34

Salut!
Des nouvelles de ma firebee, enfin! Il s'agit bien d'un pb de longeur des brides intermediaires! Je me suis retapé les mesures et j'arrive à la meme conclusion. Un coté avant plus long que l'autre, les 2 cotés arrieres etant egaux, j'envisage maintenant d'ajuster mes lignes avant pour eviter de bricoler sur la voile. Z'en pensez koi? Y'en a la dedans, hein?
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Présentation et Réglages Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Réglages   Présentation et Réglages EmptyMer 3 Nov 2004 - 10:26

PAS BON!!!!!

Si tu veux que ton aile vole correctement et soir équilibré tu dois impérativement ajuster le bridage....
Revenir en haut Aller en bas
maolechat
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 13
Localisation : Lauterbourg
Date d'inscription : 17/10/2004

Présentation et Réglages Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Réglages   Présentation et Réglages EmptyLun 8 Nov 2004 - 22:52

Hello!
ça y est, elle marche plutot bien!!! ou plutot elle vole!!! Grace à votre aide à tous! Merci, plein!

--- :merci: --- :merci: --- :merci: --- :merci: --- :merci: --- :merci: ---

Par contre, j'ai pas ecouté tous les conseils... j'ai quand meme ajusté les lignes avants en me disant que si ça ne marche pas, je pourrais tjs toucher au bridage, bien que l'idée me deplaise vraiment!
Donc, j'ai rallongé la ligne av gauche et aussi les lignes de frein et hop, Elle s'est mise à voler super bien. On a ensuite ajusté les frein, et je crois que la c'est optimum! Merci encore pour tous vos conseils eclairés!

Bientot des photos avec la firebee et Plonc'Jack à l'oeuvre, enfin s'il veut bien...

A tres bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et Réglages Empty
MessageSujet: Re: Présentation et Réglages   Présentation et Réglages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et Réglages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rhino 2 réglages
» Presentation
» presentation
» Présentation
» Présentation faites, passons au matos et aux cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: