| fart pour snow | |
|
+6havana Yaya jb67 steff papet hask 10 participants |
Auteur | Message |
---|
hask 30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
Nombre de messages : 3070 Localisation : stras Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: fart pour snow Mer 6 Jan 2010 - 16:01 | |
| il me reste du sex wax pour snowbaord.
est ce bien du fart à chaud?
et si oui, quelqu'un aurait t il un vieux fer à preter? | |
|
| |
papet Tu voles !!!!
Nombre de messages : 206 Age : 76 Localisation : laval sur vologne Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: fart pour snow Mer 6 Jan 2010 - 19:04 | |
| je ne crois pas ; SEX WAX ;c'est surtout un anti dérapant pour le pont du surf nautique ,que l' on applique en frottant à sec le dessus du surf..... si tu fait pareil pour la semelle de ton snow ça va pas bien glisser du tout !! mais bon pitétre que je me trompe ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: fart pour snow Mer 6 Jan 2010 - 19:33 | |
| - papet a écrit:
- je ne crois pas ;
SEX WAX ;c'est surtout un anti dérapant pour le pont du surf nautique ,que l' on applique en frottant à sec le dessus du surf.....
si tu fait pareil pour la semelle de ton snow ça va pas bien glisser du tout !!
mais bon pitétre que je me trompe ????
merci pour ta réponse, on va dire que c'est l'intention qui compte bon d'apres tous les sites internet, c'est du fart à chaud, et ca a pas l'air bien compliqué...faut juste que je me trouve un vieux fer pas cher | |
|
| |
steff T'es à 10mètres au dessus des autres
Nombre de messages : 441 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: fart pour snow Mer 6 Jan 2010 - 20:01 | |
|
Dernière édition par steff BK Team le Mer 6 Jan 2010 - 21:42, édité 6 fois | |
|
| |
steff T'es à 10mètres au dessus des autres
Nombre de messages : 441 Age : 45 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: fart pour snow Mer 6 Jan 2010 - 20:05 | |
| Sex wax, perso je ne connais pas, mais à en lire les descriptifs, ça m'a l'air d'être conçu pour le dessus de la planche des surfeurs, afin qu'ils adhèrent bien à la planche : description:Mr. Zog's Sex Wax est une cire spécialement faite pour être mis sur la planche et améliorer le traction entre le pied du surfeur avec sa planche. Il y a 4 types de Mr. Zog's Sex Wax pour le surf: La Sex Wax Originale, la Quick Humps (TL: Bosses Rapides), la Really Tacky (TL: Vraiment Collantes) et la Navel Wax (TL: Cire de Nombril) (Wax pour les bodyboarders). Les wax entrent dans un assortiment de parfums aromatiques et sont disponibles dans une variété de formules pour s'accomoder aux températures différentes de l'eau, c'est l'un des accessoires les plus petit et le moins cher du surfeur, mais sans doute l'un des plus utile. | |
|
| |
| Sujet: Re: fart pour snow Mer 6 Jan 2010 - 20:58 | |
| vous affolez pas, c'est bon j'ai ma réponse...
attention de ne pas tout confondre, avec le sex wax de surf...c'est pas la même chose en effet
y'a aussi du sex wax pour snowboard, et c'est pour farter les snowboards, pas les surf
je voulais juste savoir si c'était à froid, car je pensais que ca en était, c'est tout ...bref faut que je me trouve un fer | |
|
| |
jb67 Nooby Fly Kenoby
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Strasbourg,Montagne Verte Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: fart pour snow Jeu 7 Jan 2010 - 2:15 | |
| salut si tes en galere je peux te farter ton snow sans probleme jai tout ce qu il faut | |
|
| |
papet Tu voles !!!!
Nombre de messages : 206 Age : 76 Localisation : laval sur vologne Date d'inscription : 30/07/2007
| |
| |
Yaya Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Nombre de messages : 717 Age : 46 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: fart pour snow Jeu 7 Jan 2010 - 15:36 | |
| fais juste gaffe a pas cramer la semelle de ton snow Hask parce que ci ça cloque en dessous , je pourrai pas t'aider les trous dans ta fanatic a cause de tes visses a bois c'est une chose mais une semelle pourri parce que trop chauffé ... la | |
|
| |
havana HSA Team
Nombre de messages : 7333 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: fart pour snow Jeu 7 Jan 2010 - 16:21 | |
| parlant de farter les snow, qui peut me farter le mien ?? | |
|
| |
Fanfouais HSA Team
Nombre de messages : 5385 Age : 47 Localisation : ici ! Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: fart pour snow Jeu 7 Jan 2010 - 16:27 | |
| G une petite question, dans la vidéo, on voi qu'il utilise une sorte de papier entre son fer et la semelle du snow.......qui pe me dire ce que c comme papier ???
JD, si tu ve on pe se faire un atelier fartage demain aprem. | |
|
| |
jb67 Nooby Fly Kenoby
Nombre de messages : 14 Age : 38 Localisation : Strasbourg,Montagne Verte Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: fart pour snow Jeu 7 Jan 2010 - 17:13 | |
| Salut,
je suis pas trop sur , mais à mon avis c'est pour récupérer un peu le surplus de fart dès le début du passage de fer.
Je vois que ça , ou tout simplement pour éviter de trop chauffer la semelle. | |
|
| |
looping Membre HSA
Nombre de messages : 3141 Age : 43 Localisation : munster Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: fart pour snow Jeu 7 Jan 2010 - 18:06 | |
| Oubliez le papier, ca sert a rien | |
|
| |
| Sujet: Re: fart pour snow Jeu 7 Jan 2010 - 18:48 | |
| bin je veux bien aussi participer a votre atelier fartage, parce que yaya a raison, je risque de trouer ma semelle...
mais bon demain je serai sur paris, mais samedi matin avant la session why not
sinon, en effet les avions sont plus haut, enfin ca dépend ...les petites sont plus bas, j'en ai déja vu qui était tres pres du sol...apres y'a ptet une illusion d'optique
enfin bref, si c'est faisable, pourquoi pas | |
|
| |
| Sujet: Re: fart pour snow Jeu 7 Jan 2010 - 18:52 | |
| - jb67 a écrit:
- Salut,
je suis pas trop sur , mais à mon avis c'est pour récupérer un peu le surplus de fart dès le début du passage de fer.
Je vois que ça , ou tout simplement pour éviter de trop chauffer la semelle. je suis pas sur, mais je crois que c'est du fart sur papier, ca existe et ca se pose avec un fer (j'ai vu ca sur un forum, maintenant c'était en anglais, alors j'ai ptet un peu perdu au passage lors de la traduction) | |
|
| |
looping Membre HSA
Nombre de messages : 3141 Age : 43 Localisation : munster Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: fart pour snow Jeu 7 Jan 2010 - 19:59 | |
| je viens de regarder la vidéo.. c'est une technique.. mais je la trouve franchement bidon, le gars se fait chier pour rien !! disons que le seul avantage est de ne pas utiliser trop de fart. A mon avis, et au vu de l'état général de vos snow, je préconise de passer une bonne grosse 1ère couche histoire de nourrir la semelle. (ne pas faire comme dans la vidz, mais appliquez directement le fart sur le fer et faites goutter de façon homogène sur l'ensemble de la semelle. Attention, quand le fart "fume" c'est qu'il est appliqué trop chaud et il perdra de ses capacités.) Toujours travailler dans le sens de la glisse: que se soit pour la mise à plat, l'affutage, la pierre, la gomme, l'étalage du fart, le raclage et le brossage. Après séchage de la 1ére couche, (environ 3/4h) il faut tout racler et bien brosser au cuivre pour enlever les impuretés puis répéter l'opération. Et si vos semelles sont complètement bouffées, je vous conseille un pti passage au "ruban" dans un shop, la semelle sera presque comme neuve et re-structurée. (max 10€) j'propose un cours perf pour les copains qui redescendent du kastel, n'hésitez pas. Ps: pour un fer d'okaz, comme dit papet ca coute pas bien cher, prenez un fer à surface lisse. j'essaye de dégotter une vidéo.. edit: http://www.swixschool.com/web_tysk/index2.html
Dernière édition par looping le Jeu 7 Jan 2010 - 20:36, édité 3 fois | |
|
| |
havana HSA Team
Nombre de messages : 7333 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: fart pour snow Jeu 7 Jan 2010 - 20:05 | |
| pour une réunion tup chez toi un retour de kastel! | |
|
| |
looping Membre HSA
| Sujet: Re: fart pour snow Jeu 7 Jan 2010 - 20:14 | |
| oki ca woule, ce sera avec plaisir j'ai zapé.. le papier, c'est du "fiberlene" Un pti topo en pdf: http://www.swixsport.com/dav/849b8835e1.pdf | |
|
| |
lolo68 Tu voles !!!!
| Sujet: Re: fart pour snow Jeu 7 Jan 2010 - 20:32 | |
| moi je prend options fart avec jb67
( d ailleurs tu monte se wk end ) | |
|
| |
Red Nose Membre HSA
Nombre de messages : 554 Age : 40 Localisation : Sélestat Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: fart pour snow Jeu 7 Jan 2010 - 20:37 | |
| hello! si qu'une couche (ou après passage de la deuxième couche) brosser ça sert à rien non plus... conseil équipe de france de snowboard (le surplus part à la première descente) | |
|
| |
jb67 Nooby Fly Kenoby
| Sujet: Re: fart pour snow Ven 8 Jan 2010 - 6:22 | |
| yop ,
perso j'ai jamais frotté mes skis après un fartage , même quand je faisais de la compet, mon entraîneur nous l'a jamais précisé.
Par contre entre chaque fartage apparemment le top c'est d'utiliser un defartant.
Puis bon les semelles abîme il existe des bougies polyethylene noire ou incolore ultra simple d'utilisation. | |
|
| |
Yaya Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Nombre de messages : 717 Age : 46 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: fart pour snow Ven 8 Jan 2010 - 12:44 | |
| si vous voulez faire un atelier fartage sur strasbourg et profiter de l'atelier j'ai mes boards à faire dans les prochains temps + quelques unes d'autres potes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fart pour snow | |
| |
|
| |
| fart pour snow | |
|