HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace

Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Leucate-La Franqui

2 participants
AuteurMessage
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose

Leucate-La Franqui Empty
MessageSujet: Leucate-La Franqui   Leucate-La Franqui EmptySam 22 Aoû 2009 - 15:05

Hello! je reviens d'une semaine à la Franqui, près de Leucate donc entre Narbonne et Perpignan; le but était d'aller chercher du vent, ça c'est loupé on a pas eu plus de 14kt en rafales dans le thermique et zéro Tram'...
Ma copine s'était inscrite pour un stage de kite et ça n'a pas donné grand-chose à part le cours de montage et une grosse matinée de simulateur derrière un zodiac.
(le tout agrémenté d'un monit' qu'on est pas prêt d'oublier par sa pseudo cool attitude qui en fait était plutôt un énorme baobab dans la main -t'inquiète je t'appelle ce soir pour fixer où on va demain pour le cours suivant et en fait je te rappelle pas et je remets ça le lendemain comme ça tu passes bien ta journée à attendre sans bouger et faire autre chose, merci dimension kite pour ne pas les citer... bref! coup de gueule passé! star wars )
En tout cas le coin est truffé de super spots, les étangs sont peu profonds pour la tram, et quand c'est le thermique la Franqui (site du Mondial du Vent) est super, sablonneux, zone réservée, sécu... le top, et la plage est nickel pour les buggyistes et mountainbordeux-y en avait un paquet! je me suis bien régalé en skim avec la switchbalade mais un peu déçu par le vent, on reviendra!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
JO

Leucate-La Franqui Empty
MessageSujet: Re: Leucate-La Franqui   Leucate-La Franqui EmptyDim 23 Aoû 2009 - 9:34

je connais bien le coin j'y vais 3 à 4x par an (merci bo papa)
effectivement l'été c'est pas le meilleur moment pour les stages
la tram est faible le marin quasi inexistant
l'étang de lapalme blindé
septembre ça redémarre bien
par contre la ou je suis étonné c'est qu'il ne t'on pas proposé d'autres dates pour repousser le stage en prenant en compte les jours sans vent?
cet été j'ai eu la semaine de ma vie là bas du 8 au 14 j'étais en 9m ts les jours mais comme dit c'est exeptionnel car depuis des années l'été rien est sûr
Invité
Invité

Leucate-La Franqui Empty
MessageSujet: Re: Leucate-La Franqui   Leucate-La Franqui EmptyMar 1 Sep 2009 - 17:28

J'ai également effectué mon premier stage de Kite sur la Franquie avec Dimension Kite qui devait se dérouler durant la semaine du 17 août. Il est vrai que l'on pas eu beaucoup de chance avec les conditions météo !

Concernant L'école de Henri "Dimension kite" je dirai que cette école m'a beaucoup appris et que la qualité des cours est bonne.

Il est vrai que j'ai également eu l'occaion de jouer à la pétanque au bord de l'étang en attendant de la tram ou du marin: Henri a tendance à appeler ses élèves un peu à l'arrache et à les faire poireauter oubliant que l'on est en vacances et que si on ne fait pas de Kite, on peut faire autre chose à la place... Mais quand la météo t'annonces des bonnes conditions et que au final t'as pas un poil de vent tu ne peux rien y faire...

Au final, je dirais que si on avait eu les conditions normales de ce spot (car il ne faut pas oublier que ce spot est l'un des meilleur de France), nous nous serions gaver!!! Je conseille donc cette école à bon nombre qui procure des cours de qualité avec du très bon matos, des moniteurs exigeants mais sympa et qui est très à cheval sur la sécurité. Il faut juste espérer que vous aurez de meilleures conditions...

Charles
Contenu sponsorisé

Leucate-La Franqui Empty
MessageSujet: Re: Leucate-La Franqui   Leucate-La Franqui Empty

Leucate-La Franqui
Page 1 sur 1