HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim

Aller en bas 
+15
jones
hask
Vaishop
laurent_xjr
redge
cricri
Kauffmann
sliorit
froglegs
vacarme
OuestEst2267
havana
seb le gros
thierry54
Fanfouais
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:30

Le problème c'est que free nous à fermer le site il y a quelques temps, donc plein de choses on disparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 15:46

vacarme a écrit:
vous devriez essayer de remettre la main sur le document dont il est question dans ce post:
https://kitealsace.forumactif.com/le-kite-et-l-eau-f3/scurit-t1679.htm

Pierrick avait fait un bon premier jet par rapport au spot NE.

j'le contactes pour voir s'il possède encore l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:17

fanf a encore une archive du site free.
a tous les coups, on le retrouve
++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 16:29

Comme quoi ca sert de faire des sauvegarde de temps en temps !!!!! :ange:

http://www.elsasskiting.fr/photos/plobsheim.pdf
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:08

Ouai c'est pas mal !!
c'est ce qu'on essaye de faire depuis un moment.. seul quelques marginaux font se qu'ils veulent ..
Sion ce truc conserne l'état actuel des chose.
Ce post est plutot fait pour trouver des idées pour améliorer l'état actuel!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:38

Pierrick a été aussi efficace, je l'ai aussi récupéré, si vous voulez de mon aide je suis op pour faire ce flyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:52

Bon alors commençons par faire le flyer. Il dois tenir sur un recto/verso taille A5 maximum. Il devra donner le maximum d'info concernant la sécurité à plobsheim (en 2 langues allemand/français) et aussi il aura comme but d'informer les pratiquants sur le futur changement de situation du plan d'eau et les inviter à venir donner leur avis sur le forum ! (cette dernière partie est extrêmement importante car sans leurs avis, on fera un projet qui risuqe de ne pas leur convenir !)

Ensuite, il faut continuer à réfléchir sur le meilleur projet possible du devenir de plobs. Ca sert à rien de se poser 50 mille questions, faut vraiment dire ce que vous pensez qu'il serai bon de réaliser comme travaux à plobs pour améliorer la pratique sur ce plan d'eau !



(Le premier qui me sort de couper tous les arbres, d'exploser la digue, d'y mettre du sable fin et des cocotier il va trouver ça : Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 577848 Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 577848 :assassin: star wars )
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 65
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:00

Ca vous donnera également l'occasion de dire pourquoi il est important de se rassembler autour d'une assos.
Si la majorité n'adhère pas au projet, c'est un grand coup d'épée dans l'eau.
Alors juste une invitation à tous ceux qui rident à Plobsheim, rejoignez Hellsass? parce que grace à votre adhésion, le club pourra faire avancer le projet.
Aujourd'hui, les élus font confiance à Hellsass. il ne faudrait pas que les pratiquants sauvages, viennent perturber cette action.
C'est vrai que c'est un peu de la rabache, mais la ou il y a un site de pratique les clubs s'organisent et sont fort dans les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:49

comme on l'avait vu avec Laurent, je pense qu'il serait bien de remblayer la digue juste en-dessous de la base nautique (y'a la place) et d'adoucir la pente en béton côté plan d'eau. Ainsi en N-E on aurait la place pour décoller sur la digue et il y aurait un parking pour les voitures en contre-bas.
Mettre un ponton dans le virage vers le rhinland pour pouvoir décoller en S-O et pour sortir si on dérive en N-E. Ces 2 points fixeraient les limites de la zone de kite.

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Plobs_10
Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Plobs_11
Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Plobs_12

sinon y'a l'option couper tous les arbres, d'exploser la digue, d'y mettre du sable fin et des cocotier :ange:
Revenir en haut Aller en bas
redge
Membre HSA
Membre HSA
redge


Nombre de messages : 55
Age : 47
Localisation : Drusenheim
Date d'inscription : 23/05/2008

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:53

+1 si vous avez besoin d'aide pour la traduction en Allemand d'un flyer
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:03

pour le NE, ca me parait le top : secure pour decoler, pour revenir, de la place pour se garer sans avoir a trainer sur la route.





pour le SO, s'il est vraiment SO, cad quand il arrive dans l'axe du bras apres le rhinland, il ne faut pas esperer revenir au remblais du NE sans nager ! vu la proximité des bateaux, je ne serai pas super confiant pour atterir la bas. du style, tu penses pouvoir rentrer, tu vises le remblais, et sur les 70 derniers metres, il n'ya plus de vent et tu perds au vent pour finir dans les bateaux.

si le vent est SSO, c'est a dire qu'il vient dans l'axe du rhin, ca peut le faire !


sinon pour le SO, decollage au rhinland, atterissage sur le ponton !

mais bon,
Revenir en haut Aller en bas
Vaishop
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
Vaishop


Nombre de messages : 132
Localisation : Quelque part dans les Vosges...
Date d'inscription : 02/11/2004

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:25

Bravo, chapeau bas pour votre projet, vos initiatives trasher ...

... moi, ce qui m'embête le plus à plobs, c'est les acacias qui poussent sur la digue : rien que l'idée de devoir poser l'aile ou la larguer pour une raison ou une autre et de la retrouver défoncée, ça me fait stresser Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 756749

... enfin j'dis ça, j'dis rien JE coule
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 44
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:17

+1 avec les idées de Cricri et Laurent.

Je n'aime pas trop l'idée du ponton parce que je n'arrive pas à voir comment on y monte et on en descend.

La pente douce est la solution la plus naturelle pour la mise à l'eau et surtout la remontée en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:21

alors la pente qui descend ca doit etre une bonne idée, vu que tout le monde pense a ca (même moi j'en revais)

mais alors attention à la construction du truc... vu les algues qui se balladent, les pentes en béton du rhin sont un vrai casse gueule, et alors ca devient super dangereux...déja sans aile, alors avec une aile qui tracte, c'est carte d'abonnement aux urgences (j'exagère à peine)

testez en quelques un au bord du rhin (y'en a ), et la vous changerez d'avis... ou alors entretien régulier au karsher ...ha bin non je suis con, le karsher pour nettoyer le béton sous l'eau, y'a pas de marrée basse

au final, sauf s'il existe un revetement spécial, perso, et c'est pas du tout pour vous freiner dans le projet, mais pour penser à tout, je me sentirais plus en sécu en descendant la digue comme aujourd'hui, que la pente en béton



Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:34

Je suis aussi pour l'idée que cricri.

Il faut aussi penser que la création d'un aménagement spécifique peut attirer d'autres utilisateurs (les pêcheurs, les baigneurs...) et donc poser d'autres problèmes.

Le mieux serait de créer un aménagement suffisamment grand pour pouvoir faire une zone réservée au kite (sous le vent) et une zone (au vent) pour les autres usagers, prévoir large en intégrant tout le monde, c'est mieux que d'essayer de faire qqch de réservé
Le ponton ou le remblai en sable devront aussi être suffisamment éloigné de la digue pour éviter de trouver une aile sur la route comme le dernuier gros weekend de nord-est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:40

hask a écrit:
alors la pente qui descend ca doit etre une bonne idée, vu que tout le monde pense a ca (même moi j'en revais)

mais alors attention à la construction du truc... vu les algues qui se balladent, les pentes en béton du rhin sont un vrai casse gueule, et alors ca devient super dangereux...déja sans aile, alors avec une aile qui tracte, c'est carte d'abonnement aux urgences (j'exagère à peine)

testez en quelques un au bord du rhin (y'en a ), et la vous changerez d'avis... ou alors entretien régulier au karsher ...ha bin non je suis con, le karsher pour nettoyer le béton sous l'eau, y'a pas de marrée basse

au final, sauf s'il existe un revetement spécial, perso, et c'est pas du tout pour vous freiner dans le projet, mais pour penser à tout, je me sentirais plus en sécu en descendant la digue comme aujourd'hui, que la pente en béton




Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 311398 haskilaraison......mais je pense que la solution de cricri et laurent semble l'une des meilleurs.
Maintenant il est clair qu'en SO départ du ponton il sera impossible de revenir sans nager. 0 moins peut être d'amménager un couloir de vent (genre 100/200m de large ou les arbres de chaque côté de la route serai abattu !) Cela vous paraît réaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:16

Sinon, voici une idée ou je reprendrai l'idée d'un ponton.

Nous n'aurions plus qu'une seule zone de départ pour toutes les orientations.

Le ponton devra avoir certaines caractéristiques, notamment celle d'être à fleur d'eau afin de pouvoir y monter facilement. Par ailleurs, les contours de ce ponton devront être en mousse afin de prévenir les blessures éventuelles en cas de choc.

Voici ma vision :




Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Plobs2




Voici comment j'imagine l'aménagement de cette zone :


Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Plobs3


Avec une plateforme suffisament grande, nous pouvons espérer décoller et atterir dans une relative sécurité.

Le matériel non utilisé sera stocké sur les digues comme aujourd'hui.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:23

Au niveau du ponton, nous pourrions utiliser ce genre de produits :
http://pdf.nauticexpo.fr/pdf/cubisystem/documentation-generale/26092-10202.html
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:40

Salut tous le monde,

Je viens d'avoir ma rédaction en chef et le sujet sur le tournant du Rhin devrait être diffusé dans ces prochains jours.

Ce que m'a dit officiellement le conseillé général, c'est que la décision finale reviendrai de toute façon au conseil géné. Pour l'instant on s'oriente vers un mix entre une zone uniquement loisir (nord) et une zone strictement réservée à la nature (sud) toute l'année. La base pourrai être entièrement reconstruite et les bâtiments actuels détruits. Donc, je pense que c'est dans ce cadre là que l'activité kite serai inscrite. Car matériellement, si on a plus le droit de naviguer au Rhinland (trop proche de la zone nature), il ne resterai que l'une des extrémités de la base.

En tout cas, je mettrai un post quand je serai précisément quand mon sujet passera.

a+

Jones
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:55

il est pas un peu pres de la base nautique ta position de decollage nord est actuelle sut ton shéma, fanf...?

je le voyais plus au sud

en tout cas, pour mêtre ballader plusieurs fois dans la zone juste au sud de la base nautique, c'est vrai que y'a de la place pour se garer,
que y'a pas mal de place pour le décollage,

voir même pourrait déja etre pratiquable entre les bouées délimitant le parking à bateau, et le barrage juste derrière...faudrait juste faire un peu de jardinage flower

mais c'est la base nautique qui va pas etre d'accord

et l'histoire de la pente en béton, vu que la bas c'est l'endroit de stockage des algues du rhin (quoique ca doit etre bon pour la peau,), faudrait qu'elle se coupe net avec la flotte, genre une grande marche
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:00

Fanfouais a écrit:
Au niveau du ponton, nous pourrions utiliser ce genre de produits :
http://pdf.nauticexpo.fr/pdf/cubisystem/documentation-generale/26092-10202.html


pour l'histoire du ponton, tu pourras décoller...

mais atterir, faudra rester dans l'eau, ou je vois pas comment tu peux faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:45

du même avis que cricri et laurent ,

un aménagement de la zone nord semble la meilleur solution ,
un peut de place pour ce garer et poser son matos
une pente bien large et plus douce pour l'accès a la digue histoire de monter tranquille et une autre pour l'accès a l'eau .
surtout que la zone existe déja plus ou moins à quelques mètres sous la base nautique (juste que pour le moment il y a des bateaux en face , et qu'il suffirai de faire remonter ces quelques bouées + au nord)

et pour le sud niveau rhinland :
faire un remblais de gravier et sortir ces grosses caillasses au niveau de l'eau pour crée une petite plage,
démonter le kiosque pour le déplacer au niveau du parking (avec option baraque a frites dedant) , ce qui permettrai d'agrandir un peut la zone et rendre la mise à l'eau vraiment plus cool

a moins que la zone sud nous soit interdit dans quel cas il faudrai pouvoir dégager les arbres qui bordent la route sur pas mal de distance pour avoir un couloir de vent suffisamment large
ce qui ne risque pas de déranger la base nautique vu que eux aussi ce galèrent pour revenir aux pontons quand c'est SO

pour le ponton , j'avoue que je reste septique surtout question durabilité de l' instalation (mousses et algues qui risque de ce développer trés vite sur la structure , sans compter le risque de glissade et le risque de ce coincer les pattes dedans )
et comme disait Hask pour partir c'est cool mais revenir dessus ...



Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Jdcjdr
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:26

j'aime bien l'option barak à frites

sinon la pente, au lieu qu'elle soit en béton, elle pourrait etre tout simplement en terre, avec un peu de gravier dessus pour eviter que ca glisse, que ca adhère un peu sous les pieds...genre un peu le rhinland...puis c'est pas la gravier qui manque ici (j'ai oublié l'option sable volontairement, je risque de me faire Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 577848 )

en rejoignant ce qu'a dit yaya, faudrait quand meêm remonter les boués de la base nautique, histoire d'etre un peu en amont du gros barrage juste derrière

ha merde j'avais pas lu, adoucir la pente en béton, mais adoucir avec une pente en béton xxboulayxx Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 94750 (faut dire que je bosse en même temps)

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 602912 du post
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 23:34

Pour le Rhinland, pas la peine dans parler!!
C'est clairement pas là bas que nous pourrons envisager quoi que se soit!!
Au rhinland c'est pour les projets nature et non sportif.


Effectivement sous la base nautique vos propositions sont ce à quoi nous avons déja pensé!
j'espère que certain l'on marqué sur le questionnaire! car à ce que j'ai vu je suis le seul à avoir parler d'aménagement de berge en pente douce.
bref...
sinon pour le moment de leur coté c'est plus un ponton qu'ils sont près à nous accorder!
maintenant rien n'est fixer et si une pente douce avec un beau dégagement peut etre négocier, c'est sur qu'on fera le maximum dans ce sens.
en revanche ca va etre dur de dire aux gars de la base de virer leur boués. mais pourquoi pas.. d'autant qu'elles ne servent pas à grand choses depuis bien longtemps.
merci à tous pour vos commentaires!! continué comme ça trasher


Dernière édition par havana le Sam 4 Juil 2009 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
seb le gros
Membre HSA
Membre HSA
seb le gros


Nombre de messages : 1983
Age : 46
Localisation : Strasbourg et bientot 971
Date d'inscription : 08/12/2005

Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 0:04

oui je pense egualement que seul la partie sud de la base peut etre negosier
si effectivement toute la base nautique est rase pour une nouvelle configuration et mise en place d une plage,,cela peu etre egualement sympa
je me demande d ailleur si cela ne sera pas le projet finale retenu,,,,amenagement dune grande plage au niveau de la base pour mise a l eau de petit deriveur et cata,,,un peu comme sur tous les plan deau actuel

par contre ce qui concerne l abatage d arbre de l autre cote de la route,,,rien ne sera fait,,a oublier,,a moin d une operation sauvage,,,je plaisante biensur

sur la photo aerienne on voit tres bien la surface tres mal exploite du domaine de la base nautique,,,je pense qu il va y avoir une refonte complette de cet espace et qu il compte bien nous y integre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim   Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet d'aménagement du plan d'eau de Plobsheim
» Proposition de réunion pour le projet Plobsheim
» Bon plan MTB
» Plan d'un buggy ou MTB
» 1er projet le TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le Kitesurf :: Le kite à Plobsheim-
Sauter vers: