HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM

Aller en bas 
+5
Rico
Pierrick
JJ ( PARALP )
Reeco
Mika del Croco
9 participants
AuteurMessage
Mika del Croco
Kite Shop
Kite Shop
Mika del Croco


Nombre de messages : 10
Localisation : CROCONUTS Shop
Date d'inscription : 17/10/2004

FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptyDim 27 Mar 2005 - 21:38

salut

Aprés vous avoir dis ce que je pensez de la creation de l'assoc dans les rubriques précedentes, je vous propose d'établir une liste d'actions qui composera peut etre notre futur réglementation qui me semble intéressante pour faciliter la progression de débutants et diminuer au maximum les risques d'accidents.

en ce qui me concerne:

1/ interdiction de la pratique du kite sur la digue par ceratines conditions (vent d'ouest, orage... par exemple)

2/ entretenir une zone de décollage

3/ respecter une zone sur le plan d'eau réserver au débutant (si possible pres des escaliers)

4/informer les new kitesurfeurs des dangers propres au plan d'eau

5/secu et leash obligatoire

DERNIER POINT je pense donc qu'il serait intérressant de savoir si vous étes prets à vous licencier si la commune de plobsheim le rendait obligatoire en échange du conventionnement de notre site

PETIT RAPPEL
A quoi sert le conventionnement d'un site???
Il faut savoir que tout lieux où le kite n'est pas autorisé, le kite est par définition INTERDIT, donc si 1 jour il arrive un petit PEPINS!!! aucune assurance n'est censée vous prendre en charge.

toutes ces actions doivent montrer notre sérieux et rassurer les autorités locales devant les risques qu'occasionnent la pratique du KITE sur nos spots.

je pense que c'est à nous de montrer l'exemple pour que nous puissions disposer d'1 FUTUR CONVENTIONNEMENT FFVL sur le site de PLOBSHEIM.

Je ne pourrais pas vous répondre la semaine prochaine, car je vais m'absenter en EGYPTE pour une petite de semaine de reve!!!!!!!!!! promis je vous enverrais des photos et peut etre des videos!!!!!! de FOUUUUU

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croconuts.com
Nicolas
Invité




FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: Re: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptyDim 27 Mar 2005 - 22:13

Vi kein kitesurf sur la digue, j'en ai fait les frais... enfin un popotin foutu en l'air, le soir il faisait un peu mal !

Sinon pour un espace de décollage c'est chaud, y a souvent une jungle de lignes !
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: Re: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptyMer 30 Mar 2005 - 10:14

Nico tu n'as pas l'impression que ton message est dénué de sens???

Il y a des gens sur ce forum qui essaye de faire avancer les choses d'aider notre sport en Alsace... si c'est pour apporter ton soutien ou tout au moins des arguments intéressants pourquoi pas, mais la j'ai beau lire et re re re lire ton message je ne comprend pas bien ce qu'il fait la!

Je ne t'en veux pas Nico, simplement on est quelques uns a tirer dans un sens pour faire avancer notre sport, et par tes messages anodins tu tire dans l'autre sens...

Merci de laissé vos messages constructifs, je tiens a ce que les messages concernant l'assoc', les projets de conventionnement des spots permettent de faire avancer les choses....

Le reste du forum et la rubrique Winstub est la pour tous les autres messages..
Revenir en haut Aller en bas
JJ ( PARALP )
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 7
Localisation : Niederhausbergen
Date d'inscription : 18/03/2005

FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: Re: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptyVen 1 Avr 2005 - 21:23

N'en déplaise à certains, l'allégorie de Nico est pleine de sens. Il semble avoir les pieds sur terre contrairement à d'autres qui pourraient faire preuve d'un peu plus de discrétion et s'abstenir de bébéiser les kitesurfers. En effet le message de Nico est un échantillon des "sketches" offerts en spectacle sur la digue et qui sont autant d'illustrations prouvant que le site de Plobs. est impropre à la pratique de notre activité. On n'a pas d'autre choix! Je sais et c'est bien pour cette raison que je voudrais répondre au message de Mika del Croco...nut shop.
Tout d'abord, je pense que tout le monde a rectifié, Mika voulait sans doute dire " à partir du moment que le kite n'est pas interdit, il est par définition autorisé." Sur la route, Mika doit être en quête de panneaux " circulation autorisée" et en l'absence de tels panneaux, doit conclure que la circulation est interdite! ( ce n'est pas dit méchamment )
Et que penser des autres mesures préconisées?
Je crois que dès lors qu'un moutard n'a plus de placenta dans les narines, il sait que ce n'est pas bien de faire voler son cerf-volant par temps d'orage. Etiez- vous si nombreux à ignorer que certaines conditions de vent étaient plus propices que d'autres? Voilà quelqu'un qui semble avoir une haute opinion des kitesurfers!
- Entretenir la zône de décollage". "La zone de décollage" ne pouvant être que la digue, j'avoue ne pas bien saisir avec quels moyens nous pourrions entretenir une digue , propriété de l'EDF. Cette zône de décollage serait-elle interdite aux promeneurs, aux cyclistes?
-"Une zone réservée aux débutants"! Pourquoi ne pas demander aux débutants de tourner autour de 3 bouées? Quant à la sécu, n'est-ce pas l'affaire des concepteurs et fabricants?
-" le conventionnement du site"! Au Club Paralp, nous sommes "LIBRES" et nous voulons rester "LIBRES", "LIBRES" de pratiquer partout où c'est possible et aussi longtemps que possible sans contraintes tout en respectant les autres pratiques et l'environnement . En tant que parapentistes, nous ne pouvons concevoir le VOL LIBRE autrement. Vous remarquerez que les véliplanchistes de Plobs. ont adopté la même philosophie. Voilà plus de 40 ans qu'ils pratiquent LIBREMENT , sans rien demander à personne et sans être inquiétés par les autorités locales.
Vous venez tout juste de découvrir le kite, sport "nouveau", mais que celà ne vous empêche pas de prendre exemple sur ceux qui tiraient déjà des bords sur ce plan d'eau alors que vous n'étiez pas nés!... et qui sont toujours là, si toutefois vous êtes des kitesurfers libres. Le jour où vous aurez un site conventionné à Plobs. ( vous pouvez rêver), celà voudra dire que le kite sera interdit partout ailleurs. Vive les sites conventionnés!
Toutefois, il est vrai que si une association veut faire de l'initiation ou organiser des manifestations ou si un shop veut faire essayer et vendre du matos, ... les intérêts ne sont plus les mêmes. Que voulons-nous défendre?
J.J. (PARALP) [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Invité




FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: Re: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptySam 2 Avr 2005 - 22:47

Reeco, pense ce que tu veux mais je te Jtemmerde

Il est peut-être sans sens pour toi, mais c'est juste pour dire que faire du kite en statique sur la digue est dangereux ! et pour appuyer le point de l'interdiction dans certaines conditions (vent venant vers la digue) ...

Alors une fois de plus je m'en fous de ce qu'on pense de mes propos mais ils sont dit et sont là (sauf si intervention du modérateur)
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: Re: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptyLun 4 Avr 2005 - 9:34

JJ Paralp c'est quoi ton probleme???

Nico qui a parlé de faire du kite en "statique" comme tu dis à Plobs????

Les gars faut se réveiller, bien sure on ne dispose pas de spot ideal en Alsace pour le kite, mais il y a quand meme des spots praticables, alors faut arreter les conneries les gars!

Si certains de nous font des demarches auprès des mairies et autres organismes responsable des spots, c'est pour faire avancer les choses, pour qu'il y ait une reglementation en place sur les spots, afin de fixer les responsabilités de chacun... Si on fait cela plutot que de ne rien faire et juste pratiquer notre sport comme des indiens, c'est aussi pour faire de la prévention, plutot que d'attendre qu'un accident survienne sur un de nos spots et que la pratique du kite y soit en suite interdite!!!

C'est pas bien compliqué, si ca ne vous intéresse pas personne ne vous oblige d'y croire ou de nous soutenir, je ne parle meme pas de nous aider, mais respecter au moins ceux qui s'investissent et le temps qu'ils passent pour faire avancer les choses....

JJ si on te dérange avec nos démarches dis le ouvertement, sinon tu peux te garder certains de tes commentaires, je pense que tu as mieux a faire derriere ta machine a coudre dans ta cave....

A bon entendeur....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: Re: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptyLun 4 Avr 2005 - 10:23

AVERTISSEMENT :

Bon, les petits gars, si ça dérive encore un peu dans les propos tenus, je vais fermer le sujet et faire du banissement collectif sans me poser plus de questions. rambo

Merci de rester cools et tolérants.

Pour ce qui est de l'ensemble du message (sur la pratique à Plobsheim), je ferai une réponse dans un prochain post (là, j'ai pas le temps).

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Nicolas
Invité




FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: Re: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptyLun 4 Avr 2005 - 13:18

Je ne parle pas de faire du kite en statique mais les éventuels mumuse avec l'aile avant de se mettre à l'eau (surtout par vent allant vers la digue).

Juste que j'en parlais car lors d'une initiation croco j'ai dévallé la digue sur les fesses, et ce serait regrettable que celà arrive en plus méchant !

Sinon je vais entièrement dans le sens de ton dernier message. Juste que je comprend pas ta réaction (alors forcement faut que je fasses une réponse encore moins compréhensible)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Invité




FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: Re: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptyLun 4 Avr 2005 - 13:22

J'ai compris où ça bloquait chez toi, j'ai mis "kitesurf sur la digue" mais en voulant exprimer kite ...

Je t'aime (pour reeco)


N.B Pierrick : Certains smileys déconnent, c'est le cas du 'je t'aime'...
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
Rico


Nombre de messages : 135
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 03/01/2005

FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: Re: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptyLun 4 Avr 2005 - 16:22

Il est clair que le site de plobsheim n'est pas adapté a la découverte du cerf-volant de traction (digue, arbre, ruisseau, dévente...),
mais pour le reste je pense qu'en respectant certaines regles de sécurité il est adapté à la pratique du kitesurf. j'ai appris cette discipline tout seul et en respectant les regles de securité élémentaires il ne m'est jamais rien arrivé.
je pense que conventionner un site comme plobsheim ne peut etre que bénéfique pour la pratique du kitesurf :
-cela nous permetterait d'entretenir une zone de décollage propice (plus d'espace, zone dégagée cad pas d'arbuste suceptible d'abimer les ailes, panneaux de mise en garde contre les dangers du kite par rapport au promeneurs)
-mettre en place une zone sur l'eau ou le débutant peut pratiquer la nage tractée sans se faire gener par d'autre kitesurfer (regle de priorité) ce qui est toujours plus rassurant lorsqu'on débute.
-avoir un site conventionné FFVL et pouvoir avoir des liscences (bon point au niveau de l'assurance et pour ceux qui veulent s'essayer a la compete ou a l'organisation d'evenement)
il est clair que tout ceci peut se faire sans la création d'une assoc, mais je suis persuadé que la mise en place d'une structure autour du kitesurf alsacien permettrait plus de facilités au personnes curieuses et voulant s'essayer a ce sport fabuleux.

ps : je pense au contraire que la direction du vent la plus dangereuse est le vent d'ouest car en cas de pepin il est tres dur de revenir sur la digue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kapibara.fr.st
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: Re: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptyMar 5 Avr 2005 - 12:53

tout a fait d'accord avec toi, Rico
Revenir en haut Aller en bas
Mika del Croco
Kite Shop
Kite Shop
Mika del Croco


Nombre de messages : 10
Localisation : CROCONUTS Shop
Date d'inscription : 17/10/2004

FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: Re: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptyDim 10 Avr 2005 - 15:38

Salut à tous

Je ne peut rester sans réaction, quand je vois les propos de certains sur ce forum….. :!!!!!!!
Tout d’abord je vais répondre à mon cher ami PARALP où plus je lis tes messages et plus je me demande ce que tu fous sur ce forum.

je viens même à me demander si tu as déjà pratiqué le kite ou le widsurf (j’ose imaginer comment !!!???), en tout cas ça dois faire un moment que tu n’as pas du venir à plobs, et ta bien raison, je pense qu’il n’est pas adapté à tous les pratiquants (surtout pour t…)

1/Pour info, j’ai toujours mon permis de conduire et je ne confond pas certains panneaux, par contre je pense que toi tu devrais d’abord te renseigner sur la véritable législation qui est en vigueur à propos du kitesurf. (le kite est interdit s’il n’est pas autorisé… eh oui mon ami, c pas cool, c pas logique, mais c comme ça)

Comme tu le dis si bien, le site de plobs est loin d’être un site 100% adapté à la pratique du kite, mais à l’heure actuelle cela reste quand même la référence en ALSACE,
J’ai pas envie que l’on nous l’interdise s’il arrive un accident, et c’est pour cela que je préfère aller de l’avant avec nos cher élus locaux ? car comme tu le dis si bien,( à ce demander même pourquoi), le kite est bien plus risqué que la planche à voile

2/ tu me dis de prendre exemple sur mes amis les windsurfers, eh bien figure toi qu’a une époque je pratiquais un peu ce sport, la légende raconte même que j’y ai donné des cours….. si tu vois ce que je veux dire !!!
tu dis que jamais les planchiste n’ont été iniquité par les autorités locales, eh ben figure toi qu’encore aujourd’hui , du moi de novembre au moi de mars la navigation et fortement réglementée voir même interdite sur une bonne partie du plan d’eau, grâce à nos amis les écolos qui eux ce sont regroupé pour mieux se faire entendre….
Et je vais également te rappeler ou bien t’apprendre que c’est grâce à une asso de windsurfer que nous avons eu le droit de naviguer en dehors de la base dans les années 90.

Beaucoup plus récent, on nous a interdit la pratique du kite sur le plan d’eau d’ASPACH (dep68) l’été dernier, et il a fallu que je montre personnellement pâte blanche à la mairie en lui expliquant que les KITESURFERS étaient prêt à respecter un certains nombre de règle pour que le développement de ce sport puisse se faire sans risque.


3/ Quand tu nous dis que tu ne vois pas ce qu’on pourrait faire pour entretenir une zone de decollage sur la digue (propriété d’EDF): c’est bien ca qui me laisse penser que tu ne dois pas décoller souvent ton aile en été quand il y a des RONCES et des HERBES HAUTES, et quand je t’entend dire qu’il faut qu’on demande au débutant de pratiquer autour de boué ca m’énerve encore plus, car tu ne crois pas qu’un débutant est déjà assez strésser par son kite qu’on a peut etre pas besoins de lui demander de faire un slalom autour des BOUEES

MAIS BON je vois bien que pour toi, tout ça !!!, ce ne sont pas des problèmes, ton niveaux exemplaire a du certainement te permettre de les passer sans même les remarquer.

4/ alors être LIBRE LIBRE , oui je le veux aussi , mais pour continuer à pratiquer et développer ce sport, et surtout pour faire CORRECTEMENT bon travaille qui consiste à ESSAYER de rendre ce sport ACCESSIBLE au plus grand nombre !!! en INFORMANT , CONSEILLANT TESTANT et VENDANT. Désolé si ça te dérange, il faudra que tu fasses avec

Pour ceux qui ne l’avait pas encore compris, je dédicace l’intégralité de ce message à mon ami PARALP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croconuts.com
Enzoo
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
Enzoo


Nombre de messages : 159
Localisation : un peu à l'ouest ..........de Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2004

FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: Re: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptyDim 10 Avr 2005 - 18:34

ahhhh je vois que ce message en enflamme plus d'un !!!!

bon pour remettre un peu d'huile sur le feu et poiur finir mettre tous le monde d'accord !!!!
oui je pense qu' il faut reglementer notre plan d'eau , j'étais parmis les premier ou peut etre le premier à faire mumuse avec un cerf volant à plobs et à l'époque ses voiles n'étaient pas du tout adapté au kite , les windsurfeurs me disaient va s'y ouvre le bal nous on fait la sécu !!! ce qui était d'ailleur super sympas
plusieurs fois je suis passé pas trop loin de la cata et si le kite reste un sport à risque il faut l'expliquer, et parfois pour se faire comprendre l' expliquer avec force si il y a danger !!!!
au moindre pépin les sanctions vont tomber et pour tout le monde

A ce que je sache Jean Jacques (paralp) n'a jamais fais de kite à Plobs , par contre il connait la conception de voiles mieux qu'aucun d'entres nous et il connait également les risques de ce genre de sport ....

son fils Yannick lui en fait, d'ailleur ca fait un bout de temps que l'on ne la plus vue !!!


Bref tout ce blabla est pour dire que la mise à l'eau la plus chaude que j'ai vue il y a 3 à 4 ans c'était Yannick avec d'autres menbres de Paralp qui la faisaient ........
vent de sud Ouest (donc focément pas trop stable et rafaleux ), et mise à l'eau au rhinland en passant derrière ce kjqnhckdhbcjhqbdc de kiosque avec bien sur tout une foule de promeneurs (vive les dimanches) !!!!!

J'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi Toi Jean Jacques tu ne disais rien aux menbres de ton assos ........ et surtout à ton fils !!!!

Là l'obstacle sous le vent était à moins de 3 metres !!!!

et bien si aujourd'hui on veux faire un club ou une assos ce n'est pas pour interdire mais expliquer que ce type de décolage est complètement ridicule et très dangereux !!!

Une assos servirait par ex. à demander l'arrachage de ce putain de kjfnbvkhfr de kiosque qui ne tient presque plus debout !!!
et on en profiterait pour couper le seul arbre de l'avancée ....

Ou peut etre d'informer le public des dangers à l'aide de panneaux comme sur d'autres spot ou les kiteux se mélangent avec des baigneurs..

ou peut etre de se négocier une aire de décollage !!!!!
Il suffirait quelques camions de graviers au Rhinland pour faire une jolie mise à l'eau..... bien sécurisée et ca seul impossible à négocier !!!

l'assos nous permetrais d'organiser des virées dans d'autres régions, voir d'autres pays peut etre plus facilement !!!!

Une assos servirait également à informer les plus fougueux d'entres nous qui veulent naviguer (comme cette année Rico je crois au mois de février) dans des conditions ou l'eau ne dépasse pas les 4 degres et la temp extèrieure pas les 6 degrés qu'il y a un réel danger si tu te retrouve à barboter dans l'eau plus de 5 minutes ....... et à Plobs personne ne va te chercher !!!

pas interdire mais expliquer !!!!

Et tous les riders savent que la mise à l'eau est l'un des moments hyper chargé en adrénaline, on est tout fou ca fait des semaines voir des mois que l'on aplus naviguer et c'est souvent là que l'on fait vite une gourde !!
et ca va super vite et d'autant plus vite avec des obstacles sous le vent!!!!
Alors un novice , avec une aile pas adapté à son niveau, à la force du vent et ça dans un vent fort et rafaleux on va vite à la cata !!!

Bref , je n'ai jamais été trop assos , voir club c'est pas trop mon truc mais là je pense que c'est indispensable ......

Alors Oui Jean Jacques je comprend ton point de vue de liberté, quà force de vouloir tout reglementer ou va t'on ???
et Oui Mika je comprend ton souhait de vouloir féderer voir d'organiser notre sport

Mais comme je suis plus de la vieille école , pourquoi ne pas se renconter un de ses soirs pour en discuter autour d'une bière ou d'une tarte flambée ou ....
bref ca serait plus simple de se renconter et de se dire les choses en face si vous voulez je vous prete ma maison pour pouvoir en discuter jusqu'au bout de la nuit !!!!

@+ Enzoo beaucoup moins fou qu'à 20 ans mais qui à encore quelques resourses en lui

PS Mika alors Safaga ???
allez Yallah les amis ........ et Rico à demain ......15 degrés :assassin:
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: Re: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptyDim 10 Avr 2005 - 20:47

Que les points de vue divergent, c'est une chose !

Que le débat se transforme en réglements de comptes en est une autre.

Perso, je ne pratique pas le kite surf, je suis débutant et donc je ne peux pas trop donner de conseils !

Mais l'idée d'en discuter autour d'un tarte flambée est excellente. Je suis entièrement pour.

A bon entendeur

Regis
Revenir en haut Aller en bas
JJ ( PARALP )
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 7
Localisation : Niederhausbergen
Date d'inscription : 18/03/2005

FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: Re: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptyLun 11 Avr 2005 - 3:05

Que nos détracteurs se rassurent, ceci sera ma dernière intervention sur ce forum. Je ne perds pas de vue qu’il y a 91 pratiquants déclarés sur ce site aussi, avant de le quitter, je voudrais m’adresser à celles et à ceux qui sont intéressés par la conception et la fabrication de leurs ailes, à tous ceux qui construisent quelque chose ou qui ont un projet, pour leur rappeler qu’il nous est toujours agréable d’échanger des idées constructives, de partager notre savoir faire et que le meilleur accueil leur sera réservé dans notre atelier. ( paralp@tele2.fr )
A l’auteur de l'avant dernier message je répondrai qu’il m’arrive de regarder des parapentes en l’air sans pour autant conclure que les pilotes sont inconscients quand moi je reste scotché au sol à cause d’une aérologie qui ne me convient pas. Il relate une journée à Plobs. dont je n’ai aucun souvenir et s’en prend à des membres de « mon » assoc. Comme ils ne sont pas si nombreux , sans doute voulait-il parler de celui qui atteint 100km/h en char tracté par CV? ou peut-être de celui qui est mono de kite ? Mon cher Enzoo, la prochaine fois que vous les rencontrerez sur ce plan d’eau, je compte sur vous pour leur "expliquer" les choses. Moi je ne pratique pas. Quant à mon fils Yannick qui fait ses études à Nantes et qui est plus près de l’océan que de Plobsheim, quelqu’un l’aurait-il vu en difficulté ?

Salut et bon vent ! JJ(PARALP)
Revenir en haut Aller en bas
Enzoo
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
Enzoo


Nombre de messages : 159
Localisation : un peu à l'ouest ..........de Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2004

FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: Re: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptyLun 11 Avr 2005 - 8:57

Jean Jacques ...................
il n'y a pas d'attaque personnelle dans mes propos ni contre toi ni contre les menbres de paralp !!!!!

c'était juste une anecdote parmis tant d'autres .....
et je ne remet pas en cause , ni la qualité des pilotes de ton assoc, ni le comportement de vos voiles........

Mais avoue que par Sud ouest les 3/4 des kiteux décolaient et passaient derrière ce putain de kiosque........ trouve tu cela sécu !!!
pas moi .......
Alors informons ..... sinon ce type de décolage deviendra normal à Plobsheim

et je n'ai rien à expliquer a tes gars ......... c'est dingue ça !!!!
et je n'ai pas envie de comparaison !!!!!
lui vole mieux que lui , mais lui saute plus haut !!!!!!!

je m'en fou , autre chose il y a 4 ans je n'ai jamais rencontré de moniteur de kite à Plobs !!!

Et puis ben moi j'ai tirer mon premier bord en 1993 avec un certain Laurent Ness, penses tu qu'avec ça je sois meilleurs que les autres vu mon ancienneté dans ce sport !!!!
EHHHHH ben non
Ton fils Yannick ou Mika doivent m'en foutre plein la vue !!!!
et MOI je trouve ça génial et je ne me sent en aucun cas attaqué ou frustré !!!
Penses tu que le vraie débat soit vraiment là !!!

c'était juste pour expliquer que sans une structure pour “ encadrer notre sport “ de nombreux débutants feront décoller des ailes un peu partout sans forcément connaitre les risques de ce sport !!
et il y aura des accidents........
c'est comme en parapente non , si demain je débarque sur la coline de Mundo avec une aile flambant neuve , dans des conditions de vent défavorable ne penses tu pas que ca me ferais plaisir d'avoir l'avis de quelques initiés avant de faire une connerie !!!

Bref si tu as envie de quiter le forum maintenant alors que le débat semble avancer , ben c'est bien triste car vu ton expérience tu aurais pu ammener les fondations à notre édifice ....
Tchao
Enzoo
Penser à ma proposition de soirée, autour d'une bonne bière les suceptibilité de chacun seront peut etre moins forte ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: Re: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptyLun 11 Avr 2005 - 9:45

DEUXIEME AVERTISSEMENT :

Y'en a marre que ça tourne au règlement de comptes ce sujet, les messages privés sont là pour ça (et encore...). Si vous voulez vous bastonner, vous faites ce que vous voulez mais pas en public et pas sur un forum !

Au prochain message d'attaque personnelle et quel qu'en soit l'emmeteur, je ferme ce sujet !

Dernier point, JJ, cela ne sert à rien de quitter ce forum, il y a de nombreux joyeux concepteurs de matos en herbe qui auront encore besoin de ton aide.

A +

Pierrick

P.S : Le décollage du Rhinland est chaud, mais il existe bien pire (celui d'Annecy notamment)...

P.S 2 : Merci de rester zen et de relire vos messages avant de les poster !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
raphael
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
raphael


Nombre de messages : 161
Localisation : haguenau
Date d'inscription : 19/01/2005

FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: raf   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM EmptyLun 11 Avr 2005 - 14:08

salut a tous

je viens de lire la totalité des posts sur le sujet. Le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'y allée pas "avec le dos de la cuilliére". C'est, je pense, la preuve qu'il y a ici des gens passionnées. je n'aurai pas la pretention de donner mon avis sur le site de plobs, etant debutant et n'ayant pas d'aile marine.
Ces reaction et derive ressemble trait pour trait au projet de la creation d'un assoc de BMX il y a quelques années.Ont en faisait alors sur la piste de sketboard au parc de l'orangerie: du goudron partout, des descentes tres raides, pas de protection..etc.. Le but de l'assoc etait entre autre de pouvoir obtenir un terrain de la ville pour construir un vrai tracé de bicross, en toute securite.Seulement ont a tous oublier qu'avant tout ont etait la pour ce faire plaisir, resultat: Pas d'assoc' ni de club et un panneau " terrain de bicross" sur la route qui menne a la Roberstau apres le parc, mais pas de terrain!.... Et surtout pas mal d'accident faute d'organisation, d'on un gars qui s'est bien rapée la tronche sur le goudron...Et aujoud'hui plus rien............


Bref, les mecs, soyez Libre...mais de bonnes moeurs, et surtout tolerant.






trasher

raf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty
MessageSujet: Re: FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM   FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FUTUR reglementation du spot de PLOBSHEIM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis au utilisateurs du Spot de Plobsheim.
» Règlementation de Beauduc
» un futur champion
» choix d'une futur aile
» Retour vers le futur avec F-One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Archives-
Sauter vers: