HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La 1ère Conviviale du KASTELBERG

Aller en bas 
+7
stephko
hask
Mike
laulau10
froglegs
bigfoot
gounet
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Conviviale du KASTELBERG   La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:49

Si mais comme c'est eux qui organisent du coup c'est "vous" qui ont pas besoin de shaper un kicker !
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Conviviale du KASTELBERG   La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:16

Alors c'était vraiment génial cette conviviale du Kastelberg !!
Un grand bravo à toute l'équipe de "snowkiting la bresse"
Acceuil au top, barbeuc, petite course, convivialité, beaucoup de vent le matin, beaucoup de monde... bref vraiment pour une première conviviale se fut top ! :merci:

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Dsc00110

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Dsc00015

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Dsc00111

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Dsc00112

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Dsc00113

une petite video va suivre sous peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
stephko
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
stephko


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 23/07/2005

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Conviviale du KASTELBERG   La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:22

Voilà un ptit compte rendu!
Les absents avaient tord!


Voilà le compte rendu de la Conviviale!

C’est sous un vent d’ouest soutenu et dans une grande convivialité que s’est déroulé cet événement. Une première réussie pour La Bressaude (snowkiting-labresse) car même TF1 et le PGM de Xonrupt sont venus nous voir pour faire un reportage sur le thème de la sécurité dans les hautes Vosges !

Tout a commencé de bonheur avec l’arrivée du staff qui s’est chargé d’installer les tables, bancs et autres commodités, chacun a mis la main à la pâte pour nous construire un bel abri sous l’épaisse couche de neige qui recouvrait le spot. Dés lors, la convivialité a pris place avant même la conviviale !

Eole soufflant entre 20 et 30 nœuds durant une bonne partie de la journée, seul les riders les plus kamikazes se sont risqués à rider le spot et à sauter le big-air spécialement shappé pour l’événement, un module de 10m de long, 4m de large et 2m de haut ! cool2

Sous le pôle du rassemblement, les riders ont maintenu cette convivialité avec les boissons librement disponibles … du vin chaud à la bière en passant par le rouge, et de l’eau plate au chocolat chaud en passant par le café et le thé. De même avec les barbecues où chacun a pu faire cuire sa pitance.

Le vent fort et rafaleux s’est quand même calmé en fin d’après midi laissant à peine le temps d’organiser 2 petites manches longue-distance. A peine la course lancée, il n’a pas fallut longtemps pour voir s’emmêler les voiles et ce avant même la première balise.
Et contrairement à ce que l’on peut penser, les noms d’oiseaux que vous avez pu entendre sont désormais une coutume courante pour remercier le petit malin à l’origine d’une situation non désirée.

Pour finir, nous nous sommes retrouvés à l’auberge du « pied du Hohneck » pour la petite remise des prix ainsi que pour la photo de famille Very Happy . Hé oui ! Il fallait bien immortaliser cette 1ère ! La conviviale s’est terminée dans la bonne humeur par une assiette généreusement garnie et qui a fait le bonheur de tous les présents. Very Happy

Merci à vous tous, acteurs de cette conviviale !

PS : Nous aurions dû faire une coupe de la meilleure galère et l’attribuer à Laurent.
Malheureusement Laurent a perdu son kite dans la falaise du trou du Hohneck, alors qu’il avait déclenché sa 1ère sécu, son chicken-loop s’est barré et l’aile avec. Sad
Nous n’avons pu le récupérer malgré ma descente freeride , j’ai du renoncer à 4m de l’aile à cause de la pente trop raide (env. 65°) et du risque de coulée. Une équipe d’alpiniste devrait pouvoir le récupérer ce lundi matin. Tiens-nous au jus Laurent… ;)


Voilà un lien pour charger vos photos en haute qualité :
Charger des photos
Voilà le liens de l'album!
1ère Conviviale du Kastelberg (2009)
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Membre HSA
Membre HSA
thierry


Nombre de messages : 196
Age : 59
Localisation : Balbronn
Date d'inscription : 05/09/2007

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Conviviale du KASTELBERG   La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:56

Bravo les Vosgiens super journée !!!
Quelques photos .... faite tourner !
Super merci encore !!!

http://picasaweb.google.com/giunster/ConvivialeVosgienneKastelberg01032009?authkey=Gv1sRgCNq9zJDlv_elRg&feat=directlink


trasher


edit JD : Fanfouais tu peux les mettres dans la gallerie photos du site? merci !!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Conviviale du KASTELBERG   La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:13

génial tes tof thierry :merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Conviviale du KASTELBERG   La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 15:38

Une petite vidéo de Guillaume.


Guillaume
envoyé par bigfoot54
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Conviviale du KASTELBERG   La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 20:03

Super journée au kastel!!!
Merci a tous et a bientot pour "finir" la neige tant qu'il y en a!!!!! trasher
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Conviviale du KASTELBERG   La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:03

Une superbe journée hier!!!
merci aux petites mains qui ont préparé cette conviviale qui promet d'autres évènements vosgiens à venir!

J'ai pu rencontré Laurent (Auto-Psy), nouveau membre kitest, qui a malheuresement perdu son aile.
(Un conseil qui mange pas de pain, quand vous arrivez sur un spot tout seul, présentez vous a une personne sur place, histoire de se surveiller mutuellement, il faudrait aussi avoir un sifflet ou un signe commun pour prévenir d'une galère)

Grosse session le matin en outlow 8m (rafales mesurée à 31 noeuds ), avec de petites frayeurs dans les rafales dont un backloop kiteloop qui m'a calmé un peu, "renvoie moins fort ton aile en 8 mètres élie"...
Plus cool l'après midi, j'ai pu sortir ma psycho4 12m et me mettre encore quelques vols avant de partir précipitemment avant le lancement de la deuxième course.
Une nuit et une journée assez dur pour moi avec de grosses courbatures aujourd'hui, ca faisait longtemps que je n'avais pas autant souffert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Conviviale du KASTELBERG   La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:04

Ca me rassure car j'ai mal ¨PARTOUT"!! trasher
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Conviviale du KASTELBERG   La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:43

Moi aussi j'étais cassé !
malgré le fait que j'ai rider qu'une heure et demie ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Conviviale du KASTELBERG   La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:21

Tu pourras bientot te reposer dans ta sellette de parapente avec le retour des beaux jours!!! trasher
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Conviviale du KASTELBERG   La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 2:04

Pareil pour moi, grosse journée hier ! La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Super

C'était super bien organisé, la tente (bravo à ceux qui ont creusé !) était une vrai bonne idée pour ce mettre à l'abri du vent !

Le matin c'était plus un mode survi, par contre l'aprem que du bonheur !

Un seul regret.......c'était trop court les gars ! :ange: Faut prévoir 2 jours l'année prochaine ! Sourire saut de puce saut de puce
Revenir en haut Aller en bas
stephko
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
stephko


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 23/07/2005

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Conviviale du KASTELBERG   La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:10

Oui l'année prochaine, on essaiera sur 2 jours!;)
Encore une fois merci à vous tous, on a passé un très bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Conviviale du KASTELBERG   La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:51

Ouais!
Ben c'était tendu pour moi, sortant du taf à 12h30 (de Stras)..
Je suis arrivé juste pour le lancement de la 1ère manche.. que je ne voulais pas faire car j'étais pas prêt! Pis finalement que j'ai faite car j'étais prêt.. lol
Ben oui, c'est toujours un peu long pour que tout le monde se mette en place, du coup j'avais le temps!
C'était bien sympa! En bon gounet que je suis (héritage), je suis habitué à froler les ailes des copains et à faire des noeuds. MDR

Un grand merci à Stephko et à tout ceux qui ont participé à la mise en place de cette belle conviviale La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Super
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Conviviale du KASTELBERG   La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:48

Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La 1ère Conviviale du KASTELBERG   La 1ère Conviviale du KASTELBERG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 1ère Conviviale du KASTELBERG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conviviale du Kastelberg
» Conviviale snowkite au Kastelberg 09
» Conviviale en Lozere
» Coupe des Vosges de SnowKite 2011 + Conviviale du Kastelberg
» Coupe des Vosges de SnowKite et conviviale (Kastelberg) 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: News-
Sauter vers: