HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une fois dans l'eau je suis en galère !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Une fois dans l'eau je suis en galère !!! Empty
MessageSujet: Une fois dans l'eau je suis en galère !!!   Une fois dans l'eau je suis en galère !!! EmptyJeu 7 Oct 2004 - 14:54

Bon voilà mon problème, l'autre jour par SW comme je vous l'ai dit je me suis retrouvé à patoger pdt 1h30 dans l'eau parce que ma voile me tracter toujours. Impossible de lui faire perdre sa puissance, même larguée. J'avais beau tirer un avant de 5m, rien n'y fait, une fois dans l'eau ma voile me tracte tjrs. N'étant pas Marc Spitz je me retrouve tjrs à l'ouest...qu'est-ce que vous faites..Vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Une fois dans l'eau je suis en galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Une fois dans l'eau je suis en galère !!!   Une fois dans l'eau je suis en galère !!! EmptyJeu 7 Oct 2004 - 15:03

Elle s'est retrouvé a l'eau de quelle manière?? déventé?? ou tu as fais le con et elle s'est ramasser??

J'ai plusieurs fois aussi rencontré ce problème, et la tu as (à mon humble avis) que 3 solutions:

1- Il y a assé d'air, tu nages vers ton aile pour la basculer sur l'extra dos...

2- Tu es équipé d'une 5eme ligne, pas de Pb pour la mettre sur le dos

3- Tu as décidé de te préparer physiquement pour faire du triathlon, et tu ne voyais pas l'intéret de nager sans frein!!!! alors tu nages a reculons Bedo ce que tu peux aussi faire c'est te servir de ta planche ou ton corps pour faire opposition a la force de l'aile et te tirer vers une berge en faisant l'ancre....
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Une fois dans l'eau je suis en galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Une fois dans l'eau je suis en galère !!!   Une fois dans l'eau je suis en galère !!! EmptyJeu 7 Oct 2004 - 15:11

Enfin Reeco, moi, faire le con avec ma voile...tu me connais pas encore. Non ça aurait pu mais c'est un coup de dévente qui m'a foutu la voile à l'eau.
Quand je vois les autres qui sont en galère au milieu du plan d'eau, ils rentrent facilement à la nage, moi c'est impossible !!! la voile tracte trop fort, en plus je nage plutôt comme un caillou donc j'avance pas bcp !!! je recule même !!!
Non j'ai l'impression que ma voile est différente LMAO.

P.S. : je n'ai pas de 5ème ligne mais j'ai un système recon/access qui marche bien quand y a du vent...
Suggestion suivante ???
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Une fois dans l'eau je suis en galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Une fois dans l'eau je suis en galère !!!   Une fois dans l'eau je suis en galère !!! EmptyJeu 7 Oct 2004 - 15:18

Commence pas t'entrainé a nager sans l'aile!!! pour ne pas faire le caillou JE coule
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

Une fois dans l'eau je suis en galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Une fois dans l'eau je suis en galère !!!   Une fois dans l'eau je suis en galère !!! EmptyJeu 7 Oct 2004 - 15:22

C'est la qu'on apprécie le Zodiaque !!
Sinon, ta voile te tirait par le courant d'eau ou par sa prise au vent ?
=> dans le premier cas je suppose qu'il vaut mieux nager vers l'aile ...
=> dans le deuxième cas ta sécu est mal réglée (si elle est d'origine) et tu tires sur plus d'un fil en sécu larguée. Ca m'est arrivé une fois, et ca fait bizarre quand il y a beaucoup de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Une fois dans l'eau je suis en galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Une fois dans l'eau je suis en galère !!!   Une fois dans l'eau je suis en galère !!! EmptyJeu 7 Oct 2004 - 15:28

Non laurent, j'avais bien largué mais le système sécu de l'Acces n'est pas commun, faudrait que je te montre, j'ai toujours pas panné comment il marché, quand je largue, j'ai un avant qui devient plus long, d'ou perte de puissance dans les airs, mais pas dans l'eau BOUHOUHOU.

Ton idée n'est pas mal Pierrick, mais où veux-tu que je trouve un élastique de 100m lol! Non mais ma dernière galère était vraiment chiante...Imaginez à 19h, plus personne sur le plan d'eau, moi en train d'essayer de traverser le gué, en plein milieu je n'avançais plus et c'est là que mon WindSurfer, le sauveur, est arrivé et ma tracté jusqu'à la rive. Ca m'a couté une barre et des lignes (pas trop chère grâce à Mika...Merci Mika) mais c'est la vie et GT en vie ..... Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Boulet Jamais on a vu en mec perdre sa barre et ses lignes en Navigation : je l'ai fait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Une fois dans l'eau je suis en galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Une fois dans l'eau je suis en galère !!!   Une fois dans l'eau je suis en galère !!! EmptyJeu 7 Oct 2004 - 15:32

la barre et les lignes????

et l'aile tu la tenais comment??
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Une fois dans l'eau je suis en galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Une fois dans l'eau je suis en galère !!!   Une fois dans l'eau je suis en galère !!! EmptyJeu 7 Oct 2004 - 15:32

non plus, un mec qui perdait les clés de sa bagnole en nav'.

Mr. GreenMr. Green


A +

Pierrick

P.S : T'as vraiment la poisse des fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Une fois dans l'eau je suis en galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Une fois dans l'eau je suis en galère !!!   Une fois dans l'eau je suis en galère !!! EmptyJeu 7 Oct 2004 - 15:42

C'est pas une question de poisse je crois, c'est variment une question d'attention, quand je suis dans la nav ou dans l'action, faut pas me demander combien font 2+2, j'agit, je réfléchis pôa.

Reeco, t'es pas au courant, ben je t'explique : à Plobsheim en SUD W je me suis retrouvé en galère avec la voile qui ma tracté jusqu'à la rive adverse, je suis sortis, j'ai marché une bonne demi heure. Quand tu marches, la voile est difficile à porter donc tu l'as dégonfle. Mais le seul Pb à Plobs c'est qu'il faut retraverser à la nage. Javais enroulé mes lignes autour de la barre, puis j'ai accroché le tout au hook avec le ptit bout de sécu pour bloquer. J'ai ensuite mis la voile sur la board puis j'ai nagé pour rejoindre l'autre rive. Voyant que je galérais un Windsurfer m'a tracté jusqu'au bord et comme à Plobsheim y a pas mal d'algues, ma barre à du s'accrocher dedans et je n'ai rien senti (g t plus concentré à tenir ma voile et le windsurfer) j'ai pas fais gaffe!!!

P.S. : jai aussi pômé un jeu de Clef de ma Punto Compétition au fond du Rhin. Appelé moi la poisse mais sachez que St Antoine de Padoue à pour réputation de tout retrouvé...
Mais c'est un Saint ...Lui Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Une fois dans l'eau je suis en galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Une fois dans l'eau je suis en galère !!!   Une fois dans l'eau je suis en galère !!! EmptyLun 1 Nov 2004 - 17:45

je parlerais bien avec ton pote qui a l'Access pr voir si il connait les mêmes pbs que moi quand elle est larguée dans l'eau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Une fois dans l'eau je suis en galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Une fois dans l'eau je suis en galère !!!   Une fois dans l'eau je suis en galère !!! EmptyLun 1 Nov 2004 - 18:03

La prochaine fois qu'on se verra alors, parce que le net ce n'est vraiment pas son truc....

Il largue jamais lui!!!! il avait aussi galéré une fois, mais c'etait du au fait qu'il avait largué une fois que l'aile etait deja tomé dans l'eau, et qu'il continuait de se faire tracter....

Mais normalement si tu largues quand l'aile vole, il ne devrait pas y avoir de soucis!!! j'avais essayé son aile a terre, pour voir le fonctionnement du recon justement quand tu largues, et pour voir si c'etait facile a reconnecter, mais je n'ai pas souvenir que l'aile tombait dans une position ou elle continuait de tracter une fois larguée... je me souviens juste m'etre dis ce jour la que si tu largues dans l'eau bin c'est chaud chaud pour reconnecter et redécoller...

Est ce que tu es allé voir le site cabrinha voir ce qu'ils racontent sur le recon???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fois dans l'eau je suis en galère !!! Empty
MessageSujet: Re: Une fois dans l'eau je suis en galère !!!   Une fois dans l'eau je suis en galère !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fois dans l'eau je suis en galère !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galére avec Ozone Frenzy 2011
» il était une fois Beauduc
» qui suis-je?
» devine ou je suis ?
» Je suis nouveau :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: