HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bientôt un nouveau dans l'eau

Aller en bas 
+3
laurent_xjr
sliorit
Steffele
7 participants
AuteurMessage
Steffele
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Strasbourg Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2008

Bientôt un nouveau dans l'eau Empty
MessageSujet: Bientôt un nouveau dans l'eau   Bientôt un nouveau dans l'eau EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:45

Salut à tous !
Je suis le petit nouveau dans le monde du kitesurf.
J'ai 30 ans et j'habite Strasbourg (neudorf). Je suis ingénieur commercial et j'ai mon bureau à la maison...ça veut dire que lorsqu'il y aura du vent, vous saurez où me trouver !!
Alors, moi je suis un kiter avant-gardiste... c'est à dire que je ne sais pas encore faire de kite. Mais mon collègue Suisse (où je me rends souvent pour le boulot) est un fanatique et j'ai décidé de m'y mettre.
Je vais commencer par m'acheter un harnais puis il va me coatcher sur la terre ferme puis sur l'eau...comme tous le monde en fait.

Je suis passé vous voir Dimanche dernier à Plobs (j'avais une veste rouge et j'étais sur la digue). Ca m'a rassuré sur les possibilités de kiter sur le rhin, ce qui rend ce sport des plus accessibles pour nous.

Ou peut-on s'entrainer tranquillement sur la terre prêt de chez nous ?

Si l'un d'entre vous a une voile de débutant à vendre, ça pourrait m'intéresser.

A bientôt
Stéphane
Bière
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Bientôt un nouveau dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau dans l'eau   Bientôt un nouveau dans l'eau EmptyJeu 25 Sep 2008 - 22:22

Salut Stephane,
bienvenu chez Hellsass !

on peut pratiquer sur terre, c'est l'automne la meilleure saison (on a un peu de vent au moins)

N'hésite pas à scruter les sorties, il y en aura dans les prochains temps.

A bientôt sur un spot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

Bientôt un nouveau dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau dans l'eau   Bientôt un nouveau dans l'eau EmptyJeu 25 Sep 2008 - 23:11

salut, bienvenue parmi nous !!

POur demarrer, je recommande fortement un stage ! tu galeres bcp moins au debut et tu prends des bonnes habitudes !

et ca t'evite de fracasser ta premiere aile. De plus, Plobsheim n'est vraiment pas adapté aux debutants !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Bientôt un nouveau dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau dans l'eau   Bientôt un nouveau dans l'eau EmptyVen 26 Sep 2008 - 0:37

Salut stephane !

Welcome chez Hellsass, tu as déjà fai un grand pas en venant nous rejoindre, sur un spot et sur le forum !

Le kite est un sport individuel qui se pratique en groupe, tu comprendra plus tard le sens de cette phrase !!!!

Pour débuter je rejoins laurent, plobs n'est absolument pas adapté pour un débutant !

Le mieux que tu ai à faire, c'est de profiter de l'automne puis de l'hiver pour apprendre à manipuler une voile en terrestre, puis sur neige, et tu pourra te mettre à l'eau au printemps prochain.

Un stage dans une école est fortement conseillé.

Pour un début, rejoins nous lors d'une sortie en terrestre sur brumath, consulte régulièrement la partie sortie, n'hésite pas non plus à dire que tu souhaite nous rejoindre que nous puissions prévoir tu matériel à te faire essayer !

Enfin je finirai par te conseiller de prendre une licence et à rejoindre un club afin de soutenir les actions que nous menons pour développer ce sport et surtout pour bénéficier d'une assurance qui te couvrira en cas de pépins !
Revenir en haut Aller en bas
Steffele
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Strasbourg Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2008

Bientôt un nouveau dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau dans l'eau   Bientôt un nouveau dans l'eau EmptyVen 26 Sep 2008 - 0:56

Merci à vous tous pour cet accueil ! C'est très agréable.
Je vais rapidement me faire la main avec mon collègue (en tous bien tout honneur) et je reviendrai ensuite vers vous.
Cet été en Sardaigne, j'ai voulu faire un stage. Mais comme ma grande fille voulait aussi essayer, il aurait fallut que je vende un reins pour financer. Je pense sincèrement que 700€/pers pour 2 jours c'est abusé !
Sinon je vous conseille la sardaigne: le vent se lève à 13h00 et se couche à 18h10 montre en main, tous les jours..le planning vacances est vite réglé !

Fanfouais, j'adore ton slogan.
A bientôt à Brumath sans doute.
Stéphane
(slogan en cour de réflexion)
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

Bientôt un nouveau dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau dans l'eau   Bientôt un nouveau dans l'eau EmptyVen 26 Sep 2008 - 9:57

salut,

je te confirme plobs pour un débutant c'est chaud, et je sais de quoi je parle...

et surtout bien connaitre son materiel (et je sais aussi de quoi je parle), j'attend d'avoir des merdes pour le connaitre mon matos JE coule

même si tu maitrise le terrestre avec un boudin (une aile j'entend), tu dois quand m^mee faire un tour à la mer pour la sécurité

aprés y'en a qui vont faire des 360 au bout de leur 2eme bord et vont te dire que c'est facile, mais c'est pas la majorité, c'est des poissons qui volent (mais ca motive)

@+
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Bientôt un nouveau dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau dans l'eau   Bientôt un nouveau dans l'eau EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:20

Bienvenue à toi sur Hellsass Steffele !!

je rejoins les dires de tout le monde sur le kite chez nous !!

mais je te rassure c'est rien d'insurmontable !!
à bientot sur un spot !!

:bien:


Dernière édition par havana le Dim 28 Sep 2008 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Steffele
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : Strasbourg Neudorf
Date d'inscription : 24/09/2008

Bientôt un nouveau dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau dans l'eau   Bientôt un nouveau dans l'eau EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:58

Salut Havana,
On c'était pas rencontré sur la digue de Plobs ?? En regardant le trombinoscope , je pense te reconnaître. Je portais une veste rouge (on a discuté pendant que tu démêlais tes lignes) et un guignol ne sachant tenir une aile t'a proposé son aide pour décoller...avec tentative de crash au passage !!

A bientôt
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Bientôt un nouveau dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau dans l'eau   Bientôt un nouveau dans l'eau EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:57

Steffele a écrit:
Salut Havana,
On c'était pas rencontré sur la digue de Plobs ?? En regardant le trombinoscope , je pense te reconnaître. Je portais une veste rouge (on a discuté pendant que tu démêlais tes lignes) et un guignol ne sachant tenir une aile t'a proposé son aide pour décoller...avec tentative de crash au passage !!

désolé j'ai pas souvenance ! (mais j'ai pas une trés bonne mémoire!)
Car généralement je demande l'assistance au décollage que par des personnes qui connaissent le sport !
désolé si c'est effectivement moi et que je t'ai zapé ! Embarassed

c'était quand à peu près? car si c'était ce samedi , je risque d'etre le "guignol" que tu site, car j'ai essayer deux fois de décoller cette saloperie d'aile (génetrix) à jp sans succés!! (il y avait des noeuds dans les lignes).
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Bientôt un nouveau dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau dans l'eau   Bientôt un nouveau dans l'eau EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:04

même pas vrai pour les noeuds dans les lignes lol

en fait t'as décuvé ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Bientôt un nouveau dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau dans l'eau   Bientôt un nouveau dans l'eau EmptyDim 28 Sep 2008 - 23:27

ouai ca va j'ai décuvé !! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Bientôt un nouveau dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Bientôt un nouveau dans l'eau   Bientôt un nouveau dans l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt un nouveau dans l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dans l'est du nouveau !!!!!
» un nouveau dans le bas-Rhin
» Un nouveau dans la communauté
» Bientôt en Alsace
» nouveau, enfin nouveau pour une board de kite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Présentez vous-
Sauter vers: