C'est fait ! lol
j'ai enfin réussi à commencer le mtb dans du vent normal (10 nds) et soutenu.
on prépare tout, on lève, gauche/droite, oki, tt va bien, ca tire comme ca, ca tire pas comme ca, ... c'est pas tout cà, mais je veut rouler comme les 10 autres gars éparpiller sur la plage moi.
Je check un peu leur sens de déplacement vent/direction planche.
Je me lance: 12h>10h en depower au bout et .... un bord de 100m sur la gauche (coté que je préfère le moins pour tt sport sur planche), voile au zenith voir 1h, je me stop
) Je suis tout happy, premier vrai essai et ca passe tt seul.
Je galère un peu pour partir dur coté droit, j'arrive pas a caller ma voile comme il faut, après 5 min, c'est bon, 100m sur la droite
)
je change de coté de brise lame, de mon coté on étais 5 :s , donc je vais sur l'autre où y avais que un gars qui pratique super bien (le gars à ... 70 ans !!!)
et là, ben 1h30 de freeride, du pur bonheur d'un investissement couteux ;-), biensur, j'ai pas été a l'abris de quelques mini frayeur (partir vers l'avant et pas réussir a decrocher immédiatement les 2 pieds) et 1 grosse frayeur en voulant faire le ... malin ! bord a gauche, prise de vitesse importante, j'envoye doucement la voile vers les 12h pour freiner, mais elle part direct vers 2h et me décolle en latéral ( methode de jump, courir dans le sens opposer de la voile) je m'envol, je galère a vite virer ma planche, après, j'avise de l'angle d'attérissage ..... 2 pieds, 1 genoux, coucher en latéral.... zero bobo, pantalon bump n jump renforcé + short de street hockey en dessous ;-) mais une belle frayeur...
donc, que du bonheur !!!
ps: today tjrs sur place jusque 20h, mais pas de vent
(