HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 jamais 2 sans 3...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
myky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008

jamais 2 sans 3... Empty
MessageSujet: jamais 2 sans 3...   jamais 2 sans 3... EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:26

C'est fait ! lol
j'ai enfin réussi à commencer le mtb dans du vent normal (10 nds) et soutenu.

on prépare tout, on lève, gauche/droite, oki, tt va bien, ca tire comme ca, ca tire pas comme ca, ... c'est pas tout cà, mais je veut rouler comme les 10 autres gars éparpiller sur la plage moi.
Je check un peu leur sens de déplacement vent/direction planche.
Je me lance: 12h>10h en depower au bout et .... un bord de 100m sur la gauche (coté que je préfère le moins pour tt sport sur planche), voile au zenith voir 1h, je me stop Bad) Je suis tout happy, premier vrai essai et ca passe tt seul.
Je galère un peu pour partir dur coté droit, j'arrive pas a caller ma voile comme il faut, après 5 min, c'est bon, 100m sur la droite Bad)
je change de coté de brise lame, de mon coté on étais 5 :s , donc je vais sur l'autre où y avais que un gars qui pratique super bien (le gars à ... 70 ans !!!)
et là, ben 1h30 de freeride, du pur bonheur d'un investissement couteux ;-), biensur, j'ai pas été a l'abris de quelques mini frayeur (partir vers l'avant et pas réussir a decrocher immédiatement les 2 pieds) et 1 grosse frayeur en voulant faire le ... malin ! bord a gauche, prise de vitesse importante, j'envoye doucement la voile vers les 12h pour freiner, mais elle part direct vers 2h et me décolle en latéral ( methode de jump, courir dans le sens opposer de la voile) je m'envol, je galère a vite virer ma planche, après, j'avise de l'angle d'attérissage ..... 2 pieds, 1 genoux, coucher en latéral.... zero bobo, pantalon bump n jump renforcé + short de street hockey en dessous ;-) mais une belle frayeur...

donc, que du bonheur !!!

ps: today tjrs sur place jusque 20h, mais pas de vent Bad(
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

jamais 2 sans 3... Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3...   jamais 2 sans 3... EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:42

c'est cool !! maintenant faut en bouffer, et à force de pratique tu comprendras la fenetre de vol et ou mettre ton aile en fonction de ce que tu veux faire !!
bonne continuation à toi et reste prudent ! trasher
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

jamais 2 sans 3... Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3...   jamais 2 sans 3... EmptyLun 16 Juin 2008 - 7:06

Ce n'est toujours que mon avis, mais tu dervrais te mettre en contact avec un club ou un pro....

Tes propos m'inquiètes tout de même. Tu as l'air d'être un cowboy solitaire.... Luckyluke

On a pratiquement tous commencé comme cela, mais avec des daltons autour qui nous conseillaient....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
myky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008

jamais 2 sans 3... Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3...   jamais 2 sans 3... EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:24

ben c pas que je veut pas mais ...
1. la mer est du côté "flandre" en belgique, donc là bas, les wallons sont pas tjrs les bienvenus Bad( (un peu comme vous et la corse, lol)
2. avec un pro, c'est en cours, mais le problème est le meme pour tous : marée basse + +/- 10 nds + pas de pluie + moyen de locomotion + le temps ou l'accord de madame pour y aller, ...
je dois rencontrer prochainement la personne là où j'en ai fait ce week end, mais là il ne savais pas venir, c pas faute de vouloir de mon coté pourtant ;-).
là j'essaye que y a tjrs quelqu'un avec au cas où ... eole serai méchant avec moi, ou moi même, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jamais 2 sans 3... Empty
MessageSujet: Re: jamais 2 sans 3...   jamais 2 sans 3... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jamais 2 sans 3...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si jamais....
» avec ou sans B/C ?
» MTB sans prétention
» ICQ MSN communiquons en LIVE
» à voir sans modération....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le PowerKite : Mountainboard, roller et kiteJump :: Le kite et la terre-
Sauter vers: