HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 choix d'une aile pour du mtb

Aller en bas 
+4
cuchti
Fanfouais
havana
myky
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
myky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:08

hello à tous, je passe après par la case présentation ;-)
j'ai déjà eu contact avec havana et fanfouais, mais je suis leurs conseils en passant par ici.
je n'arrive pas a me décider sur quelle aile et quelle taille ( question courante a voir)
j'hésite entre une access ou une frenzy
j'ai dejà des connaissances en power kite, et jump (mandibule 6 extreme ;-), et quelque connaissances en kitesurf sur mon ancien lieux de travail.
je cherche une voile qui me permetrai de pratiquer dans les vent de la cote belge, moyenne entre 2et 5 beaufort soit 4 - 21 noeud ou 6 - 38 km/h, et pratiquer sur sable uniquement, en belgique, trouver un endroit assez plat dans les terre et roulable .... chose dur, lol
généralement, le vent est de 3-4 beaufort chez nous, pointant de temps à autres a 5 beaufort.
donc d'après vous, vos propres impressions, que devrai prendre pour pouvoir lever la voile vers 2-3 beaufort, savoir tirer quelques bord deja, et que par la suite, en allant vers sa capacité max de vent (5 beaufort) je puisse comencer a rouler plus vite et voir quelques "saut" (1 voir 2m, mais pas plus ;-), après, je prefère la mandibule pour le moment.
acces xc 6 ou 8m² ou frenzyf x 7ou 9m² ?
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:27

bon bin moi j'ai déja repondu !! les deux aile sont top !
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:31

Je repost ici ce que je t'ai déjà envoyé !

Concernant ton choix, l'acces en 6m² est pas mal pour débuter, puis c'est une aile que tu conservera longtemps car elle se tiens très bien dans du vent fort (25 à 30 noeuds). Par contre tu ne pourra commencer à rouler avec un mtb qu'à partir de 10 à 15 noeuds. Concernant les saut, l'access (toute les tailles) n'est pas vraiment fait pour. Tu pourras sauter mais pas très haut et pas très longtemps.

Le choix de se tourner vers une frenzy en 7 m² est certainement plus approprié. En effet tu n'est pas débutant dans le pilotage d'une aile donc une voile un peu plus technique n'est pas un problem.
Avec une frenzy tu pourra partir plus tot (moins de 10 noeuds) mais tu l'a tiendra aussi un peu moins haut (25 noeuds). Attention ces données sont à titre d'exemple et peuvent largement varier suivant ta capacité de pilotage etc etc.....
Par contre avec une frenzy tu pourra commencer à envoyer des sauts et tu ne sera moins limiter dans ta progression qu'avec une access.
Revenir en haut Aller en bas
cuchti
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
cuchti


Nombre de messages : 141
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 23/08/2006

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyJeu 22 Mai 2008 - 0:31

Salut Myky,

La frenzy et l'access sont de très bonnes ailes, mais Gin fait du très bon matos également.

Je vends une Eskimo 8.5 ici :

https://kitealsace.forumactif.com/annonce-occasion-f7/gin-eskimo-85-t3124.htm?sid=eb01deefb3a2120cbf3b0a35cfb77455

n'hésite pas à me contacter si tu veux l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
myky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:24

bon ... suite à la pose d'un implants dentaire ce matin ... interdiction de faire de la voile ce week end! grrrr
mais, je vais mettre à profit ce repos forcer pour monter à notre capital chercher une ozone frenzy 9m² ... ;-)
et si je ne la tiens pas, je prendrai un kg comme ca, je serais dans les memes "conditions que havana" ;-)
lol
Revenir en haut Aller en bas
PTITVINCE
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : HANGENBIETEN
Date d'inscription : 31/08/2006

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:38

salut, je vend une access 8m de 2007 (je crois), nikel, si t'es interreser, je peu te faire des photos.
Perso, l'access à un bon fond de puissance et tu l'as sent bien dans la barre,par contre question saut, tu peux oublier les big jumps!, maintenant elle te permet de rider souvent même avec des vents forts et capricieux
Revenir en haut Aller en bas
myky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyVen 23 Mai 2008 - 21:25

sujet clos car ... achat fait!

je suis aller dans notre bonne vieille capital belge: bruxelles ce vendredi en fin d'après midi ( fou que je suis !!!)
108 km, a faire en 1h15 initialement ...
réelement: parti à 16h, arriver a 17h45 ... soit 30 min de bouchon dans la capital ....
mais bon Bad)

Ozone Frenzy 9m²: 979 euro -5% = 930 euro
Mtb Scrub Vapour (déjà monter) = 249 euro
Harnais Mystic Darkrider 07 = +/- 175 euro, mais brader a 80euro car dernière pièce de son lot 2007 Bad)

soit 1259 euro

ps: le vendeur m'a dit que même a ce prix là, et ce matos, ca volera et roulera pas tout seul ..... grrrr, mdr

merci a ceux qui mon aider à faire mon choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:11

frenzy FX 9m !! c'est un bon choix ! par contre commence par la sortire par petit temps car dans les raffales ca va envoyer !! trasher
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
myky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:26

par contre, pour le mtb, il est noter 50 psi sur les pneu ... ca coorespon à combien en bar? j'ai pas trouver sur google a priori :s
y me semble fort mou là, lol
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyVen 23 Mai 2008 - 23:39

pour gonfler les pneus de mon mtb, je t'avoue que j'y vais au pif !
quand je sens que c'est dur j'arrete !! à l'ancienne quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
myky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptySam 24 Mai 2008 - 0:04

trouver: 50 psi = 3.45 bar ...
euhhh, ca fait pas bcp ca ? mes pneu de vtt en version route sont à peine a 3 bar, lol
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptySam 24 Mai 2008 - 0:42

c'est 3,45 bars maxi
sur l'herbe tu peux mettre 3 bars, mais sur le sable mieux vaut dégonfler un peu
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptySam 24 Mai 2008 - 11:05

pour ce qui concerne les bars y'en a quelques un d Hellsass qui s'y connaissent bien :ange:

sinon moi venant du nord je m'y connais un peu en "pression" Bière
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptySam 24 Mai 2008 - 11:37

Bin tu sais chez nous à "barr" c'est plutot le vin blanc !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
myky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptySam 24 Mai 2008 - 11:41

4 bft chez nous à la cote ... grrr, un peu bcp pour la lever pour un premier vol Sad
Revenir en haut Aller en bas
myky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptySam 24 Mai 2008 - 23:14

demain, je vais me battre entre pluie et nuage, mais cela devrai passez, je devrai arriver a choper un timing de 3-4h à 3 beaufort, juste de quoi decoller ma frenzy en securité Bad)
je compte pas monter sur la board demain, je sui spas fou, mais j'espère d'ici la fin de l'été, faire decoller les 4 roues .... et retomber dessus de préférence !
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyDim 25 Mai 2008 - 9:49

N'oublies pas de rejoindre le club qui se met en 4 pour qu'on puisse pratiquer notre sport dans la région.
Et bien sur prend ta licence...Un rider averti en vaut 2..... JE coule
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:32

Rémy, myky habite en belgique ! Est ce qu'il y a aussi une fédé et des assos là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
myky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyDim 25 Mai 2008 - 10:58

pour le buggy, il y a quelque chose de ce genre:
http://www.grijzeblubber.be/bba/uploads/files/brevet_buggyrijden_fr.pdf
mais est ce que ca comprend le mtb ... bonne question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:09

Tu peux prendre la licence en France, cela se pratique beaucoup dans le parapente, si tu pratiques chez nous.

Par contre il vaut mieux que tu te rapproches des clubs Belges, si tu pratiques en Belgique, mais je ne sais pas comment ils sont organisés.
Je sais qu'il y a des Belges qui viennent souvent en France, c'est Billy kite.... mais c'est un shop.
Bon courage et renseignes toi bien.
(Sortez couvert....)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:41

des clubs de kite sur la côte en belgique, c'est pas ce qui manque...y'n a un paquet (oostduinkerque, knock le zoot....)...ca devrait être facile de trouver
Revenir en haut Aller en bas
myky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:58

faut pas le dire trop fort, mais c tous des flamands ... ils aiment pas les wallons ...
on s'est fait servir comme des mal propre à la friterie car j'ai commander en francais... si j'aurai su, j'aurai commander en flamand, lol

déjà que selon certain flamand, on est "tolérer" nous wallon, sur "leurs" plages ... c dingue chez nous! une vrai guerre linguistique
Revenir en haut Aller en bas
hask
30" en l'air avec 2 Handle pousse la classe
30
hask


Nombre de messages : 3070
Localisation : stras
Date d'inscription : 22/09/2005

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyDim 25 Mai 2008 - 22:09

t'inquiete je les connais aussi un peu, et quand c'est pour prendre notre pognon, flamand ou wallon, il se force pas...
et dans les clubs en règle général, t'as des fois un wallon dans l'équipe, histoire de rameuter un max de monde...c'est le cas du club d'ostduinkerque
Revenir en haut Aller en bas
myky
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 21/05/2008

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:30

bête question, n'ayant pu sortir ma voile que 2 fois par (très) petit vent, je n'ai pas su vraiment tester et voir les effet du trimer sur ma voile.
si j'ai bien "déchiffrer" le mini manuel livrer avec, si je tire sur le trimmer (donc je raccourci), la voile sera plus vive?
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:38

nan c'est pas tout à fait ca !
Quand tu tire sur la trim, tu modifie ton angle d'incidence, ce qui à pour effet de faire en sorte à se que ton aile auras moin de puissance! (je schématise)
elle sera moin réactive choquer! il te faudra border plus pour la faire tourner !
donc dans:
- presque pas de vent tu peux trimer quelques centimètres (afin de bien la faire respirer )
-vent faible : détrimer
-vent fort : trimer

sinon il n'y à pas de questions bete !!! on peut pas savoir tout tout de suite,
donc n'hesite pas! vaut mieux parfois poser une question "bete" sur un forum, que de se retrouver sur un spot dans une situation qui te dépasse !!


++
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





choix d'une aile pour du mtb Empty
MessageSujet: Re: choix d'une aile pour du mtb   choix d'une aile pour du mtb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une aile pour du mtb
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix pour 2ieme aile...
» choix aile pour non debutant
» choix d'une futur aile
» Choix du matériel pour un débutant en alsace (mountainboard)
» A votre écoute pour le choix d'un new quiver 9 et 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: