HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quoi de neuf pour 2005

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Quoi de neuf pour 2005 Empty
MessageSujet: Quoi de neuf pour 2005   Quoi de neuf pour 2005 EmptyMer 6 Oct 2004 - 15:05

Quelles ailes? boards? vous attirent pour l'année prochaine.

On distingue bien 2 tendances au niveau des ailes, il y a les marques qui ont optées pour un système de 5eme ligne et celles qui cherchent d'autres solutions, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Quoi de neuf pour 2005 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf pour 2005   Quoi de neuf pour 2005 EmptyMer 6 Oct 2004 - 16:58

La 5eme ligne est quand meme pratique pour les phases décollage/attero mais delicate à bien regler .... et ca fait une ligne de + (pas glop)
Reeco , t as pas une 5eme ligne sur ta/tes voiles ?
Apparemment la plupart des marques l'ont adopté et la généralise sur leurs modeles 2005 ....
Il existe un systeme en 4 lignes qui aurait les memes avantages (decol/attéro/secu) qui a été élaboré par un kiteur bricoleur (forum flysurf.com) ....c est peut etre ça le futur !
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Quoi de neuf pour 2005 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf pour 2005   Quoi de neuf pour 2005 EmptyMer 6 Oct 2004 - 17:12

Hello Bob,

Sacré débat cette 5eme ligne, en effet j'avais commencé le montage d'une 5eme ligne, mais je ne l'ai jamais terminé, je le ferai pour cet hiver en kitesnow (impératif pour redécoller l'aile..)

Je suis d'accord qu'on monte de série une 5eme ligne sur des ailes pour débutants et intermédiaire, c'est une sécurité et un confort d'utilisation. Maintenant en ce qui concerne les ailes dites performances, je ne comprends pas, pourquoi équiper une rhino 5???? Demandez à Mika pour voir ce qu'il en pense, bref pourquoi imposer cet 5eme ligne sur les ailes haute performance, pire ils ont développés la R5 autour du 5eme élément!! Bref pour moi cela devrait etre une option....

Il faut en priorité informer les gens, que les pratiquants connaissent parfaitement leur matos, leur système de sécu, de larguage... c'est les mentalités qu'ils faut changer, eduquer, certains pensent que parce que leur aile est équipé d'une 5eme ligne ils ne risquent rien....

P.S.: je vois raph ce soir Bob... je lui passerai le bonjour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Quoi de neuf pour 2005 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf pour 2005   Quoi de neuf pour 2005 EmptyMer 6 Oct 2004 - 21:48

Moi tt d'abord j'aimerais kiter!!! Je ne sais toujours pas naviguer, remonter au vent. J'ai du exploiter 1/10ème de ma voile. C'est clair que j'ai envie de m'en acheter une autre mais j'attendrais...pê qu'une bonne occas se présentera.
D'après tes description la Contra à l'air Top, j'attends de voir pour la Rhino et j'ai entendu parler d'une nvlle Takoon qui pourrait elle aussi déchirer trasher
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Quoi de neuf pour 2005 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf pour 2005   Quoi de neuf pour 2005 EmptyJeu 7 Oct 2004 - 8:58

Sans oublier Fone qui sera aussi à n'en pas douter plus que dans le coup!!!

En ce qui concerne mes achats à venir ca ce se jouera surememt entre une Cabrinha Contra 16.5 + une BT 12, Fone Mach 5 en 16 et 12m, et si rien ne me dit chez ces 2 marques, ce sera de la Rhino 4!
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Quoi de neuf pour 2005 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf pour 2005   Quoi de neuf pour 2005 EmptyJeu 7 Oct 2004 - 12:20

C vrai que le 5eme element est assez special chez north ... car le bridage n est plus du tout standard ... mais je pense que la 5eme ligne ,meme sur les ailes perfo , c est un plus car elle permet d etre autonome et permet de diminuer la puissance de la voile pendant la navigation (en cas de grosses rafales) .... Je n ai pas encore eu l'occaz de tirer mes premiers bords a l eau avec , mais en mtb , cette 5eme ligne me permet de decoller et d atterir en relative securité ....
moi , je suis a fond pour
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Quoi de neuf pour 2005 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf pour 2005   Quoi de neuf pour 2005 EmptyJeu 7 Oct 2004 - 12:56

Pour le 5ème élément de North, je suis comme Reeco, pas convaincu : j'attends de voir. Hormis le décolage sur neige je n'en vois pas l'utilité car c'est une voile haute performance qui n'est pas prévu pour les noobs.
Regarde la dernière Rhino 4, dans l'eau elle redécole ss pbs.
L'objectif de North est sans doute de vendre leur voile à n'importe qui en mettant en avant la 5ème ligne : "quelque soit votre niveau redécoler l'aile ss pb avec la 5ème ligne". Donc tu vas voir des newbies avec des voiles de pro s'envoler sur la digue lol! thumright Thumb down
Par contre la Contra ......
Pour l'hiver, c'est chaud de doubler son park d'ailes, les Peter Lyne on l'air sympa, les Guerilla aussi mais la monney ne suit pas...Faudrait voir avec MIka affraid : on créer une assoc et on négocie des prix du style -200% Very Happy
Enfin -20 à -40% c'est déjà ça...c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Quoi de neuf pour 2005 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf pour 2005   Quoi de neuf pour 2005 EmptyJeu 7 Oct 2004 - 13:02

A propos du montage du 5ème élément pour le kite snow.

Je suppose que c'est pour la voile à boudins (parce que sur des caissons, il y a déjà assez de fils comme ça...) Laughing
A priori, le montage d'une 5ème ligne est assez simple, mais ça fait de la trainée en plus dans le light wind (conditions alsaciennes courantes...).

A plus

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
Oncle Bob
Membre HSA
Membre HSA
Oncle Bob


Nombre de messages : 632
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2004

Quoi de neuf pour 2005 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf pour 2005   Quoi de neuf pour 2005 EmptyJeu 7 Oct 2004 - 13:13

Pierrick a écrit:

A priori, le montage d'une 5ème ligne est assez simple, mais ça fait de la trainée en plus dans le light wind (conditions alsaciennes courantes...).
Pas tant que ça ....Ma 5eme ligne est faites de dyneema 100kg (chez decat) qui est assez fin .... je n ai pas remarqué de difference en volant avec ou sans ....
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Quoi de neuf pour 2005 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf pour 2005   Quoi de neuf pour 2005 EmptyJeu 7 Oct 2004 - 14:49

pfffiou que du 100kg, tu n'as pas peur Bob, il faut au moins du 170kg...

Sinon il n'y a pas de problème de trainée Pierrick, bien reglée une 5eme ligne ne change en rien les qualités de vol d'une aile.... bien sure ce montage est reservé aux ailes a boudins!!!

Allez lire les difféRents posts sur le forum de flysurf.com qui parlent d'accidents survenus ces derniers temps, c'est le comportement des gens qui font que de tels accidents arrivent, et je suis désolé mais quand tu lis de quel manière ces accidents sont survenus, 5eme ligne ou pas ces accidents seraient quand meme arrivés, car le gars qui fait je ne sais quoi avec son aile au zenith alors que les conditions sont excecrables et qu'il croit maitriser, bin ce n'est pas ce gars qui va se servir de sa 5eme ligne a bon escient.....

Pour moi une 5eme ligne est un confort d'utilisation, mais en rien une vraie sécurité, il n'y a qu'une seule vraie sécu c'est la prudence et la capacité a rester lucide et ne pas faire n'importe quoi, et savoir largué si nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Quoi de neuf pour 2005 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf pour 2005   Quoi de neuf pour 2005 EmptyJeu 7 Oct 2004 - 14:57

Reeco a écrit:
pfffiou que du 100kg, tu n'as pas peur Bob, il faut au moins du 170kg...

Sinon il n'y a pas de problème de trainée Pierrick, bien reglée une 5eme ligne ne change en rien les qualités de vol d'une aile.... bien sure ce montage est reservé aux ailes a boudins!!!

Allez lire les difféRents posts sur le forum de flysurf.com qui parlent d'accidents survenus ces derniers temps, c'est le comportement des gens qui font que de tels accidents arrivent, et je suis désolé mais quand tu lis de quel manière ces accidents sont survenus, 5eme ligne ou pas ces accidents seraient quand meme arrivés, car le gars qui fait je ne sais quoi avec son aile au zenith alors que les conditions sont excecrables et qu'il croit maitriser, bin ce n'est pas ce gars qui va se servir de sa 5eme ligne a bon escient.....

Pour moi une 5eme ligne est un confort d'utilisation, mais en rien une vraie sécurité, il n'y a qu'une seule vraie sécu c'est la prudence et la capacité a rester lucide et ne pas faire n'importe quoi, et savoir largué si nécessaire...

star wars Yoda parlé tu as !!! sage tu es, élément tu respectes et vie tu garderas jeunes Padawone (suis plus sûre du padawon) Correct
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Quoi de neuf pour 2005 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf pour 2005   Quoi de neuf pour 2005 EmptyJeu 7 Oct 2004 - 15:08

Regarde Mika, tout le monde le prend pour un barge... ce n'est pas parce qu'il a une facon de rider qui est plutot engagée qu'il est forcément barge... il ne fait rien d'inconscient!!!

Je parle de l'exemple de mika parce que vous le connaissez un peu, et parce que meme si on de loin pas le meme niveau, je crois qu'on aborde les sport de glisses de la meme manière....
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Quoi de neuf pour 2005 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf pour 2005   Quoi de neuf pour 2005 EmptyJeu 7 Oct 2004 - 15:16

Ha ouaip, moi je le voyais plutôt posé et réfléchis comme garçon Mika. C'est vrai qu'il est l'un des seuls à envoyer du gros que je connaisse, ça doit en impressionner certains et le faire passer pour un barge.
Quand à moi, je le voyais plutôt comme un bon rider qu'un barge... Moi je suis un peu con des fois, j'ai volé par des vents un peu forts, mais en rentrant je me suis dit que j'étais barge...et encore vivant. Du coup je me tape dessus trasher pour me raisonner lol! Boulet


Dernière édition par le Jeu 7 Oct 2004 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi de neuf pour 2005 Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf pour 2005   Quoi de neuf pour 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf pour 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Assoc? Mais pour faire quoi?
» Boudin neuf
» Et voilà du neuf ....
» torch 8 2005
» un peu de neuf dans la photo..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: