HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 POSITION DES PIEDS

Aller en bas 
+7
JO
thierry54
laurent_xjr
Yaya
JoeL
havana
sims
11 participants
AuteurMessage
sims
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 9
Age : 60
Localisation : Eupen Belgique
Date d'inscription : 05/01/2008

POSITION DES PIEDS Empty
MessageSujet: POSITION DES PIEDS   POSITION DES PIEDS EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:30

Salut à tous

Quel type de snowboard,fixation,chaussure et quelle position confortable des pieds préconisez-vous en snowkite?

sims
Revenir en haut Aller en bas
http://d.simonis@skynet.be
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

POSITION DES PIEDS Empty
MessageSujet: Re: POSITION DES PIEDS   POSITION DES PIEDS EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:31

Salut ,
pour le snowkite tu peux prendre pas mal de board ! du moment que ca glisse !! geek
mais le mieux est un snowboard twin type!
la plupard des snowboard sont utilisable en snowkite, il y a meme des snow spécialement réalisé pour notre sport( couture, nobile,cabrinah,etc...)
la position des pieds , est en canard +15, -15 a peu près .
il y a plein de snowboard d'occas dans les shop pour pas grand chose qui irons trés bien !
n'hesite pas à nous poser la question des que tu as un model en vue ! ;)

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

POSITION DES PIEDS Empty
MessageSujet: Re: POSITION DES PIEDS   POSITION DES PIEDS EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:45

Moi, j'utilise une vieille planche de snow avec dessus montées mes vieilles fix. Je mets un vieux pantalon et un vieil anorak. Comme ca pas de probleme quand je rappe le gazon ou que je me fais trainer par terre... Il n'y a que le casque qui soit neuf.

Pour la planche, n'importe laquelle fera l'affaire a mon gout.

Pour les fix, je prefere les flow car c'est plus facile pour chausser quand ton aile est en l'air, tu n'as plus qu'une main de libre.
Faut juste faire attention avec les fix flow, si tu as des chaussures larges, ca peut coincer un peu et donc il n'y a plus d'avantage. A essayer dans un shop avant d'acheter. Moi, je conseille meme des vieux modèles (2004 et avant) car je trouve qu'elles s'ouvrent mieux que les dernieres versions. Tu peux en trouver sur ebay.

Pour les angles, pareil que Havana +15° / -15° pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

POSITION DES PIEDS Empty
MessageSujet: Re: POSITION DES PIEDS   POSITION DES PIEDS EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:22

salut sims ,
pour la board , je dirais que tout depend de ce que tu veut en faire (freeride , freestyle ...)
pour les angles ça depend un peut du stance , plus c'est large plus c'est stable et moin tu met d'angle sinon gare aux mal de genoux , aussi plus t'a du stance et moin tu peut appuyer fort dans le patin , encore une fois tout depend du programme .
pour ma part j'utilise une forum peter line 162 et fix P1 burton avec le maximum en ecart et 12 , -12 en angle , donc forcement un programme plutôt freestyle .
une chose est sur , prend toi le temps de tester des ecarts et des angles différents jusqu'a ce que tu trouve "TA" position , celle ou tu te sent le mieux ...

donc pour le conseil : fais en sorte de te sentir le plus à l'aise possible en testant pluxieurs possibilitées ...

ps : si jamais j'ai un burton républik 166 avec fix ride à vendre (visible chez quai ) maintenant tout depend de ta taille , de ton poid et ce que tu veut faire ...

A+

salut
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

POSITION DES PIEDS Empty
MessageSujet: Re: POSITION DES PIEDS   POSITION DES PIEDS EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:40

la bonne position, c'est quand les 2 pieds touchent par terre !!


POSITION DES PIEDS Ha_oui


xxboulayxx
Revenir en haut Aller en bas
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

POSITION DES PIEDS Empty
MessageSujet: Re: POSITION DES PIEDS   POSITION DES PIEDS EmptyMer 6 Fév 2008 - 19:24

Soldes au decat a nancy sur pas mal de snow..
A voir pour le kite!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
JO


Nombre de messages : 110
Age : 45
Localisation : Cernay
Date d'inscription : 06/08/2006

POSITION DES PIEDS Empty
MessageSujet: Re: POSITION DES PIEDS   POSITION DES PIEDS EmptyMer 6 Fév 2008 - 20:31

Pour ma part c'est 30 / -30 sinon j'ai mal au genoux et surtout sans les spoiler pour chausser debout tranquil aprés avoir décoller mon aile à boudins
Cette position assez en canard je la retrouve sur l'eau aussi ;
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

POSITION DES PIEDS Empty
MessageSujet: Re: POSITION DES PIEDS   POSITION DES PIEDS EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:48

Perso g un burton balance en 157 avec fix flow (même avis que Joel sur la facilité de chaussage), niveau stance je reste assez étroit (largeur des épaules) et niveau angle 15 / -15,

Après comme dis, à toi de trouver le meilleur compromis et là ou tu te sen bien pour rider !
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

POSITION DES PIEDS Empty
MessageSujet: Re: POSITION DES PIEDS   POSITION DES PIEDS EmptyMer 6 Fév 2008 - 23:14

Vous avez oublié de preciser qu'il faut etre centré sur la planche.
Seule les planches de freestyle sont des vrais twintip pour les autres il faut veiller à bien être centré pour plus de confort dans les 2 sens.
Personnellement fixes flow et -15 + 15 mais j'ai depuis peu des fixes ride tellement plus confortables donc j'hésite à repasser aux coques.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
stephko
Master ou J9 de la speak
Master ou J9 de la speak
stephko


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 23/07/2005

POSITION DES PIEDS Empty
MessageSujet: Re: POSITION DES PIEDS   POSITION DES PIEDS EmptyJeu 7 Fév 2008 - 15:04

Moi je pense que le mieux est une board freeride pour la peuf avec un stance legerement sur l'arriere +12 / -9 (hé oui, je suis pas tout le temps en fakie). Pour fixer assis le mieux sont les fix à sangle (les burton ont un super mientiens sans point de pression excessif) sinon flow avec un super maintiens aussi (J'ai les Nxt) mais il faut chausser debout. Pour les boots (le plus important), on les portes toute la journée, les burton ne bougent pas dans le temps et sont hyper confortable, je pense que de ce point de vue, il ne faut pas hésiter à mettre le prix).

Voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

POSITION DES PIEDS Empty
MessageSujet: Re: POSITION DES PIEDS   POSITION DES PIEDS EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:41

stephko a écrit:
Pour les boots (le plus important), on les portes toute la journée, les burton ne bougent pas dans le temps et sont hyper confortable, je pense que de ce point de vue, il ne faut pas hésiter à mettre le prix).


POSITION DES PIEDS 311398
j'avais des premier prix en boots et c'est de la daube !
j'ai craquer pour des burton (soldes oblige) et c'est super confortable ! je test ca demain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

POSITION DES PIEDS Empty
MessageSujet: Re: POSITION DES PIEDS   POSITION DES PIEDS EmptyJeu 7 Fév 2008 - 16:56

perso je conseil une planche de freestyle, pour avoir autant de flex dans le nos que dans le teil (même confort de nav en avant qu'en arrier). de plus tu pourras plus facilement centrer tes fix. pour le stance, jutilise le même que sur l'eau (superpose ma planche)
pour les angles c environ entre 10 et 15°
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

POSITION DES PIEDS Empty
MessageSujet: Re: POSITION DES PIEDS   POSITION DES PIEDS EmptyJeu 7 Fév 2008 - 18:46

Burton Burton BUrton ca suffit oui.

Sérieusement je n'aime pas le coté tout plastique de leurs fixation méme si elle sont confortables.De même que leurs cap straps que je trouve disgracieux avec des grandes pointures.
Pour les boot un autre défaut des burton c'est le volume à pointure égale comparer une burton une salomon et une nitro et vous comprendrez.
Bigfoot c'est pas pour rien !!!
Nitro et salomon font également de très bonne boots.

L'idéale reste un pure twin tip donc freestyle et en wide ce qui permet d'avoir une meilleur portance dans la neige poudreuse ,d'ailleurs les planches de kitesnow sont toutes de mega wide plus de 27.8cm au patin chez nobile !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Contenu sponsorisé





POSITION DES PIEDS Empty
MessageSujet: Re: POSITION DES PIEDS   POSITION DES PIEDS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POSITION DES PIEDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position des straps
» ben cherche un snow pour ses grands pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le SnowKite (ski - snowboard) :: Le kite et la Neige-
Sauter vers: