Samedi :
Le rendez-vous était donné à Ceüse pour le premier jour. En effet, la météo annonçait 25 nœuds au col de Manse, un peu moins en altitude.
Tout le monde est plus ou moins à l’heure, sauf moi… normal (en toute bonne organisatrice !) !
Agnès explique comment la journée va se passer, on équipe les filles, et c’est parti. Christophe, qui est monté avant, nous annonce que c’est pas tempête la haut mais l’espoir fait vivre donc on monte tous avec des ailes.
A la station les gens sont tous un peu étonnés de voir des gens faire du ski avec des harnais et pas mal de sac à dos…y’a vraiment des gens bizarres partout !!
Une fois sur le spot, pas un pet d’air… Agnès commence à initier les filles avec des petites ailes, mais dur dur sans vent… !
Finalement tout le monde craque, l’appel de la poudreuse est plus fort que l’appel du vent, on laisse le matos sur le spot et on va skier. La neige est excellente et le soleil bien présent.
Retour vers 17h en bas des pistes, malgré le manque de vent, les sourires sont bien présents.
Le gîte est vraiment joli. Au programme le soir, visionnage des photos, apero, cadeaux, repas et dodo ! On est tous bien crevée !
Demain est un autre jour … !
Dimanche :
Cette fois ci le rendez-vous est donné au Col de Festre. Depuis le gîte on voit que ça souffle sur les crêtes.
Arrivée sur place le vent n’est pas encore là et pourtant sur toutes les crêtes autour la neige vole. Le vent arrive d’un coup vers 11h 30 et il est fort et irrégulier. Agnès fait quand même les initiations avec de toutes petites voiles, même la 6m² est trop grande ! Au début l’initiation se fait sans ski ni snow, le vent est trop fort et il faut que les filles apprennent à manier la voile.
Le froid et le vent qui est très fort et irrégulier en découragent quelques unes, du coup on va manger un bout et se réchauffer au café du col.
De retour sur le spot elles sont motivées à essayer avec les skis ou le snowboard et c’est une réussite ! Elles arrivent toutes les quatres à tirer leur premier bord, avec plus ou moins de difficulté.
Durant toute la journée, on assiste à de belles démonstrations d’Henry, de Génétrix, et de bien d’autres personnes !
En Bref, le sourire sur tous les visages, de la bonne humeur, un superbe temps, et, malgré des conditions un peu compliqués, du snowkite !!!
Merci à Agnès et Christophe de Kite à Kiter, Flysurf.com, Génétrix, le CDK, Gin kite, Windsurfilles et bien sur à toutes et tous qui étaient présents pour votre participation et votre bonne humeur !
Ecrit par Cecile Meuzard
Les photos : http://picasaweb.google.fr/cecilemeuzard/GirlDaySpCialSnowkite