HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 100% Depower

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

100% Depower Empty
MessageSujet: 100% Depower   100% Depower EmptyVen 1 Fév 2008 - 9:22

Quelle « belle » phrase magique pour vendre de la sécurité à nos pratiquants.

On achète une aile 100% dépower et on ne craint plus rien en kite. Que l’on soit débutant ou confirmé, ça y est, on a l’arme absolue pour s’envoyer en l’air, en toute sécurité, dans n’importe quelles conditions!

Erreur ! Très grosse erreur d’avoir imposé un terme qui ne veut rien dire dans la réalité.

Ne soyons pas stupide, cet argument marketing est totalement inadapté à notre pratique.

Une aile de kite ne sera jamais totalement sécurisée.

La puissance sera toujours, à un moment ou un autre, trop importante pour garantir notre sécurité.

Que se passe-t-il en cas de bris de ligne, emmêlage avec une autre aile, mauvais montage, mauvaise formation, crispation sur la barre, surtoilage, bascule de vent, etc.………

Nous aurons alors :

100% de chances d’avoir de gros problèmes !

La commission sécurité du CNK dénonce l’usage trompeur et illusoire de cette expression.

Elle renvoie tous ceux (fabriquants, importateurs, shops, pratiquants, magazines…) qui véhiculent toute information vantant les qualités sécuritaires totales des ailes, devant leur responsabilité.

Ne cédons pas aux sirènes du marché, elles ne seront pas à vos cotés une fois les problèmes rencontrés

Une aile 100% dépower, est une aile dégonflée, avec la barre enroulée, dans son sac et dans le coffre de la voiture.

Soyons vigilant ; votre cerveau restera toujours votre plus fidèle allié pour gérer la puissance d’une aile : Apprenez à l’écouter.


La commission sécurité CNK.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

100% Depower Empty
MessageSujet: Re: 100% Depower   100% Depower EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:19

Ha mon pauvre Rémy, tu sais bien ce qui fait tourner le monde !! Malheuresement il faut vendre pour survivre et on est tous dans le même sac.
L'erreur humaine ne sera pas imputable aux marques (crispation) c'est comme un coup de volant raté en voiture.
Je trouve que c'est un peu chercher la bête, je ne vois pas pourquoi la comission du CNK va se perdre sur ce sujet alors qu'il serait plus intéressant de développer notre sport et solidifier/développer nos acquis. C'est dommage de perdre de l'energie dans quelque chose de certes vrai mais pas fondamentale dans notre sport
Enfin je pense qu'il y a pleins de choses à fire de plus intéressant pour le CNK. :durdur:
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

100% Depower Empty
MessageSujet: Re: 100% Depower   100% Depower EmptyVen 1 Fév 2008 - 11:38

T'inquiètes mon Tonio, je passe de temps en temps quelques infos qui permettent aux riders de se remettre un tant soit peu en cause.

On ne passe pas notre temps à refaire le monde, cette info a été diffusé déjà il y a plusieurs mois.

D'autres part, no problem, on a besoin de nouvelles têtes pour assurer le développement du kite, et je vois que tu es très motivé, alors bienvenu à toi.
Il y a quelques postes à pouvour dans le kite, lors de la prochaine AG de la fédé, les feuilles de candidatures sont sur le site FFVL.

Comme tu vois comme toujours je saisis la balle au bond.... Bière

Un bon rappel vaut plus que mille discours....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

100% Depower Empty
MessageSujet: Re: 100% Depower   100% Depower EmptyVen 1 Fév 2008 - 12:00

T'as raison, et je suis motivé pour faire quelque chose sur le plan sportif - compétition mais comme tu le sais, je vais m'installer à Montpellier, pour ma première année d'exercice en tant que mono et je crois que pour la première année je ne vais pas avoir trop de temps.
Mias ça fait déjà quelques temps que ça me tarabistouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





100% Depower Empty
MessageSujet: Re: 100% Depower   100% Depower Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
100% Depower
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depower bar RRD
» tribalou ou comment ajouter du depower sur des C-Shape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: