HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Eolo EVO2 12 et 10

Aller en bas 
+3
cricri
Fanfouais
sliorit
7 participants
AuteurMessage
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Eolo EVO2 12 et 10 Empty
MessageSujet: Eolo EVO2 12 et 10   Eolo EVO2 12 et 10 EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:05

Test des EOLOS evo2 hier à brumath

Conditions : pourries vent de 4 à 12 noeuds
Rider : niveau intermédiaire, poids 110kg
sous les pieds : MTB

tout d'abord, ayant essayer les deux ailes, je peux dire qu'elles se ressemblent beaucoup (la 10 et la 12), c'est vraiment la même, pas de différence notable de comportement, le cr qui suit vaut donc pour les deux.

Première approche, bonne qualité de fabircation et super belle gueule. La barre est clairement une copie de celle de la frenzy, en plus grosse (j'aime bien) et plus lourde (ça j'aime moins). Elle garde néanmoins une utilisation facile et instinctive.
Premier décollage de la 12 (on a fait la même chose sur la 10), whouaou ! c'est un camion... obligé de border beaucoup pour qu'elle daigne tourner doucement... je me rappelle mon premier contact avec la une ozone récente. on pose l'aile, un petit noeud sur les arrières, je redécolle et là, super. Cette aile est saine, elle envoie fort, ça grimpe bien et plane, franchement, je ne m'y attendais pas autant.

Points forts de l'aile :
l'aile est saine dans le vent stable (>6kt)
l'aile tracte et planne correctement

Points faibles :
quelques fermetures d'oreille génantes (avec coincement de cette derniere dans le bridage) --- uniquement dans le vent faible

Résumé : je suis bleuffé du super rapport qualité-sensations/prix, Ces ailes ne manquent vraiment pas d'intéret.

à remettre dans de plus grosses conditions pour tester le depower

Merci eolo ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Eolo EVO2 12 et 10 Empty
MessageSujet: Re: Eolo EVO2 12 et 10   Eolo EVO2 12 et 10 EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:27

Tu as oublié de parler d'un autre point négatif......le redécollage de l'aile (aile posé sur le BA) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Eolo EVO2 12 et 10 Empty
MessageSujet: Re: Eolo EVO2 12 et 10   Eolo EVO2 12 et 10 EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:57

c'est vrai, moi je n'ai pas réussi à redécoller l'aile posée sur le bord d'attaque. J'ai pris les arrières très haut et tiré comme un boeuf mais la résistance est très forte.
A part ça l'aile m'a paru très correcte mais le vent était trop light pour vraiment se faire une idée.
A réessayer.
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Eolo EVO2 12 et 10 Empty
MessageSujet: Re: Eolo EVO2 12 et 10   Eolo EVO2 12 et 10 EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:11

Fanfouais a écrit:
Tu as oublié de parler d'un autre point négatif......le redécollage de l'aile (aile posé sur le BA) !!!!

c'est vrai, elle a été difficile à redécoller à l'envers, mais à chaque fois que j'ai voulu le faire, j'ai galéré mais réussi. (je me suis brûlé les mains...)
En fait, avec le même vent, ma sabre est aussi difficile à redécoller sur le BA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
benjamin
Membre HSA
Membre HSA
benjamin


Nombre de messages : 255
Localisation : rossfeld
Date d'inscription : 26/05/2005

Eolo EVO2 12 et 10 Empty
MessageSujet: Re: Eolo EVO2 12 et 10   Eolo EVO2 12 et 10 EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:58

j'ai tester que la 10 c'est vrai qu'elle vole plutôt bien, avec les arrières un peut raccourci c'était nettement mieux, la sécu s'est déclenché une fois et les oreilles coincé dans le bridage plusieur fois, mais c'était des super conditions , a tester dans un bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
benjamin
Membre HSA
Membre HSA
benjamin


Nombre de messages : 255
Localisation : rossfeld
Date d'inscription : 26/05/2005

Eolo EVO2 12 et 10 Empty
MessageSujet: Re: Eolo EVO2 12 et 10   Eolo EVO2 12 et 10 EmptyDim 9 Déc 2007 - 21:04

Citation :
mais c'était des super conditions
désolé j'ai oublié un mots c'était pas des super conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

Eolo EVO2 12 et 10 Empty
MessageSujet: Re: Eolo EVO2 12 et 10   Eolo EVO2 12 et 10 EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:08

le 14/12 /2007

site : markstein
vent : nord est +ou- 25km/h (à vue de nez)
bibi :70kg
niveau : à mes debuts avec une aile dans les mains
taille d'aile : 10m2

bon , perso j'ai pas trop aimer la béte , le soucis , quand la maitrise d'une aile n'est pas encore devenu un automatisme et surtout pas une évidence ... (donc ça part souvent en dévente , bref ...) , le point vraiment génant c'est qu' elle à tendance à ce coincer l'oreille dans ces p'tits fils ( du coup on ce retrouve avec un paquet de toile faisant " flap , flap " et plaf au sol.. , ce qui a dont de devenir trés irritant surtout quand ça se coince ,et comme si ça suffisait pas ..., dans les gros neud des connections .
à ce moment , l'usure de l'aninal aidant , vous fon vociférer quantités de nom divers et varier ...( je n'en siterai aucun ...) . la pour le coup avoir un peut de niveau en snowbard n'est pas inutile et peut sauver bien des situations . Et , AH oui , aussi j'oubliais la sangle pour tirer les arrieres est un peut loin .. ( ahhhhhhrgl ..)

point positif : une aille asser vive qui m'a presque rappeler la vitesse de mon aile à boudins ce qui laisse à croire qu'elle est capable de vous donner bien des senssations . le public averti risque de bien s'amuser ...

vous l'aurez compris tout ça n'est pas si mal mais l'essai de cette aile n'etait pas trés concluent... et à taille de toile égal je préfaire , une frezy , une ozone ou une slingshot c'est peut-étre plus ludique .

bref . choisi bien ton arme ...


salut
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Eolo EVO2 12 et 10 Empty
MessageSujet: Re: Eolo EVO2 12 et 10   Eolo EVO2 12 et 10 EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:32

Test de la 10 dans 15nds.
Aile avec un bon font de puissance
Plage d'utilisation limite
Stabilité; moyen, avec un gros problème de fermeture d'oreille dans un vent mal établie (comme en montagne), le problème c'est que lors de la fermeture de l’oreille, elle reste coincé dans le suspentage, c'est alors impossible de la décoincer, cela me paraissait plutôt dangereux. Puisqu'elle par en kiteloop, et impossible de la rattrapé a moins de la scratché au sol
Sion il ne faut pas oublié le prix, super attractif.
Système de sécu, copier de la Frenzy mais pas aussi efficace.

A mon avis c’est une bonne aile de l’initiation, pour le MTB dans un vent pas trop fort et régulier
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Eolo EVO2 12 et 10 Empty
MessageSujet: Re: Eolo EVO2 12 et 10   Eolo EVO2 12 et 10 EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:41

J'ai enfin pu tester l'éolo 12m en Mtb!
conditions : petit vent 10 kt ~
elle se gonfle assez bien et rapidement , viens normalement au zénith.
Elle est stable, on peut tirer sur les avants, elle ne fait pas de frontale.
une fois caler dans le fenetre , elle a une bonne puissance, mais c'est un camion ! pour des down loop c'est galère!
elle est bien présente en barre! (d'ailleur cette dernière est un peu grosse!)
c'est une aile assez sympa, pas trop technique, je n'ai pas eu de fermeture d'oreille (peut etre du à mon habitude des frenzy)
le seul reproche que je puisse faire c'est que c'est vraiment trop camion pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Eolo EVO2 12 et 10 Empty
MessageSujet: Re: Eolo EVO2 12 et 10   Eolo EVO2 12 et 10 EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:46

j'ajoute une couche sur ce que dit JD
elle est vraiment lente à faire tourner, c'est vraiment son point négatif

Positif, elle envoie super bien, elle plane et arrache comme il faut, je dirais qu'elle envoie plus fort que ma sabre 11,5, pa contre, je n'ai pas réussi à trouver un timing satisfaisant (le renvoi prend vraiment du temps)

pour une reprise, je me suis fait plaisir avec cette aile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Eolo EVO2 12 et 10 Empty
MessageSujet: Re: Eolo EVO2 12 et 10   Eolo EVO2 12 et 10 EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:51

Et moi c quand que je pe la tester ??????

Les photos sliorit....ont pe en avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

Eolo EVO2 12 et 10 Empty
MessageSujet: Re: Eolo EVO2 12 et 10   Eolo EVO2 12 et 10 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:47

;)
tu peux la tester qund tu veux, elles sont chez moi, tu passes les prendre,
tu pourras faire des photos comme ça trasher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Contenu sponsorisé





Eolo EVO2 12 et 10 Empty
MessageSujet: Re: Eolo EVO2 12 et 10   Eolo EVO2 12 et 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eolo EVO2 12 et 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eolo EVO2 10 et 12 en test / Eolo SAVAGE 6,5 et 8,5 en test
» modif buggy eolo
» News chez eolo
» Evo D-Power - Eolo Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: