| Nouveau de chez nouveau ! | |
|
+5cricri orphalese Fanfouais havana Bluesteel 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bluesteel Nooby Fly Kenoby
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : Bischheim (à côté de Strasbourg) Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Nouveau de chez nouveau ! Mar 17 Juil 2007 - 1:12 | |
| Slt à tous;
Cervoliste depuis de nombreuses années et ayant pratiqué le windsurfing dans ma jeunesse, c'est tout naturellement que j'ai été fasciné par la découverte du kitesurfing, il y a quelques années. Mais à l'époque, c'était tout nouveau, et les quelques pratiquants que je rencontrais me semblaient galérer un max ! Cette année, je reviens de 15 jours en Italie, où j'ai constaté que le windsurf était quasiment mort, et que le kite était devenu roi ! J'ai passé un peu de temps sur la plage, à analyser les techniques, et j'ai eu l'impression que c'était beaucoup plus simple que le windsurfing... et bien sur, ce fût le déclic !!! Je ne pense plus qu'à ça...
Mais voilà, de retour en Alsace, fort est de constater que ce n'est pas vraiment le coin pour débuter ! Aucune école... mais visiblement vous êtes là, vous les passionnés... et vous semblez prêts à aider tous les niewbies dont je fais partie...
Alors si vous voulez de moi, moi qui n'ai jamais pu encore pratiquer cette fabuleuse discipline, j'espère que vous serez de bons conseils... Comment commencer ? Sur la terre ferme avec une voile de traction ? Et la trouver où, cette voile... louée ? Prêtée ??? Quand se jeter à l'eau ?
J'ai tout à découvrir, vous avez tout à m'apprendre... Alors merci d'avance !
Pascal | |
|
| |
havana HSA Team
Nombre de messages : 7333 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau ! Mar 17 Juil 2007 - 1:27 | |
| Salut a toi Pascal, et bienvenue sur Hsa !! attention car le kite devient vite une réél passion !! plus qu'un sport !! effectivement l'alsace n'est pas le super endroit pour la pratique du kitesurf !! (pour le moment) mais en hivers pour le snowkite on se défend pas mal en Alsace !! et en terrestre (mountain board) on n'est pas des manchots non plus !! des que y aura un peu de vent n'hesite pas a regarder la rubrique sortie, et a venir nous rejoindre sur un spot !! on n'a tous du matos pour te faire découvrir ce magnifique sport !! bref.... a trés bientot ! | |
|
| |
Fanfouais HSA Team
Nombre de messages : 5385 Age : 47 Localisation : ici ! Date d'inscription : 18/09/2005
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau ! Mar 17 Juil 2007 - 2:51 | |
| Ben comme notre amis président à déjà tout dis.....moi je rajouterai juste un Ah si une chose, si jamais tu voulais persévérer dans notre sport (passion) une licence et une adhésion au club n'est pas superflu. Le club car c'est toujours mieux d'être entre gens passionnés regroupé au sein d'une assos (puis tu le découvrira mais les choses bouge pas mal en ce moment et on a besoin de poids pour nos démarche) La licence, cela te donne une assurance en cas de pépin ( et le danger survien plus vite qu'on le crois !). Voilà g fai ma pub ! En tout cas sache que si tu vien du cerfvolant et du windsurf, tu ne devrai pas avoir trop de mal à passer au kite ! Biensur un début sur terre est toujours plus sage ! (surtout que plobs pour les newwbies c pas le top !) | |
|
| |
Nombre de messages : 6 Age : 61 Localisation : Bischheim (à côté de Strasbourg) Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau ! Mar 17 Juil 2007 - 12:36 | |
| Merci, merci ! ça, c'est de la réponse rapide.... J'ai pris bonne note de tous vos conseils et encouragements, et je vais surveiller les sorties pour venir vous voir à l'occasion... Et comme je suis aussi fan de ski, cet hiver j'en profiterai certainement pour découvrir le snowkite !!! (et ça, je n'ai jamais eu l'occasion de voir...) Avec tout ça, va falloir que je surveille de près mon planning, car je fais également du tir sportif en compétition et je suis le secrétaire général du club... Qui a dit que j'étais sportif ??? A "mon âge" ??? | |
|
| |
havana HSA Team
Nombre de messages : 7333 Age : 51 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/02/2006
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau ! Mar 17 Juil 2007 - 12:47 | |
| Pour le snowkite, tu peux pratiquer avec un snow ou des skis ! et en plus nous avons en Alsace un spot conventioné par la FFVL ( fédération Française de vol libre) le Markstein !! des les 1er flocons nous organiserons des sortie là bas avec possible covoiturage !! voci un petit lien de nos amis du kitest (68 ), au sujet du Markstein : http://www.kitest.com/kite-alsace-neige.html
et pour l'age tu as encore de la marge !! ;) | |
|
| |
orphalese HSA Team
Nombre de messages : 510 Age : 48 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau ! Mar 17 Juil 2007 - 14:56 | |
| welcome, , et croisant les doigts pour que la neige revient cet hivers | |
|
| |
cricri Membre HSA
Nombre de messages : 1585 Age : 53 Localisation : molsheim Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau ! Mar 17 Juil 2007 - 16:29 | |
| bienvenu chez | |
|
| |
sliorit Rang: Administrateur
Nombre de messages : 846 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/08/2005
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau ! Mar 17 Juil 2007 - 21:04 | |
| bienvenu papi (juste pour voir qui je vexe ;) )! bon vent à toi, à bientôt sur un spot. | |
|
| |
kooga21 Wahou t'as passé un Handle pass
Nombre de messages : 530 Localisation : strasbourg-centre Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau ! Mar 17 Juil 2007 - 21:10 | |
| bienvenu a toi et un bonjour au forum depuis le maroc . | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau ! Mar 17 Juil 2007 - 22:26 | |
| Merci à tous pour vos encouragements; je me sens maintenant plus décidé que jamais ! Je vais probablement essayer la terre et la neige aussi (ça, c'est grâce aux conseils et au lien de Havana, surtout que je skie depuis que j'ai 3 ans... Le Markstein semble effectivement vachement sympa pour ça !) Je vais suivre les sorties programmées, et je viendrai vous rencontrer dès que je peux... Signé : un "Papi" bien dans ses baskets !!! (ça, c'est pour Sliorit... tu comprendras qu'il en faut plus pour me vexer ! ) | |
|
| |
seb le gros Membre HSA
Nombre de messages : 1983 Age : 47 Localisation : Strasbourg et bientot 971 Date d'inscription : 08/12/2005
| |
| |
franck(ezekiel) Pikachu : attaque éclair
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : bischheim Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau ! Mer 18 Juil 2007 - 11:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau de chez nouveau ! | |
| |
|
| |
| Nouveau de chez nouveau ! | |
|