HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.

 

 Vos muscles dans le kite

Aller en bas 
+2
thierry54
Tonio
6 participants

quels muscles sont les plus sollicités en kitesurf
Membres inférieurs : cuisses
Vos muscles dans le kite Vote_lcap29%Vos muscles dans le kite Vote_rcap
 29% [ 14 ]
Membres inférieurs : mollets
Vos muscles dans le kite Vote_lcap4%Vos muscles dans le kite Vote_rcap
 4% [ 2 ]
membres supérieurs : bras
Vos muscles dans le kite Vote_lcap12%Vos muscles dans le kite Vote_rcap
 12% [ 6 ]
Membres supérieurs : avant bras
Vos muscles dans le kite Vote_lcap10%Vos muscles dans le kite Vote_rcap
 10% [ 5 ]
Ceinture abdominale
Vos muscles dans le kite Vote_lcap41%Vos muscles dans le kite Vote_rcap
 41% [ 20 ]
Autres ; n'hésitez pas à répondre aux questionnaires
Vos muscles dans le kite Vote_lcap4%Vos muscles dans le kite Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Vos muscles dans le kite Empty
MessageSujet: Vos muscles dans le kite   Vos muscles dans le kite EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:03

Salut les gars, je mène une petite enquête pour mon monitorat de kite. Je cherche à déterminer quels sont les muscles les plus sollicités en kite. J'en appel à votre aide, et votre esprit d'analyse. D'après vous quels muscles sont les plus sollicités en kite (jambes bras abods...).
Pour me répondre vous pouver tout simplement répondre à ce mail ou télécharger le questionnaire ci-dessous.
De plus je voulais savoir quels sont d'après vous les douleurs et blessures que vous rencontrez suite à une session kite ?

Questionnaire en Word

Vous pouvez surligner les réponses que vous désirez, l'option croix n'ayant pas encore été trouvé.

Le but final étant de proposé un programme de préparation physique pour des pratiquants classiques comme vous et moi dans le but d'enchaîner les sessions sans jamais s'arreter !!

Merci beaucoup à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Vos muscles dans le kite Empty
MessageSujet: Re: Vos muscles dans le kite   Vos muscles dans le kite EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:39

Ben alors ça intéresse personne de faire évoluer un peu notre discipline ??? Je n'ai eu que une réponse jsuis tt triste cul2 personne veut répondra à mon questionnaire....
Merci quand même pour le sondage Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Vos muscles dans le kite Empty
MessageSujet: Re: Vos muscles dans le kite   Vos muscles dans le kite EmptyMar 3 Juil 2007 - 16:14

Salut tonio,suis debutant plutot sportif mais apres une seance j'ai mal partout!!Je pense que ca va s'arranger quand mon niveau va s'elever!!
J'espere!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Vos muscles dans le kite Empty
MessageSujet: Re: Vos muscles dans le kite   Vos muscles dans le kite EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:00

Je pense que le kite est un sport particulièrement complet et fait travailler un peu tout les muscles. C'est vrai que les abdos, les jambes et les bras seront sûrement plus sollicités que le reste.
Peut-être que le sujet idéal pour répondre à cette question serait une personne qui ne fait pas beaucoup de sport (donc qui ne travaille pas régulièrement des muscles en particulier). Elle pourrait dire à quels muscles elle a mal après une session de kite correcte (càd sans grosse galère, toilé comme y faut et avec de bons réglages)..
Bref, de mon côté, les muscles que je sens après de grosses sessions sont les muscles que je ne travaille pas habituellement, surtout les jambes, mais aussi les avant bras, et parfois quelques muscles du dos (sans compter les douleurs liées à mes gamèles, sans commentaire!)
Toujours est-t-il que pour limiter les douleurs musculaires, échauffement, étirements et entrainements seront les maitre-mots. Il faudra sûrement que tu parles de ca aussi dans ton dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Vos muscles dans le kite Empty
MessageSujet: Re: Vos muscles dans le kite   Vos muscles dans le kite EmptyMar 3 Juil 2007 - 17:09

Merci les gars, t'as raison Mike et Merci pour le questionnaire
Revenir en haut Aller en bas
pandadézil
Membre HSA
Membre HSA
pandadézil


Nombre de messages : 626
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

Vos muscles dans le kite Empty
MessageSujet: Re: Vos muscles dans le kite   Vos muscles dans le kite EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:57

j't'envoie ça...
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Vos muscles dans le kite Empty
MessageSujet: Re: Vos muscles dans le kite   Vos muscles dans le kite EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:15

moi aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Vos muscles dans le kite Empty
MessageSujet: Re: Vos muscles dans le kite   Vos muscles dans le kite EmptyMer 4 Juil 2007 - 9:28

merci à vous tous !! ça va gazer !!
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Vos muscles dans le kite Empty
MessageSujet: Re: Vos muscles dans le kite   Vos muscles dans le kite EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 10:27

sinon j'ai trouvé ca dans une revue :

Quels muscles ?

tous les muscles sont sollicittés, notamment les fléchisseurs des avant-bras et les biceps dans les mouvements de traction, les fixateurs d'omoplates qui améliorent l'ouverture du thorax et donnent un joli port, les quadriceps pour maintenir la position jambes fléchies et les abdominaux pour gainer le corps et ne pas se faire mal au dos.
Autre atout, un excellent travail de proprioception (perception nerveuse des situations de déséquilibre) pour se réceptionner sur l'eau et d'étirement lorsque l'aile vous tracte vers le haut.
enfin, équilibre et coordination ne sont pas enreste pour tenir sur la planche, notamment au moment du départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Vos muscles dans le kite Empty
MessageSujet: Re: Vos muscles dans le kite   Vos muscles dans le kite EmptySam 4 Aoû 2007 - 15:30

J'adore ce pti résumé JD!
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Vos muscles dans le kite Empty
MessageSujet: Re: Vos muscles dans le kite   Vos muscles dans le kite EmptyDim 5 Aoû 2007 - 10:36

Chez moi, c'est le muscle du cerveau.... vous savez celui qui est situé juste derrière les yeux qui servent à mater....les rideuses sur les videos... Jtemmerde
Bon allez je réponds, c'est la période des sondages à défaut de vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Contenu sponsorisé





Vos muscles dans le kite Empty
MessageSujet: Re: Vos muscles dans le kite   Vos muscles dans le kite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos muscles dans le kite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a pas que le kite dans la vie
» P'tit rando kite dans les alpes
» vélo-kite dans le sud ouest
» vol matos dans un shop de kite sur jullou
» All for Kite s'engage dans le sport auto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Winstub-
Sauter vers: