HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)

Aller en bas 
+14
sliorit
Reeco
jones
Fanfouais
orphalese
looping
gounet
jp stras(les kite killer)
Mike
froglegs
Tonio
lunatic_asylum
havana
laurent_xjr
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
orphalese
HSA Team
HSA Team
orphalese


Nombre de messages : 510
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:38

Dans ce cas je vais voir en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:40

Ben là c du 5cm de large et part 6 rlx...ca fai donc 3.15 € le rlx !
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:23

Je remets la gomme au niveau des fuites mais je pense que j'en ai une sur ma Boxer SLE que je n'ai essayé qu'une seule fois.

C'est un système octopus one pump et le problème est sur le bord d'attaque.

Est-ce que quelqu'un sait comment sortir le boudin de bord d'attaque sur ce type d'aile.

Donc si j'ai bien compris il me de la colle néoprène et du sparadra 3M ?

Y aurait-il un super bon bricoleur avec qui je pourrai faire cette réparation un de ces aprèm.

Merci d'avance,

Jones
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:05

déja regonfle la un max, referme correctement la valve de vidange souvent c'est elle qui fuit! laisse ton aile une bonne heure et regarde ensuite si elle tiens la pression ! sinon effectivement il faudra sortire le boubin, sans le système one pump c'est assez facile. mais avec je connais pas trop ! fais des recherche sur differents forum, nottament le forum de flysurf.com, tu devrai avoir plus de réponses..
je veux bien te filer un coup de main, dans la limite de mes connaissances!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:27

et sur le site du constructeur, y a toujours des tuto !!

un conseil, fait ca au bord d'une graviere pour avoir la place de baigner ton boudin dans l'eau !! prevois du talc pour remettre le boudin en place !!
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:24

Je vais déjà essayer de la gonfler à fond jeudi matin et de bien fermer les valves. Je verrai après.

Merci les gars

@+ (j'espère jeudi AM)

Jones
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:11

Et merde WC WC WC WC WC WC WC WC WC

J'ai laissé mon aile gonflée 4 heures et elle s'est bel et bien dégonflée. J'ai laissé un post sur le forum de Flysurf mais je n'ai jamais eu de réponse.

Je vais donc essayer de sortir le bord d'attaque en même temps que les lattes (vu que c'est un système one pump), je vais essayer de trouver le trou et réparer avec du blenderm acheté à la pharmacie du village.

Pour la colle, c'est quoi la marque pour que je m'en prenne un tube à Décath.

Vive les ailes d'occase!!!!!!!!!!

Jones
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:52

vérifie s'il y a pas moyen de déconnecter le system onepump des latte du BA, ca évitera de tout sortir !

Sinon, lorsque tu sort ton boudin, n'oublie pas d'attaché les ligne de chaque côté du boudin, ca t'aidera à le remettre en place une fois la réparation effectué !

good luck trasher Hellsass trasher
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:57

Finalement grâce à Froglegs, ça a été un jeu d'enfant de sortir le bord d'attaque. Il suffit de le déconnecter des lattes. Tout est expliqué dans cette vidéo:

http://www.naish.tv/

Par contre je galère pour faire ma réparation. En fait il y avait déjà 2 réparations qui avaient été faites avec du scotch tissus. Mais elles fuyaient.

J'ai réussi à en colmater une en rajoutant 2 couches de blenderm (impossible de décoller le scotch tissus sans tout arracher). Pour la 2ème réparation, c'est à l'extrémité qui est ouverte. J'ai tout essayé et à chaque fois j'ai un petit filet d'air qui passe par les extrémités du blenderm. La seule solution, c'est un collage.
Je passerai demain à Décath. Par contre c'est quoi la référence de la super colle pour le boudin ?

Encore merci pour votre aide,

@+

Jones

PS : Au pire, s'il faut que je remplace mon bord d'attaque est ce que quelqu'un sait où ça peut s'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:03

Regarde ici :
http://www.kitefix.com/support.asp?lg=fr



De tête il me semble qu'il faut utilisé de la colle néoprène avec le blenderm.

J'en ai chez moi au fin fond du sac d'une de mes voiles, faut que j'aille voir demain !

Par contre changer le BA tu devrai en trouver sur flysurf.com (10% pour les membres de l'assos) ou ailleurs sur le net. Mais attention ca coute cher +/- 150 €

Sinon, j'ai déjà entendu dire qu'on pouvai éventuellement resouder un boudin avec un fer à repasser (soudure à chaud), mais g jamais fai et ne pourrai donc pas trop d'aiguiller mais je sais que ca se fai.....

Cherche un peu sur le forum de flysurf tu devrai trouver des infos sinon google ! boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 864953


Dernière édition par Fanfouais le Jeu 12 Juin 2008 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:04

laurent_xjr a écrit:
au niveau de la colle, ca se trouve aussi a decathlon dans le rayon tente.


laurent

J'ai regardé sur flysurf, et cette colle s'appelle seamgrip. Parcontre est-ce que je peux l'utiliser pour recoller mon boudin ou il me faudrait de la colle néoprène ?

Jones
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:07

j'me souviens d'un truc dans le téléshoping pour souder les sachets a chaud et toujours avoir des chips qui craquent.... boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 602912
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:20

pour un trou dans le boudin, c'est juste du blenderm !
pour les valves, recoller a la colle urethane (pas neoprene)
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 9:53

c'est ca tu as raison laurent, c'est moi qui est confondu !
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:11

Le problème est que j'ai essayé de reboucher l'extrémité avec du blenderm et il y avait toujours une micro fuite quelque part. L'air sous pression profite de la moindre petite bulle d'air au niveau du blenderm pour se frayer des petits canaux (minuscule mais suffisant pour que le boudin se dégonfle lentement mais surement).

La seule solution que j'ai est donc de coller l'extrémité. Je ne peux pas souder car pour effectuer sa réparation mon prédécésseur a utilisé du scotch tissus tellement puissant que si j'essaie de l'enlever je risque d'arracher le boudin. IL faut donc que je colle en laissant en place le scotch.

D'où ma question qui reste d'actualité : pour coller les deux parois de mon extrémité, est ce qu'il faut que j'utilise la colle kitefix alias seamgrip chez décath ou me faut-il un autre type de colle ?

@+

Jones
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:13

Froglegs tu ne penses pas si bien dire, Sara à Safaga utilise une telle machine et nous a bien dépanné un jour...

Jones, si la fuite est à l'extremité du boudinfait un noeud avant la fuite... meme si tu perds 10 ou 15 cm sur la longueur de ton boudin ca ne changera pas le comportement de ton aile
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:31

Ecellelent comme idée trasher trasher trasher

Tu n'es pas un peu le Mac Giver du kite ?

Merci reeco

Jones
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:07

De rien...

Bière
Revenir en haut Aller en bas
froglegs
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
froglegs


Nombre de messages : 1096
Age : 44
Localisation : Strasbourg MTV
Date d'inscription : 26/09/2004

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:29

wouahou avec mes conneries on aurait pu réparer son boudin....
trouvé chez Daxon (Soude Sac) une référence chez les ménagères ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitest.com
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:49

Tu me diras, avec ça, c'est peut-être plus propre qu'un gros noeud. Je vais le commander, ça vaut le coup d'essayer et si ça marche je pourrai le prêter au cas où. trasher
Revenir en haut Aller en bas
sliorit
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sliorit


Nombre de messages : 846
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/08/2005

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:20

sinon, tu vas chez ta poissonière, ils ont tous un machine comme ça pour fermer les sachets ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elsasskiting.fr
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:48

Je te conseille vivement de faire un essai d'abord... est ce que tu peux règler la température sur la machine??? ce serait con de cramer le boudin...

Je dis ca je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre HSA
Membre HSA
looping


Nombre de messages : 3141
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:48

pour le noeud, oublie ça jones, a safaga mon BA a exploser au gonflage..
1er nœud ça repète juste au dessus et ainsi de suite jusqu'au nombre de 4.
la répa aurait été possible mais plus maintenant ;)

sinon pour la fermeture à chaud, le fer de mémé va très bien, je me souvient d'un topic à ce propos. je me renseigne si tu veut trasher
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user749981
ben
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
ben


Nombre de messages : 216
Age : 45
Localisation : Mutzig
Date d'inscription : 19/01/2005

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:36

Citation :
boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)


boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 312284 boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 312284 boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 312284 boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 312284 boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 312284 boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 312284

bon bin tant qu j y suis j rajoute une couche!!!Démon Bière Bière Bière Bière Bière Bière Bière Bière Bière Bière
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:37

la pour le coup c'est ton boudin qui est etait tout pourrit looping, ma premiere aile une co2 cabrinha de 2002 à voler 2 ans avec un noeud sur le boudin central, et ca sans le moindre soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)   boudin qui fuit (tout doucement mais surement !) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boudin qui fuit (tout doucement mais surement !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» boudin qui fuit
» Boudin neuf
» Réparation d'ailes (caisson - boudin..)
» Reparation boudin
» reparation boudin latte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Réparations voiles, planches...-
Sauter vers: