Nombre de messages : 632 Age : 54 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Graph de vent sur Plobs ? Dim 29 Avr 2007 - 21:46
J en appelle aux stars de la prog ... Je crois qu'on avait déjà aborder le sujet mais me souviens plus ce que ça avait donné ... Serait ce faisable de récupérer les données de l'anémo de Plobs ( http://www.unap.info/ ) et d'en faire un graphique à la windfinder ?
jp stras(les kite killer) HSA Team
Nombre de messages : 1176 Age : 53 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 06/05/2005
Sujet: Re: Graph de vent sur Plobs ? Dim 29 Avr 2007 - 21:49
je peux pas t'aider suis une bille en informatique par contre pour les prevs pour cette semaine çà sent bon ....... youpi
vacarme Tu voles !!!!
Nombre de messages : 211 Age : 58 Localisation : Illkirch Date d'inscription : 20/05/2005
Sujet: pas mal le nouveau metarweather.exe Mer 2 Mai 2007 - 21:38
Salut,
ci-joint un petit utilitaire super sympa à télécharger pour lire les metar's des aéroport autour des spots avec rafraichissement automatique à configurer. - Charger le self executable à la fin de la page - installer -introduire les codes des aéroports dans "add by ICAO" (LFST pour strasbourg et EDTL pour Lahr) - "get METAR REPORTS" = mise en grille des metar inerprétés - paramétrer les valeurs à afficher à souhait, régler le rafraichissement.
Nombre de messages : 632 Age : 54 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 23/09/2004
Sujet: Re: Graph de vent sur Plobs ? Jeu 3 Mai 2007 - 0:15
Merci Nico , je le connais deja ... mais l'ideal serait un graph sur Plobs pour suivre l'evolution du vent sur une periode de qqs heures voire journaliere car on a souvent vu un vent soutenu sur les metars alors qu'à plobs c'etait pétole ...
laurent_xjr HSA Team
Nombre de messages : 2060 Age : 54 Localisation : Ostwald Date d'inscription : 11/08/2005
Sujet: Re: Graph de vent sur Plobs ? Jeu 3 Mai 2007 - 1:22
ca peut etre assez facile a faire, le probleme est de trouver un serveur connectér sur le net pour lancer un script tous les x minutes pour recuperer les valeurs !
laurent
Fanfouais HSA Team
Nombre de messages : 5385 Age : 47 Localisation : ici ! Date d'inscription : 18/09/2005
Sujet: Re: Graph de vent sur Plobs ? Jeu 3 Mai 2007 - 14:11
C'est une très bonne idée, sliorit avai déjà bossé dessus mais je ne me souvien pas ce que ca avai donné......a revoir avec lui !
laurent_xjr HSA Team
Nombre de messages : 2060 Age : 54 Localisation : Ostwald Date d'inscription : 11/08/2005
Sujet: Re: Graph de vent sur Plobs ? Jeu 3 Mai 2007 - 15:45
sinon j'ai trouvé un site qui permettrait de scheduler un script PHP regulierement.
http://webcron.org/index.php?&lang=fr
sliorit Rang: Administrateur
Nombre de messages : 846 Age : 45 Localisation : Nantes Date d'inscription : 24/08/2005
Sujet: Re: Graph de vent sur Plobs ? Jeu 3 Mai 2007 - 15:45
yop. Effectivement j'avais bossé dessus, mais n'avais pas fait de graph; C'est pas compliqué, il faut juste avoir le temps de faire. Je peux expliquer la lecture des metars à qui a envie de s'y mettre.