HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nouveau site glisse - Spottrotters.com

Aller en bas 
+2
Fanfouais
fanf
6 participants
AuteurMessage
fanf
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyJeu 22 Mar 2007 - 0:36

Salut tous,

Tout d'abord ce qui va suivre n'est pas de la pub (du moins pas vraiement Smile ).

Je développe depuis quelques temps un site sur les sports de glisse et sports extrèmes (dont évidemment le kite sous toutes ses coutures).

Le site arrive en phase finale après quelques mois de travail et je profite donc du forum des Hell's recueillir vos avis, critiques, conseils avant un démarrage à plus grande échelle.

Pour le moment, j'essaye de cibler, vous êtes le 2nd forum sur lequel je poste un sujet à propos du site, le premier étant le forum de l'assoc newkite(44) dont je fait partie. Je m'étais inscrit sur le forum il y a un an pour me renseigner sur la pratique du snowkite au markstein.

Je connais assez bien l'alsace (et principalement la vallée du florival) du coup j'ai rajouté quelques Spots dans ce coin, ce qui vous permettra de vous faire une idée sur le fonctionnement du site sur des spots que vous connaissez/fréquentez.

Bon parlons un peu du site en lui même.

Spottrotters.com est un annuaire et un site d'actualités sur les sports de glisse. L'annuaire occupant la place la plus importante et l'interêt premier du site. Il permet de référencer les spots (jusque la rien de nouveau) mais aussi les pratiquants et les shops (et assoc, écoles, restaurants, ...) à proximité. L'idée étant de faciliter la mise en relation de tous les intervenants. Le tout placé sur des cartes Google Maps.

Chaque visiteur est donc libre de rajouter, d'une manière que j'ai essayé de faire la plus simple possible, du contenu sur le site. Ce contenu peut prendre plusieurs formes:

    Publication de News (+commentaires)
    Publication d'evénements
    Publication de Spots (+ commentaires, photos, liens, notes)
    Publication de Businesses (+commentaires, photos, notes)
    Fiche Perso (+ sports, photos)
    Publication de photos (+commentaires, description)


Voila pour ce qui est des fonctionnalités présentes sur le site.

Au niveau de la philosophie du site en lui même un point me tient à coeur et concerne le contenu ajouté. A l'opposé de la majorité des sites de ce genre sur internet, l'intégralité du contenu ajouté est placé sous licence Creative Commons. Vous êtes donc libre de le réutiliser comme bon vous semble (en respectant la licence qui en gros dit que vous pouvez faire ce que vous voulez du contenu tant que vous citez la source et que vous n'en faites pas un usage commercial).

Un site de ce genre ne peut être complet et l'information ne peut être complète sans les communautés ce site est plus une passerelle vers ces communautés qu'un site "stand alone" comme pourrais l'être Agoride ou autre (je ne critique pas agoride, ils ont juste un autre modèle). Vous pouvez donc via les différents spots référencer des liens permettant d'accédder à plus de contenu (par exemple des liens vers le forum des Hell"s ;) ).

De plus les informations sont exportables en XML en direct, n'importe quel webmaster est en mesure d'intégrer une Google Maps dans son propore site avec du contenu provenant de Spottrotters.com.

Un exemple tout simple pour l'assoc, il suffit de créer un "Business" il sera ensuite possible d'exporter une Google Maps contenant tous les Spots de la région et l'emplacement géographique de tous les membres. Ca rajoute un petit coté dynamique toujours sympa.

Au niveau Business Spottrotters.com n'est pas un site commercial à proprement parler. Tout l'ajout/modification/supression/consultation de contenu est et RESTERA totalement GRATUIT que ce soit pour ajouter des "Spots", des "Businesses" ou des "Membres".

Quelques bannières seront présentes sur le site pour couvrir les différents frais liés à l'hébergement.

Vous remarquerez probablement un espace appelé "FreeAd", cet espace est réservé aux assoc et organisation à but non lucratif, pour leur permettre de s'afficher gratuitement au même titre qu'un annonceur.

Je suis d'ailleur à la recherche d'annonceurs pour la phase de lancement du site (il faut compter environ 2mois je pense). Pendant ces 2 mois aucune contribution financière ne sera demandé aux annonceurs, donc si vous connaissez des shops/marques suceptible d'êtres intéréssées n'hésitez pas à faire suivre. Ca leur fera de la pub gratos pendant deux mois et moi ca me permettra d'être plus crédible vis à vis de futurs annonceurs.
La seule contrepartie que je demanderais sera de tester les fonctions annonceurs, de se plaindre si ca bug, etc Smile Pour que je puisse bien tout valider.

Bon je raconte ma vie et j'en dit peut être un peu trop Smile sorry.

Je chercher juste à faire un site qui soit sympa à visiter avec le moins de contrainte possible pour les visiteurs.

Donc n'hésitez pas à me donner vos impressions/critiques/suggestions sur le site Smile

Sur ce bon ride, j'ai vu qu'il avais neigé cette semaine y en a qui vont se payer des sessiosn snowkite sympa si ca tient jusqu'au WE Smile Moi je suis coincé à Paris, vivement Paque que je puisse aller kiter un peu en Bretagne Smile
++
Fanf'

Ha oui l'url Smile http://www.spottrotters.com

PS: Au besoin n'hésitez pas à me contacter par téléphone 06 50 01 95 02

PS2: Oui le site est pas super super design, je ne suis malheureusement pas designer et mes compétences sont extrêmement limitées, mais je suis ouvert à toutes proposition.

PS3: Oula je viens de prévisualiser Smile quel long post Smile félicitation au lecteur qui lira jusque la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyJeu 22 Mar 2007 - 3:24

Ben moi j'ai tout lu....g gagné un kdo ? Nouveau site glisse - Spottrotters.com 864953

Plus sérieusement, ton idée est très intérréssante et cela mérite des félicitations car le boulot doit être énorme !

Par contre, effectivement, le design du site est un peu pauvre, cela mériterai qu'un webdesigner te vienne en aide.

Ca c'était sur la forme, parlons un peu du fond.

Comme je l'ai dis précédemment, l'idée est originale et me plait bien, par contre, lors de ma première visite, j'ai trouvé tout ca un peu confu.
J'ai eu du mal à me situer sur le site il y a plein d'infos et c pas évident de faire le tri ! Peut être question d'habitude !

Mais c'est hyper prometteur, maintenant il est clair qu'il faut le remplir pour que ca serve à quelque chose.

Longue vie à ton site.
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyJeu 22 Mar 2007 - 10:26

ok fanf=========je représente les kiteux du massif des Vosges = je passe çà sur notre forum :

http://snowkiting-labresse.com
Revenir en haut Aller en bas
pandadézil
Membre HSA
Membre HSA
pandadézil


Nombre de messages : 626
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyJeu 22 Mar 2007 - 20:25

moi aussi j'ai tout lu! trasher
Revenir en haut Aller en bas
fanf
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:08

vous aurez tous un carambar c'est promis Smile

Merci pour les remarques.

Pour le webdesign je suis en train de discuter avec un pote qui touche en graphisme voir ce qu'il peut me faire Smile.

Je vais essayer de faire un petit brainstorming ce we pour voir comment rendre le site plus clair. Le soucis après c'est qu'il y a pas mal de fonctionnalités et il faut rendre tout ca clair tout en affichant suffisamment d'infos pour que le visiteur fréquent obtienne ce qu'il cherche très rapidement.

Dit moi fanfouais je vois que tu t'es inscrit, trouves-tu l' "espace personnel" pratique ? des remarques (à part le fait que ca fasse un peu fouills) Smile ?

N'hésitez pas à rajouter du contenu Smile

Bonne soirée,
Fanf'
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyJeu 22 Mar 2007 - 21:47

voilà un site qui reprend ton idée =
http://www.semnozkitesurfing.com/data_htm/mapsks.htm

en te calquant sur ses sites (avec leur accord, je pene que cela ne pose pas de prob dans l'interêt de nos passions sportives) tu peux à terme etre le plus complet de tous...mais là, je te souhaite du courage et...du temps libre!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanf
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyJeu 22 Mar 2007 - 23:21

Pas mal ce site, faut effectivement que je réfléchisse à une manière d'intégrer du contenu tiers dans spottrotters.

Peut être tout simplement avec une carte redirigant directement vers leur site. Je vais réfléchir au concept Smile mais l'idée est bonne Smile

Pour le temps libre ca ne peux pas m'en prendre plus que ces quelques derniers mois Smile mais l'objectif est quand même que le site se fasse autoremplir par ses visiteurs Smile.

Juste pour info pour ceux que ca intéresse. j'ai commencé à bosser sur le site en Mai 2006, je pense que depuis je doit avoir une moyenne de 2h00 par jour de taf. C'est une moyenne, beaucoup beaucoup plus certains we et des fois moins (vacances, flemingite, etc). Plus le taf pour le "vrai" boulot à plus de 40h sem.

Moi qui espérais pouvoir faire une cure de désintox boulot à partir d'avril Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyVen 23 Mar 2007 - 3:04

Concernant l'espace perso, il me parait bien foutu, j'ai pas grand chose à dire.
Si une chose, lorsque tu place un repère sur la carte tu ne pe plus le bouger, il faut en repositionner un autre, ca m'a pris 3 essais pour le mettre pile ou je voulais avant de continuer mon insciption.......g du être un pe long à la détente car il m'a manqué quelques explications.

Pour ce qui est de rajouter du contenu, g essayer de rajouter un spot de pratique et ca a bugger.
Au moment ou tu rentrte la description du site (adresse, ville, etc etc etc) j'avais oublier de remplir le champs ville, il m'a demander de le compléter et ca a bugger ! Il était tard et du coup g pas rééssayer. A retester !
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyVen 23 Mar 2007 - 8:46

J'ai pas eu le courage de tout lire.
Ce qui dépase 4 lignes me prend déjà trop de temps.
Fanfouais, tu nous résumes....ça doit être intéressant.... Bière
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
fanf
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyVen 23 Mar 2007 - 13:51

Fanfouais, merci de m'avoir signalé ce bug.
Hier soir j'ai intégré un gros morceau (genre syslog) sur le site du coup j'ai dut modifier un nombre de page assez important et j'ai peut etre fait une petite erreur de modif, je vérifie ca dès que je rentre chez moi ce soir.

Il faut aussi que je modifie la fonction de repositionnement pour permettre la modification dynamique du point sans avoir à recliquer. Ca sera pratique Smile

Kauffman, dommage tu auras pas tes carambar ;)
Revenir en haut Aller en bas
fanf
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptySam 24 Mar 2007 - 15:32

Hop, j'ai modifié la majorité des gmaps, maintenant il est possible lors d'ajout ou édition de spots/businesses de déplacer la marqueur.
Ca fait plus propre Smile

edit: idem pour l'enregistrement.
edit 2: fanfouais, je n'ai pas réussit à reproduire le problème dont tu parles lors de l'ajout du spot, tu pourrais me donner plus de détails stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptySam 24 Mar 2007 - 21:02

Possible que ca venai de mon post qui a bugger, je réessaye ca et te tien informé
Revenir en haut Aller en bas
fanf
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptySam 21 Avr 2007 - 12:37

Re Tous,

Suite à vos différentes remarques j'ai continué à taffer sur le site.

Je pense que je vais bientot commencer à en parler sur le net, et il me manque encore une ou 2 assoc pour figurer dans l'espace freead.

Si vous avez une bannière en 60x120 que je pourrais faire pointer vers votre site.

Vous pouvez envoyer ca a freead@spottrotters.com

Bon ride
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyDim 22 Avr 2007 - 20:12

Salut fanf, voici le lien vers un sujet ou l'un de nos membres avait déjà réaliser une bannière si elle te convien sert toi, sinon dis nous ce que tu as besoin exactement :https://kitealsace.forumactif.com/Blah-blah-c1/News-f1/Banniere-t2207.htm
Revenir en haut Aller en bas
fanf
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyLun 23 Avr 2007 - 0:05

salut,

Il me faudrait une bannière en120x240 pixels (j'ai fait une petite bourde sur la dimension indiquée plus haut Smile).

L'espace freead figure à gauche du site.

Pour le format ca donne ca:
Nouveau site glisse - Spottrotters.com 120x240.


++
Fanf'
Revenir en haut Aller en bas
orphalese
HSA Team
HSA Team
orphalese


Nombre de messages : 510
Age : 48
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 16/01/2006

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyMar 24 Avr 2007 - 16:23

Salut Fanf,

je t'ai anvoyé par mail cette banniére:

Revenir en haut Aller en bas
fanf
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyMer 25 Avr 2007 - 0:18

Salut,

J'ai une erreur 404 quand j'essaye d'accédder à l'image depuis mon poste perso Sad

Pourtant j'y ai jeté un oeil vers 16h00 depuis le boulot et ca fonctionnais, étrange.

Je pense que c'est l'accent dans le nom du fichier qui déconne.

Du coup en attendant j'en ai fait une rapido avec qq éléments que j'avais.

SI tu pouvais me renvoyer de nouveau un lien (sans accents Smile ).

A ce que je me souviens la bannière était un peu light, voici qq astuces (je suis nul en graphisme):
- bannière dans les tons clairs
- indiquer ce que représente la bannière (le site du kite en alsace)
- qq animations / photos ?
- si possible moins de 15ko pour le gif.

Voila Smile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fanf
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyMer 25 Avr 2007 - 0:34

Re,

Je viens de mettre en ligne la bannière que j'ai modifié en vitesse.

Il me faudrait ensuite l'email d'un des membres du site (spottrotters.com) souhaitant avoir la possibilité de consulter les statistiques de fréquentation de cette bannière ( et de la nouvelle que vous allez bientot m'envoyer) ;). L'email me servira juste à retrouver cet utilisateur dans la base de données, pas à lui envoyer des emails Smile, vous pouvez m'envoyer cet email à l'adresse freead@spottrotters.com Smile

Le résultat donne quelque chose comme ca:
Nouveau site glisse - Spottrotters.com Statshellsasskiting

Les statistiques sont disponibles en temps réel et sur une plage de 100 jours à partir de la date actuelle. Elles sont accessible via l'espace personnel du membre gérant cette bannière.

Note: l'image ci-dessus n'est pas généré dynamiquemement, c'est juste pour l'exemple Smile

Hopla, bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:38

Tu pe utiliser mon mail et mon pseudo pour ca.

G le même pseudo sur ton site
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyMer 25 Avr 2007 - 12:46

G testé l'ajout des spots de ride......ca marche nickel.

C génial !
Revenir en haut Aller en bas
fanf
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptyMer 25 Avr 2007 - 23:00

Hello,

Voila j'ai mis en ligne la nouvelle version de la bannière hell's ass kiting.

Fanfouais j'ai ajouté à ton espace perso les statistiques de la bannière.

Tu pourrais me dire si tout fonctionne normalement (à priori c'est testé donc ca devrais le faire).

Bonne soirée et hésitez pas à ajouter d'autres spots Smile
Fanf'
Revenir en haut Aller en bas
fanf
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 02/12/2005

Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com EmptySam 13 Oct 2007 - 13:25

Petit messgae pour vous dire que le site continu son chemin petit à petit Smile

Le design est toujours en travaux, mais j'espère sortir qqchose de correct d'ici un mois Smile

Sinon pas mal de corrections de bugs, la version multilingue est maintenant terminée Smile, le site est pret pour être traduit en russe, theque, espagnol, allemand Smile bon j'ai fait que l'anglais pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site glisse - Spottrotters.com   Nouveau site glisse - Spottrotters.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau site glisse - Spottrotters.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau site web
» Le nouveau site Internet de Bestkiteboarding.
» Le nouveau site ozone est en ligne
» Nouveau site cabrinah 2011
» site de l'UNAP à nouveau en ligne ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: News-
Sauter vers: