TEST DE L'OZONE FRENZY 2006 mieux vaut tard que jamais!Description de l'aile:
Nylon rip-stop Porcher sport 767 haute ténécité
Brides et lignes pré-étirées : Edelrid SK 75 Dyneema
lignes: 4x25m
avec codes couleur et numero de lignes!
modification de l'angle d'incidence par poulie inox 500 kg
barre carbonne avec <leash-less> et re ride.
Trés beau sac de montagne:
Premiere impression:
un ratio un poil plus élevé que sur le model 2005
Le spie est d'excellante qualité! des renforts partout!
du velcro sur les oreilles pour "vidanger l'aile"
Décollage trés simple! elle vient de suite en bord de fenetre!
bonne stabilité, on peut presque l'oublié!
Pour une meilleur présence en barre et réactivité, j'ai rallongé d'une dizaine de centimetres les avants!
avec cette customisation, elle est trés réactive et surtout elle ne me plus depasse au dessus de moi (l'aile au zénith)
La prise en main est facile, mais c'est une aile qui a besoin d'etre connue, et un temps d'adaptation est necessaire, car il faut la renvoyer au bon moment, sinon dans du vent un peu faible, les oreilles auront tendance a se fermer en bord de fenetre!!
elle se cale trés bien dans la fenetre , et elle trés stable, trés puissante!
trés bon lift également!
la trim est un systeme de clam cleat!
assez simple d'utilisation!
mais une fois trimé je la trouve assez molle !! et une tendance a vouloir me dépasser!!
pour détrimé c"est pas le meilleur des systemes!
sinon pour ce qui est des éléments de sécurité, pour moi c'est au top !!
une fois la sécu tiré l'aile se pose sans soucis sur l'extrados!
une fois les avant réenclancher c'est repartit !!
il y a également un largueur (trés sensible) sur le chiken loop!
attention si vous ne mettez pas de leash sur le pont qui relie les arrieres, vous perdez l'aile!!!donc a utiser que en dernier recours!!
C'est une excellante aile en 10m
en 12m le fond de puissance est incroyable , mais moins réactive que la 10m
moi je la trouve plus réactive que le model 2005!
ca va faire 10 mois que je m'amuse avec! et plus je ride avec et plus je l'aprécie!
a part quand meme dans le vents faible, ou là , elle est un peu caprisieuse, et il arrive qu'un arrière vient coiffer l'aile suite a une fermeture d'oreilles!
en éspérant pouvoir tester prochainement le Model 2007
et la Manta !!
avant la fin de l'année 2007