HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trip à Ras Sudr (j-3)...

Aller en bas 
+2
kooga21
jibay
6 participants
AuteurMessage
jibay
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 21
Localisation : SXB
Date d'inscription : 07/09/2006

Trip à Ras Sudr (j-3)... Empty
MessageSujet: Trip à Ras Sudr (j-3)...   Trip à Ras Sudr (j-3)... EmptyMar 24 Oct 2006 - 15:47

Salut les djeunes!

Comme déjà indiqué il y a pas mal de temps, je m'envole à mon tour pour l'Egypte, Ras Sudr par contre. Pour info, je pars avec Sport Away, uniquement pour l'hôtel + cours sur place.

Pouvez-vous me filer des tuyaux compte tenu de vos expériences?

- Quel matos emmener (j'ai du North 12m2 et 18m2)?
- Faut-il emmener la combi (G seulement une 5mm...) ou un shorty suffit?
- Faut-il que je ramène ma pompe (j'imagine que non, mais je ne sais pas si le système North est spécifique ou si toute pompe fonctionne (question purement débutant ;-) ).
- Des bons plans sur Le Caire, sachement que je pars avec femme et enfants.

J'espère avoir autant de bol que vous niveau conditions, mais ça a l'air mal parti dixit Windguru et Windfinder... On verra bien...

Merci pour toutes les infos que je pourrai récupérer...
J-3 (Départ 27/10, retour 5/11). De la balle!

A+.
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 21
Localisation : SXB
Date d'inscription : 07/09/2006

Trip à Ras Sudr (j-3)... Empty
MessageSujet: Re: Trip à Ras Sudr (j-3)...   Trip à Ras Sudr (j-3)... EmptyMar 24 Oct 2006 - 22:21

... Encore une dernière question.

Comment avez-vous fait pour transporter le matos?
- Ca ne craint pas d'enregistrer le matos (pas trop le choix j'imagine...)?
- Quelle est la taxe de surcharge kite dans le cas où on ne déclare pas que c'est du golf?
- En cas de dommages, j'imagine que la déclaration initiale aura forcément un impact sur l'indemnisation, non?
- Y a-t-il une assurance à contracter?
- etc, etc...

Merci encore pour vos tuyaux!
Revenir en haut Aller en bas
kooga21
Wahou t'as passé un Handle pass
Wahou t'as passé un Handle pass
kooga21


Nombre de messages : 530
Localisation : strasbourg-centre
Date d'inscription : 31/05/2005

Trip à Ras Sudr (j-3)... Empty
MessageSujet: Re: Trip à Ras Sudr (j-3)...   Trip à Ras Sudr (j-3)... EmptyMer 25 Oct 2006 - 5:46

tu devrais lire ce topic !
https://kitealsace.forumactif.com/ftopic1720.htm&highlight=trip+safaga

la c'est plus lisible!! (jd)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jetsea.net
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Trip à Ras Sudr (j-3)... Empty
MessageSujet: Re: Trip à Ras Sudr (j-3)...   Trip à Ras Sudr (j-3)... EmptyMer 25 Oct 2006 - 12:27

Salut ben pour la surcharge c'est simple c'est une histoire de chance...jte donne un exemple :

On est parti à Safaga guillaume et moi avions entre+5 et +10kg de surpoids et nous n'avons rien payé.
Contre exmple : je suis partis à Mallorque 8kg de surpois 80€ le surpoids soit 8E le kilos.
C'est un peu à la tête du client en sachant que si vous partez à 3 vous avez normalement le droit à 60kg de bagages (enfin je sais pas si avec le bébé ça passe!!).
En cas de dommage ou de pertes tu l'a ds le cul2, je ne sais pas si il y a des assurances.
Sinon pour le transport moi j'avais un board bag(planche et ailes), guillaume juste un board bag pr la planche. Niveau matos on est partis en 8-12 et 16. Et niveau combi le shorty est suffisant. Si tu as des cours les gars sur place auront une pompe qui s'adapte à toutes les ailes donc l'emmènne pas c'est tjrs ça de moins.
Pr les plans pr le caire je sais pas

Si t'as d'autres questions....
Revenir en haut Aller en bas
jibay
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 21
Localisation : SXB
Date d'inscription : 07/09/2006

Trip à Ras Sudr (j-3)... Empty
MessageSujet: Re: Trip à Ras Sudr (j-3)...   Trip à Ras Sudr (j-3)... EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:48

S'lut!

Merci pour les infos!
En espérant que Windfinder et Windguru se plantent niveau prév°...

Je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Trip à Ras Sudr (j-3)... Empty
MessageSujet: Re: Trip à Ras Sudr (j-3)...   Trip à Ras Sudr (j-3)... EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:17

y a tjrs plus de vent sur place
Revenir en haut Aller en bas
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

Trip à Ras Sudr (j-3)... Empty
MessageSujet: Re: Trip à Ras Sudr (j-3)...   Trip à Ras Sudr (j-3)... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 1:25

En ce qui concerne air france, tu paies 80€ pour emmener ton matos sur un vol internationnal (par vol => aller retour = 160€) et cette petite surtaxe n'inclut aucune assurance particulière.

En revenant de martinique cet été, j'ai observé que mon bag et ma planche avaient degusté pendant le vol retour. Déclaration de dommage, dossier a envoyer ... 3 relances au téléphone pour que le dossier soit complet et j'ai toujours pas recu un euro (depuis juillet).

Pour le poids autorisé, ca depend de chaque compagnie. Pour certaines c'est 20kg, d'autres 25kg.
Si j'ai bien compris Tonio, tu as un bébé. Si moins de 2 ans, c'est généralement 10kg en plus en soute et une poussette en bagage a main (mais qui finit en soute a la montée dans l'avion).
Si le béb fait moins de 10kg, pense a réserver un lit bébé dans l'avion logntemps avant de partir, il n'y en a souvent que 2 dans les charters. Enfin n'oublie pas les photos d'identité pour ceux qui n'ont pas de passeport.
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Trip à Ras Sudr (j-3)... Empty
MessageSujet: Re: Trip à Ras Sudr (j-3)...   Trip à Ras Sudr (j-3)... EmptyJeu 26 Oct 2006 - 1:41

tout depend aussi, si l'avion est plein ou non!! ils nous ont pas fait chier pour le poid, car l'avion était seulement a moitié plein!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
jibay
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 21
Localisation : SXB
Date d'inscription : 07/09/2006

Trip à Ras Sudr (j-3)... Empty
MessageSujet: Re: Trip à Ras Sudr (j-3)...   Trip à Ras Sudr (j-3)... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 15:44

Salut les djeunes!

Un ch'tit mail rapide pour vous raconter mes pérégrinations en Egypte.

1/ Plan foireux à l'aller. J'ai pris un billet Lufthansa SXB-FRA-Le Caire, parce que moins cher que FRA-Le Caire, SXB-FRA se faisant en bus. Par contre, voyageant avec 2 enfants en bas âge et 20kgs de matos, je n'ai pas pris le bus, mais ma voiture.
=> Plan foireux lors du check in à FRA, où ils m'expliquent que, n'ayant pas fait le premier trajet de mon voyage, ils ne peuvent pas nous enregistrer...
=> 2 solutions, soit revenir le lendemain (sympa de nous annoncer ça à 7h du mat'...), soit payer 1000€ pour émettre un nouveau billet...
Après avoir usé de toutes les règles de négoce que je connais, ils ont finalement accepté de nous laisser partir, moyennant 370€ additionnels...
Ca commençait bien. Par contre, j'ai appris 2 choses.
- 1 bus est assimilé à un avion chez Lufthansa.
- Pourquoi un SXB-Le Caire via FRA est moins cher qu'un FRA-Le Caire...

J'en ai pris pas mal à mon amour propre, ayant leu 'habitude de voyager toutes les semaines via FRA pendant 2 ans...

Du coup, dans la précipitation (on a failli loupé l'avion), ils n'ont pas cherché à comprendre pour le sac kite et l'ont enregistré tel quel.


Hormis ça, pas de grosses galères, le min, histoire de ne pas s'endormir ;-)


2/ Plan vent. On était à Ras Sudr, comme déjà indiqué. En gros, 5j de vent sur 8, merci ma 18! Ils se foutaient franchement de ma tronche qd j'ai déboulé avec ma 18, me prenant pour un extra-terrestre. N'empêche que j'ai été le seul à pouvoir naviguer pendant 2j. Et le lagon pour soi, c'est jouissif!

En gros, pas de grosses conditions, ni ici, ni à Safaga d'ailleurs, car ils avaient des nouvelles du CNS local tous les jours. C'était encore plus pétole land...

Bref, 5j de kite, entre 10nds et 35...
Ca m'a aussi permis de passer un peu de temps en famille, idéal compromis pour la paix des ménages. Le monde est bien fait finalement.


3/ Retour. Il ont voulu me faire racquer 80€, en tant qu'excédant de bagage pour le kite. Rien n'y faisait au niveau des arguments, jusqu'au moment où j'ai sorti ma pov' carte Lufthansa Frequent Traveler, le truc qui ne sert jamais à rien, vu qu'un allemand sur 3 en a une. N'empêche que là bas, ça a marché! J'ai pipoté que je voyageais avec mon kite 10 fois / an, et que je n'avais jamais rien payé grâce à cette carte. Ils ne m'ont donc non seulement rien fait payer, mais ont appelé un porteur 'spécial' pour le déposer au pied de l'avion, car n'ayant pas de tag 'fragile'. Nickel donc...


En résumé, une bonne grosse semaine de repos, de glisse, de soleil, de famille. J'ai pu qd même bien progressé, ai appris à bien connaitre mon matos (les Vegas, C DE LA BALLE!), et fais maintenant les virement de bord ss trop de pb.
En +, j'ai le bon bonzage camionneur, chuis content!

Merci à tous pour les bons tuyaux, et à bientôt sur un spot.
JB.

P.S. : au fait, j'ai dû louper un épisode. C'est quand la réunion HAK?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Trip à Ras Sudr (j-3)... Empty
MessageSujet: Re: Trip à Ras Sudr (j-3)...   Trip à Ras Sudr (j-3)... EmptyVen 10 Nov 2006 - 23:07

Bon, finalement tu t'es payé une bonne tranche de bonheur en Egypte! Cool! C'est clair que pour nous l'aller-retour s'est vraiment passé le mieux du monde! On a eu du bol!
Content que t'ais pu progresser, en espèrant te voir sur les sommets enneigés cet hivers trasher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trip à Ras Sudr (j-3)... Empty
MessageSujet: Re: Trip à Ras Sudr (j-3)...   Trip à Ras Sudr (j-3)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trip à Ras Sudr (j-3)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trip dans le sud... NEED HELP!
» Hsa Beauduc trip
» Un trip en Ukraine ???
» Trip Snowkite
» trip du 08 au 12 mai (sondage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Voyages-
Sauter vers: