HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle qui a envie d'essayer :D

Aller en bas 
+10
pandadézil
Mike
ElManu
cricri
Tonio
Kauffmann
havana
Fanfouais
SkYRiDeR
volcomoa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a envie d'essayer :D   Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 1:55

Clair que l'ambiance est sympa ! ne te fie pas toujours au boutade qu'on s'envoie dans la tronche sur le forum !! on se taquine beaucoup, et moi je suis un gros raleur susceptible !! pig

mais je me calme trés vite avec une bonne Méteor !! Laughing Laughing Laughing

à bientot...Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 Space10
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
pandadézil
Membre HSA
Membre HSA
pandadézil


Nombre de messages : 626
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a envie d'essayer :D   Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 2:18

JD gros raleur?????? non pas possible...!

on m'aurait menti? Sourire
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a envie d'essayer :D   Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 2:25

oh dis toi ca va !! c'est pas parceque t'es dans l'autre hemisphère, qu'il faut la rammener !! :Cul:
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
pandadézil
Membre HSA
Membre HSA
pandadézil


Nombre de messages : 626
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/01/2007

Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a envie d'essayer :D   Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007 - 2:32

Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 489770 hihi, bonne nuit mon JD!
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a envie d'essayer :D   Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:50

Pour apporter ma petite graine à ce sujet,

Moi aussi je viens du surf et je me suis "rabbatu" sur le kite. Je me suis mis au kite terrestre il y a 1 mois et demi et je ne passe plus une journée sans regarder sur le forum s'il y a une sortie de prévu ou quelles sont les prévisions de vent pour la semaine.

Une fois que tu as réussi à tirer quelques bords, tu ne penses plus qu'à la prochaine session pour t'améliorer et retrouver la sensation de se sentir tracter par le vent.

Ce qui est génial par rapport au surf, c'est que tu n'as pas le phénomène de localisme. En surf, tu as beau dire bonjour à tous le monde quand tu arrives sur un spot, taper la discut pour montrer que tu n'arrives pas en squateur, dès qu'un set arrive c'est chacun pour soi. Je pense que tu as déjà vécu ça 1000 fois : tu rames comme un forcené, tu fais ton take-off, tu sens que tu pars dans la pente et à ce moment là tu as toujours un gars (généralement du coin) qui était plus au pic que toi et qui te fais "éhéhéhéhéhhéh". Et là tu comprends que le surf est loin d'être le sport à la cool, hyper convivial que les médias veulent essayer de nous montrer :assassin: . Mais c'est vrai que quand tu réussis à prendre une vague tu oublies rapidement tous ça.

Par contre dès que j'ai débarqué sur le spot de kite à Brumath, j'ai été accueilli royalement, Fanfouais a pris le temps de m'initier, de m'expliquer les rudiments du kite. Bref, tu sens qu'au niveau convialité, ça n'a rien a voir avec le surf (surtout quand il y a de la météor) Bière .

Maintenant j'attends avec impatience la neige et au printemps les premiers week-end à l'eau. Ce qui n'empêche pas que si l'occasion se présente je ne ferai pas de petites sessions de surf.

Donc peut-être à bientôt sur un spot. J'aimerai essayer Grendel prochainement (j'habite à Bischoffsheim).
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a envie d'essayer :D   Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 18:13

Vous n'etes pas obliger d'arreter le surf pour autant.
Sachant que tu peux tres bien pratiquer le kitesurf en vague avec une vrais planche de surf en 6'2''. voir même chez nous pour reussire a naviguer dans 10nds, (il faut du volume, et c'est le meilleur moien.)
Se que je veux dire par la c que pour moi le kite , c'est juste un moyen de propulsion autre que la nage pour aller au pick.
Quant a ce qui utlise des planches de surf avec des foots strap, cela ce raproche plus a du towing...

video en cam embarqué:
http://fr.youtube.com/watch?v=cGTsZ-YwiHA

encore une.... et il mouille même pas le chapeau:
http://fr.youtube.com/watch?v=F2-NfGCnPjc

et du pur surf....en 6'2:
http://fr.youtube.com/watch?v=LDa8OrqeTGU

Une pratique qui prend de l'empleur même chez nous....
Revenir en haut Aller en bas
volcomoa
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby
volcomoa


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Molsheim :X
Date d'inscription : 20/08/2006

Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a envie d'essayer :D   Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:44

Ahlala toutes ces vidéos me donnent tellemet envie !! T'as l'air de moins te mouiller en kite qu'en surf :p

Eh oui, c'est vrai, on m'a déjà remballé, qd j'étais sur une super vague, et que là t'as le gars bien sûre qui a la prio parce qu'il était plus près du pic ! grrr ! c fouuu les nerfs! surtout qd t'arrives pas à prendre toutes les vagues ! euh ouai faut pa croire, je suis pas suuper forte en surf hin :p
mais sinon ca va encore, je pense qu les mecs se prennent + la tête entre eux.. que moi .. parce que voila, une fille à l'eau, c'est pas souvent, alors ils st gentil ac moi Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 Ha_oui héhé !

ahhh j'ai haaate d'apprendre le kiteeee !

ps : ca fait plaisir de voir qu'il y a des surfeurs en alsace !! j'en connais très peuuu !

bizZ
Revenir en haut Aller en bas
thierry54
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
thierry54


Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 27/01/2007

Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a envie d'essayer :D   Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 0:47

Il y a meme des surfers en lorraine!!
bienvenue sur le forum et dans la region.
Prions pour du vent a beauduc ce we !!!
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a envie d'essayer :D   Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:02

superbes videos , la pour le coup ça donne vraiment envie ...

à ce propos pour ceux que ça interesse je prevoi un trip surf (voir kite si je chope du niveau d'ici la) en juin sur la cote basque .
avis aux amateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
jones
Membre HSA
Membre HSA
jones


Nombre de messages : 418
Age : 54
Localisation : bischoffsheim
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a envie d'essayer :D   Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 16:56

Vivement l'été prochain que j'essaie mon truster au plan d'eau de Plobs.

Sinon pour le surf trip en juin, je suis partant. Pour ce qui est de faire du kite dans les vagues des landes, je pense qu'il faut du niveau. Mais on ne sait jamais.. s'il y a de la neige cet hivers et qu'on peut faire une bonne saison snowkite, peut-être que ça facilitera les choses à l'eau.

@+

Jones
Revenir en haut Aller en bas
looping
Membre HSA
Membre HSA
looping


Nombre de messages : 3141
Age : 42
Localisation : munster
Date d'inscription : 17/02/2007

Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a envie d'essayer :D   Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 20:55

sinon encore une option : la rivière

https://www.youtube.com/watch?v=mbSxZV73AvU ( à 6mn30 ya un jump pour yaya ;) )

https://www.youtube.com/watch?v=KWmiZ_jKggk
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/user749981
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a envie d'essayer :D   Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 21:30

en plus avec du xavier rudd comme musique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Yaya
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Yaya


Nombre de messages : 717
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2007

Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a envie d'essayer :D   Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2007 - 20:07

superbe cette vague statique en afrique ( glaci et creuse) mais t'a interret a bien savoir nager ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle qui a envie d'essayer :D   Nouvelle qui a envie d'essayer :D - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle qui a envie d'essayer :D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une nouvelle folle
» Nouvelle
» Nouvelle HQ NEO 3
» Nouvelle Marque
» Une p'tite nouvelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Présentez vous-
Sauter vers: