HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quel matos pour safaga ????

Aller en bas 
+7
cricri
SkYRiDeR
havana
JoeL
Tonio
Mike
Fanfouais
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 0:23

Alors le voyage arrivant à grand pas, je me pose la question du matos

Qui emmène du matos et koi ?

Est ce que ca vaut le coup que j'emmène ma guerilla (sachant que je n'ai que cette voile pour la flotte) ou ce n'ai pas la peine et ont lout tout sur place ?

Vos avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 19:05

Bonne question!
Moi je tiens à emmener ma venom (si je l'ai pas de nouveau explosé d'ici là), mais faut voir ce que ca peut couter et surtout si 13m² ca le fait là-bas!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 20:54

Perso j'emmène ma board, et mes 3ailes 16-13 et 8m². L'année dernière j'ai commencé en 4m² et j'étais bien content d'avoir ma 16m² qui m'a permis de faire un downwind ds le petit vent c'était génial donc faut tt emmener !!
Perso jte dirais de prendre la guerilla fanfouais et ta venom mike si vous avez l'intention de l'utiliser, à mon avis elles serviront.
Après comme dit sur l'autre post je pense que Sarah nous fera un prix si on lui en parle dès qu'on arrive!! Hellsass allez soyons fort !!
Revenir en haut Aller en bas
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 23:59

tonio, avec 3 voiles + une planche + harnais + barre, il ne reste plus que 2 kilos pour tes fringues et ta trousse de toilette.
Tu n'emmenes qu'un short ou tu comptes sur ton charme pour passer a l'enregistrement avec tes 8 kilos en trop ? :Cul:

Sinon dans le principe, je suis d'accord avec toi, autant emmener son matos si c'est possible.
Comme ca on progresse et on apprend a utiliser son matos dans les conditions optimales.

J'espere que vous vous entrainez dur, car vous devrez avoir de bonnes cuisses pour tenir une semaine non stop.

Mon frangin etait a Hurghada la semaine derniere et il faisait 38°C. Il est allé faire la tournée des vieilles pierres en plein desert : 50°C. Ca lui a fait un choc de rentrer avec le temps pourri qu'on s'est tapé ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 1:15

Bon bin moi j'emmene ma Takoon wook 7,5! mais pas de planche (normal j'en n'ai pas!!) je loue le reste sur place!!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 9:10

Ouaip c'est clair Joël, je vais pas avoir bcp de fringues, je pense prendre une voile en bagage à main. En partant à Mallorque j'en ai eu pr 70€ de plus de bagage à l'allé, rien au retour.
J'étais bien content d'avoir tt mon matos les jours de semi pétole mais c clair que la 16m² n'est pas indispensable. J'espère aussi enrégistrer avec qq1 qui n'a pas bcp de bagage Smile et pis j'y vais paspr faire un défilé de mode : un pant, deux shorts, 3-4Tshirts, qqs caleçons 2paires de shoes et encore une serviette et c parti !!! Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 17:50

Je compte prendre ma venom, pas ma planche elle est trop grande, je louerai sur place, comme JD.
Mais je comptais aussi prendre ma shorty, mes shoes, mon harnais pis bien sur qqs fringues...
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyMar 8 Aoû 2006 - 23:58

ben je pense que ma guerilla réussira a se trouver une place dans mon sac, pour la board comme j'en ai pas je la louerai sur place !

J'ai hâte d'y être !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 12:26

je compte sur vous pr l'aller au moins les gars, on s'enrégistre à 4 ou plus histoire d'avoir le droit à un pds plus important ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyVen 11 Aoû 2006 - 16:18

pas de souci, on mettra les bagage en commun !
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:38

Qui emmene une pompe?? pas qu'on n'en ramene chaqun une!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 22:39

J'ai bien envie d'emmener ma takoon 12 et 7,5! si je dois en prendre qu'une?! plutot la 12 ou la 7,5??? JE coule
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 0:37

prend les 2 ! si déjà tu les as profite en......mais d'abord répare ta 12
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 0:40

c'est bon je l'ai réparer avec du spi autocollant!
mais je crois pas emmener les deux a cause du poids! je pense prendre juste la 7,5!
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 15:30

moi, j'emene la 16 et la 12 ( toujours pas réparer, tonio, tu crois que je pourai la réparer las bas)
par contre je suis a la recherche d'un board bag.....
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyMar 5 Sep 2006 - 13:39

j'ai regardé la météo de safaga sur windfinder et ça tourne en moyenne entre 10 et 20 noeuds cette semaine. Du coup j'emmènerai bien ma venom 16 mais les lattes font 1M30 et pas pliables alors je ne sais pas comment les transporter.Si quelqu'un a une solution...
Revenir en haut Aller en bas
SkYRiDeR
HSA Team
HSA Team
SkYRiDeR


Nombre de messages : 1521
Localisation : GEISPO
Date d'inscription : 12/11/2004

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:43

dans une housse avec une planche.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:49

ben elles peuvent s'enlever ces lattes, tu les mets dans ta valise ou ailleurs...

P.S. : le vent oscille entre 10-20kndt voire 20-35knt des semaines surtout là où on va mais ta 16m² peut tjrs servir...on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyMar 5 Sep 2006 - 19:55

35 ?? ca devient serieux là!! pale shaking puker
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyMar 5 Sep 2006 - 21:39

jusqu'à 50knt l'année dernière mais le vent est moins dense ;)
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyMar 5 Sep 2006 - 22:58

moins dense moins dense! a 50 knt il a plutot interet a etre moins dense !!
c'est du kitesurf que je veux faire moi! pas du parachute ascentionnel!! Mad drunken joker farao
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
cricri
Membre HSA
Membre HSA
cricri


Nombre de messages : 1585
Age : 52
Localisation : molsheim
Date d'inscription : 12/04/2006

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyMer 6 Sep 2006 - 0:34

Tonio a écrit:
ben elles peuvent s'enlever ces lattes, tu les mets dans ta valise ou ailleurs...

oui évidemment qu'elles s'enlevent mais 1M30 ça ne rentre pas dans ma valise. Comme dit guillaume je les mettrai dans une housse de board sauf que moi je n'en ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyMer 6 Sep 2006 - 8:08

la mienne fait 1m40 Smile
Revenir en haut Aller en bas
havana
HSA Team
HSA Team
havana


Nombre de messages : 7333
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/02/2006

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:29

tonio a écrit:
la mienne fait 1m40

je te trouve un peu prétentieux!!! Laughing

ouai je sais!, je suis un xxboulayxx
Revenir en haut Aller en bas
http://havana-jd.blogspot.com/
bigfoot
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
bigfoot


Nombre de messages : 1087
Localisation : nancy
Date d'inscription : 28/12/2004

Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? EmptyMer 6 Sep 2006 - 15:37

Pour transporter mon matos en avion un copain m'a conseillé une housse de golf chez go sport marque cleveland pour 45 euros.
J'ai suivi son conseil.
Je rentre ma joyrider 129X40 en travers et j'ai largement assez de place pour l'aile les harnais la pompe et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfoot54.free.fr/nouveau%20site.html
Contenu sponsorisé





Quel matos pour safaga ???? Empty
MessageSujet: Re: Quel matos pour safaga ????   Quel matos pour safaga ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matos pour safaga ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel matos pour un novice de la voile et de l'eau?
» Photos pour rêver de Safaga !!!!
» quel spot pour 4 , 5 jours en juin ?
» taxe de 80€ pour transport matos de kite
» quel spot pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Voyages-
Sauter vers: