HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 recherche de sites conventionnés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jbcompin
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
jbcompin


Nombre de messages : 268
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/09/2005

recherche de sites conventionnés Empty
MessageSujet: recherche de sites conventionnés   recherche de sites conventionnés EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:07

salut,
le club d'ou je viens (dans le limousin) est en train d'essayer de conventionner un spot de kite qui est en fait un terrain attenant une petite piste d'aviation civile.
à l'origine, le club est un club de parapente et nous avons une pratique de treuillé sur ce site. Nous avons lancé les démarches et la DGAC bloque le dossier en argumentant que c'est une pratique ne relevant pas du vol et qu'elle n'a rien a faire sur ce terrain. Sinon tous les autres intervenants n'y voient pas d'objection : proprietaire du terrain, aerodrome et autre pratiques...
nous recherchons donc des spots conventionnés se situant sur des terrains comme celui la pour leur prouver que cela fonctionne et que le conventionnement est possible!
alors si vous avez des infos ou des pistes de recherche je vous en serais très reconnaissant!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestenergie.fr
jbcompin
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
jbcompin


Nombre de messages : 268
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/09/2005

recherche de sites conventionnés Empty
MessageSujet: Re: recherche de sites conventionnés   recherche de sites conventionnés EmptyMar 28 Fév 2006 - 22:34

pour vous donner un idee plus précise du spot, voila une photo prise par le club d'ULM.
de plus, toutes les orientations marchent, et une zone a été négociée avec l'aerodrome avec éventuelle possibilité d'avoir des bande de roulement tondues de temps en temps.
recherche de sites conventionnés Saintlaurent5jk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestenergie.fr
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

recherche de sites conventionnés Empty
MessageSujet: Re: recherche de sites conventionnés   recherche de sites conventionnés EmptyMer 1 Mar 2006 - 1:00

Demande conseil à Rémy Kauffmann. Mais il me semble que très peu, voir pas de sites sont conventionnés pour le MTB en kite. Je crois que seulement 3 sites sont conventionnés en France (dont le Markstein), il s'agit peut-être juste des spots de snowkite!?
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

recherche de sites conventionnés Empty
MessageSujet: Re: recherche de sites conventionnés   recherche de sites conventionnés EmptyMer 1 Mar 2006 - 9:32

Je pense qu'à l'origine, il faut faire très attention à qui l'on s'adresse. Passer tout de suite par la DAC n'est pas bon, ils ne connaissent pas l'activité et son très frileux.
Je l'ai egalement vécu pour le treuil. (parce que je suis également treuilleur)
Je pense que dans un premier temps, pour n'importe quel site, il faut aller au contact humain. Je m'explique: il faut prendre des contacts téléphoniques avec la direction, le gestionnaire du site, et meme le chef pilote. Il faut que les gens se rencontrent et s'apprécient. Là 50% sont dans la poche. Ensuite, il faut présenter l'activité, ce que cela représente, faire des démos, faire essayer, mais surtout montrer qu'on représente une structure organisée et responsable.(nous ne sommes pas des margoulins, beaucoup le pensent...)
Dès que l'on fait les démarches vers la DAC ou tout autre organisme officiel, il faut avoir le soutien des instances départementales, régionales, ou même nationales. Des cadres techniques fédéraux, sont là pour nous épauler, et nous conseiller, parce qu'on s'attaque à une institution énorme, lorqu'on est dans l'aérien. Mais rien est impossible.
Si tu peux me donner plus d'élément sur la région ou le coin, j'essaierai de te mettre en contact avec les bonnes personnes.Pour le reste, c'est du bon sens, le trafic permet il une activité de kite, la sécurité de tous est elle assurée, etc...
Pour exemple, à Remomeix dans les Vosges, le club Icare obtient des dérogations horaires lorsque nous venons avec le treuil. Le directeur de la piste nous permettait toujours de continuer l'activité avec comme condition l'arrêt de l'activité lors de l'approche ou du décollage d'un avion. Cela demandait une liaison radio, et le traffic était limité.
On peut tout imaginer, mais surtout travailler par étape et être persévérant. Certains dossiers, mettent des années....
Une piste, si ton aérodrome n'est pas équipé pour le vol de nuit, une dérogation horaire peut déjà être demandée. Attention, notre sport ne dépend pas de la DAC, la Dac est un interlocuteur qui connaisse le vol libre, mais pas forcément le kite. (l'amalgame est vite fait)
Je résume donc; dialogue, connaissance, sécurité, pratique, sérieux, etc...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Contenu sponsorisé





recherche de sites conventionnés Empty
MessageSujet: Re: recherche de sites conventionnés   recherche de sites conventionnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de sites conventionnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banque de données sites...
» Quelques nouvelles des sites
» Infos sites vetements kite
» Deux ptits nouveaux sites pour vous tenir au jus
» AVIS DE RECHERCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: News-
Sauter vers: