HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Salut à tous

Aller en bas 
+4
Mike
Tonio
raf
phil_the_devil
8 participants
AuteurMessage
phil_the_devil
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 16
Localisation : Beinheim
Date d'inscription : 30/01/2006

Salut à tous Empty
MessageSujet: Salut à tous   Salut à tous EmptyLun 30 Jan 2006 - 23:21

Salut à tous, trasher

Je suis tombé sur votre site en cherchant des renseignements sur le kite en alsace. Je me présente, mon prénom c'est Philippe je suis de Beinheim (un bled avant l'allemagne). J'ai longtemps pratiqué la planche à voile (si ça intéresse quelqu'un on peut y aller cet été), du basket et toute sorte d'autres trucs.

Aujourd'hui j'aimerai me mettre au kite... Je pensais être un peu isolé mais finalement je me rends compte que vous êtes nombreux déjà à pratiquer dans notre belle région.

Alors voilà, je cherche des gens qui pourraient me donner des conseils techniques et naturellement (comme en planche) passer des bonnes soirée d'après session.

Bon les amis je vous dis à bien et suis bien content d'être parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
raf
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
raf


Nombre de messages : 132
Age : 54
Localisation : hagenau
Date d'inscription : 18/01/2005

Salut à tous Empty
MessageSujet: raf   Salut à tous EmptyMar 31 Jan 2006 - 10:58

Salut phil

Et bienvenu chez Hellsass .Pour tout conseil n'hesite pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te repondre.Pour les spots va dans la rubrique du meme nom tu y trouvera toutes les indiquations qu'il te faut.
et surveille la rubrique "sortie", tu pourra nous rejoindre et essayé tout type de voile.
Est ce que tu est deja equipé: voile, planche, montainboard? Et vers quoi pense tu aller? terre ou mer, (ou les 2).

trasher

raf
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyMar 31 Jan 2006 - 11:35

Salut Phil, crois moi les anciens basketteurs n'ont aucun soucis pr se mettre au kite !! Moi j'en ai fait pdt 10ans et pas de problème pr la transition, c'est la même chose, plus tu sautes haut plus ta de sensations !!
En tt cas soit le bienvenue

a+ sur un spot
Revenir en haut Aller en bas
phil_the_devil
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 16
Localisation : Beinheim
Date d'inscription : 30/01/2006

Salut à tous Empty
MessageSujet: Merci à tous pour l'accueil chaleureux   Salut à tous EmptyJeu 2 Fév 2006 - 21:52

Tout d'abord merci pour cet accueil,

Pour l'instant je n'ai absolument aucun matos mais je comptais faire les acquisition la semaine prochaine. Ai même déjà posté des topics dans les forums du matos.

Je pensais à 2 Beamers (5 et 7) et un mountainboard. Je me dirige alors plutot vers une option terre pour l'instant, j'ai mes planches à voile pour l'eau mais je n'exclue pas de me mettre au kiteboarding un jour.

J'avais simplement quelques questions concernant ce matos :
Est ce que les tailles de voiles sont adaptées pour les conditions de la régions. Attention je tiens à préciser que j'ai jamais eu un engin comme les votres dans les mains alors il faudrait que ce soit accessible pour mon gabarit (180cm 73kg).

Sinon, ben quand vous allez faire un tour à hoerdt ou quelque part dans le coin je ferais de mon mieux pour me déplacer.

Merci à tous et à très bientot.
:merci:
Phil
Revenir en haut Aller en bas
phil_the_devil
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 16
Localisation : Beinheim
Date d'inscription : 30/01/2006

Salut à tous Empty
MessageSujet: Merci à tous pour l'accueil chaleureux   Salut à tous EmptyJeu 2 Fév 2006 - 23:08

Tout d'abord merci pour cet accueil,

Pour l'instant je n'ai absolument aucun matos mais je comptais faire les acquisition la semaine prochaine. Ai même déjà posté des topics dans les forums du matos.

Je pensais à 2 Beamers (5 et 7) et un mountainboard. Je me dirige alors plutot vers une option terre pour l'instant, j'ai mes planches à voile pour l'eau mais je n'exclue pas de me mettre au kiteboarding un jour.

J'avais simplement quelques questions concernant ce matos :
Est ce que les tailles de voiles sont adaptées pour les conditions de la régions. Attention je tiens à préciser que j'ai jamais eu un engin comme les votres dans les mains alors il faudrait que ce soit accessible pour mon gabarit (180cm 73kg).

Sinon, ben quand vous allez faire un tour à hoerdt ou quelque part dans le coin je ferais de mon mieux pour me déplacer.

Merci à tous et à très bientot.
:merci:
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyJeu 2 Fév 2006 - 23:12

Salut Phil,
Tout d'abord, bienvenue sur Hellsass (il me semble que j'ai oublié de te le dire sur les MP)
Avec ton gabarit, les Khéo ou les scrub par exemple te correspondraient.
Moi je pèse 66 kg pr 1m80, j'ai pas mal rider avec le scrub (de Régis-->Zargo), il est top! Je viens d'acquérir le Khéo flyer, je le testerai après la saison Snowkite.. Alors je te dis à bientôt sûrement à Hoerdt! trasher
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 3 Fév 2006 - 22:54

et hop, encore un Philippe! bienvenue aussi dans les vosges où tu pourras t'éclater (dans le bon sens du terme!) en snowkite avec tous mes potes alsaciens .
comme tu es nouveau voilà ma page web avec les vidéos de nos exploits (entre autre)
http://philippe.masy.club.fr
Revenir en haut Aller en bas
jp stras(les kite killer)
HSA Team
HSA Team
jp stras(les kite killer)


Nombre de messages : 1176
Age : 52
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 06/05/2005

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptySam 4 Fév 2006 - 10:42

encore un philippe
les jean-philippe font aussi parti du club ? lol
excelent ton site Gounet je l'avait pas encore vu
Revenir en haut Aller en bas
phil_the_devil
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 16
Localisation : Beinheim
Date d'inscription : 30/01/2006

Salut à tous Empty
MessageSujet: Ca y est   Salut à tous EmptyVen 10 Fév 2006 - 21:07

Salut à tous,

Je viens de me ramener un 5m à caisson de chez croconuts et ça fait 2 jours de suite que je vais à hoerdt en soirée pour me faire la main sur la voile. Je commence à bien la tenir , à ne plus la crasher toutes les 5 minutes. Je vais au markstein dimanche pour voir ce que ça peut donner avec des skis au pieds mais je me demande bien comment se fait la transition (kite sans rien, skis). Comment aviez vous fait???

Merci et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 10 Fév 2006 - 21:55

La transition sera facile normalement. Le kite sur la neige, c'est le moyen la plus simple pour commencer..
Par contre, dimanche sera moins venteux que samedi, et samedi y devrait y'avoir un pti Nord-Est, pil poil pour le Markstein.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:12

Bienvenue à toi !
Attends toi a une petite journée de galère au debut .... mais dès que ca glisse de facon plus ou moins maitrisée .... c'est indescriptible...
Après ca depend. Y'en a qui progressent vite et bien de manière plus ou moins instinctive (Mike ??) y'en a d'autres qui y vont beaucoup plus lentement et qui ont toujours un peu d'appréhension (moi ??).
Bref , d'abord tu glisses , ensuite tu tournes, ensuite tu tires des bords en revenant à ton point de départ, apres c'est les sauts involontaires, plus ou moins volontaires et carrément maitrisés ... puis les world cup, enfin maître du monde et puis après on sait pas encore ...
Plus sérieusement, l'observation des autres joue un rôle important dans l'apprentissage de ce sport. Le seul truc qui soit chiant , c'est qu'on a pas un angle de vision assez grand pour comprendre facilement l'interaction entre l'aile et le bonhomme. Donc on pose des questions dont les réponses appellent d'autres questions .... etc ....
Bienvenue au club !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:39

Laurent a écrit:
Plus sérieusement, l'observation des autres joue un rôle important dans l'apprentissage de ce sport. Le seul truc qui soit chiant , c'est qu'on a pas un angle de vision assez grand pour comprendre facilement l'interaction entre l'aile et le bonhomme. Donc on pose des questions dont les réponses appellent d'autres questions .... etc ....
Bienvenue au club !
Entièrement d'accord!

Je crois que les sensations viennent très rapidement en snowkite (et je pense aussi en kiteski), dès la première session, si les conditions sont bonnes bien sûr! Après, la progression se fait à son rythme, mais elle est relativement rapide de toute façon! Je reste sur l'idée que pour apprendre à kiter, le mieux c'est sur la neige: avantages--> surface stable (contrairement à l'eau) et moins d'appréhension qu'en MTB (sur sol dur), donc la progression est plus rapide. C'est sur la neige que je me suis le plus défoulé. Et je pense que certaines figures passeront en MTB dès la saison venue! Mais bon, pourvu que la neige tienne le plus longtemps possible!!
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:50

en parlant de neige elle tombe "non stop depuis hier sur nos belles Vosges"..il y 20 cm de peuf à Champdray (750 m alt.) et sur les crêtes, je te dis pas!!!!!
a tchao
Revenir en haut Aller en bas
phil_the_devil
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 16
Localisation : Beinheim
Date d'inscription : 30/01/2006

Salut à tous Empty
MessageSujet: Ca y est ...   Salut à tous EmptySam 11 Fév 2006 - 23:14

Je viens de rentrer d'une journée de kite avec mike, stéphane, jacques et polo... Finalement c'est pas si difficile... Je sais tirer des bords maintenant et même remonter des pentes... Bref je suis bien content de ma journée

A tout ceux que j'ai croisé aujourd'hui, je dis a très bientot et à ceux d'entre vous que je n'ai pas encore vus je dis la même chose (putain je suis fatigué)

A+ les amis
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyDim 12 Fév 2006 - 1:13

C'est toujours émouvant les premiers bords! Tu t'es bien débrouillé Phil pour une première. Comme dit, le kite sur la neige, c'est le meilleur moyen de progresser vite!
Petit récapitulatif de cette journée que je vais bien graver dans ma mémoire: J'ai passé mes premiers kiteloop!
Arrivée 11h00 sur le spot, Rémy a inauguré le premier les 20-25 cm de poudreuse toute fraiche. Vent faible mais qui montra jusqu'à 15 kts environ dans l'aprèm!
Maintenant je passe le front loop dans les 2 sens, suis content!
Yann et Julien (Kitest club) nous ont rejoint et ca a bien envoyé de leur côté aussi avec de belles rotations de Yann et d'impressionnants 1080 de Julien. Il nous a même gratifié d'un 1440°, hé oui ca existe!! Ca tourne, ca tourne, ca tourne et ca tourne!! Joli!
Départ vers 17h00 après plus de 5 heures de ride non stop!
Quel bonheur des sessions ensoleillées comme celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyDim 12 Fév 2006 - 11:08

Vous êtes impressionnant, cahpeau bas.
La prochaine fois, je remonte de bonne heure, 2 heures tout seul dans de la fraiche, un régal.
En tout cas salut à ceux que j'ai vu et que je connais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyDim 12 Fév 2006 - 11:42

tin! je vais pas arriver à suivre ma projéniture...je me suis contenté de saut de pente stratosphèrique avec vaishop sur un kastelberg de bonheur aussi; y avait aussi Seb et Boubou : un heureux mélange de Zozone et Peter lynn

cet apm on a FR3 lorraine ,j'espère que le vent sera de la partie...

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyDim 12 Fév 2006 - 11:52

Ca me fait plaisir que d'autres prennent le relai devant les caméras, parce qu'on m'arrête à tous les coins de rues pour faire du snowkite, et je n'arrive plus à suivre...
Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyDim 12 Fév 2006 - 15:56

gounet a écrit:
tin! je vais pas arriver à suivre ma projéniture...je me suis contenté de saut de pente stratosphèrique avec vaishop sur un kastelberg de bonheur aussi; y avait aussi Seb et Boubou : un heureux mélange de Zozone et Peter lynn

cet apm on a FR3 lorraine ,j'espère que le vent sera de la partie...

à suivre

Mettez en leur plein la vue!! Que le vent soit avec vous.. star wars
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyDim 12 Fév 2006 - 21:15

bah voilà...pas de vent!

donc partie remise dans les jours à venir

à bientôt pour la suite des folles aventures des rois de la glisse vosgienne
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous EmptyLun 13 Fév 2006 - 0:49

Ils comptent passer un we? Car ca peut le faire le we prochain, des fois que!! trasher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous   Salut à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» Salut a tous !
» salut a tous
» Salut à tous !!
» salut a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Blah, blah ! :: Présentez vous-
Sauter vers: