| de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Red Nose Membre HSA
Nombre de messages : 554 Age : 39 Localisation : Sélestat Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Sam 10 Déc 2005 - 19:38 | |
| Salut! comme parfois il y a la pétole, savoir gérer au mieux son border-choquer peut permettre de naviguer quand même, ou de naviguer mieux que les autres . plus particulièrement, à quel moment de la sinusoïde faut-il border, et à quel moment choquer? après plusieurs essais par moins de 8kts en ski, je trouve: qu'il est mieux de choquer lorsque la voile arrive en bas de sinus et pour le virage du bas, et de border lorsque la voile arrive au sommet du sinus et pendant le virage du haut. Qu'en pensez-vous? tyrol | |
|
| |
Tonio Rang: Administrateur
Nombre de messages : 2399 Age : 45 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/09/2004
| Sujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Sam 10 Déc 2005 - 20:18 | |
| tout à fait d'accord mais il m'arrive svt de trop border dans le vent léger sur le virage du haut et ainsi perdre tout la puissance !!! | |
|
| |
gounet Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Nombre de messages : 900 Age : 69 Localisation : Vôôôôsges Date d'inscription : 26/01/2005
| Sujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Sam 10 Déc 2005 - 23:36 | |
| en parlant de sinus, moi j'ai chopé la crêve!!! | |
|
| |
Vaishop Waterstart Front, je progresse
Nombre de messages : 132 Localisation : Quelque part dans les Vosges... Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Dim 11 Déc 2005 - 0:15 | |
| C'est bien beau de vouloir s'exciter sur son bordé-choqué... ... encore faut-il que l'aile ait la capacité à accélérer surtout dans les conditions que tu mentionnes, mon cher red!
Dans cette situation il n'y a que le profil d'une frenzy qui puisse retenir notre attention ... oublions les "cornichons" et autres "sacs à vent"!!! | |
|
| |
Red Nose Membre HSA
Nombre de messages : 554 Age : 39 Localisation : Sélestat Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Dim 11 Déc 2005 - 2:39 | |
| pfffff sopo les mous pleins de trous! vive les waterproof! au moins y a un profil! et pas des miliers de suspentes et de poulies bien lourdes, avec un max de trainée! gounet, os'cours!!! | |
|
| |
Red Nose Membre HSA
Nombre de messages : 554 Age : 39 Localisation : Sélestat Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Dim 11 Déc 2005 - 2:41 | |
| la blade c'est quend même pas mal en terme d'accélérations... y a pas plus fin comme profil mou (souvenir de beauduc avec frank le marseillais- voile au vent team) | |
|
| |
Mike HSA Team
Nombre de messages : 2319 Age : 43 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/03/2005
| Sujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Dim 11 Déc 2005 - 3:44 | |
| Quand je suis sous-toilé, lors des mes sinusoïdes, je borde dans la descente et je choque tranquillement avant que mon aile remonte pour éviter qu'elle perde sa vitesse. Si c'est mal géré, ce qui m'arrive encore assez souvent, j'avance par accou | |
|
| |
lunatic_asylum HSA Team
Nombre de messages : 321 Age : 50 Localisation : Herrlisheim Date d'inscription : 06/03/2005
| Sujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Dim 11 Déc 2005 - 9:49 | |
| - Vaishop a écrit:
... encore faut-il que l'aile ait la capacité à accélérer surtout dans les conditions que tu mentionnes, mon cher red!
Dans cette situation il n'y a que le profil d'une frenzy qui puisse retenir notre attention ... tout est relatif ....... mais le profil autostable de la frenzy est loin d'etre optimisé pour avoir une forte accélération. | |
|
| |
Red Nose Membre HSA
Nombre de messages : 554 Age : 39 Localisation : Sélestat Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps Dim 11 Déc 2005 - 10:54 | |
| voilà un homme réaliste (heuuuuu les PL sont autostables aussi.... va falloir voir du côté de chez flysurfer.de) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps | |
| |
|
| |
| de l'optimisation du pilotage border-choquer par petit temps | |
|