HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Et le terrain d'aviation du polygone ?

Aller en bas 
+7
jbcompin
Mag
raf
Marion
Zargo
lunatic_asylum
Fanfouais
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyDim 16 Oct 2005 - 19:16

Sur le terrain du polygone est il possible de rider ?

Je sais qu'il y de l'activité dans le secteur mais au bout du terrain du coté du corp euopéen (pour ceux qui connaissent) ca ne serai t'il pas possible ?

Et le terrain d'aviation du polygone ? Polygone1
Sur cette photo l'endroit auquel je pense est situé en haut de l'image
Revenir en haut Aller en bas
rider
Invité




Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyDim 16 Oct 2005 - 19:59

Oui je pense que c'est possible.
D'ailleurs pourquoi ne pas essayer sur le parking de Auchan tant qu'on y est !
Revenir en haut Aller en bas
lunatic_asylum
HSA Team
HSA Team
lunatic_asylum


Nombre de messages : 321
Age : 50
Localisation : Herrlisheim
Date d'inscription : 06/03/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyDim 16 Oct 2005 - 20:49

xxboulayxx ...ou sur la terrasse de la cathédrale
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyDim 16 Oct 2005 - 20:51

Merci pour la remarque très constructive, Rider !! Thumb down

Pour info, le spot de Karlsruhe se situe également à côté d'un aérodrome en activité, à partir duquel sont catapultés les planeurs !

Enfin, ce que j'en dis...

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyDim 16 Oct 2005 - 23:07

dans ces cas là il y a l'aérodrome de kehl avec moin d'activité aéronautique, plus de champs autour (donc moins de turbulence) et surtout un peu plus éloigné de la cité (ca craint quand même un peu là bas)

Faudrai qu'on y fasse un tour un jour pour voir (prévoir une personne parlant bien allemand pour expliqué si problem......)
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Marion


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Gerardmer
Date d'inscription : 22/03/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyLun 17 Oct 2005 - 11:23

oui bravo rider pour cette pointe d'humour très délicate... chacun peut donner ses idée que je sache! Mad (c le but même d'un forum Smile ).

Sinon fanfouais moi j'y connais rien alors dsl...
Revenir en haut Aller en bas
raf
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
raf


Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : hagenau
Date d'inscription : 18/01/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: raf   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyLun 17 Oct 2005 - 12:03

tout a fais d'accord avec toi Marion: toutes citique et bonne a prendre a partir du moment ou elle est constructive. Rider, tu devrais venir a la prochaine nego pour un terrain.....Tu verrais comme c'est facile!.....
Là tu n'est plus bien peinard devant ton ecran, faut assumé!....

Bon pour revenir a des choses bien plus interessantes, pour le ploygone, le terrain d'ont vous parlez et situé en bout de piste...Ce qui veux dire que, sauf erreure de ma part. Si ont ride a cette endrois, aucun avion ne peux plus se posé et/ou decollé.Donc a voir.Je vais prendre des renseignements.


trasher

raf
Revenir en haut Aller en bas
rider
Invité




Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyLun 17 Oct 2005 - 13:40

"la négo terrain" laisse moi rire... "faut assumeé"... waou, que de responsabilités

Et si on ridait au lieu de se masturber le cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
lunatic_asylum
HSA Team
HSA Team
lunatic_asylum


Nombre de messages : 321
Age : 50
Localisation : Herrlisheim
Date d'inscription : 06/03/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyLun 17 Oct 2005 - 13:56


"To ride", que tu voulais surement utiliser dans ta phrase devient "rided" au passé simple et au participe passé. "Ridait" que tu as préferé utiliser signifie "prenait des rides"...
Alors continue encore un peu a te masturber le cerveau, histoire d'éjaculer quelques neurones.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
raf
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
raf


Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : hagenau
Date d'inscription : 18/01/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: raf   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyLun 17 Oct 2005 - 14:46

Rider c'est triste, t' as rien compris!
trasher
raf
Revenir en haut Aller en bas
rider
Invité




Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyLun 17 Oct 2005 - 19:45

-> Lunatyc: Instead of teaching me english, try to teach french to your friend. "faut assumé"...

ou alors viens kiter, car il n'y avait pas grand monde cet aprèm !
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyLun 17 Oct 2005 - 20:46

Mon but était de proposé des terrains sur lesquels il pourrai, peut-être, être possible de pratiquer.

Il me semble que c'est le but de cette section du forum, maintenant si vous voulez vous insulter libre à vous mais créez un topic au lieu de poluer ceux des autres !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
Mag


Nombre de messages : 103
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 0:11

Toujours aussi fins dans tes commentaires Rider ... je vois que ça devient une habitude. Comme dit Raf, c'est triste t'as rien compris.
Mais bon, comme on dit, y a qu'les crétins qui changent pas d'avis ;)

En tout cas, nous aussi on attend de te rencontrer, car pour l'instant personne ne t'a jamais vu "rider" sauf derrière ton écran bien sûr !
Mais pour te reconnaitre sur un spot, encore faudrait-il qu'on ait au moins quelques infos sur toi...


Bon, pour en revenir à qqchose de + constructif (fanfouais appréciera !), j'ai qq contacts aux bases aériennes à Entzheim et donc je peux en avoir aussi à l'aviation civile....si ça intéresse qqun... je sais qu'en général, les servitudes aériennes laissent peu de marge de manoeuvre, mais qui ne tente rien n'a rien ! J'vais m'renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
jbcompin
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
jbcompin


Nombre de messages : 268
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/09/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:18

pour donner un autre exemple,
dans mon club d'origine (en limousin), on attend la signature (pour l'instant on a une autorisation verbale) d'une convention "autorisation de pratique" du kite en MTB et bugy sur un terrain d'aviation :
on ride sur le bord de la piste (écart mini de 50m avec la piste) et il n'y a aucun probleme!

on est à la base un club de parapente et on faisait du treuillé sur ce terrain et on a juste demandé un complement d'autorisation!

bilan : si des personnes posée et non agressives vont demander une autorisation aux bonnes personnes et qu'aucun kakou vient faire le con sur le spot avant que tout ne soit finalisé on arrive a avoir ce qu'on veut!

il y a une différence entre etre toléré et etre inclus dans l'activité d'un site!

donc si vous trouvez un site sympa, prenez le temps d'aller voir l'agriculteur, la mairie .... pour seulement demander parce que si ca marche comme ca c'est cool! sinon c'est les flics ou le coup de fusil qui vont vous donner l'autorisation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestenergie.fr
raf
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
raf


Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : hagenau
Date d'inscription : 18/01/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: raf   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 9:57

salut

Mag, si tu a des contacts a l'aeroport, il faudrait peu etre voir du coté de l'ancienne base militaire. Normalement elle est desafectée, mais les hangards
des mirages sont toujours la avec leur pistes d'acces. Et ces piste ne sont pas dans les couloirs aeriens civil....CQFD.Il faudrait peu etre posé la questions, pour savoir si ont ne peu pas utilisé une petite partie du site.C'est tres tres grand, et tres bien orienté pour nous.

trasher

raf
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 10:04

c'est pas con ça, mais je crois que le site appartient encore à l'armé, donc c'est plus vers eux qu'il faudrai demander l'autorisation
Revenir en haut Aller en bas
raf
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
raf


Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : hagenau
Date d'inscription : 18/01/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: raf   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 10:10

oui le site est encore militaire, mais passer par l'aeroport pourrait faciliter les choses. Peux etre.

trasher

raf
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 11:15

Admin a écrit:
Bon j'ai fait le tri de ce qui est utile dans ce message, le reste, c'est pas du kite, faites un post si vous voulez en discutez Hellsass
Je sais pas moi. Pr ce qui est de Rider, il s'exprime comme il veut mais c'est pas la peine de s'ennerver. Laisser le parler, si c'est vraiment CON ce qu'il dit je supprime son message ou je le bannis c'est pas un soucis. Faut pas rentrer dans un jeu à la con. Sinon pr s'insulter y a toujours les MPs
a+ les gus
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptySam 22 Oct 2005 - 15:07

Tonio a écrit:
Admin a écrit:
Bon j'ai fait le tri de ce qui est utile dans ce message, le reste, c'est pas du kite, faites un post si vous voulez en discutez Hellsass
Je sais pas moi. Pr ce qui est de Rider, il s'exprime comme il veut mais c'est pas la peine de s'ennerver. Laisser le parler, si c'est vraiment CON ce qu'il dit je supprime son message ou je le bannis c'est pas un soucis. Faut pas rentrer dans un jeu à la con. Sinon pr s'insulter y a toujours les MPs
a+ les gus

Pierrick a écrit:
Bon rider, faudrait voir à rider un peu plus (en vrai et pas sur le web...) car personne ne t'a jamais croisé sur un spot...
Pis, si l'esprit Hellsass ne te convient pas, libre à toi de créer ta propre asso, de prendre des contacts pour les spots... Tu verras, c'est pas le boulot qui manque.
En attendant de te voir à une réunion ou sur un spot...
Pis, pense à passer par la rubrique présentez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
ElManu
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse



Nombre de messages : 105
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 27/09/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: et haguenau   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:03

dans les aérodromes dispo, y'a aussi celui de haguenau. je connais qqun qui fait pas mal de vol à voile, je lui poserai la question si ça vous dit

(El Manu, petit nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
raf
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
raf


Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : hagenau
Date d'inscription : 18/01/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: raf   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:21

salut
oui, merci a toi El manu

trasher

raf
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
Mag


Nombre de messages : 103
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/07/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:22

raf a écrit:
oui le site est encore militaire, mais passer par l'aeroport pourrait faciliter les choses. Peux etre.

Renseignement pris, le site d'Entzheim fait intégralement partie du domaine de l'aviation civile ! J'ai réussi à avoir un contact là-bas. Mais à priori, il faudra d'abord passer par la DDE par la subdi des bases aériennes qui gère en fait ces terrains et donc leur utilisation. Par contre, je pense que la négociation avec eux sera difficile car ils ont beaucoup de demande en tous genre pour l'utilisation de ces terrains...mais comme c'est un collègue, je vais essayer de sonder le terrain...on verra bien ! ;)

Pour l'aérodrome du Polygone, il semblerait que ce soit aussi la DDE qui gère les autorisations... je continue à creuser...

Pour Haguenau, j'en sais encore rien...

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
raf
Waterstart Front, je progresse
Waterstart Front, je progresse
raf


Nombre de messages : 132
Age : 53
Localisation : hagenau
Date d'inscription : 18/01/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: raf   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 10:09

exellent Mag.Si tu a besoin d'un coup de main fait signe.
trasher
raf
Revenir en haut Aller en bas
Red Nose
Membre HSA
Membre HSA
Red Nose


Nombre de messages : 554
Age : 39
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 24/10/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:55

Je trouve votre initiative sympa, mais au risque d'être grincheux:
-à Entzheim, je pense qu'ils ne voudront jamais à cause de la proximité avec les avions (même s'il peut y avoir suffisament de place);à oublier franchement!
-toutefois à Haguenau, la DGAC n'est pas là et l'aérodrome n'est pas contrôlé (pas de tour de contrôle), et des cerf-volistes pratiques déjà, cf forum du bilbo. mais il y a aussi des modélistes (des engins de plus de cinq mètres d'envergure) qui ont une convention, donc attention!
-bref pour bien connaître ces terrains après cinq ans de planeur, et après avoir essayer de rider en mtb à colmar:
-sur une piste en dur: oubliez... vous n'aurez jamais d'autorisation légale sauf sur piste désaffectée.
-dès qu'il y a du trafic, oubliez!! d'ailleurs dans toutes les notices de cv, traction ou pas, il est bien précisé de ne pas voler à proximité des aéroports; pas besoin de faire un dessin, avec un hélico par exemple...
-de plus, truc bête mais auquel on pense pas forcément (j'ai percuté qu'une fois sur la piste désaffectée à Munich), comme les avions décollent et se posent préférentiellement face au vent, les pistes sont TOUTES construites suivant des axes correspondant aux vents dominants de l'endroit, donc pour nous cerf-volistes, l'exposition ne sera que très rarement favorable (ie vent perpendiculaire à la piste pour pouvoir naviguer parallèlement à la piste) et obligera presque systématiquement le pilote à prendre des caps croisant la piste... exception quand même me direz-vous, les terrains comme le polygône disposant de deux ou trois axes pour convenir à toutes les orientations de vent, ...mais (vous allez finir par me bouffer):
-je n'ai rien contre les gens du voyage, mais sachez qu'au polygône les planeurs et avions se sont déjà fait tirer dessus au fusil de chasse, les vols de matériel sont indénombrables (et une voile de kite ou un mtb c'est plus facile à tirer qu'un planeur, ils retrouvent parfois des voitures rayées et il est également arrivé que le type qui s'occupait du treuil à planeur se fasse tabasser par ses voisins de terrain...
voilà désolé si je jette unvfroid mais je pense avoir quelques expériences dans la recherche de terrains accueillants pour le cv et c'est ps facile facile; même si ça marche parfois (à Salon on ride à cinq sur un taxiway de la base aérienne lisse comme un billard, en roller, mtb et longboard, et comme il est perpendiculaire à la piste, c'est le bonheur!) :Vol:
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 0:00

Pour ce qui es du terrain du polygone suis tout à fai d'accord concernant les problèmes d'insécurité (d'ailleur je l'ai déjà dis plus haut)

Pour le reste tu n'a pas tort non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty
MessageSujet: Re: Et le terrain d'aviation du polygone ?   Et le terrain d'aviation du polygone ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le terrain d'aviation du polygone ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ptet terrain
» Connaissez vous de bons spots en Vendée
» des nvx rollers tt terrain !
» appel a terrain
» et pourquoi pas un terrain de foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le PowerKite : Mountainboard, roller et kiteJump :: Spots Terrestres-
Sauter vers: