HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Samurai Ozone 6m2

Aller en bas 
+6
busterlion
Tonio
Mc.Max
gounet
Laurent
tiboo7
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiboo7
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
tiboo7


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:50

Salut tout le monde !
Je vais m'achter une voile cette semaine ou la semaine prochaine au Markstein chez un type qui vend des kites ( vous devez surement connaitre je pense ) et je voulais savoir si une samurai ozone 6m2 suffisait pour un débutant pour faire du kitesnow ou il faut que je vois plus grand ?
Jsuis déja allé plusieurs fois sur le site du Bilboquet et ils conseillent plutot des voiles dans les 5m2 ou 6m2 alors que vous conseillez plus souvent des 8m2 et + ....
Ceci est dut au fait que vous avez trop de sous en permanence Smile ou alors qu'il n'y a pas beaucoup de vent par chez nuous ?
Et est ce que la samurai 6m2 va pour du mtb en été ?

@+
Tibo,
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptySam 8 Oct 2005 - 18:32

Ben comme d'hab, si c'est pour rider en alsace , prends entre 8 et 10 m2 sinon tu vas surtout la regarder dans son sac ta voile. C'est pas notre faute si les conditions de vent sont pas toujours au rdv hein !
Par ailleurs, il vaut mieux que tu sortes une grosse voile par petit temps pour apprendre. Plus les conditions sont violentes , moins la taille est un critère , plus la technicité est importante. Par exemple l'hiver dernier , j'étais à la rue avec ma 10 frenzy dans 25 noeuds de vent en tant que débutant et Skyrider était bien cool avec une 12 a boudin au Kastelberg, si j'avais sorti une 6 m2 ca aurait été pareil.
Au même endroit 3 semaines plus tôt avec 8 noeuds je me suis bien marré et si j'avais sorti une 6 , elle décollait mais ne tirait pas.
A partir de ca tu peux te faire une idée !
Sinon, si peux aussi contacter les professionnels du coin , ils sont de très bon conseil.

A++
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptySam 8 Oct 2005 - 21:34

salut

j'ai un pote qui a une samourai 4m2 qui arrache déjà pas mal: donc, je pense que pour débuter et surtout sur la neige, tu as fait le bon choix de surface. En effet, sur la neige la glisse est immédiate donc pas besoin de grand vent et grand surface d'aile.... en plus, les vents ici sont raffaleux, donc tu pourras utiliser ta 6m2 plus longtemps

un détail important concernant la samourai = elle n'a pas de border/choquer donc gaffe justement aus raffales! tu comprendras vite ce que je veux dire

un autre point SUPER IMPORTANT = PORTE UN CASQUE!!!! ET NE DEBUTE PAS SEUL ET PAR VENT FORT

voili,voilà

au fait, tu pèses combien?
Revenir en haut Aller en bas
Mc.Max
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Mc.Max


Nombre de messages : 36
Localisation : Munster
Date d'inscription : 29/08/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 12:53

il pèse 70-75 Kg :Cul:
Revenir en haut Aller en bas
tiboo7
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
tiboo7


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 19:17

Merci Gounet c'est sympa pour les quelques conseils !
Ouaip comme le dit mon pote Mc.Max je pese a peut pres ds les 70-75KG.
Cet aprem j'etais o markstein et j'ai vu un gars ki avait au moins une 14m2 viollette et jaune et bon sa voiel ne décollait pas trop je trouvais alors qu'un autre qui avait une 5m2 bleue se fait deja plaisir . Donc je pense quavec une 6m2 et un bon ptit vent doit y avoir moyen de se faire plaiz .. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 22:30

TT à fait en plus la voile que t'as choisi c pas de la merde, elle est vraiment bien en barre ou en poignées !!
Comme el dit Gounet la 6m² ira très bien pr débuter (avec un casque et autre protection selon la couche de neige). Fais quand même gaffe dans le vent fort, et essaye de ne pas rider seul, mais bon apparement tu connais dejà qq1...et puis cet hiver dès qu'il y aura du vent, je sens qu'il y aura du monde !!
Hellsass POwA
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Membre HSA
Membre HSA



Nombre de messages : 419
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/10/2004

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 12:21

Putain le casque , j'avais oublié le casque .... Merci les gars !
Ceci dit , j'ai jamais vu un mec SANS casque sur la neige. Ca doit être plus évident que sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
busterlion
Tu parles Trop et tu dis rien
Tu parles Trop et tu dis rien
busterlion


Nombre de messages : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 12:39

hello
j'ai acheté une samurai 6 la semaine dernière, pas eu l'occasion de l'essayer... juste sortie pour voir ce que ça donne, en courant comme un malade; ça à l'air de tirer pas mal; plus d'infos bientot...
en tout cas, niveau finitions, poignees nickel !
reste à attendre le vent;

par contre j'ai commencé avec une little devil 4,5 m², et ça tire deja, donc achtung achtung achtung avec la 6. Par contre ce serait dommage de commencer avec une voile de ce prix là par vent fort; faut deja la dompter un chouilla pour eviter de la trainer trop souvent par terre...

j'avais emmener la 4,5 à Berck cet ete, et la bas, ça tire comme il faut;
80kg pour moi.

good luck
Jean
Revenir en haut Aller en bas
tiboo7
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
tiboo7


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 13:08

Busterlion j'attends tes nouvelles impressions avec gde impatience ! Smile
Et niveau jump tu pourras me dire ce que ca donne plz !

Allez Bye !
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 14:16

tiboo7 a écrit:
Merci Gounet c'est sympa pour les quelques conseils !
Ouaip comme le dit mon pote Mc.Max je pese a peut pres ds les 70-75KG.
Cet aprem j'etais o markstein et j'ai vu un gars ki avait au moins une 14m2 viollette et jaune et bon sa voiel ne décollait pas trop je trouvais alors qu'un autre qui avait une 5m2 bleue se fait deja plaisir . Donc je pense quavec une 6m2 et un bon ptit vent doit y avoir moyen de se faire plaiz .. non ?

C'était une 16 m2 et c'était MOI!!!! l'aile est une Venom à caissons fermés, qui contrairement aux caissons ouverts (comme la samourai) a besoin d'un minimum de vent pour voler
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 19:08

T'es allé au Markstein? Je connais pas encore le spot, mais je pense que ca va vite changer, dès les 1ères neiges...
Revenir en haut Aller en bas
tiboo7
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
tiboo7


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 20:14

gounet a écrit:


C'était une 16 m2 et c'était MOI!!!! l'aile est une Venom à caissons fermés, qui contrairement aux caissons ouverts (comme la samourai) a besoin d'un minimum de vent pour voler

J'ai rien dit de méchant sur votre voile Smile j'aimerais bien en avoir une aussi grosse ! (on se comprends cul2 ) et désolé pour la faute de taille que j'ai commise mais j'estimais à vue de nez ! ;)

J'ai hésité à venir vous voir ( bon sur un forum on va se tutoyer ça forme une meilleure ambiance ! ) et je me suis dis que j'allais te souler avec mes questions et qu'en plus tu ne pourrais pas me faire de demo pour me montrer vu le peu de vent qu'il y avait ... Sad
Mais je me suis permis d'écouter les quelques conseils que vous donniez à un parapentiste à propos des jumps ! Smile

Voila sur ce à une prochaine surement ( le week end prochain peut etre car je t'es entendu dire qu'il y aurait + de vent et j'aurais surement ma voile ! Smile )


Dernière édition par le Lun 10 Oct 2005 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiboo7
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
tiboo7


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 20:16

Mike a écrit:
T'es allé au Markstein? Je connais pas encore le spot, mais je pense que ca va vite changer, dès les 1ères neiges...


Ouaip j'étais au Marsktein et c'était ma premiere fois que je venais voir "les pro du Markstein" pour prendre quelques cours de technique avant L'achat et il y avait l'air d'avoir une tres bonne ambiance ( discussion et conseil entre Kiters et discussions entre parapentistes et Kiters ) avec toujours un bon public ( qui ne vient pas courir sous tes lignes ! ) et de très beaux champs !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 20:32

Salut tiboo7,
Au départ, ma question était détinée à mon père Gounet mais c'est ma faute, j'aurais du citer son message dans mon msg.
Et du coup, ca nous permet de causer ensemble: Tu débutes dans le kite alors? T'es du coin?
A plus sur un spot, peut-être bien au Markstein cet hivers! trasher
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 21:34

en tout cas, vu le nombre de nouveaux arrivants kiteurs, y aura pas trop du Markstein et du Kastelberg pour camper tout ce beau monde!!! va y avoir des noeuds dans les lignes....BIENVENUE A TOUS et pas de prob pour les conseils

réponse du père à son fils = le Markstein est super sauvage et le paysage est unique, mais un peu loin pour moi ; en plus, pour y aller en hiver on ne peut pas prendre la route des crêtes (côté le Honeck)

ce WE j'avais décidé de voir les parapentistes, et échanger les idées kite-parapente = c'est des passionnés comme nous, mais le prix du matos les limite à leur sport et c'est pourquoi on n' en voit pas beaucoup passer au kite (et inversement!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 22:19

gounet a écrit:
ce WE j'avais décidé de voir les parapentistes, et échanger les idées kite-parapente = c'est des passionnés comme nous, mais le prix du matos les limite à leur sport et c'est pourquoi on n' en voit pas beaucoup passer au kite (et inversement!!!!)

Tu as vu Pat? C'est un parapentiste inscrit sur Hellsass
C'est lui qui m'a fait passer mon batême de parapente l'autre fois!
Revenir en haut Aller en bas
tiboo7
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
tiboo7


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 14:57

Oh y en a meme qui vienne en famille sur le forum ...
C'est beau l'entende familiale Smile

Ouaip moi je debute en kite et cet hiver vais essayer de me lancer dans le snowkite et le printemps prochain dans le mtb ... mais bon on n'y est pas encore Sad

Sur ce a la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
gounet
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
gounet


Nombre de messages : 900
Age : 69
Localisation : Vôôôôsges
Date d'inscription : 26/01/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 20:35

Mike a écrit:
gounet a écrit:
ce WE j'avais décidé de voir les parapentistes, et échanger les idées kite-parapente = c'est des passionnés comme nous, mais le prix du matos les limite à leur sport et c'est pourquoi on n' en voit pas beaucoup passer au kite (et inversement!!!!)

Tu as vu Pat? C'est un parapentiste inscrit sur Hellsass
C'est lui qui m'a fait passer mon batême de parapente l'autre fois!

en fait, j'ai causé en fin de session avec un gars de env 45 ans, mais je ne lui ai pas demandé son nom...il était sympa en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 22:02

Papa,
C'est possible que ce soit avec Pat que tu as causer. Il doit avoir la quarantaine!

Tiboo7,
Tu t'y mets quand il faut pour débuter. Moi j'ai commencé sur la neige, plus facile que sur la terre en MTB.. J'ai commencé le kite en mars dernier, fin de saison kitesnow, j'ai regretté de ne pas avoir commencé avant avec l'hivers qu'on a eu..

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
tiboo7
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
tiboo7


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 23:12

Voilé commandée ( ozone Samurai 6m2 bleue sur poignées pour linstant ) ---> YOUPI !!!!!! Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
busterlion
Tu parles Trop et tu dis rien
Tu parles Trop et tu dis rien
busterlion


Nombre de messages : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/06/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 9:25

difficile de resister ... welcome to the samurai club
il va falloir qu'on prepare un balais aerien en 6m² bleues
have fun
Jean
Revenir en haut Aller en bas
jbcompin
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
jbcompin


Nombre de messages : 268
Localisation : colmar
Date d'inscription : 15/09/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 9:58

c'st vraiment le genre de truc auquel on résiste pas!!!!
moi j'ai la maman de la 6 : une 7.2 bleu elle aussi!!
jte souhaite beaucoup de plaisir avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestenergie.fr
tiboo7
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
tiboo7


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyMer 12 Oct 2005 - 22:00

En fait ça sera une violette car le Bilboquet m'a apellé ce matin pour me dire qu'il n'avait plus en stock la 6m2 bleu... et que si j'en voulais une fallait attendre 6 semaines par la au minimum .. Sad
Il ne le restait que violet en stock donc j'ai pris Smile

Tibo,
Revenir en haut Aller en bas
Mike
HSA Team
HSA Team
Mike


Nombre de messages : 2319
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/03/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyJeu 13 Oct 2005 - 19:32

C'est très beau le violet! trasher
Revenir en haut Aller en bas
Mc.Max
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Mc.Max


Nombre de messages : 36
Localisation : Munster
Date d'inscription : 29/08/2005

Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 EmptyVen 14 Oct 2005 - 23:40

Mike a écrit:
gounet a écrit:
ce WE j'avais décidé de voir les parapentistes, et échanger les idées kite-parapente = c'est des passionnés comme nous, mais le prix du matos les limite à leur sport et c'est pourquoi on n' en voit pas beaucoup passer au kite (et inversement!!!!)

Tu as vu Pat? C'est un parapentiste inscrit sur Hellsass
C'est lui qui m'a fait passer mon batême de parapente l'autre fois!


Moi aussi je suis parapentiste et ma 6 samourai rouge arrive sa va kiter sec ac tiboo7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samurai Ozone 6m2 Empty
MessageSujet: Re: Samurai Ozone 6m2   Samurai Ozone 6m2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samurai Ozone 6m2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le SnowKite (ski - snowboard) :: Le kite et la Neige-
Sauter vers: