HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Winter tour au Markstein

Aller en bas 
+5
JoeL
Reeco
vacarme
Tonio
Kauffmann
9 participants
AuteurMessage
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptyMar 4 Oct 2005 - 18:13

Reeco, comme tu m'en avais déjà touché un mot, je t'informe que je viens d'être contacté par Brice Pastor, organisateur du Winter tour, par l'intermédiaire de la fédé.
Comme ça avance au Markstein au niveau de la convention (je mettrai des infos sur le forum prochainement), on peut se mettre au boulot.
Avis aux amateurs.
Je reste à votre dispo, il faudra que l'on se rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptyMar 4 Oct 2005 - 20:12

Voici un premier échantillon de question auxquelles nous nous devons de répondre:

- avez vous un concept de competition ou rassemblement ?
- avez vous une date ?
- avez vous un site (je pense que oui) et comment perçoivent ils le kite (si c'est une station)?
- hébergement, logistique...
- le président du club est il affilié FFVL?
- avez vous des sponsors ou soutiens financiers? un dossier ?

Les ptits loups, c'est le moment de montrer que nous sommes motivés et sérieux. La grande priorité est de se licencier. parce que à partir de maintenant, avec des terrains pratiquement conventionnés ( Décath et Markstein) il faudra montrer notre sérieux.
Si on veut que cela se passe chez nous, il n'y a qu'a....

Mon contact: kauffmann.r@infonie.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptyMar 4 Oct 2005 - 21:25

comme d'hab Y A qu'a et aussi faut que...non plus sérieusement c'est une bonne nouvelles maintenant à ous de nous bouger Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:51

J'ai eu hier Brice au téléphone, on aura de toute manière la chance de le voir cet hiver au Markstein.
Je vais résumer dans les grandes lignes.
En ce qui concerne le Winter Tour cette année, 3 dates: Le Semnoz, l'Italie et la Norvège.
Les possibilités au Marktein, sont bien sur ce qu'elles sont, au niveau des conditions d'enneigement, mais c'est pareil dans le vol libre, inch Allah.
Là n'est pas le problème: le winter Tour se passe aujourd'hui sur une semaine, afin d'augmenter les chances d'épreuves. On rejoint là, les conditions d'une organisation de coupe du monde en parapente. (La Bresse, il y a quelques années, on sait faire)
Donc le potentiel, le site, l'hébergement, les volontés sont là.
Je ne vous parlerai pas des épreuves que Brice m'a résumé, et que vous connaissez mieux que moi.
Je pense que le gros problème ( ce n'en est peut être pas un, c'est de réunir la somme d'environs 15000 euros, en partenariat, pour que ce tour puisse se passer.)
Donc comme conclusion, il faudra cette année faire un circuit sans doute appaisé, (free style, race ) en invitant le maximum de bons pilotes, et nos locaux bien sur. Les épreuves de sélection pourraient se passer comme sur le Winter Tour. Il faudra former 2 ou trois juges arbitres, en sachant que pour le moment tous les règlements eau, sont adaptée aux conditions neige.
Donc comme conclusion, il faut apprendre, et très vite mettre une équipe en place qui peut démarrer ce dossier.
Comme exemple, il n'y a personne cete année pour organiser le championnat de France en snowite.
Toutes les idées sont bonnes on se met au boulot avec le KITEST et Hellsass trèsvite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptyVen 7 Oct 2005 - 10:11

Pour les juges :
Rémy perso je suis Juge de ski freestyle, je juge des coupe du monde et tt le toutime donc je maîtrise un peu le sujet. Par contre je ne sais pas s'il y a un règlement pondu par la fédé au niveau des techniques de jugement (savoir si on juge à l'overtall ou critère par critère (amplitude, style, variété...)
Donc en tous cas si t'as bsoin d'aide t'as ton homme Hellsass
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptyVen 7 Oct 2005 - 15:48

Je crois qu'en matière d'arbitrage terrestre ou neigestre, tout est à créer, et ton expérience sera la bienvenue.
Pour le moment tout part des expériences aquestres, c'est un bon début, mais je pense que tout va aller très vite, et bien sûr grace aux Alsacos qui se bougent....
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
vacarme
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!



Nombre de messages : 211
Age : 58
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 20/05/2005

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: un club   Winter tour au Markstein EmptyVen 7 Oct 2005 - 16:03

BRICE... de nice ?

ça sert aussi à ça un club, des bénévoles qui aiment. Je suis disponible pour le stand de mergez, si ça vous arrange !

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Reeco
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Handle Pass +Kite Loop Rien ne t'arrêtes
Reeco


Nombre de messages : 629
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 23/09/2004

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptyVen 7 Oct 2005 - 17:13

... pas trop le temps parce que over over booké au boulot, mais sachez que pour ce qui est des juges ce n'est pas un problèmes, le race director du Winter Tour, Mathias Charton fera tout son possible pour nous aider, soit pour faire venir des juges, nous filer les docs sur le jugement etc....

Je l'ai encore eut au téléphone semaine derniere et je dois aussi encore lui envoyer des docs, malheureusement c'est vraimnet chaud au boulot, et je n'ai le temps de rien ces derniers temps, par contre je vais rapidement lui envoyer un mail avec un lien sur le forum, qu'il puisse intervenir et voir ce qu'il se passe....

A tout bientot
Revenir en haut Aller en bas
JoeL
Tu voles !!!!
Tu voles !!!!
JoeL


Nombre de messages : 253
Age : 46
Localisation : Vieux Thann (68)
Date d'inscription : 10/05/2005

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptyVen 7 Oct 2005 - 18:20

comme je serai un peu limite niveau physique et technique pour la compet cet hiver, je suis dispo pour vous filer un coup de main.
Y a deja des dates evoquées, pasque l'hiver dure pas tres longtemps au markstein.
Vu que vacarme s'occupe des merguez, je reserve le stand vin chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mc.Max
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Mc.Max


Nombre de messages : 36
Localisation : Munster
Date d'inscription : 29/08/2005

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptySam 8 Oct 2005 - 12:07

pour l'hebergement ta le chalet le point au markstein chez philippe mark il a une école de parapente le cem et y'a pas mal de place j'ai pas le tel sur moi mais si tu ve y'a moyen je te le passe
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptySam 8 Oct 2005 - 13:30

Tén fait pas, je l'ai, je suis président du Markstein Airways.mais je vois que tout le monde se mobilise et c'est super.
Je vois Lionel du Kitest cet AM, je vous tiens au couant
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Mc.Max
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Mc.Max


Nombre de messages : 36
Localisation : Munster
Date d'inscription : 29/08/2005

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptyDim 9 Oct 2005 - 12:59

ouai cool alors en tous cas moi sa me botterait pas mal qu'il y ai une étape la haut mais franchement je sais pas faudrait déja que se sois en fin janvier debut février vu les hiver qu'on eiu ces dernier années et puis a par quelques pellé je c'est pas si il y a beaucoup de suporter de cette nouvelle disipline en alsace a moins qu'il y ai pas mal de monde qui y viendrait par curiositer en tous cas je souhaite que sa marche sa serait génial et je me montre bien sur dispo pour donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
Mc.Max
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
Mc.Max


Nombre de messages : 36
Localisation : Munster
Date d'inscription : 29/08/2005

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptyDim 9 Oct 2005 - 13:01

Kauffmann a écrit:
La grande priorité est de se licencier.

si on est licencier ffvl mais en parapente sa va aiussi?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Pierrick


Nombre de messages : 1140
Age : 46
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 23/09/2004

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptyDim 9 Oct 2005 - 13:19

Kauffmann a écrit:
La grande priorité est de se licencier.

Pas de soucis, le temps de former le club et c'est parti !

A +

Pierrick
Revenir en haut Aller en bas
http://accrovtt.com
tiboo7
Pikachu : attaque éclair
Pikachu : attaque éclair
tiboo7


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2005

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:21

Alors ca avance le Winter Tour ?
Hier mon pere a eu client à son travail qui lui a dit qu'il travaillait au Markstein avec des pelteuses pour la preparation d'une Coupe du Monde ! Smile
Je pense qu'il devait bien entedu parler du Winter Tour, vous ne pensez po ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptyVen 21 Oct 2005 - 14:44

Pas tout à fait, ils sont en train de refaire la piste de compétition (le slalom) pour ne plus empièter sur la fédérale lorsqu'il n'y a plus assez de neige.
En ce qui concerne le winter tour, les contacts sont pris, mais vu la somme d'argent à trouver, il faut qu'on mette une équipe en place et on peut largement le prévoir pour l'année suivante.
Cette année, si conventionnement, peut être le championnat de France de snow Kite au Markstein. La candidature est posée, j'attends une réponse.
Mais avant tout, il faut que le maximum de riders, rejoignent les clubs, pour assoir notre crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
matthias
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 2
Localisation : europe
Date d'inscription : 07/10/2005

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: hello   Winter tour au Markstein EmptyMar 25 Oct 2005 - 11:16

bonjour,
Je me présente d'abord: Matthias CHARTON directeur de course du winter tour, du Corona Extra kite Cross tour et du kpwt, de plus juge international depuis 6 ans!
Cela fait depuis plus d'un an que je suis en contact avec Eric en ce qui concerne un événement dans les Voges! J'y vais régulièrement ( quand il y a de la neige) car j'habite Bruxelles! Je pense que vous avez là bas de super spot! Je dois rencontrer Eric très rapidement avec mon collègue de la boite d'événement pour discuter de tout ce vous voulez faire! Se sera possible dès que nos agendas respectif pourront être au point! Pour ma part je suis prêt à faire mon maximum avec mes différentes compétences ( organisateur, race directeur, juge, ......) mais il faut d'abord savoir sur quel type d'événement il faut se baser:
* week end convivial avec demos.........
* championnat amateur: petite compet entre potes avec une formation de juge que je peux venir donner
* championnat officiel: france, coupe du monde......
car tout est possible mais tout est question de budget!
De plus avez vous déjà des sponsors sérieux ou pas.....avez vous déjà un budget établit couvrant les différents postes: orga générale, orga locale, presse, tv, ......
Je reste à votre disposition
voici mes coordonnées:
Matthias charton
0032 475 22 64 73
racedirector@coronakite.org
matcharton@yahoo.fr
à bientôt
Matthias
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coronakite.org
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptyMar 25 Oct 2005 - 12:05

Salut Mathias ;
Moi c'est Antoine, co-fondateur du site Hellsass. Dans la vie je suis juge internationnal de ski freestyle, je fais des coupes du monde tout comme des évènements de sponsor comme la RipCurl...
Je demandais l'autre jour à notre interlocuteur favoris, Rémy, s'il existait un règlement de jugement, un comité, des stages pour juger du snowkite et/ou kitesurf en Fance, apparement oui !!
Peux-tu nous faire passer les infos ??
Revenir en haut Aller en bas
matthias
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 2
Localisation : europe
Date d'inscription : 07/10/2005

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptyMar 25 Oct 2005 - 12:50

hello antoine,
justement je cherchais à te joindre! car je suis intéressé par ton expérience! pourrais tu m'envoyer tes coordonnées sur mon mail
Merci
Matthias
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coronakite.org
Kauffmann
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Passage du baton Wrapped en blind déchires
Kauffmann


Nombre de messages : 1238
Age : 66
Localisation : Buhl
Date d'inscription : 12/06/2005

Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein EmptyMar 25 Oct 2005 - 15:53

Salut, je vois qu'il y a un regain d'intérêt.
Les réglements existants, sont tous calqués sur le Kite surf, on peut donc tout imaginer. (voir site FFVL)
En ce qui concerne le Winter Tour, je pense qu'il n'y a aucun problème, mais vu les enjeux financiers, il faudra je le pense reporter à l'année prochaine, le temps que l'on puisse se mettre en route.
Pour les championnats de France, pour moi c'est OK, mais il faut maintenant que Elsass et le Kitest, montrent une réelle volonté de se lancer dans l'aventure.
En ce qui concerne l'organisation de l'évennement, les autorisation, les courriers Markstein Airways est OK.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavl.free.fr
Contenu sponsorisé





Winter tour au Markstein Empty
MessageSujet: Re: Winter tour au Markstein   Winter tour au Markstein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winter tour au Markstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un kitestois à la winter tour!
» Est-ce que le Winter Tour ou le chp de France est trop dur ?
» Extrait light wind du Winter Tour 06 au Semnoz
» corona extra winter tour 2006 - La Thuile en vidéo !!!
» corona extra winter tour 2006 - La Thuile en vidéo !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: Le SnowKite (ski - snowboard) :: Le kite et la Neige-
Sauter vers: