HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 construction d'une voile type MANDIBULE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CYRIL
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 3
Localisation : Mittelbronn
Date d'inscription : 31/08/2005

construction d'une voile type MANDIBULE Empty
MessageSujet: construction d'une voile type MANDIBULE   construction d'une voile type MANDIBULE EmptyMer 31 Aoû 2005 - 16:15

je voudrais me lancer dans la fabrication d'une voile de saut ( donc mandibule)
C'est qu'un rectangle avec peu de bride je ne pense pas qu'elle soit très dur a fabriquer .Par contre j'ai une petite question

1) si je rajoutes des caissons qu'elle influence sa va donner a la voile ( plus de traction ou moins )
2) Est-il mieux de mettre une bride a chaque caisson ou tous les 2 caissons comme l'original

merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

construction d'une voile type MANDIBULE Empty
MessageSujet: Re: construction d'une voile type MANDIBULE   construction d'une voile type MANDIBULE EmptyJeu 1 Sep 2005 - 0:47

Je trouve que tu es très réducteur :

Pour quelqu'un qui ne doit pas trop s'y connaître, dire que la "Mandibule" est un vulgaire rectangle avec "un peu de bride" est un peu gonflé !!!!

Pour info, la "Mandibule" est une voile de saut, qui se pilote en 2 lignes, idéalement avec des lignes très longues (40 m). Elle est bridée sur tous les caissons (d'ailleurs je ne vois pas l'interêt pour ce type de voile de brider un caisson sur deux). C'est une voile qui comporte aussi bcp de caissons (pas loin de 40) et qui est batie autour d'un profil autostable.

Tu dois surement dejà savoir qu'elle a servie a établir le record du monde en saut (83 m).

A bon entendeur.

Par contre si la construction de voile t'interesse, je peux surement t'aider

Régis
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL
Flying Dutch Speaker
Flying Dutch Speaker



Nombre de messages : 3
Localisation : Mittelbronn
Date d'inscription : 31/08/2005

construction d'une voile type MANDIBULE Empty
MessageSujet: construction mandibule   construction d'une voile type MANDIBULE EmptyJeu 1 Sep 2005 - 8:32

Je ne dis pas que c'est facile et que la mandibule ets un vulgaire rectangle Mais elle est surrement plus facile à fabriquer qu'une aile eliptique en 4 fils
A titre info j'ai une mandibule de 8m et elle a des brides tous les 2 caissons De plus je suis fou de cette voile ,c'est pour ça que je voudrais me lancer dans la fabrication d'une aile de ce type mais plus petite .
C'est donc pour ça que je demandes si il est pas mieux d'avoir des brides tous les caissons et qu'elle influence sa peut avoir
De plus je voudrais connaitre la raison de mettre plusieur caisson et combienje dois en mettre pour une aile de longeur 3m du même type

Merci et bon vent à tous
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

construction d'une voile type MANDIBULE Empty
MessageSujet: Re: construction d'une voile type MANDIBULE   construction d'une voile type MANDIBULE EmptyMar 6 Sep 2005 - 19:37

Coudre une voile elliptique ou une voile rectangulaire , c'est du pareil ou même.

Si tu veux, sur le site www.construire-sa-voile.com tu trouveras les plans de la "Zenith", c'est une voile de saut de conception similaire à la "Mandibule"

A+

Régis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction d'une voile type MANDIBULE Empty
MessageSujet: Re: construction d'une voile type MANDIBULE   construction d'une voile type MANDIBULE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
construction d'une voile type MANDIBULE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction de voile - matériel
» Construction de la voile..... enfin lancée
» type ski pour skikite
» je cherche des infos sur la RRD type 6 05
» mandibule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: