HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 KITEFIX le kit ultime de réparation ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

KITEFIX le kit ultime de réparation ??? Empty
MessageSujet: KITEFIX le kit ultime de réparation ???   KITEFIX le kit ultime de réparation ??? EmptySam 27 Aoû 2005 - 23:16

Kite fix le site
Bon ben voilà c'est pas nouveau nouveau mai les premiers retour sur le produit commence à arriver et c'est un produit qui à l'air révolutionnaire pour réparer Boudin, spi bord d'attaque...
Ci-joint un commentaire trouvé sur le net

Pierre Pradier a écrit:

Test du kit de réparation KiteFix. Par Pierre Pradier
Présentation : Le Kitefix est un kit de réparation universel d’un nouveau genre, pour aile de kitesurf disponible en France depuis peu. Le KiteFix tire sa spécificité d’une nouvelle colle, qui permet une réparation sans coutures de n’importe quel partie d’une aile.

La colle Kitefix utilise un procédé

qui permet de souder deux parties de spi entre elles, « la vulcanisation ». Un bord d’attaque, panneau de spi déchiré et boudins en polyurethane pourra etre réparé sans avoir à coudre ou à utiliser de spi autocollant ou tout autre adhésif, dénaturant l’aspect de votre aile.
Les parties déchirées seront soudés « vulcanisés » par la colle, conférant aux tissus les mêmes propriétés dynamique qu’avant la déchirure.

Contenu du kit Kitefix :
- Un tube de colle
- Deux seringues de dosage
- Un pinceau applicateur
- Deux rouleaux de Dacron autocollant.
- Du schotch
- Une boite de talc
- Une paire de sciseaux
- Un marqueur
- Tampons à l’alcool
- Une pochette de répartition pour le talc
- Une notice d’utilisation
- Le sticker Kitefix

Test sur une aile déchirée

Pour effectuer une réparation sur une partie d’une aile déchirée en deux, vous devez suivre quelques précautions d’usage :

1/ Nettoyer avec les tampons à l’alcool, les deux parties sur laquel vous appliquerez la colle.
2/ Réunir les parties à assembler avec le schotch fourni.
3/ Appliquer ensuite une fine couche de la colle Kitefix sur la déchirure. 4/ Laisser sécher six heures.
5/ Recommencer l’opération de l’autre coté de la déchirure. Attendre 12 heures avant de réutiliser votre aile.

Nous avons tester le Kitefix sur une aile du shop ActionFun St Malo, qui comportait un panneau déchiré en deux. Après application de la colle, la déchirure n’apparait plus, le spi étant comme soudé. Seule une fine couche de colle transparente, laisse percevoir qu’une réparation à été effectuer.

Une fois en vol, l’aile parait comme neuve, non dénaturée par une couture disgracieuse. Nous avons tester l’aile dans 15 noeuds suite à la réparation. La colle n’a absolument pas bougé. Vous pouvez d’ailleurs essayer de déchirer deux parties de spi re-jointes grâce au kitefix, il est impossible de faire céder la colle.

A noter que le Kitefix permet aussi de réparer un bord d’attaque en dacron, et de réparer des boudins en polyurethane. Un kit de réparation absolument indispensable à enmener partout avec son matériel, pour ne pas gacher une session... Plusieurs kits de réparation sont disponibles dans la gamme Kitefix.

A venir aussi fin aout, le kit de réparation spécial Windsurf.

Bref un produit qui à l'air super efficace mais avec lequel il ne faut pas faire n'importe quoi au risque de pêter sa voile
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

KITEFIX le kit ultime de réparation ??? Empty
MessageSujet: Re: KITEFIX le kit ultime de réparation ???   KITEFIX le kit ultime de réparation ??? EmptyJeu 8 Sep 2005 - 13:17

Bon ben j'ai contacter le revendeur en France et il m'envoie un kit pour le tester donc à bon entendeur, trou de spi, de boudin ou tt autre réparation sur la voile, si vous voulez tester Hellsass vous prêtes son kit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

KITEFIX le kit ultime de réparation ??? Empty
MessageSujet: Re: KITEFIX le kit ultime de réparation ???   KITEFIX le kit ultime de réparation ??? EmptyVen 16 Sep 2005 - 14:03

Ca y est je l'ai reçu, je l'emmène à Quiberon au cas où sinon je le test dans 5-6jours sur ma voile. Ceux qui veulent tester le produit ou ceux qui ont un trou dans leur voile n'hésitez pas à me contacter :

KITEFIX le kit ultime de réparation ??? Dscf00013hz.th
KITEFIX le kit ultime de réparation ??? Dscf00022vl.th
KITEFIX le kit ultime de réparation ??? Dscf00037rl.th

Kit super complet que je vous détaillerais un peu plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

KITEFIX le kit ultime de réparation ??? Empty
MessageSujet: Re: KITEFIX le kit ultime de réparation ???   KITEFIX le kit ultime de réparation ??? EmptyVen 7 Oct 2005 - 10:48

Salut tous le monde ;
Je cherche des gars qui ont des trous ou déchirures dans leurs ailes ou boudins pour une réparation gratuite !!!
Perso j'ai testé sur une déchirure et un trou sur ma boudin et c'est bien efficace. Stéphane l'a testé sur sa caisson (suite à une rencontre avec des barbelés) et pr l'instant il en est ravi.
Donc si vous avez des trous dans votre voile n'hésitez pas à nous demander le kit, en échange je vous demanderais juste de répondre à quelques questions pour avoir votre avis sur le produit !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent_xjr
HSA Team
HSA Team
laurent_xjr


Nombre de messages : 2060
Age : 54
Localisation : Ostwald
Date d'inscription : 11/08/2005

KITEFIX le kit ultime de réparation ??? Empty
MessageSujet: Re: KITEFIX le kit ultime de réparation ???   KITEFIX le kit ultime de réparation ??? EmptyVen 7 Oct 2005 - 13:35

J'ai vu sur leur site qu'il y avait plusieurs kits plus ou moins complet !

penses tu qu'il faut le kit complet ou seul certains composants vont servir ?


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Fanfouais
HSA Team
HSA Team
Fanfouais


Nombre de messages : 5385
Age : 46
Localisation : ici !
Date d'inscription : 18/09/2005

KITEFIX le kit ultime de réparation ??? Empty
MessageSujet: Re: KITEFIX le kit ultime de réparation ???   KITEFIX le kit ultime de réparation ??? EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 21:43

suite à la rencontre inopiné de ma voile avec un OTNI (objet terrestre non identifié) une belle déchirure de 5cm est apparu !

G donc décider de la réparer avec le kit.

Il en existe 2 disponible, g choisi le plus petit :
http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=49&ref=KX-0611&code_lg=lg_fr&pag=1&num=8

il est bien suffisant pour quelques réparations future

Au niveau utilisation, y a pas plus simple, on suit le mode d'emploi et en 10 mn c t réglé !

Temps de séchage....au touché 15 mn, avant utilisation il est préconisé 6 à 12h.

Pour tout dire je pense que ma voile se déchirera encore ailleur mais plus là ou je l'ai réparé, c du solide et sa bougera plus ca c sur !

Avant :
KITEFIX le kit ultime de réparation ??? 2007-08-30_kitefix%20002
KITEFIX le kit ultime de réparation ??? 2007-08-30_kitefix%20006


Pendant :
KITEFIX le kit ultime de réparation ??? 2007-08-30_kitefix%20007
KITEFIX le kit ultime de réparation ??? 2007-08-30_kitefix%20009

Après :
KITEFIX le kit ultime de réparation ??? 2007-08-30_kitefix%20016

Toute les images ici : http://2005.lafinesse.free.fr/fichier/kite/kitefix/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KITEFIX le kit ultime de réparation ??? Empty
MessageSujet: Re: KITEFIX le kit ultime de réparation ???   KITEFIX le kit ultime de réparation ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KITEFIX le kit ultime de réparation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kitefix
» réparation
» reparation d'aile
» réparation de voile
» Reparation boudin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: