HSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du club Elsasskiting - Kitesurf, snowkite et LandKite en Alsace
 
Elsasskiting.fr  AccueilAccueil  Portail_201509Portail_201509  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  

****** Sortie Club 14 au 17 mai A Renesse (Hollande) Consulter le sitehttps://www.facebook.com/elsasskiting

****** A noter dans vos Agendas : Journée Porte ouverte & découverte le dmanche 19 Avril.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Construction roller ou char

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maolechat
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 13
Localisation : Lauterbourg
Date d'inscription : 17/10/2004

Construction roller ou char Empty
MessageSujet: Construction roller ou char   Construction roller ou char EmptyLun 1 Nov 2004 - 20:42

Salut les gars,
Je viens de faire un tour dans la section construction http://hellsasskiting.free.fr/ et je suis tombé sur les "super-roller". Whaou! Qui en est l'auteur?
Avec des potes (dont Plonc'Jack...) on a deja imaginé un truc similaire sans oser le construire. Lâches que nous sommes!
J'ai touvé l'idée d'utiliser une base de roller geniale, si ce n'est le probleme des chutes. On ne dechausse pas (les dents, si, non?) C'est maniable? Sont ils tjs utilisés? Le freinage? C'est pour les peureux, je sais, mais qd meme! Les as t on deja testés seuls, sans cv, dans une pente, comme des skis? Alors? aie... ok!
Plus serieusement, j'aimerais des commentaires plus precis car j'envisage de realiser soit un mtb soit un char, mais avant j'aimerais avoir l'avis de gens qui sont passés par la, histoire d'eviter les premieres galeres.
Merci
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Construction roller ou char Empty
MessageSujet: Re: Construction roller ou char   Construction roller ou char EmptyLun 1 Nov 2004 - 21:00

Bon ben c'est moi qui les ai fait. Ca m'a pris 3-4 jours. Effectivement la base des shoes de roller et bien adaptée mais le désavantage c'est que tu n'as qu'une taille. Ensuite quand tu tombes, il ne s'enlève pas de tes pieds, t'es traîné avec.
Par contre ces rollers sont très stables, tu tiens à l'arrêt sur un pied pour te donner un exemple.
Niveau réalisation je ne suis pas allé jusqu'au bout de mes projets : faire des suspensions et des roulements à bille à la place des roulements de diable.
Pour les freins, je n'ai jamais eu de grosses frayeurs et je n'ai jamais tester en descente seul : manque de monde au cas où je me casse une jambe et que je ne puisse plus rentrer.
N'empêche que le freinage tu le diriges avec ta voile ; si tu vas trop vite tu la remets au zénith ou tu contre le mvt et tu jump (jamais tester).
cul2
Quand tu veux pour des conseils, des plans j'en ai pas mais il n'y en a pas besoin, c'est facile à faire.
Sinon il y a un nouvel inscrit Pierre Louis qui pourra te conseiller encore mieux que moi.

++++
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

Construction roller ou char Empty
MessageSujet: Re: Construction roller ou char   Construction roller ou char EmptyMar 2 Nov 2004 - 0:09

J'ai entendu char ?? blackeye

Va voir ici. Ty y trouveras plein de choses, une vraie mine d'or : plans de voiles, de mtb et de chars ... Wink

Je suis moi-même en train de me renseigner car j'envisage de me faire un char cet hiver.

Si tu serais intéressé, fais moi signe.

Régis
Revenir en haut Aller en bas
maolechat
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 13
Localisation : Lauterbourg
Date d'inscription : 17/10/2004

Construction roller ou char Empty
MessageSujet: Re: Construction roller ou char   Construction roller ou char EmptyMar 2 Nov 2004 - 22:27

Hello!
Le char ou le mtb m'interressent vraiment avec une preference pour le char que je crois etre bien moin casse geule que le mtb,non? Mon idée premiere, ou plutot notre idée (hein Jack?) etait des rollers mais plus axé ski. faut comprendre par la, descente tout terrain mais imperativement avec une vrai possibilité de controle de trajectoire et aussi du freinage. Des idées plein la tete mais personne qui ose vraiment attaquer une realisation concrete. Pas pour les dificultés techniques, mais plutot par peur de se faire tres mal lors des chutes!
Pour ce qui est du char, ça semble facilement realisable et surtout bien moins risqué.
Voila.
Quand tu dis va voir ici, c'est ou? Bad)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Construction roller ou char Empty
MessageSujet: Re: Construction roller ou char   Construction roller ou char EmptyMer 3 Nov 2004 - 19:05

maolechat a écrit:
Hello!
Mon idée premiere, ou plutot notre idée (hein Jack?) etait des rollers mais plus axé ski. faut comprendre par la, descente tout terrain mais imperativement avec une vrai possibilité de controle de trajectoire et aussi du freinage.
A+

Il y a les skis a roulettes aui ont ete imvente pr des skis precis il existe aussi des skis a chenille hyper efficace
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

Construction roller ou char Empty
MessageSujet: Re: Construction roller ou char   Construction roller ou char EmptyJeu 4 Nov 2004 - 1:50

En fait le "ici" est un lien, il faut cliquer dessus. C'est pas plus compliqué.

Normalement tu tomberas sur le site www.construire-sa-voile.com, et tu y trouveras plein d'infos sur les constructions touchant à la traction (voiles à caissons, sled, voiles à boudins, chars, mountainboard...)

A bon entendeur.

Régis
Revenir en haut Aller en bas
maolechat
Nooby Fly Kenoby
Nooby Fly Kenoby



Nombre de messages : 13
Localisation : Lauterbourg
Date d'inscription : 17/10/2004

Construction roller ou char Empty
MessageSujet: Re: Construction roller ou char   Construction roller ou char EmptyLun 8 Nov 2004 - 22:39

Salut tous!
Suis content que vous vous inquitiez pour moi, mais la question concernant "ici" c'etait juste une blagounette... desolé, tout le monde à pris ça au serieux! Wow
Je savais pas que tout etait super serieux "ici"! :ange:
Trop gentils!
A+
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Zargo
Bientôt rider pro
Bientôt rider pro
Zargo


Nombre de messages : 333
Localisation : Berstett
Date d'inscription : 26/10/2004

Construction roller ou char Empty
MessageSujet: Re: Construction roller ou char   Construction roller ou char EmptyMer 10 Nov 2004 - 2:21

Concernant mon projet de char, cela se précise :

Je vais construire un buggy X-ray vu sur le site www.construire-sa-voile.com.

Tant qu'on est étudiant, faut en profiter. J'ai l'occasion d'acheter les matières premières par l'école, et d'avoir l'aide des techniciens qui, eux, savent faire des soudures qui tiennent.

Je commence à réfléchir aux détails (direction, fixation des roues...) et aux différents matèriaux nécessaires.

Je vous tiens au jus, et s'il y a des motivés, c'est le moment !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Tonio


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2004

Construction roller ou char Empty
MessageSujet: Re: Construction roller ou char   Construction roller ou char EmptyJeu 2 Déc 2004 - 14:03

un post sur le bilbo sur la construction des rollers : http://kiters.bilboquet.com/ftopic7240.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction roller ou char Empty
MessageSujet: Re: Construction roller ou char   Construction roller ou char Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction roller ou char
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d'une voile type MANDIBULE
» construction vortex 6m²
» KITE ROLLER : SPOT EN ALSACE ?
» des nvx rollers tt terrain !
» cherche roller tout terrai pour essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HSA :: MATOS :: Discussion et Test Matos-
Sauter vers: